1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Digitalisation autorail DB ET 91 Fleischmann

Aller en bas 
+4
railyRabbit
Yoko
cheftrainminiature
onzeroad
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

Digitalisation autorail DB ET 91 Fleischmann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Digitalisation autorail DB ET 91 Fleischmann   Digitalisation autorail DB ET 91 Fleischmann - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 15:49

ben un décodeur N c'est pas un décodeur pour le O
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
onzeroad
Membre
Membre
onzeroad


Masculin Age : 59
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/11/2012

Digitalisation autorail DB ET 91 Fleischmann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Digitalisation autorail DB ET 91 Fleischmann   Digitalisation autorail DB ET 91 Fleischmann - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 16:01

ah oui c'est vrai, je n'ai pas pensé à ça en effet.


Mais du coup ça ouvre des risques d'incompatibilité entre les centrales prévues pour toutes les échelles et le matériel particulier c'est ballot. Les centrales devraient pouvoir être modulables sur ce point (c'est peut être d'ailleurs le cas si toi-même ne rencontre pas de problèmes avec la ms2 et les décodeurs).
Revenir en haut Aller en bas
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

Digitalisation autorail DB ET 91 Fleischmann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Digitalisation autorail DB ET 91 Fleischmann   Digitalisation autorail DB ET 91 Fleischmann - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 17:48

de toute façon la centrale est tributaire du transfo sur lequel elle est branchée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
onzeroad
Membre
Membre
onzeroad


Masculin Age : 59
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/11/2012

Digitalisation autorail DB ET 91 Fleischmann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Digitalisation autorail DB ET 91 Fleischmann   Digitalisation autorail DB ET 91 Fleischmann - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 18:27

Oui d'ailleurs je viens de tomber sur ce fil qui traite de la question

https://le-forum-du-n.1fr1.net/t1047-compatibilite-decodeurs-avec-tension-service-de-ms-trix

Tout de même, les avis semblent partagés concernant les mesures et même la capacité des décodeurs à encaisser ou non un voltage supérieur.... study
Revenir en haut Aller en bas
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

Digitalisation autorail DB ET 91 Fleischmann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Digitalisation autorail DB ET 91 Fleischmann   Digitalisation autorail DB ET 91 Fleischmann - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 18:35

j'ai jamais eu de soucis
ce sont les CC qui tuent les décodeurs le reste c'est du bla bla
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
onzeroad
Membre
Membre
onzeroad


Masculin Age : 59
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/11/2012

Digitalisation autorail DB ET 91 Fleischmann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Digitalisation autorail DB ET 91 Fleischmann   Digitalisation autorail DB ET 91 Fleischmann - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 18:38

les "CC" ? Idea

En tous cas je me dis que si les centrales faisaient péter les décodeurs, les forums seraient plein d'exemples ou de gens qui se posent la question, or pour le moment je ne trouve pas grand chose. Ca signifie sans doute que comme toi les gens n'ont pas trop de soucis de ce côté.

Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

Digitalisation autorail DB ET 91 Fleischmann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Digitalisation autorail DB ET 91 Fleischmann   Digitalisation autorail DB ET 91 Fleischmann - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 19:32

onzeroad a écrit:
les "CC" ? Idea


courts circuits
Revenir en haut Aller en bas
onzeroad
Membre
Membre
onzeroad


Masculin Age : 59
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/11/2012

Digitalisation autorail DB ET 91 Fleischmann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Digitalisation autorail DB ET 91 Fleischmann   Digitalisation autorail DB ET 91 Fleischmann - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 19:37

ah oui merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
railyRabbit
Membre
Membre
railyRabbit


Masculin Age : 47
Localisation : Paris
Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 07/12/2012

Digitalisation autorail DB ET 91 Fleischmann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Digitalisation autorail DB ET 91 Fleischmann   Digitalisation autorail DB ET 91 Fleischmann - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 23:00

cheftrainminiature a écrit:
ou alors tu dégages les ampoules et leur support
tu mets à la place le décodeur et des led cms bicolore 0605 et tu as des feux rouges en prime
tu prends un décodeurs DH10 tu as 4 sorties de fonctions dessus donc aussi pour les rouges

Merci pour les conseils albino

Bon pour les connexions j'ai eu un moment de perplexité (je voyais pas comment les ampoules étaient allumées selon le sens de la marche), et puis ne voyant pas d'autre solution j'ai fini par enlever le support des lampes pour trouver les plaques de sélenium dessus... les coquines !

Un petit schéma sur un coin de nappe et quelques grattage d'oreilles plus tard, ça semble bon dans les grandes lignes.

Le DCX76 semble effectivement un poil plus petit et plus fin que le DZ125.
Côté fonctions, à part les feux AV/AR... pas besoin de plus, à moins de se lancer dans la custo complète. Un autre jours peut-être ? jocolor
Pareil pour remplacer les lampes par des leds (des CMS en plus !!) c'est tout p'tit... tu pensais conserver les conduites en plastique ou les placer directement sur la coque ? Cette dernière option ne me semble guère pratique pour le câblage des leds ?

Par contre au niveau doc, c'est... ahem... un peu aride non ? What a Face surtout face au manuel de 70 pages du DZ125, qui s'avère du coup un peu plus facile à lire pour un néophyte !

Par conte je comptais indiquer, via le décodeur, une tension max de sortie à 12V pour éviter de griller le moteur (en me disant qu'un moteur analogique était plutôt prévu pour 12-14V). Ca semble possible sur le Digitax (% du voltage des rails ?), c'est moins clair sur le DCX. Est-ce la même chose ?
D'ailleurs j'avais lu à ce propos que ce n'était pas vraiment du contrôle de voltage, mais plutôt de la modulation de fréquence pendant laquelle le moteur est alimenté (sous-entendu, à plein voltage). Qu'en est-il ?

Sinon, au sujet des 2 pattes qui enserrent les flancs du moteur, elles ont l'air de maintenir en place les charbons.
Peut-on les replier sans que cela ne modifie le maintien des charbons ?

mirci !!
Revenir en haut Aller en bas
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

Digitalisation autorail DB ET 91 Fleischmann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Digitalisation autorail DB ET 91 Fleischmann   Digitalisation autorail DB ET 91 Fleischmann - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 8:39

sinon un DH10 de Doehler Haass est tout aussi fin que le DCX76
y a la notice en Français ici
moi je mettrais quand même des led cms bicolore
tu les enfile dans un bout de gaine thermo tu les colle à la place des ampoule et fini
le DH 10 à aussi les sorties F1 et F2
t'embête pas à vouloir baisser la tension moteur suffira de régler la vitesse max j'ai jamais casser un décodeur ainsi il va se mettre en sécurité avant de flinguer un moteur

DH10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
railyRabbit
Membre
Membre
railyRabbit


Masculin Age : 47
Localisation : Paris
Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 07/12/2012

Digitalisation autorail DB ET 91 Fleischmann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Digitalisation autorail DB ET 91 Fleischmann   Digitalisation autorail DB ET 91 Fleischmann - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 22:17

j'avoue que je sèche un peu avec le montage des led cms, chef !
je suis pas contre une petite photo de mise en œuvre si tu as...
si tu la mets dans une gaine, tu l'occulte non ?

De plus j'ai l'impression que la lumière émise par les led cms est relativement directionnelle. Est-ce que ça suffira à illuminer tous les conduits qui partent des lampes ?
Revenir en haut Aller en bas
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

Digitalisation autorail DB ET 91 Fleischmann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Digitalisation autorail DB ET 91 Fleischmann   Digitalisation autorail DB ET 91 Fleischmann - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 22:49

ben tu les mets au bout de la gaine ensuite tu trempes le tout dans du kristal klear
je suis en train de faire une lok
je ferai une photo
quand j'ai les conduits qui sont fixe je colle la led directement dessus
mais là vous pouvez pas car il sont sur la caisse c'est pour ça que je dis de les mettre dans un bout de gaine thermo

Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
railyRabbit
Membre
Membre
railyRabbit


Masculin Age : 47
Localisation : Paris
Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 07/12/2012

Digitalisation autorail DB ET 91 Fleischmann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Digitalisation autorail DB ET 91 Fleischmann   Digitalisation autorail DB ET 91 Fleischmann - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 23:27

ahhh très ingénieux je comprends mieux ! cyclops
décidément ça sert à tout la gaine thermo...

bon on verra peut-être ça plus tard, rien n'empêche d'y revenir une fois la digitalisation du moteur réalisée
Revenir en haut Aller en bas
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

Digitalisation autorail DB ET 91 Fleischmann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Digitalisation autorail DB ET 91 Fleischmann   Digitalisation autorail DB ET 91 Fleischmann - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 0:31

oui bien sûr
mais votre autorail à l'air pas compliqué du tout
moi je me lâcherai
oubliez pas les personnages ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
onzeroad
Membre
Membre
onzeroad


