1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Piko] Sujet Général - Nouveautés 2013

Aller en bas 
+16
Guillf
melllonie
Dersou
SAUNIER
Mathieu
n du sud
Schneider
Oscar
Elwood
Pinou
SERUGUE
Maurice.N
untrainnet
babord
Thomas
méléagant
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Piko] Sujet Général - Nouveautés 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Sujet Général - Nouveautés 2013   [Piko] Sujet Général - Nouveautés 2013 - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 22:58

Salut n du sud,

Citation :
Le problème des usi et mistral est la conception même du système d'élongation de l'atelage et pas simplement l'atelage.

Le même systeme, identique à 100% (dans le sens que les pièces sont intérchangeables) équippe aussi les Avmz 111 / Apmz 121 / WRmh 132 / ARDmh 105 Arnold, les "Halberstädter" Arnold et pas mal d'autres modèles en N dessinés par le même constructeur, et aucun ne connâit des problèmes de dételage intémpestif. De même pour les USI et Mistral'69 LSM avec les nouveaux attelages, j'en ai fait moi-même l'experience. Ceci bien sûr à condition d'avoir un réseau propre, sans "dos d'âne" et autres voies mal fichues.

Citation :
Les pièce détachées sont facile à obtenir chez piko contrairement trix, fleishmann et roco

Une affirmation très intéressante. Peut-on savoir sur quoi elle se base, sur des experiences personnelles, peut-être?

Mon détaillant n'a aucune difficulté à obtenir des pièces de réchange Trix, Fleischmann (le groupe Modelleisenbahn GmbH sous la marque Roco ne produit plus de N, c'est du Fleischmann maintenant), Brawa et Hobbytrain / Kato / Lemke, pas plus que du Piko. Je dirai même que les plus fiables sont Brawa et Lemke. Ici aussi, Piko n'est que dans le millieu du peloton.
Revenir en haut Aller en bas
n du sud
Membre
Membre
n du sud


Masculin Age : 48
Localisation : Nice
Nombre de messages : 1130
Date d'inscription : 17/07/2009

[Piko] Sujet Général - Nouveautés 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Sujet Général - Nouveautés 2013   [Piko] Sujet Général - Nouveautés 2013 - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 17:52

Les detaillant que je connais sur Lyon e Nice s'arrachent lescheuveux avec Märklin/trix mais aucun avec Piko.
Mais bref pour ma part ( et je ne suis pas le seul) je trouve que piko est tout à fait à la page tant en qualité de gravure que de fiabilité, nous gratifie de modèles français très attendus (avec minitix, arnold et mikadotrain) et fait preuve d'écoute des remarques des modéliste et de réactivité pour corriger le tir le cas échéant.
Revenir en haut Aller en bas
Dersou
Membre
Membre
Dersou


Masculin Age : 66
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 10/07/2008

[Piko] Sujet Général - Nouveautés 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Sujet Général - Nouveautés 2013   [Piko] Sujet Général - Nouveautés 2013 - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 19:40

n du sud a écrit:
...piko... fait preuve d'écoute des remarques des modéliste et de réactivité pour corriger le tir le cas échéant.
ça c'était dans le temps avec les 66000 et les corails VTU,depuis ça a bien changé.Les nouveaux chassis pour les VU étaient payants et toutes les remarques qui ont étés faites sur les attelages des 25500 n'ont entrainé aucune améliorations,au contraire.Quant aux marquages non symétriques sur la 25500 Ile de France,aucune réaction de la part de Piko malgré les remarques que mon détaillant à fait remonter à SAI.
Revenir en haut Aller en bas
n du sud
Membre
Membre
n du sud


Masculin Age : 48
Localisation : Nice
Nombre de messages : 1130
Date d'inscription : 17/07/2009

[Piko] Sujet Général - Nouveautés 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Sujet Général - Nouveautés 2013   [Piko] Sujet Général - Nouveautés 2013 - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 20:13

Bonsoir pour les 25500 tu parle des attelages des cabines courtes?
Pour les 25500 idf il semble qu'une seule série a été faite.
Pour les VU les séries suivantes ont été corrigées et les couchettes sont sorties avec des châssis modifiés par rapport aux première Vu.
Par contre il n'y a pas eu les mêmes modification pour les 67300 de chez minitrix par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
n du sud
Membre
Membre
n du sud


Masculin Age : 48
Localisation : Nice
Nombre de messages : 1130
Date d'inscription : 17/07/2009

[Piko] Sujet Général - Nouveautés 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Sujet Général - Nouveautés 2013   [Piko] Sujet Général - Nouveautés 2013 - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 20:15

Ni d'ailleurs pour les 22200 fleischmann....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Piko] Sujet Général - Nouveautés 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Sujet Général - Nouveautés 2013   [Piko] Sujet Général - Nouveautés 2013 - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 20:34

Salut,

Citation :
Pour les VU les séries suivantes ont été corrigées et les couchettes sont sorties avec des châssis modifiés par rapport aux première Vu.

Par contre pour les fênetres d'un autre âge, ils n'ont rien fait.
Ni pour les tampogaphies démésurement grandes et les inscriptions pas à l'échelle.

Qui a des yeux pour comparer (Piko aux autres marques) comparera et tirera ses conclusions. Moi, je l'ai fait et les conclusions, je les ai présenté plus haut: c'est du millieu de gamme tout au plus. Vulgo, du Peugeot. Ou du Samsung, par comparaison à Miele.

Piko a produit des années des modèles français, sous l'impulsion d'SAI. Ils ne l'ont fait ni mieux, ni pire que des autres. Arrêtons de leur chanter des louanges et osons les regarder comme ils sont: un producteur comme les autre, qui ne fait pas plus que les autres, qui ne nous doit rien et auquel nous ne devons rien.
Revenir en haut Aller en bas
Dersou
Membre
Membre
Dersou


Masculin Age : 66
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 10/07/2008

[Piko] Sujet Général - Nouveautés 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Sujet Général - Nouveautés 2013   [Piko] Sujet Général - Nouveautés 2013 - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 20:51

Bonsoir
personnellement je pense que Piko-SAI a été très réactif face aux critiques au début pour essayer de se créer une image de constructeur "haut de gamme" et à l'écoute du modéliste.
Le changement des systèmes d'attelages entre les premières versions des 66000 et les suivantes à représenté un bel effort salué je pense à l'époque à sa juste valeur.
Mais depuis les 25500 j'ai l'impression qu'il n'ont plus grand chose à faire des avis des modélistes.
Les attelages avaient déjà été critiqués pour leur proéminence sur les versions longues.
Les reprendre tel-quels sur les versions courtes est bien la preuve qu'il ne prennent plus en compte les remarques des acheteurs,alors que l'étude de nouveaux systèmes n'aurait pas couté plus cher que ce qu'ils ont fait pour les 66000(pourtant vendues bien moins chères).
Espérons pour les Nistes néerlandais que Piko aura plus de considération pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Piko] Sujet Général - Nouveautés 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Sujet Général - Nouveautés 2013   [Piko] Sujet Général - Nouveautés 2013 - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 21:11

Salut Dersou,

Citation :
Espérons pour les Nistes néerlandais que Piko aura plus de considération pour eux.

Etant donné qu'ils n'en ont pas eu pour leur marché le plus juteux, celui allemand, en livrant un autorail BR 624 / VT 24 truffé de fautes (et qui a été réçu par le marché en consequence), un autorail GTW equippé d'une prise de décodeur pas normée et ne permettant même pas le montage d'un décodeur normalisé pour la norme choisie par Piko (PluX12), un autorail Talent II à caisse transparente etc. etc. je me permets d'en douter très fortement.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice.N
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Maurice.N


Masculin Age : 78
Localisation : Saint Michel le Cloucq (85)
Nombre de messages : 3330
Date d'inscription : 03/07/2007

[Piko] Sujet Général - Nouveautés 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Sujet Général - Nouveautés 2013   [Piko] Sujet Général - Nouveautés 2013 - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 21:16

A voir ce qui est dit , il faut arrêter le train et aller à la pêche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Piko] Sujet Général - Nouveautés 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Sujet Général - Nouveautés 2013   [Piko] Sujet Général - Nouveautés 2013 - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 21:18

Effectivement, Maurice, pour la pêche tu n'auras pas besoin de mettre de décodeur PluX12 ou autre dans ta canne.
Revenir en haut Aller en bas
melllonie
Membre
Membre
melllonie


Masculin Age : 54
Localisation : Gradignan
Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 19/09/2010

[Piko] Sujet Général - Nouveautés 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Sujet Général - Nouveautés 2013   [Piko] Sujet Général - Nouveautés 2013 - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 22:50

Quoi que !!! Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Piko] Sujet Général - Nouveautés 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Sujet Général - Nouveautés 2013   [Piko] Sujet Général - Nouveautés 2013 - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 19:46

Dans sa partie française, le catalogue Piko en N ne reprend que des références déjà parues. Reste donc à attendre l’encart spécifique SAI, car il n'y a rien non plus de SNCF dans le catalogue HO.
Revenir en haut Aller en bas
Guillf
Membre
Membre
Guillf


Masculin Age : 44
Localisation : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 1363
Date d'inscription : 29/07/2010

[Piko] Sujet Général - Nouveautés 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Sujet Général - Nouveautés 2013   [Piko] Sujet Général - Nouveautés 2013 - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 21:15

Pour ma part, avec les exigences d'un modéliste de niveau "moyen", je suis satisfait de la plupart des produits Piko (sauf les attelages des 25500)... mais je trouve que les prix sont trop élevés... après chacun voit midi à sa porte question exigences et question tarifs !
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13734
Date d'inscription : 08/03/2009

[Piko] Sujet Général - Nouveautés 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Sujet Général - Nouveautés 2013   [Piko] Sujet Général - Nouveautés 2013 - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 16:30

A-t-on maintenant des infos de l'encart supplémentaire SAI concernant d'éventuelles nouveautés françaises en N?
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Invité
Invité




[Piko] Sujet Général - Nouveautés 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Sujet Général - Nouveautés 2013   [Piko] Sujet Général - Nouveautés 2013 - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 17:05

Ben... pas de stand SAI dans le hall trains à Nuremberg cette année.

J'ai appris plus tard qu'ils étaient dans le hall voitures miniatures. Changement de stratégie ?

Du coup, pas d'infos pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Piko] Sujet Général - Nouveautés 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Sujet Général - Nouveautés 2013   [Piko] Sujet Général - Nouveautés 2013 - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 1:15

Salut Vincent,

Etant à Nürnberg pas moins de 5 jours, je me suis aussi attardé dans le hall 7 (celui des voitures), il y avait bien de français (nottament Norev, Eligor) mais je n'ai pas trouvé de SAI.

A vrai dire je ne les ai pas vraiment cherché car ne les voyant pas dans le hall des trains miniatures je pensais qu'ils boycottaient Nürnberg.
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

[Piko] Sujet Général - Nouveautés 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Sujet Général - Nouveautés 2013   [Piko] Sujet Général - Nouveautés 2013 - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 9:01

Cela n'a rien d’étonnant ,la fille qui dirige maintenant ne parle pas Allemand ,il n'y avait que le père qui le parlait et tenir un stand sans comprendre les gens c'est pas top .
En plus comme les modèles Français de Piko étaient vendue en direct par Piko (sans commentaires ) il n'y a pour SAI que leurs voitures HO ( retro 87 ) a présenter de spécifique
Revenir en haut Aller en bas
Météor
Membre
Membre
Météor


Masculin Age : 52
Localisation : Alsace (67)
Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 09/02/2012

[Piko] Sujet Général - Nouveautés 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Sujet Général - Nouveautés 2013   [Piko] Sujet Général - Nouveautés 2013 - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 22:01

Une plaquette qui vient de m'arriver, via la mailing list de Piko Allemagne :
http://www.piko-shop.de/index.php?vw_type=1&vw_name=download&vw_id=9407

Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

[Piko] Sujet Général - Nouveautés 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Sujet Général - Nouveautés 2013   [Piko] Sujet Général - Nouveautés 2013 - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 23:30

Donc il y a une nouvelle imat de 25500 en livrée IDF .....Et des vtu ????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Piko] Sujet Général - Nouveautés 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Sujet Général - Nouveautés 2013   [Piko] Sujet Général - Nouveautés 2013 - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 7:17

Non, les références existent déjà (voir historique de la liste en page 1 des nouveautés constructeurs).
Piko ne sort rien pour nous cette année, même pas de redécorations.
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

[Piko] Sujet Général - Nouveautés 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Sujet Général - Nouveautés 2013   [Piko] Sujet Général - Nouveautés 2013 - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 15:52

Cette année au moins il n'y aura pas de critiques sur les sorties de PIKO alors Laughing Laughing

Juste une avalanche de plaintes qu'il ne sorte RIEN de nouveau a critiquer Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
untrainnet
Membre supprimé
Membre supprimé



Masculin Age : 57
Nombre de messages : 2443
Date d'inscription : 09/12/2007

[Piko] Sujet Général - Nouveautés 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Sujet Général - Nouveautés 2013   [Piko] Sujet Général - Nouveautés 2013 - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 17:02

Hello

Pas grave, mon budget train ira dans les poches de REE, Minitrix, Startrain, Mabar, Artrain et ces nouvelles UIC et Mikadotrain s'ils sortent un X2200 gris/bleu TER.

http://untrainnet.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

[Piko] Sujet Général - Nouveautés 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Sujet Général - Nouveautés 2013   [Piko] Sujet Général - Nouveautés 2013 - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 17:58

C'est vraie qu'il y a suffisamment tous les ans de nouveautés pour exploser 10 fois son budget avec ou sans PIKO
Revenir en haut Aller en bas
fauch77
Membre
Membre
fauch77


Masculin Age : 48
Localisation : un peu partout et nulle part
Nombre de messages : 1348
Date d'inscription : 06/03/2010

[Piko] Sujet Général - Nouveautés 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Sujet Général - Nouveautés 2013   [Piko] Sujet Général - Nouveautés 2013 - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 18:39

RE 460 a écrit:
Cette année au moins il n'y aura pas de critiques sur les sorties de PIKO alors Laughing Laughing

Juste une avalanche de plaintes qu'il ne sorte RIEN de nouveau a critiquer Twisted Evil

excellent!!! j'aime cet humour, et les sujets en seront allégés!!!!
Revenir en haut Aller en bas
third-rail
Membre
Membre
third-rail


Masculin Age : 69
Localisation : Paris
Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 21/04/2008

[Piko] Sujet Général - Nouveautés 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Sujet Général - Nouveautés 2013   [Piko] Sujet Général - Nouveautés 2013 - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 21:14

Du bilan de la société PIKO dressé par le grand patron, que j'ai eu l'occasion de lire il y a quinze jours, j'ai retenu surtout deux phrases.
1/ la société a fait une bonne année avec une progression de 2 - 3% du chiffre d'affaire.
2/ le bilan de vente en France n'a pas atteint les objectifs.

On peut en tirer une conclusion en ce qui concerne les futurs modèles français.
Bonsoir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Piko] Sujet Général - Nouveautés 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Sujet Général - Nouveautés 2013   [Piko] Sujet Général - Nouveautés 2013 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Piko] Sujet Général - Nouveautés 2013
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Mabar] Sujet Général - Nouveautés 2013
» [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2013
» [Lemke/Minis] Sujet Général - Nouveautés 2013
» [Piko] Sujet Général - Nouveautés 2012
» [Piko] Sujet Général - Nouveautés 2021

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: