Franchement, il est bien mieux que ce que pouvaient laisser penser les photos. Peut-être qu'il n'est pas parfait, mais comme le dit Bernard, il a une très belle présence et, à mon sens, l'allure générale est plus que là. Je ne regrette pas. Il faut maintenant que je le démonte, pose un décodeur et le rôde...
Oscar Membre
Age : 53 Localisation : ile de france Nombre de messages : 600 Date d'inscription : 04/05/2011
Certains sont taquin donc: - feux rouges et blancs à inversion automatique oui - feux rouge à leur emplacement (contrairement au2200), - attelage à élongation - prise NEM - piéces de "superdetaillage" pour utilisation sans attelage nem ...
Elwood Membre
Age : 51 Localisation : 75015 Nombre de messages : 4872 Date d'inscription : 22/07/2007
c'est fou comme ce modèle est particulièrement sensible aux angles de prise de vue ; on passe d'une photo à l'autre du médiocre à l'excellentissime ! (un peu comme moi d'ailleurs quand on me prend en photo ), mais globalement , il parait vraiment de bonne facture , et le point d'achoppement principal , à savoir qu'il est trop haut sur patte , ne saute pas aux yeux sur bon nombre de photos ! ...à juger sur pièce ! les photos de l'autorail dépourvu de ses hideux attelages améliorent aussi considérablement l'aspect !
quel va être l'heureux et courageux membre qui va nous publier des photos de l'X2800 patiné , notamment au niveau de la toiture et de l'échappement des gaz un peu trop rutilants ....
Dernière édition par cisalpin le Sam 19 Sep 2015 - 9:07, édité 1 fois
Elwood Membre
Age : 51 Localisation : 75015 Nombre de messages : 4872 Date d'inscription : 22/07/2007
La hauteur sur pattes, c'est totalement faux. Vraiment, le rendu sur les rails est irréprochable et il faut aller le voir en magasin ou chez un ami ou membre du forum pour se rendre compte que ce procès-là n'était pas justifié.
alara71 Membre
Age : 75 Localisation : Le Creusot Nombre de messages : 694 Date d'inscription : 23/01/2014
Et bien 4 pages à lire depuis qu'il est sur les étals... La hauteur entre rail et tampons ne m'a l'air pas si mal que ça. Je récupère le mien cet AM au club... J'y irai de mon petit commentaire
DMARRION Membre
Age : 66 Localisation : THEZEY ST MARTIN (54) Nombre de messages : 4343 Date d'inscription : 27/12/2010
La hauteur sur pattes, c'est totalement faux. Vraiment, le rendu sur les rails est irréprochable et il faut aller le voir en magasin ou chez un ami ou membre du forum pour se rendre compte que ce procès-là n'était pas justifié.
Hello, C'est sûr que l'aspect général a l'air pas mal d'après les nouvelles photos, mais pour la hauteur sur pattes, je ne suis pas d'accord avec toi, même sur ces nouvelles photos on le voit. Voici un point de repère simple pour vérifier : Sur l'autorail réel, le bas de caisse arrive au même niveau que le centre de la roue intérieure des bogies. Sur le modèle en N (et aussi sur le Roco en HO), cette roue est nettement plus dégagée, ce qui fait ressortir trop les bogies et donne l'impression que le nez de l'autorail est "dans le vide". A ce sujet, je trouve pour un coup que le boitier d'attelage sauve la mise en remplissant ce vide au dessous des cabines de conduite. Je dois recevoir le mien lundi, il est en cours d'acheminement Colissimo. Je vais donc pouvoir constater "sur pied" et décider si je tente une opération pour l'abaisser ou pas, sachant que cet autorail n'est pas le seul a être un peu trop haut sur pattes : Presque tous les Picasso faits sur une base Del Prado que j'ai pu voir (dont le mien) sont également trop hauts sur pattes.
Elwood Membre
OK. Mais privilégie plutôt d'aller le voir en vrai et là tu auras des éléments de comparaison objectifs et un ressenti meilleur qu'avec des photos. Pour moi, sur mon réseau, comme sur le réseau du magasin où je l'ai acheté et en comparaison avec mon matériel, il n'est pas haut sur pattes. Ca y est je l'ai digitalisé avec un Lenz silver mini. Fonctionnement impeccable et passe parfaitement sur du R1. Que du bonheur!
gerbault Membre
Age : 77 Localisation : CHATEAUROUX Nombre de messages : 8421 Date d'inscription : 23/09/2009
Et ben . . . le test dans LR , Vincent n'est pas tendre avec lui , . . ., trop court , trop appuyé , trop en retrait , pas les bonnes dimensions , pas le bon rendu ,trop cher . . . ! il as juste le mérite d'exister . Par contre les photos sont superbes .
Elwood Membre
Le véritable juge sera finalement le niveau des ventes. De toute façon, on ne pourra jamais concilier tous les avis sur cet autorail. Après, à chacun de voir selon son propre cahier des charges et ses attentes éventuelles.