Masculin Age : 59
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/11/2012

Digitalisation autorail DB ET 91 Fleischmann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Digitalisation autorail DB ET 91 Fleischmann   Digitalisation autorail DB ET 91 Fleischmann - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 21:53

Bon, les décodeurs DZ125 sont arrivés aujourd'hui. Va falloir donc y passer. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
railyRabbit
Membre
Membre
railyRabbit


Masculin Age : 47
Localisation : Paris
Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 07/12/2012

Digitalisation autorail DB ET 91 Fleischmann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Digitalisation autorail DB ET 91 Fleischmann   Digitalisation autorail DB ET 91 Fleischmann - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 20:36

tadaaa ! c'est Pâques, il fallait bien que je me décide à sortir...

J'avais eu le temps d'observer la bestiole, et Onzeroad a récemment trouvé un tuto complémentaire.
Digitalisation autorail DB ET 91 Fleischmann - Page 2 Img1549sa.th

Après démontage de la coque, le circuit dépouillé du ET-91
Digitalisation autorail DB ET 91 Fleischmann - Page 2 Img1551tr.th

On retire tout d'abord la condensateur et la bobine de lissage
Digitalisation autorail DB ET 91 Fleischmann - Page 2 Img1556jq.th

2 petites interruptions de piste pour isoler le moteur
Digitalisation autorail DB ET 91 Fleischmann - Page 2 Img1558ek.th

Gros plan du support des lampes, qui coiffe le moteur. 2 disques au selenium sur la face inférieure font office de diodes, pour gérer l'allumage des lampes selon la direction. Devenues inutiles avec le décodeur, je les ai isolées avec deux rondelles en plastique épais, du même type que celui qui isole certaines cartes informatiques.
On en voit une sur la 2nde photo.
Digitalisation autorail DB ET 91 Fleischmann - Page 2 Img1554ms.th

J'ai isolé l'autre arrivée de courant des lampes en intercalant le même type de plastique entre la petite patte inclinée en métal que l'on voit sur la photo, et le moteur. Malheureusement ça semble gêner lorsqu'on remet la coque, je crois que je vais être contraint d'interrompre le conducteur sur la face supérieure du support. A suivre.

Soudage des fils du décodeur (Digitrax DZ125), ici pour alimenter les lampes
Digitalisation autorail DB ET 91 Fleischmann - Page 2 Img1562tj.th

Le voilà bientôt à sa place finale, à l'emplacement des composants de lissage et du sélecteur d'alim panto/rails
Digitalisation autorail DB ET 91 Fleischmann - Page 2 Img1564ml.th

Le placement des fils m'a pris pas mal de temps, mais on y arrive. A un moment c'était tellement serré qu'une fois remonté, ça gênait la rotation de l'axe du moteur...
Si c'était à refaire, j'en profiterai pour faire remonter les fils de l'éclairage par l'autre côté, ça sera autant de place de gagné côté décodeur.

Remonté, essayé... J'ai tenté une détection automatique par la MS2, mais la loco se mettait à rouler à fond. Pas forcément gênant quand on a un circuit bouclé, mais ce n'est pas le cas affraid Je suis donc passé en mode manuel pour la création de la loco.

Ensuite je n'arrêtais pas d'avoir des timeout de lecture/écriture du décodeur avec la MS2 pale
Finalement je passe par le menu "POM" et je programme en aveugle, c'est frustrant pour une centrale qui est sensée lire les CV... Pour les possesseurs de MS2, ça marche chez vous ??

Bon finalement on a pu la tester, j'ai joué un peu avec la programmation des CV (voltage mid / max, inversion des éclairages avant / arrière, du sens de marche -NDOT-), parfait...

et puis...

La puissance délivrée par la MS2 étant un peu forte, je suis parti dans des mesures d'intensité et de voltage en vue d'ajouter une résistance en série des lampes. Las, j'ai du oublier de sortir du mode "ampèremètre" pour mesurer le voltage, ce qui a probablement court-circuité l'une des sorties lumières Crying or Very sad

Chose étrange, à vide j'ai bien du 16v sur la broche concernée, mais il ne se passe rien lorsque je mets la lampe en place. J'ai inversé les lampes, les fils, c'est vraiment la sortie qui semble HS, ou du moins sans assez de puissance pour allumer la lampe. Les autres fonctions semblent toujours OK.

J'ai tenté un reset du décodeur également, mais ça n'a rien changé.
Ca va être le moment de tester le service "No Worries" de Digitrax... si ça passe !


Dernière édition par railyRabbit le Lun 1 Avr 2013 - 12:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

Digitalisation autorail DB ET 91 Fleischmann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Digitalisation autorail DB ET 91 Fleischmann   Digitalisation autorail DB ET 91 Fleischmann - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 9:59

Salut
c'est pas dis que ton digitrax soit bien reconnu par la ms2 la détection automatique ne fonctionne bien que sur de motorola

le côté lecture des cv fonctionne bien si la prise de courant est impeccable et si tu as un bonne prise de courant au moteur
j'ai moi même essayer de programmer un décodeur de fonction seule
ça va bien que quand il y a un moteur avec ou un résistance quoi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
railyRabbit
Membre
Membre
railyRabbit


Masculin Age : 47
Localisation : Paris
Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 07/12/2012

Digitalisation autorail DB ET 91 Fleischmann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Digitalisation autorail DB ET 91 Fleischmann   Digitalisation autorail DB ET 91 Fleischmann - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 12:51

hello

Merci Chef, autant le savoir en effet.
Si la préférence au Motorola s'arrête à la détection, ça n'est pas très grave pig

Je réessayerai la lecture des CV, depuis j'ai nettoyé la voie... ceci explique peut-être cela...
Comme elle se limite à un tronçon de 2 flex qui servent à toutes sortes d'essais en ce moment, elle n'est pas forcément très clean.
Revenir en haut Aller en bas
onzeroad
Membre
Membre
onzeroad


Masculin Age : 59
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/11/2012

Digitalisation autorail DB ET 91 Fleischmann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Digitalisation autorail DB ET 91 Fleischmann   Digitalisation autorail DB ET 91 Fleischmann - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 12:39

Par précaution on va opter pour l'ajout d'une résistance pour les ampoules d'origine, il devrait y avoir la place pour la caser. Une 0,6 W/ 80 Ohm conviendrait ? Merci !
Revenir en haut Aller en bas
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

Digitalisation autorail DB ET 91 Fleischmann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Digitalisation autorail DB ET 91 Fleischmann   Digitalisation autorail DB ET 91 Fleischmann - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 22:28

une 1/4 de W devrait faire l'affaire aussi non
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
onzeroad
Membre
Membre
onzeroad


Masculin Age : 59
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/11/2012

Digitalisation autorail DB ET 91 Fleischmann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Digitalisation autorail DB ET 91 Fleischmann   Digitalisation autorail DB ET 91 Fleischmann - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 9:29

cheftrainminiature a écrit:
une 1/4 de W devrait faire l'affaire aussi non


Merci ! Very Happy

Oui sauf qu'on a bien du mal à trouver l'une ou l'autre. Neutral Samedi on a fait le tour des magasins parisiens à Nation et on est revenu bredouille. Et apparemment les Cyclades Gare de Lyon n'en ont pas non plus. Selectronic ne fait que du métal et n'a que des 0,6 mais au moins ce n'était qu'une rupture, on devrait en récupérer samedi.

Les 0,25 sont chez Conrad mais faire une commande VPC avec port etc. pour 3 résistances à 20 cts c'est un peu dommage, d'où l'interrogation. Very Happy Si 0,6 convient, c'est déjà pas mal. Sauf si elle est trop grosse pour l'espace disponible. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
railyRabbit
Membre
Membre
railyRabbit


Masculin Age : 47
Localisation : Paris
Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 07/12/2012

Digitalisation autorail DB ET 91 Fleischmann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Digitalisation autorail DB ET 91 Fleischmann   Digitalisation autorail DB ET 91 Fleischmann - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 22:10

Hello,

Finalement du 0,2 aurait suffit. Entre-temps j'avais acheté des 0,6W chez Selectronic...

Résumé de l'épisode précédent : la dernière fois j'avais sans doute cramé une sortie lumière en faisant un court-circuit lors de la prise de mesure. Le décodeur est parti en SAV chez Digitrax, j'attends de ses nouvelles.

2nd décodeur (son frère jumeau), mais cette fois-ci plusieurs optimisations :

- exit le plastique rigide sur le côté pour isoler les pattes du support des lampes : j'ai sectionné la plaquette du commun (mais je garde mes pastilles pour isoler les plaquettes au sélénium).
Digitalisation autorail DB ET 91 Fleischmann - Page 2 Img1641w

- j'ai formé les pattes de la résistance pour qu'elle occupe le moins de place possible...
Digitalisation autorail DB ET 91 Fleischmann - Page 2 Img1642ws
Digitalisation autorail DB ET 91 Fleischmann - Page 2 Img1643w

- trop de fils la dernière fois, et l'espace est vraiment confiné : là j'ai réduit les fils au minimum, et j'en fais passer un (le fil de la résistance commune des lampes) de l'autre côté du bloc moteur.
Digitalisation autorail DB ET 91 Fleischmann - Page 2 Img1645w
Digitalisation autorail DB ET 91 Fleischmann - Page 2 Img1644wl

Il a fallu bien tasser la résistance pour qu'elle ne gêne pas la coque.

Un-deux ajustements de position du bloc moteur -j'ignore pourquoi ça gênait la marche- et maintenant c'est parfait, ralenti nickel Very Happy

J'attaque la compensation de charge... c'est impressionnant d'efficacité, mais j'en ch** un peu pour affiner le réglage. Il faut dire que la MS2 ne parvient pas à lire les CV, donc à moins d'écrire les valeurs successives sur une feuille, je le fais en aveugle. De plus à chaque programmation enregistrée dans le décodeur, celui-ci interrompt la marche. Et comme j'ai programmé un facteur d'accélération, c'est horripilant à la longue : arrêt brutal, démarrage progressif, arrêt... clown

Bref je m'y remets ce week-end, et je regarde en parallèle si je peux trouver un Sprog d'occasion. Pour l'instant rien trouvé sur eTruc.
Revenir en haut Aller en bas
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

Digitalisation autorail DB ET 91 Fleischmann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Digitalisation autorail DB ET 91 Fleischmann   Digitalisation autorail DB ET 91 Fleischmann - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 1:34

beau boulot
mais je comprend pas que tu n'arrive pas à lire les cv avec ta MS2 !!!
quelle est sa version ????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
railyRabbit
Membre
Membre
railyRabbit


Masculin Age : 47
Localisation : Paris
Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 07/12/2012

Digitalisation autorail DB ET 91 Fleischmann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Digitalisation autorail DB ET 91 Fleischmann   Digitalisation autorail DB ET 91 Fleischmann - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 22:50

hello Chef,

Dans le meilleur des cas, quand j'utilise la fonction "Programmer CV" :
1/ je dois d'abord indiquer quelle CV lire / programmer
2/ je passe brièvement sur un écran qui indique "Programmation loco / lecture de la..." (CV, j'imagine ?)
3/ j'arrive sur un écran me demandant de saisir la valeur à programmer dans la CV

Là en général la programmation fonctionne, mais je ne récupère pas la valeur déjà programmée dans la CV : il faut que je la resaisisse. Pour être plus précis, la valeur indiquée est celle de la dernière programmation réalisée... et qui peut concerner une CV complètement différente Rolling Eyes

Dans le pire des cas, après l'étape 2/ je tombe sur un message d'avertissement "Timeout pour lecture / écriture des CV" => fin silent

Et quand je suis chat noir, le décodeur hoquette pendant la phase d'écriture de la valeur, la MS2 mouline dans le vide et redémarre en ayant perdu la loco de la mémoire ! Mad

J'ai l'impression que je ne suis pas le seul à avoir des pb de lecture des CV avec la MS (pour d'autres ça a l'air de bien marcher). Pourtant j'ai même essayé de relier en direct le boitier de quai au décodeur, sans plus de succès.

Voici les références :
SW: V 1.81
HW: V 2.0
LDB: V 010 (11/2)
Langue: V 1.47
Syst. de fichiers: V 1.0

Protocole de locos : mfx,DCC,MM2 (je pourrais essayer de passer en pur DCC, pour voir)

Si tu as des pistes... j'essayerai ce week-end
Revenir en haut Aller en bas
simonp19
Membre
Membre



Masculin Age : 68
Localisation : plourin les morlaix
Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 15/09/2010

Digitalisation autorail DB ET 91 Fleischmann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Digitalisation autorail DB ET 91 Fleischmann   Digitalisation autorail DB ET 91 Fleischmann - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 12:21

Bonjour,

Je rencontre les mêmes problèmes depuis plusieurs mois et je n'ai pas trouvé de solution.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Digitalisation autorail DB ET 91 Fleischmann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Digitalisation autorail DB ET 91 Fleischmann   Digitalisation autorail DB ET 91 Fleischmann - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Digitalisation autorail DB ET 91 Fleischmann
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Digitalisation Fleischmann BB 15006
» Digitalisation 230 Fleischmann
» Digitalisation 050 Fleischmann
» Digitalisation aiguillage Fleischmann
» Digitalisation 7305 Fleischmann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: