| Batiments et ouvrages en papier et carton | |
|
+49frvalentine TRAINTRAIN95 jef34 boblinux alne35 train N du 40 romilly camaron DAN57FRN alara71 wiske83 souris Titisixt francisp liebaut Christian Reiter pilate68 tibrus titie3325 ritch gerard90 CLG78 Stéalba SoriaNo Trusty jld patniste Traindenfer PhilB47 françois s SavignyExpress SoiFran Lohren barbadidoua michel.b01 Nolan le temps du N Florent bentleyboy Lio-N gerbault ngargoil Metienne78 Dodesir Papyfil MonsieurE jeanma86 piston93 chadok38 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ngargoil Membre
Age : 58 Localisation : ANGERS Nombre de messages : 79 Date d'inscription : 04/06/2012
| Sujet: Re: Batiments et ouvrages en papier et carton Lun 11 Fév - 22:29 | |
| Voici une maison de garde barrière que je viens de terminer. Reste un peu de patine et autre déco à ajouter pour lui donner plus de vie. La maquette est à disposition de qui la veut sur mon site : http://reseau-st-michel.tumblr.com/Au fait, je suis toujours à la recherche d'une idée pour faire des gouttières... Toutes mes expérimentations sont jusqu'alors restées vaines. Je suis certain qu'il y a quelqu'un ici qui a une idée géniale !! |
|
| |
SavignyExpress Membre
Age : 61 Localisation : yyy Nombre de messages : 2043 Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Bâtiments en carton Mer 17 Avr - 21:07 | |
| Bonsoir à tous, Le site http://www.neun-mm.ch.vu/ déjà évoqué montre de beaux réseaux dont les bâtiments sont en carton. Il y a un lien vers un site de vente en ligne où on peu acheter des bâtiments, la plupart de style Suisse à des prix intéressants. Il y a aussi quelques bâtiments en téléchargement gratuit. http://www.shop-027.de/shop9-s19h1-Free-Downloads.html. Il n'y a malheureusement pas d'autres langues que l'Allemand, mais cela vaut le détour. |
|
| |
françois s Membre
Age : 57 Localisation : Liege Nombre de messages : 2600 Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: Batiments et ouvrages en papier et carton Jeu 18 Avr - 0:57 | |
| |
|
| |
PhilB47 Membre
Age : 65 Localisation : Agen, capitale du pruneau. Nombre de messages : 968 Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: Batiments et ouvrages en papier et carton Jeu 18 Avr - 6:54 | |
| - ngargoil a écrit:
Au fait, je suis toujours à la recherche d'une idée pour faire des gouttières... Toutes mes expérimentations sont jusqu'alors restées vaines. Je suis certain qu'il y a quelqu'un ici qui a une idée géniale !! Bonjour, Bravo pour tes réalisations. C'est magnifique. Pour les gouttières, j'y pense souvent lorsque je fais cuire des... spaghettis. Je trouve que ça peut être pas mal pour les descentes de gouttières, ça semble pas trop gros, et on peut les courber facilement en les humidifiant. (pas les faire cuire, car ça grossit à la cuisson !) Une fois peint, ça doit être sympa. Par contre, je ne sais pas si ça tient dans le temps, et si la peinture limite la sensibilité à l'humidité. Phil, qui sait faire cuire les pâtes |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Batiments et ouvrages en papier et carton Jeu 18 Avr - 8:46 | |
| Belles réalisations, bravo. Le carton c'est quand même bien pour les maquettes...
Philippe, qui utilise aussi du carton pour ses bâtiments (Voir Laploec'h et Manfaing) |
|
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Batiments et ouvrages en papier et carton Jeu 18 Avr - 11:47 | |
| Des spaghettis !!!! Qui a dit que le train ne nourrissait pas son homme |
|
| |
SavignyExpress Membre
Age : 61 Localisation : yyy Nombre de messages : 2043 Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: Batiments et ouvrages en papier et carton Jeu 18 Avr - 12:34 | |
| Je croyais que l'on cherchait à éviter les réseaux style "plat de nouilles ou spaghetti" |
|
| |
Metienne78 Membre
Age : 63 Localisation : Yvelines Nombre de messages : 7346 Date d'inscription : 07/07/2007
| |
| |
françois s Membre
Age : 57 Localisation : Liege Nombre de messages : 2600 Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: Batiments et ouvrages en papier et carton Jeu 18 Avr - 17:35 | |
| - Metienne78 a écrit:
-
sur Trécourt, j'ai utilisé un simple profilé evergreen en demi-rond :
Pareil pour les bâtiments de mon précédent réseau. |
|
| |
jld Membre
Age : 67 Localisation : 71 Nombre de messages : 2395 Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Batiments et ouvrages en papier et carton Ven 19 Avr - 11:30 | |
| jld j'ai fait beaucoup de pmaquettes carton il y a qq année on trouvait facillement des chateaux de la loire et des batiment (français et allemands) voila qq echantillons tout azimut. avec les maquettes AFAN je m'amuse comme un fou! Pour les spaguetti je les ai utilisé pour simulé des tuyaux mais ils ont tendance à moisir avec le temps.. bine a vous tous jld |
|
| |
ngargoil Membre
Age : 58 Localisation : ANGERS Nombre de messages : 79 Date d'inscription : 04/06/2012
| Sujet: Re: Batiments et ouvrages en papier et carton Mar 28 Mai - 22:19 | |
| |
|
| |
PhilB47 Membre
Age : 65 Localisation : Agen, capitale du pruneau. Nombre de messages : 968 Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: Batiments et ouvrages en papier et carton Mer 29 Mai - 6:23 | |
| Bonjour, Ta grange en bois est magnifique. Félicitation, et bravo pour le travail. Ça n'a pas dû se faire en 5 minutes Belle réalisation. Phil |
|
| |
ngargoil Membre
| Sujet: Re: Batiments et ouvrages en papier et carton Jeu 30 Mai - 6:18 | |
| Merci beaucoup PhilB47 ! En effet, c'était un peu long ! Mais je crois que ça valait le coup.
Dernière édition par ngargoil le Jeu 30 Mai - 17:06, édité 1 fois |
|
| |
Florent Membre
Age : 60 Localisation : Fontpatour (17) Nombre de messages : 2449 Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: Batiments et ouvrages en papier et carton Jeu 30 Mai - 13:39 | |
| pour cette magnifique grange ! Egalement bravo pour la halle marchandises. Quant à la gare d'Aumagne, je dirais que je m'en suis largement inspiré pour la bifurcation : je ne me souvenais plus où je l'avais trouvée, voilà qui est réparé et ce qui est à César rendu à César... Salut ! |
|
| |
ngargoil Membre
| Sujet: Re: Batiments et ouvrages en papier et carton Jeu 30 Mai - 17:15 | |
| J'ai bien ta version de la gare ! Elle est patinée à souhait !
Chouette boulot dont j'ai hâte d'en voir plus.
Bon courage ! |
|
| |
Trusty Membre
Age : 62 Localisation : Melun Nombre de messages : 942 Date d'inscription : 08/10/2012
| Sujet: Re: Batiments et ouvrages en papier et carton Jeu 30 Mai - 18:36 | |
| Joli. Y a t-il quelque part un tuto sur la réalisation de ces maquettes ? |
|
| |
ngargoil Membre
| Sujet: Re: Batiments et ouvrages en papier et carton Jeu 30 Mai - 21:05 | |
| Salut Trusty ! Non je n'ai pas fait de tuto, mais il y a 2 ou 3 photos du montage sur mon blog reseau-st-michel.tumblr.com. Je vais essayer de préparer quelques chose pour expliquer comment j'ai fait... Je le posterai sur mon blog après le weekend. |
|
| |
Trusty Membre
Age : 62 Localisation : Melun Nombre de messages : 942 Date d'inscription : 08/10/2012
| Sujet: Re: Batiments et ouvrages en papier et carton Ven 31 Mai - 5:59 | |
| |
|
| |
SoriaNo Membre
Age : 27 Localisation : Amiens Nombre de messages : 1511 Date d'inscription : 11/12/2012
| Sujet: Re: Batiments et ouvrages en papier et carton Mar 25 Juin - 14:02 | |
| Bonjour depuis quelques temps, le magazine bimensuel clés pour le train minaiture propose des maquettes en ca rton en Ho ET en N! Pour l'instant il y a eu 6 maquettes a construire dont voici quelques photos: A bientot
Dernière édition par Citaro ametis le Mer 26 Juin - 11:29, édité 1 fois |
|
| |
ngargoil Membre
| Sujet: Re: Batiments et ouvrages en papier et carton Mar 25 Juin - 19:35 | |
| En effet Citaro, j'ai 1 ou 2 numéro de ce bimensuel achetés en PDF. Je n'ai pas fait de montage de ces maquettes, mais je m'inspire du modèle "Hôtel de la Gare" (3e lien de tes photos) pour créer une boutique. Dès que j'aurai fini le dessin et monté la maquette, je colle ça sur mon blog !
Au passage, je suis impatient de voir l'avancée de ton réseau ! Vas-tu profiter de l'été pour avancer un grand coup ? |
|
| |
Trusty Membre
| Sujet: Re: Batiments et ouvrages en papier et carton Mar 25 Juin - 20:57 | |
| Top le tuto sur le blog. Merci ! |
|
| |
SoriaNo Membre
Age : 27 Localisation : Amiens Nombre de messages : 1511 Date d'inscription : 11/12/2012
| Sujet: Re: Batiments et ouvrages en papier et carton Mer 26 Juin - 11:39 | |
| - ngargoil a écrit:
Au passage, je suis impatient de voir l'avancée de ton réseau ! Vas-tu profiter de l'été pour avancer un grand coup ? Bonjour Malheuresement je ne vais pas avancer autant que je le pourrais pendant les vacances vu que je pars dans la famille sur Lyon a partir de samedi et ce, jusqu'au 12 aout! Je vais quand même faire en sorte d'avancer les jours qu'ils me reste avant de partir et aussi en aout. Voici aussi deux batiments réalisés en papier et carton. Plusieurs épaisseurs de carton ont été utilisées pour figurer les fenêtres, murs etc. Il me semble que le lien vers le site a déjà été découvert par un des membres mais je le remet quand même: http://www.solvangprivatbane.dk/Voici la gare: PS: veuillez m'excuser pour hier, les photos ne sont pas passées sur mon message, je l'ai édité et elles apparaissent dorénavent. Bonne journée |
|
| |
ngargoil Membre
| Sujet: Re: Batiments et ouvrages en papier et carton Mer 26 Juin - 16:49 | |
| - Trusty a écrit:
- Top le tuto sur le blog. Merci !
Merci ! |
|
| |
Stéalba Membre
Age : 74 Localisation : Nord 59 Nombre de messages : 1782 Date d'inscription : 03/11/2012
| |
| |
Stéalba Membre
Age : 74 Localisation : Nord 59 Nombre de messages : 1782 Date d'inscription : 03/11/2012
| Sujet: Re: Batiments et ouvrages en papier et carton Mer 26 Juin - 19:26 | |
| Dans ce magasine, il y a aussi le garage de voitures . Je m'en suis inspiré pour réaliser le mien en empruntant encore des éléments de façade. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Batiments et ouvrages en papier et carton | |
| |
|
| |
| Batiments et ouvrages en papier et carton | |
|