| Batiments et ouvrages en papier et carton | |
|
+49frvalentine TRAINTRAIN95 jef34 boblinux alne35 train N du 40 romilly camaron DAN57FRN alara71 wiske83 souris Titisixt francisp liebaut Christian Reiter pilate68 tibrus titie3325 ritch gerard90 CLG78 Stéalba SoriaNo Trusty jld patniste Traindenfer PhilB47 françois s SavignyExpress SoiFran Lohren barbadidoua michel.b01 Nolan le temps du N Florent bentleyboy Lio-N gerbault ngargoil Metienne78 Dodesir Papyfil MonsieurE jeanma86 piston93 chadok38 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ngargoil Membre
Age : 58 Localisation : ANGERS Nombre de messages : 79 Date d'inscription : 04/06/2012
| Sujet: Re: Batiments et ouvrages en papier et carton Dim 1 Sep 2013 - 15:18 | |
| Formidable, Stéalba ! Le rendu de tes maquettes est plutôt réussi et ta technique efficace. Comme promis, le pdf du garage "le Relais de Rulon" est en ligne sur mon blog : avis aux bricolos ! a bientôt |
|
| |
titie3325 Membre
Age : 40 Localisation : Isère Nombre de messages : 200 Date d'inscription : 09/06/2013
| Sujet: Re: Batiments et ouvrages en papier et carton Dim 1 Sep 2013 - 17:12 | |
| petit essai de la boulangerie hier! le toit n'est pas droit mais je trouve que ca fait encore + réaliste ensuite le café "le cyclope" qui était dans les clés miniature n°8: bon je sais pas qui est celui qui fait les plans et les bâtiments mais bonjour l'angoisse!!! pour la cheminée afin de la coller d'un seul bloque, il faut découper une petite languette pour la mettre afin de coller les 2 cotés de la cheminée... bref, pas du tout intuitif comme construction et pas pratique car on ne peut pas les éclairer! donc ce sera la seule construction que je ferai de ce magazine!! alors que pour ngargoil, ses constructions mériteraient d'être diffusées larrrrrrrrrrgement dans les magazines de train miniature car elles sont réalistes, adaptables, avec la possibilité d'éclairages et surtout intuitives de construction !!!! |
|
| |
pilate68 Membre
Age : 66 Localisation : Campagnan (34) Nombre de messages : 270 Date d'inscription : 14/07/2013
| Sujet: Re: Batiments et ouvrages en papier et carton Dim 1 Sep 2013 - 23:35 | |
| Voici une adaptation du bar-tabac des clés pour le train miniature : |
|
| |
Stéalba Membre
Age : 74 Localisation : Nord 59 Nombre de messages : 1782 Date d'inscription : 03/11/2012
| Sujet: Re: Batiments et ouvrages en papier et carton Lun 2 Sep 2013 - 12:48 | |
| Bonjour à tous amis de la maquette en carton!!
Ngargoil, j'attendais tes plans sur le garage ! J'en ai fait un tirage sur du 110g comme te l'ai annoncé et je contre-collerai avec du papier aquarelle de 300g. Ensuite place au cutter! Je posterai bien sûr la réalisation du "relais du Rulon".
N'hésitez pas à vous lancer dans la réalisation des maquettes de notre ami!! |
|
| |
Christian Reiter Membre
Age : 58 Localisation : Krembz Nombre de messages : 6040 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Batiments et ouvrages en papier et carton Lun 2 Sep 2013 - 13:06 | |
| Moi, j'ai aussi téléchargé les maquettes, mais pas de temps en moment... Merci beaucoup égalemet pour ton effort, ngargoil! A+ Christian |
|
| |
liebaut Membre
Age : 28 Localisation : contrevoz (petit bled) Nombre de messages : 8369 Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Batiments et ouvrages en papier et carton Lun 2 Sep 2013 - 18:47 | |
| J'aime beaucoup le garage ! très joli |
|
| |
Stéalba Membre
Age : 74 Localisation : Nord 59 Nombre de messages : 1782 Date d'inscription : 03/11/2012
| |
| |
francisp Membre
Age : 59 Localisation : Val d'Oise (95) Nombre de messages : 543 Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: Batiments et ouvrages en papier et carton Lun 2 Sep 2013 - 21:38 | |
| |
|
| |
tibrus Membre
Age : 54 Localisation : Dans mon sous sol Nombre de messages : 2463 Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Re: Batiments et ouvrages en papier et carton Lun 2 Sep 2013 - 21:48 | |
| Très joli travail effectivement |
|
| |
ngargoil Membre
Age : 58 Localisation : ANGERS Nombre de messages : 79 Date d'inscription : 04/06/2012
| Sujet: Re: Batiments et ouvrages en papier et carton Lun 2 Sep 2013 - 21:59 | |
| Ha Ha Ha ! Stéalba quand tu fais des maquettes, tu rigoles pas : tu es très productif ! A ce train là, je vais pas pouvoir tenir la cadence... ;)Il me faut des heures pour dessiner, tester, re-dessiner, re-tester, retoucher... mes maquettes sur Illustrator (R) et en carton, et toi tu en fais un wagon, comme ça, en un week-end ! En tout cas, merci à tous pour vos remarques et compliments... et bravo encore pour ce chouette résultat Stéalba ! Je planche en ce moment sur un Hôtel Restaurant... dont voici un avant goût : Évidemment, c'est toujours de l'inspiration centre-ouest... plus précisément, Marais Poitevin ! On ne se refait pas... @ bientôt |
|
| |
Stéalba Membre
| Sujet: Re: Batiments et ouvrages en papier et carton Lun 2 Sep 2013 - 22:10 | |
| Tout n'a pas été fait le week end !! cela fait quelques semaines que je planche sur tes plans. Je vais me mettre sur le garage maintenant, j'ai encore quelques maisons de garde-barrière en cours, je les réalise en série!! Je me doute , vu la qualité des plans, que tu dois y passer beaucoup de temps, mais je pense que cela doit être une réelle satisfaction de les produire , moi je prends beaucoup de plaisir à les réaliser!! Ton projet d'hôtel me parait très intéressant, j'aurai deux hôtels dans le village!!!! |
|
| |
Titisixt Membre
Age : 58 Localisation : Neuilly sur Seine Nombre de messages : 781 Date d'inscription : 30/11/2010
| Sujet: Re: Batiments et ouvrages en papier et carton Lun 2 Sep 2013 - 22:23 | |
| C'est magnifique... Titisixt. |
|
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| |
| |
Stéalba Membre
| Sujet: Re: Batiments et ouvrages en papier et carton Mar 3 Sep 2013 - 15:21 | |
| Bonjour à tous, Patniste, si tu veux, l'entreprise embauche!! Je viens de terminer une petite maison bourgeoise en "empruntant" à Ngargoil ses menuiseries. |
|
| |
ngargoil Membre
| Sujet: Re: Batiments et ouvrages en papier et carton Mar 3 Sep 2013 - 22:43 | |
| ...pas mal Stealba ! Je vois que quand tu es lancé, rien ne t'arrête ! De mon côté je fais une pause de quelques jours pour l'échelle N pour bosser un peu à l'échelle 1 : j'ai de l'enduit et des peintures à finir dans une vraie maison... Si seulement je pouvais passer les murs de ma chambre à l'imprimante !! |
|
| |
Stéalba Membre
| Sujet: Re: Batiments et ouvrages en papier et carton Mar 3 Sep 2013 - 22:48 | |
| Alors bon courage!! C'est une bonne idée de passer la chambre à l'imprimante!! Je réalise en ce moment ton garage, les deux bâtiments sont faits demain, je ferai les toitures et la pompe à essence! Il trouvera sa place près de la gare! je le mets sur le post dès qu'il est terminé. Bonne soirée! |
|
| |
titie3325 Membre
Age : 40 Localisation : Isère Nombre de messages : 200 Date d'inscription : 09/06/2013
| Sujet: Re: Batiments et ouvrages en papier et carton Mer 4 Sep 2013 - 14:58 | |
| nous sommes a la recherche d'immeuble en papier/carton... qui aurait une adresse ??? |
|
| |
Christian Reiter Membre
Age : 58 Localisation : Krembz Nombre de messages : 6040 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Batiments et ouvrages en papier et carton Mer 4 Sep 2013 - 15:32 | |
| Ici un lien germanophone sur modèles d'immeubles et avec téléchargements gratuits: Kartonbau.deMême les constructions de Ngargoil sont mentionné A+ Christian |
|
| |
titie3325 Membre
| Sujet: Re: Batiments et ouvrages en papier et carton Mer 4 Sep 2013 - 16:17 | |
| Merci |
|
| |
Stéalba Membre
| Sujet: Re: Batiments et ouvrages en papier et carton Mer 4 Sep 2013 - 21:09 | |
| Bonsoir, J'ai terminé le garage proposé par Ngargoil, le voici avec quelques ajouts côté planches de rives, gouttières et un peu de patine aux ocres de Roussillon Un peu plus difficile à réaliser avec 3 plans de collage parfois et des pliages inversés. Mais c'est peut être parce que je travaille avec du papier aquarelle de 300gr!! Mais la réalisation est toujours agréable et le résultat satisfaisant. |
|
| |
ngargoil Membre
| Sujet: Re: Batiments et ouvrages en papier et carton Mer 4 Sep 2013 - 23:26 | |
| Là, je dis : Monsieur Stéalba !! Chapeau l'ami... c'est encore plus chouette que mon propre montage ! Si tu as pris autant de plaisir à l'assembler que moi à le dessiner, tu as dû être content. Tu as raison : il faut que j'ajoute les planches de rives. C'est un oubli du concepteur ... Et surtout, tu dois absolument m'expliquer comment tu fais les gouttières et les descentes : je rame à mort là-dessus ! J'ai essayé plusieurs techniques sans qu'aucune ne me satisfasse. Dis-moi comment tu fais ! Bravo encore |
|
| |
souris Membre
Age : 50 Localisation : longué 49 Nombre de messages : 84 Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Batiments et ouvrages en papier et carton Jeu 5 Sep 2013 - 12:44 | |
| |
|
| |
Stéalba Membre
| Sujet: Re: Batiments et ouvrages en papier et carton Jeu 5 Sep 2013 - 21:34 | |
| Bonsoir, je me permets de revenir sur la maquette de la maison de garde barrière de Ngargoil! Quand j'ai réalisé le premier tirage du plan , je ne me suis pas attardé sur l'échelle proposée par l'imprimante et j'ai imprimé!!!! Au cours de la réalisation j'ai trouvé que la maison me semblait....... bien petite!! Je l'ai réalisée quand même ! Je vous la montre à côté de la maison à l'échelle du N! Son échelle est 1/235ième! Je vais pouvoir me lancer dans le Z!! |
|
| |
françois s Membre
Age : 57 Localisation : Liege Nombre de messages : 2600 Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: Batiments et ouvrages en papier et carton Jeu 5 Sep 2013 - 21:35 | |
| Tu n'est pas le premier à qui cela arrive |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Batiments et ouvrages en papier et carton Jeu 19 Sep 2013 - 11:57 | |
| de très belles maquettes, bravo! [img] [/img] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Batiments et ouvrages en papier et carton | |
| |
|
| |
| Batiments et ouvrages en papier et carton | |
|