1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 SOS éclisses isolantes !

Aller en bas 
AuteurMessage
patrickNfan
Membre
patrickNfan


Masculin Age : 65
Localisation : Genève
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 13/12/2010

SOS éclisses isolantes ! Empty
MessageSujet: SOS éclisses isolantes !   SOS éclisses isolantes ! Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 14:57

Bonjour,

voici un petit schéma simplifié de mon réseau (dejà présenté en détails sous "votre réseau) où j'ai indiqué les points d'électrification avec des carrés (tous les 2m-2m50 environ), y compris à l'intérieur de la gare principale (car sa longueur totale dépasse finalement les 3m).

J'ai deux questions urgentes:

1) faut-il impérativement électrifier tous les 2 ou 3 mètres pour assurer une bonne circulation du courant ?

2) j'aimerais (si possible) obtenir une réponse à 100% concernant l'utilisation ou non d'éclisses isolantes (indiquées par des petits ronds) à chaque rail intérieur de sortie de chaque aiguillage lorsqu'un nouveau point de contact électrique est prévu de l'autre côté (exemple électrification au milieu d'un quai de gare en plus des deux entrées de gare)kle. J'ajoute que j'ai eu des avis très partagés entre les pros du "c'est inutile" et ceux du "c'est indispensable"...et je me sens un peu perdu....et surtout, cela bloque l'avancée de mon travail car impossible de finaliser ma gare avant une réponse sure.

J'ajoute que je viens de "griller" une mobile station pendant les essais...

Merci d'avance pour votre temps.

Salutations à tous,
PatrickNfan


SOS éclisses isolantes ! Images11
Revenir en haut Aller en bas
http://patrickjorand@hotmail.com
 
SOS éclisses isolantes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eclisses, éclisses isolantes, pose de la voie PECO...
» SOS éclisses isolantes !
» Éclisses isolantes plus discrètes ?
» Aiguillage minitrix et eclisses isolantes
» Problème éclisses isolantes Fleischmann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Electricité / Electronique-
Sauter vers: