1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 la fin du monde: y est-y ou y est -y pas ,

Aller en bas 
+15
claudepatoche
cambouis19
michelenj
pm1309
méléagant
Lio-N
valtrain
RE 460
module4
Pinou
Metienne78
Davinci
guy03
gerbault
chadok38
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chadok38
Membre
Membre
chadok38


Masculin Age : 72
Localisation : est lyonnais bas dauphiné
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 12/02/2009

la fin du monde: y est-y  ou y est -y pas  , Empty
MessageSujet: la fin du monde: y est-y ou y est -y pas ,   la fin du monde: y est-y  ou y est -y pas  , Icon_minitimeVen 21 Déc - 13:19

on nous bassine avec çà, mais aucun prophète ,
vrai ou faux, ne peut dire à quelle heure çà va se passer !!!
si vous avez une info fiable, çà m'arrangerait,
c'est pour savoir si je dois finir la crème au chocolat ,
ou si je peux en laisser pour un peu plus tard


robert, qui n'aime pas gâcher
Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8409
Date d'inscription : 23/09/2009

la fin du monde: y est-y  ou y est -y pas  , Empty
MessageSujet: Re: la fin du monde: y est-y ou y est -y pas ,   la fin du monde: y est-y  ou y est -y pas  , Icon_minitimeVen 21 Déc - 14:02



finis là , finis là , y s'ras toujours temps d'en refaite une autre Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
guy03
Membre
Membre
guy03


Masculin Age : 69
Localisation : montvicq 03170
Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 20/01/2008

la fin du monde: y est-y  ou y est -y pas  , Empty
MessageSujet: Re: la fin du monde: y est-y ou y est -y pas ,   la fin du monde: y est-y  ou y est -y pas  , Icon_minitimeVen 21 Déc - 14:05

C'est super mal organisé cette Fin du Monde! On ne sait même pas à quelle heure ça commence. Qu'est ce qu'il y a de prévu comme animations? Il y a un dresscode? C'est vrai ça, on ne sait pas comment s'habiller, il va faire chaud? froid? humide?

Sérieux, quand tu organises un Evénement mondial comme ça, surtout si tu t'y prends aussi longtemps à l'avance, tu essaies de faire ça propre quand même! On manque d'infos. On ne sait même pas si on est supposé tous mourir ou si il peut y avoir des survivants. Imagine ça arrive à 8 h du mat, je suis en train de dormir. Soit on y passe tous et je rate tout le show qui va surement être super joli juste avant la fin, soit il y a moyen de survivre et je dois attaquer le mode survie en string, la tête dans le cul. Il faut au moins que j'ai le temps de me boire un café!!

J'aime bien l'idée à la base, ça peut être intéressant mais il faut s'appliquer un peu, c'est pas le tout de lancer l'idée et de tout laisser en plan. Il y a 7 milliards de participants quand même, c'est pas un apéro-facebook. Alors, j'entends déjà ceux qui vont dire "oui mais ils ont disparus il y a longtemps les mayas" Et bien justement! Si t'organises un evenement d'une telle ampleur avec 5000 ans d'avance, tu fais pas tout le boulot à la dernière minute! Tu anticipes un peu! Et puis surtout tu t'arranges pour être présent en tant que maitre de cérémonie. Je ne sais pas qui a décidé de laisser l'orga aux Mayas mais c'était clairement pas l'idée du déca-millénaire.

Alors, perso, je crois que je vais la jouer pessimiste, je vais partir de la base qu'il ne va rien se passer et que le 22 le monde sera toujours le même... lol! affraid affraid affraid lol!


Dernière édition par guy03 le Ven 21 Déc - 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8409
Date d'inscription : 23/09/2009

la fin du monde: y est-y  ou y est -y pas  , Empty
MessageSujet: Re: la fin du monde: y est-y ou y est -y pas ,   la fin du monde: y est-y  ou y est -y pas  , Icon_minitimeVen 21 Déc - 14:10

[quote="guy03"

Alors, perso, je crois que je vais la jouer pessimiste, je vais partir de la base qu'il ne va rien se passer et que le 22 le monde sera toujours le même...[/quote]

Là , tu prends un risque affraid
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6157
Date d'inscription : 17/09/2008

la fin du monde: y est-y  ou y est -y pas  , Empty
MessageSujet: Re: la fin du monde: y est-y ou y est -y pas ,   la fin du monde: y est-y  ou y est -y pas  , Icon_minitimeVen 21 Déc - 16:57

.


Dernière édition par Davinci le Lun 17 Juin - 17:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
chadok38
Membre
Membre
chadok38


Masculin Age : 72
Localisation : est lyonnais bas dauphiné
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 12/02/2009

la fin du monde: y est-y  ou y est -y pas  , Empty
MessageSujet: Re: la fin du monde: y est-y ou y est -y pas ,   la fin du monde: y est-y  ou y est -y pas  , Icon_minitimeVen 21 Déc - 17:05

les seuls survivants seraient des gendarmes : pour repeupler la terre, affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la fin du monde: y est-y  ou y est -y pas  , Empty
MessageSujet: Re: la fin du monde: y est-y ou y est -y pas ,   la fin du monde: y est-y  ou y est -y pas  , Icon_minitimeVen 21 Déc - 17:08

J'ai une info fiable Robert, on va tous se lever samedi et vaquer à nos occupations habituelles Razz Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chadok38
Membre
Membre
chadok38


Masculin Age : 72
Localisation : est lyonnais bas dauphiné
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 12/02/2009

la fin du monde: y est-y  ou y est -y pas  , Empty
MessageSujet: Re: la fin du monde: y est-y ou y est -y pas ,   la fin du monde: y est-y  ou y est -y pas  , Icon_minitimeVen 21 Déc - 17:12

alors j'ai bien fait de finir la jatte de crème au chocolat, merci docteur gerbault
et merci bb15030, je suis rassuré ! ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

la fin du monde: y est-y  ou y est -y pas  , Empty
MessageSujet: Re: la fin du monde: y est-y ou y est -y pas ,   la fin du monde: y est-y  ou y est -y pas  , Icon_minitimeVen 21 Déc - 17:29

chadok38 a écrit:
les seuls survivants seraient des gendarmes : pour repeupler la terre, affraid

il faut espérer alors qu'il y a aussi des gerdarmettes !
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
Pinou
Membre
Membre
Pinou


Masculin Age : 75
Localisation : Lagny s/Marne (77)
Nombre de messages : 1569
Date d'inscription : 09/08/2008

la fin du monde: y est-y  ou y est -y pas  , Empty
MessageSujet: Re: la fin du monde: y est-y ou y est -y pas ,   la fin du monde: y est-y  ou y est -y pas  , Icon_minitimeVen 21 Déc - 18:04

gerbault a écrit:
guy03 a écrit:
Alors, perso, je crois que je vais la jouer pessimiste, je vais partir de la base qu'il ne va rien se passer et que le 22 le monde sera toujours le même...

Là , tu prends un risque affraid

Perso, j'assure et dès ce soir je passe en mode "survie" cheers en attaquant les réserves prévues pour les fêtes... ce sera toujours ça de pris drunken
Revenir en haut Aller en bas
module4
Membre
Membre
module4


Masculin Age : 65
Localisation : 2013 Colombier/Suisse
Nombre de messages : 1588
Date d'inscription : 04/02/2008

la fin du monde: y est-y  ou y est -y pas  , Empty
MessageSujet: Re: la fin du monde: y est-y ou y est -y pas ,   la fin du monde: y est-y  ou y est -y pas  , Icon_minitimeVen 21 Déc - 18:12

Voilà, une partie du globe a déjà 'basculé' sur le samedi 22!!! La plus grande arnaque du monde s'est donc échouée sur la lucidité des humains, de l'espoir, des projets, de la vie, des maladies à guérir et des amoureux de la paix...Que l'on ne nous parle plus jamais d'une quelconque fin du monde, svpl. Allons de l'avant, et continuons nos passions(dont celle de notre échelle tant aimée!) Joyeux Noël à toutes et à tous/Francis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fmrprod.net
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

la fin du monde: y est-y  ou y est -y pas  , Empty
MessageSujet: Re: la fin du monde: y est-y ou y est -y pas ,   la fin du monde: y est-y  ou y est -y pas  , Icon_minitimeVen 21 Déc - 18:13

C'est marrant mais cela ne m’étonne pas que leonard soit la bas, bien que ni gendarme ni journaliste je pense
geek albino geek albino rendeer rendeer geek albino geek jocolor jocolor
Revenir en haut Aller en bas
guy03
Membre
Membre
guy03


Masculin Age : 69
Localisation : montvicq 03170
Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 20/01/2008

la fin du monde: y est-y  ou y est -y pas  , Empty
MessageSujet: Re: la fin du monde: y est-y ou y est -y pas ,   la fin du monde: y est-y  ou y est -y pas  , Icon_minitimeVen 21 Déc - 18:37

Faut reconnaître qu'en marketing, les Mayas étaient très forts.
et voir si le directeur de l'office du tourisme de Bugarach n'est pas d'origine sud américaine...
Revenir en haut Aller en bas
valtrain
Membre
Membre



Masculin Age : 28
Localisation : Paris/Lorraine
Nombre de messages : 2615
Date d'inscription : 05/11/2008

la fin du monde: y est-y  ou y est -y pas  , Empty
MessageSujet: Re: la fin du monde: y est-y ou y est -y pas ,   la fin du monde: y est-y  ou y est -y pas  , Icon_minitimeVen 21 Déc - 18:57

c'est tout à fait logique qu'une partie du monde soit déjà à la date du samedi 22 ! Avec le décalage horaire... L'heure officielle de l'évènement est programmée par rapport à l’Amérique du sud... D'ailleurs normalement, ça devrait se passer chez à 00H32 exactement !

en tous cas, pour moi, cette fin du monde, c'était un argument parfait pour pas trop travailler au lycée... Razz
Revenir en haut Aller en bas
guy03
Membre
Membre
guy03


Masculin Age : 69
Localisation : montvicq 03170
Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 20/01/2008

la fin du monde: y est-y  ou y est -y pas  , Empty
MessageSujet: Re: la fin du monde: y est-y ou y est -y pas ,   la fin du monde: y est-y  ou y est -y pas  , Icon_minitimeVen 21 Déc - 19:05

[img]la fin du monde: y est-y  ou y est -y pas  , 18451010[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Lio-N
Membre
Membre
Lio-N


Masculin Age : 62
Localisation : Vezins (49) Maine & Loire
Nombre de messages : 7251
Date d'inscription : 02/07/2007

la fin du monde: y est-y  ou y est -y pas  , Empty
MessageSujet: Re: la fin du monde: y est-y ou y est -y pas ,   la fin du monde: y est-y  ou y est -y pas  , Icon_minitimeVen 21 Déc - 19:07

guy03 a écrit:
[img]la fin du monde: y est-y  ou y est -y pas  , 18451010[/img]


Vive la crise! lol!
Revenir en haut Aller en bas
module4
Membre
Membre
module4


Masculin Age : 65
Localisation : 2013 Colombier/Suisse
Nombre de messages : 1588
Date d'inscription : 04/02/2008

la fin du monde: y est-y  ou y est -y pas  , Empty
MessageSujet: Re: la fin du monde: y est-y ou y est -y pas ,   la fin du monde: y est-y  ou y est -y pas  , Icon_minitimeVen 21 Déc - 19:22

Bon, je veux bien retenir mon souffle jusqu'à 00h32......Mais après, plus rien svpl!!!, Je rêve de biens des futurs, y compris celui de rencontrer tous les pays du monde, de voyager, de me transporter vers d'autres horizons(même dans les pays encore 'fermés'), et...pourquoi pas, de découvrir d'autres trains d'autres trains-trains, et surtout, de partager avec d'autres humains. Bien à vous, Francis et FMRproductions
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fmrprod.net
Invité
Invité




la fin du monde: y est-y  ou y est -y pas  , Empty
MessageSujet: Re: la fin du monde: y est-y ou y est -y pas ,   la fin du monde: y est-y  ou y est -y pas  , Icon_minitimeVen 21 Déc - 19:51

chadok38 a écrit:
les seuls survivants seraient des gendarmes : pour repeupler la terre, affraid

Salut à tous .........
: pour repeupler , il faudra sans doute aussi des gendarmettes ; non ? Laughing

( en l'occurence des G I et G I-gettes )

Bon ; serieusement, mon fils à Tokyo en est, à l'heure qu'il est, au samedi 22 décembre - 4 H du matin et il ne m'a pas téléphonné comme quoi il était mort de l'épidémie de fin du monde, ni sa petite famille ; donc c'est moins grave que Fukushima ( là, il était revenu 10 jours )..........

J'ai aussi scruté le ciel et je n'ai pas encore vu la deuxième lune qui était annoncée pour maintenant ( Nibiru )

Pour info : un certain Apophis , cailloux gros comme un paquebot est sous surveillance : passage à 40 000km en avril 2029 et repasse un peu plus près en avril 2036 . Perturbations météo à prévoir je pense !

Qui se souvient de "2008TC3" au soudan le 7 octobre 2008 ?

Il y a plus a redouter qu'un trés gros bout du volcan Cumbre Vieja ( Canaries ) tombe à l'eau ( et ce n'est pas l'histoire de pincemi pincemoi ).........
mais là pas de "Tsunami" puisque c'est l'Atlantique, juste l'éventualité d'un méga raz de marée cheers

Bonne nuit et à demain .

éric
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

la fin du monde: y est-y  ou y est -y pas  , Empty
MessageSujet: Re: la fin du monde: y est-y ou y est -y pas ,   la fin du monde: y est-y  ou y est -y pas  , Icon_minitimeVen 21 Déc - 19:53

;;


Dernière édition par RE 460 le Ven 21 Déc - 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

la fin du monde: y est-y  ou y est -y pas  , Empty
MessageSujet: Re: la fin du monde: y est-y ou y est -y pas ,   la fin du monde: y est-y  ou y est -y pas  , Icon_minitimeVen 21 Déc - 19:55

Lio-N a écrit:
guy03 a écrit:
[img]la fin du monde: y est-y  ou y est -y pas  , 18451010[/img]


Vive la crise! lol!


Pour une fois la crise a du bon
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

la fin du monde: y est-y  ou y est -y pas  , Empty
MessageSujet: Re: la fin du monde: y est-y ou y est -y pas ,   la fin du monde: y est-y  ou y est -y pas  , Icon_minitimeVen 21 Déc - 20:09

guy03 a écrit:
Faut reconnaître qu'en marketing, les Mayas étaient très forts.
et voir si le directeur de l'office du tourisme de Bugarach n'est pas d'origine sud américaine...
Les Mayas sont centramericains, mais selon certaines rumeurs l'hémisphère Sud n'était pas concernée par la fin du monde. Du coup là je m'étonne de vous voir tous encore vivant alors que je me prelase à Buenos Aires Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la fin du monde: y est-y  ou y est -y pas  , Empty
MessageSujet: Re: la fin du monde: y est-y ou y est -y pas ,   la fin du monde: y est-y  ou y est -y pas  , Icon_minitimeVen 21 Déc - 20:51

guy03 a écrit:
[img]la fin du monde: y est-y  ou y est -y pas  , 18451010[/img]
Excellent Twisted Evil lol!
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

la fin du monde: y est-y  ou y est -y pas  , Empty
MessageSujet: Re: la fin du monde: y est-y ou y est -y pas ,   la fin du monde: y est-y  ou y est -y pas  , Icon_minitimeVen 21 Déc - 20:53

méléagant a écrit:
guy03 a écrit:
Faut reconnaître qu'en marketing, les Mayas étaient très forts.
et voir si le directeur de l'office du tourisme de Bugarach n'est pas d'origine sud américaine...
Les Mayas sont centramericains, mais selon certaines rumeurs l'hémisphère Sud n'était pas concernée par la fin du monde. Du coup là je m'étonne de vous voir tous encore vivant alors que je me prelase à Buenos Aires Cool


A priori tu peux rentrer revoir tes trains .....Mais bon on confirme demain matin Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pm1309
Membre
Membre
pm1309


Masculin Age : 69
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 16/10/2010

la fin du monde: y est-y  ou y est -y pas  , Empty
MessageSujet: Re: la fin du monde: y est-y ou y est -y pas ,   la fin du monde: y est-y  ou y est -y pas  , Icon_minitimeVen 21 Déc - 21:06

Attention, il y a un décalage horaire avec les Mayas.
Peut être ne sommes nous pas encore sauvés......
Revenir en haut Aller en bas
guy03
Membre
Membre
guy03


Masculin Age : 69
Localisation : montvicq 03170
Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 20/01/2008

la fin du monde: y est-y  ou y est -y pas  , Empty
MessageSujet: Re: la fin du monde: y est-y ou y est -y pas ,   la fin du monde: y est-y  ou y est -y pas  , Icon_minitimeVen 21 Déc - 21:10

méléagant a écrit:
.

Les Mayas sont centramericains, mais selon certaines rumeurs l'hémisphère Sud n'était pas concernée par la fin du monde. Du coup là je m'étonne de vous voir tous encore vivant alors que je me prelase à Buenos Aires Cool

MELEAGANTL EST PARTI LA BAS PARCEQU IL CROIT LES PROPHETIES MAYAS !!!IL A EU PEUR ....... lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la fin du monde: y est-y  ou y est -y pas  , Empty
MessageSujet: Re: la fin du monde: y est-y ou y est -y pas ,   la fin du monde: y est-y  ou y est -y pas  , Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la fin du monde: y est-y ou y est -y pas ,
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Ca vous intéresse?-
Sauter vers: