| Patine des maisons en papier carton | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ladyspit Membre
Age : 82 Localisation : Mulhouse Nombre de messages : 644 Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Patine des maisons en papier carton Sam 24 Fév - 14:53 | |
| bonjour, pourrais-je avoir un résumé des méthodes de patine pour ces maisons papier-carton genre Régions et Compagnies y compris les toits qui font trop "papier" lavis?pastels? terre à décor? |
|
| |
ngargoil Membre
Age : 58 Localisation : ANGERS Nombre de messages : 79 Date d'inscription : 04/06/2012
| Sujet: Re: Patine des maisons en papier carton Dim 25 Fév - 14:51 | |
| Bonjour Ladysit. J'utilise de la terre à décor très fine, voire du charbon de bois bien moulu très fin... appliqué au pinceau souple. Je fais des mélanges de couleur pour obtenir la teinte désirée. Les grains se fixent dans les fibres du papier et le rendu est très réaliste. Dans tous les cas, il vaut mieux du "sec". La texture du papier y est aussi pour beaucoup. |
|
| |
ladyspit Membre
Age : 82 Localisation : Mulhouse Nombre de messages : 644 Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Patine des maisons en papier carton Dim 25 Fév - 15:50 | |
| merci...effectivement les terres à décor sont les plus logiques...il me semble |
|
| |
ladyspit Membre
| Sujet: Re: Patine des maisons en papier carton Dim 25 Fév - 16:05 | |
| tes maisons sont superbes! pour les façades çà ira... mais veux-tu me décrire comment tu patines les toits...tuiles,zinc etc... quelles couleurs de terres? stp |
|
| |
ngargoil Membre
Age : 58 Localisation : ANGERS Nombre de messages : 79 Date d'inscription : 04/06/2012
| Sujet: Re: Patine des maisons en papier carton Dim 25 Fév - 16:07 | |
| Pour les toitures, je n'utilise que du noir. |
|
| |
ngargoil Membre
| Sujet: Re: Patine des maisons en papier carton Dim 25 Fév - 17:27 | |
| Précision : je n'utilise que du noir car mes toitures sont en tuiles. Si je veux simuler de la mousse, j'ajoute du flocage ad-hoc ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Patine des maisons en papier carton Dim 25 Fév - 19:50 | |
| Superbe ensemble, faudrait que tu nous fasse un Tito complet sur le montage de tes maisons |
|
| |
Titisixt Membre
Age : 58 Localisation : Neuilly sur Seine Nombre de messages : 781 Date d'inscription : 30/11/2010
| Sujet: Re: Patine des maisons en papier carton Dim 25 Fév - 21:20 | |
| |
|
| |
chr09 Membre
Age : 51 Localisation : Belp, Suisse Nombre de messages : 2357 Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Patine des maisons en papier carton Lun 26 Fév - 6:38 | |
| Pour patiner les bâtiments en papier, j'utilise aussi des crayons de couleurs de type "aquarelle", c'est-à-dire solubles (Prismalo de Caran D'Ache sont mes préférés).
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Patine des maisons en papier carton | |
| |
|
| |
| Patine des maisons en papier carton | |
|