1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Digitalisation aiguillage Fleischmann

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Digitalisation aiguillage Fleischmann Empty
MessageSujet: Digitalisation aiguillage Fleischmann   Digitalisation aiguillage Fleischmann Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 23:14

Bonjour,

Je suis en train de digitaliser mon reseau N ... bien sur ( les locos (15N, 6HO ) sont presque finies ... )

J'ai opté pour une centrale Lenz et donc j'ai acheté le module de digitalisation des aiguillages LS 150.
Faut-il lors du cablage faire une prise du LS150 par aiguillage ou pouvons nous positionner deux aigullages sur la même prise du LS 150. ( exemple doublement de la voie principale en gare ... Les deux aiguillage sont dévié ou les deux sont droits ....)
Bref peut on économiser des LS 150 ?

Par la suite je souhaite m'équiper d'une interface PC.

J'ai aussi acheté un detecteur LDT de retrosignalisation (pour les cantons) cela est-il obligatoire pour l'utilisation d'une interface ?

Merci pour vos réponses. cheers

TGV nord.
Revenir en haut Aller en bas
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

Digitalisation aiguillage Fleischmann Empty
MessageSujet: Re: Digitalisation aiguillage Fleischmann   Digitalisation aiguillage Fleischmann Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 23:25

salut
oui tu peux mettre 2 aiguilles sur une sortie de ton ls150
pour tes modules de rétro je pense que tu as pris des RS-8 de Ldt non ?
car pour la centrale Lenz tu utilises le bus RS pour la rétro
il se trouve sur ta centrale Lenz
laquelle as tu acheté ?
cordialement
Denis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
Invité
Invité




Digitalisation aiguillage Fleischmann Empty
MessageSujet: Re: Digitalisation aiguillage Fleischmann   Digitalisation aiguillage Fleischmann Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 19:51

Bonjour,

merci pour la réponse.
Effectivement c'est bien ce module que j'ai pris. Je ne l'ai pas encore monté...

Bref je fais des essais !!!

A bientôt
Tgv nord
Revenir en haut Aller en bas
Cirle78
Membre
Membre
Cirle78


Masculin Age : 62
Localisation : Montigny le Bretonneux
Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 28/10/2009

Digitalisation aiguillage Fleischmann Empty
MessageSujet: Re: Digitalisation aiguillage Fleischmann   Digitalisation aiguillage Fleischmann Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 20:35

Un truc que je comprends pas, pourquoi tu prends le docodeur Lenz LS150 sans retro pour tes aiguillages, et tu veux du retro pour tes cantons ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jfvisquet.chez-alice.fr
Geo69
Membre
Membre



Masculin Age : 75
Localisation : Ouest Lyonnais
Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 14/10/2011

Digitalisation aiguillage Fleischmann Empty
MessageSujet: Re: Digitalisation aiguillage Fleischmann   Digitalisation aiguillage Fleischmann Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 20:54

TGV nord a écrit:

Par la suite je souhaite m'équiper d'une interface PC.

J'ai aussi acheté un detecteur LDT de retrosignalisation (pour les cantons) cela est-il obligatoire pour l'utilisation d'une interface ?

TGV nord.

Bonsoir,

Si tu souhaites t'équiper d'une interface PC, je suppose que tu envisages de piloter ton réseau via un logiciel ?
Dans ce cas, sans module de rétrosinalisation, tu ne pourrais que commander tes aiguillages via le PC ...
Les modudules de rétrosignalisation raccordés à la centrale via le bus de rétrosignalisation (Bus "RS" sur les centrales LENZ qui est très fiable) permettront de remonter les informations sur l'occupation des cantons (et donc la position des trains) au PC (via l'interface entre centrale et PC). Avec ces informations, un logiciel pourra donc gérer (complètement ou partiellement) la conduite et la sécurité des trains su le réseau ..

Georges
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Digitalisation aiguillage Fleischmann Empty
MessageSujet: Re: Digitalisation aiguillage Fleischmann   Digitalisation aiguillage Fleischmann Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Digitalisation aiguillage Fleischmann
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Digitalisation 230 Fleischmann
» Digitalisation 050 Fleischmann
» Digitalisation 7305 Fleischmann
» Digitalisation BB22304 Fleischmann
» Digitalisation Fleischmann BB 15006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: