| [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - X2800 | |
|
+115doudou75015 Doume81 X2907 tking-1007 corwin92 pk26 rail30 alara71 jObiwan Admin-Forum SUD EXPRESS Manu kcoupe24 AVTransports84 CC 6574 Digilap' Météor 22CDN1160 ubu89 Duplex boblinux PtitLouis58 le chat lent qui passe Enzik dany56 N_France Locospotter160 FABRE PHILIP mmichel Mathieu Budd David N'modo-1 traindusud jld NestIII vct89 vigon le temps du N droopy Frank91 DMARRION jeanma86 vincenc cisalpin JMG Dersou jean-yves page bb16703 gerard90 tintin N6500 pm1309 jeanjean third-rail Paulo LaurentB tiopoulet Florent Maurice.N talgo01 untrainnet liebaut jef34 Elwood tonton 36000 ekta95 Derf jmarc69 RaynalN CLG78 olivier18 SAUNIER snoopy3316 claudepatoche Oscar Metienne78 onlydiesel Trotinette Nfever gerbault CC 65017 Black-Mikado X 3876 eric_p WedgesAntillesNiste RE 460 atonetoile nikko Jojo37 piston93 titelive63 Guillf Delir'N patniste Esteban francisp baptiste45 Pat91 Davinci denis69 denis favre phebuseric n du sud thierry Traindenfer tricoise babord SoiFran michel.b01 rene49320 Machi'N herge Christian Reiter Thomas 119 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Florent Membre
Age : 60 Localisation : Fontpatour (17) Nombre de messages : 2450 Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - X2800 Sam 5 Sep 2015 - 14:39 | |
| - RE 460 a écrit:
- Reste a savoir si c'est une question de capacité du train ou un impératif technique ??????
Impératif technique, je ne pense pas. Plutôt que le train assurant l'acheminement de la voiture avait une compo X + XR compte-tenu de la fréquentation : voiture couchettes = acheminement le matin ou le soir = période de pointe (trajets domicile <> travail). Pour en revenir aux N pages de commentaires ci-dessus, moi aussi cette photo m'a interpellée... Mais une photo peut déformer pas mal de choses selon comment elle a été traitée (notamment, je pense que celle-ci a subi un redimensionnement un peu plus violent en hauteur qu'en largeur). Ce 2800 aura certainement des défauts et des compromis, en particulier celui lié à la circulation sur du R1 (pour laquelle, de mémoire, son concepteur m'avait dit à Orléans il y a 3 ans que l'entraxe bogies serait réduit - donc non à l'échelle... Qu'en est-il ? Attendons de voir si cela est effectif et comment cela se traduit sur l'allure générale). Ces défauts et compromis feront que certains, adeptes du sans faute et du moindre détail (et notamment ceux qui pratiquent plutôt la collection-vitrine), ne l'achèterons pas. Pour d'autres, ces défauts ne sont pas rédhibitoires et ne les empêcheront pas d'acquérir un ou plusieurs exemplaires, ceux-là recherchant plutôt une allure générale bien rendue pour un engin circulant dans un décor, vu à relativement bonne distance dans l'idée de recréer une atmosphère. Je suis plutôt de la seconde catégorie - et ai déjà eu l'occasion de m'en ouvrir ici - mais je comprends parfaitement que d'autres aient une vision différente de notre passion. Est-ce pour autant une raison de s'écharper par forum et pseudo interposés ? Débattons-en calmement, et que chacun expose ses griefs : les critiques concernant les défauts sont les bienvenues, car effectivement elles pourront peut-être faire évoluer le modèle lors des prochaines sorties... Et si les ventes ne sont pas au RV, sûrement que le concepteur de l'engin corrigera les plus flagrants rapidement. Sinon, eh bien il y aura les satisfaits d'avoir un modèle attendu certes pas parfait, mais qu'ils auront plaisir à faire tourner sur leur réseau, et les frustrés, condamnés à attendre la prochaine version en espérant qu'elle sera de meilleure facture. Mais encore une fois, chacun son truc, et aucun intérêt à essayer de convaincre l'autre de son point de vue, c'est peine perdue. Simplement, évitons de nous invectiver pour si peu de choses alors qu'il y a bien plus grave dans ce bas monde... Salut ! |
|
| |
jeanjean Membre
Age : 70 Localisation : occitanie Nombre de messages : 1865 Date d'inscription : 18/12/2010
| Sujet: X 28OO MIKADOTRAIN Sam 5 Sep 2015 - 15:32 | |
| Bonjour et merci FLORENT pour ce post plein de sagesse et de raison.
C'est exactement ce que j'ai voulu dire hier ou avant hier dans mon intervention , mais peut être moins bien et moins précisément que toi.
Il faut que certain comprennent que si critique il y a, elle n'est pas nécessairement destructrice, mais qu'au contraire elle est nécessaire pour faire avancer les choses dans le bon sens et inciter les producteurs à aller vers plus d'exactitude, (surtout sur un modèle si attendu). Après tout il s'agit de 200 voire 400 EUROS(pour les 2 engins) dont on parle et ce n'est pas rien pour la majorité d'entre nous. Encore une fois,chacun est libre de donner son opinion positive ou négative, sur ce forum. Et c'est bien dommage que ça ne puisse pas toujours se faire dans la convivialité et le respect mutuel.Les compteurs de rivets sont comme ils sont ,et les autres moins regardant aussi.Imaginons un instant qu'on se ressemble tous dans un sens ou dans l'autre. Alors là on en serait rendu à l'adage: "un jour l'ennui nacquit de l'uniformité"
Bonne journée. |
|
| |
Manu Membre
Age : 52 Localisation : Chez les gones Nombre de messages : 1596 Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - X2800 Sam 5 Sep 2015 - 18:34 | |
| Bonjour, A propos du R1 et de l'entraxe des bogies ou du positionnement haut sur pattes, je vous soumets à titre comparatif ces deux photos qui sont prises presque sous le même angle : Le deuxième modèle est le Roco qui est sorti il y a... 30 ans ? et qui a failli être une justification suffisante pour moi pour rester au H0 et reproduire une de mes lignes fétiches : St Denis - Aurillac. Je leur trouve à tous deux une similitude très forte au niveau du positionnement des bogies tant en horizontal qu'en vertical (abstraction faite des attelages). Je n'ai pas souvenir que le modèle Roco ait été particulièrement vilipendé, mais en même temps il manque à ma collection de Loco-Revue le N°467 de janvier 1985, lequel comporte le test du modèle, résumé par le titre "bleu d'auvergne : un beau morceau" (sic). Des générations de H0istes ont fait avec le Roco, je crois que de nombreux Nistes feront avec le modèle REE, dont moi, avec une immense joie, et pour plusieurs modèles ! Juste mes 2 cts... Manu |
|
| |
jObiwan Membre
Age : 50 Localisation : HAZEBROUCK (59) Nombre de messages : 2834 Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - X2800 Sam 5 Sep 2015 - 18:42 | |
| Ce serait un modèle Del Prado ou CIL, je suis persuadé qu'il n'y aurait pas autant de pages à lire. Certains seraient même impatients de lire un tutorial sur 'Comment motoriser ses autorails...' Chaque photo est à prendre avec des pincettes surtout à l'échelle N : les photos affichées sont plus grandes que si vous avez les modèles entre vos mains. Les 27000 Fret SNCF de Rocky Rail avec leur tampographie complètement fausse n'a pas empêché ce dernier de recevoir le prix comme le meilleur modèle de l'année. Ce modèle a sûrement divers défauts mais saura sûrement trouver son public. Après, c'est à Mikado de voir si certaines choses peuvent être rectifiées ou non. N'oublions pas que Mikado reste une petite structure et occupe un créneau qui jusque là aucun industriel s'est intéressé : les autorails au 1/160 |
|
| |
RaynalN Membre
Age : 77 Localisation : Clamart Nombre de messages : 1469 Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - X2800 Sam 5 Sep 2015 - 18:51 | |
| - Manu a écrit:
- Bonjour,
A propos du R1 et de l'entraxe des bogies ou du positionnement haut sur pattes, je vous soumets à titre comparatif ces deux photos qui sont prises presque sous le même angle :
Le deuxième modèle est le Roco qui est sorti il y a... 30 ans ? et qui a failli être une justification suffisante pour moi pour rester au H0 et reproduire une de mes lignes fétiches : St Denis - Aurillac. Je leur trouve à tous deux une similitude très forte au niveau du positionnement des bogies tant en horizontal qu'en vertical (abstraction faite des attelages). Je n'ai pas souvenir que le modèle Roco ait été particulièrement vilipendé, mais en même temps il manque à ma collection de Loco-Revue le N°467 de janvier 1985, lequel comporte le test du modèle, résumé par le titre "bleu d'auvergne : un beau morceau" (sic). Des générations de H0istes ont fait avec le Roco, je crois que de nombreux Nistes feront avec le modèle REE, dont moi, avec une immense joie, et pour plusieurs modèles ! Juste mes 2 cts... Manu Coucou Manu, Excellents clichés de comparaison. Je commence à mieux comprendre les "dérives"... Merci à toi et à bientôt. Amitiés. |
|
| |
Météor Membre
Age : 53 Localisation : Alsace (67) Nombre de messages : 987 Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - X2800 Sam 5 Sep 2015 - 19:18 | |
| - Manu a écrit:
- Je n'ai pas souvenir que le modèle Roco ait été particulièrement vilipendé, mais en même temps il manque à ma collection de Loco-Revue le N°467 de janvier 1985, lequel comporte le test du modèle, résumé par le titre "bleu d'auvergne : un beau morceau" (sic).
Si cela peut t'aider : http://fr.1001mags.com/parution/loco-revue/numero-467-janvier-1985/page-64-65-texte-integralC'est précédé en page 59 d'une fiche technique sur le X2800... et c'est suivi du compte rendu de la 7eme AG de L'AFAN |
|
| |
Manu Membre
Age : 52 Localisation : Chez les gones Nombre de messages : 1596 Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - X2800 Sam 5 Sep 2015 - 20:21 | |
| Super lien ! Merci mille fois. Manu |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - X2800 Sam 5 Sep 2015 - 22:42 | |
| |
|
| |
Davinci Membre
Age : 74 Nombre de messages : 6262 Date d'inscription : 17/09/2008
| |
| |
PtitLouis58 Membre
Age : 70 Localisation : Fourchambault 58 Nombre de messages : 802 Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - X2800 Dim 6 Sep 2015 - 10:06 | |
| SoiFran a écrit Mais toujours une XR 6000 devant. XR 6000 qui, hélas, n'existe pas en N chez un artisan ou un grand fabricant.[/quote]
Demande à third-rail |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - X2800 Dim 6 Sep 2015 - 11:56 | |
| Qui a existé chez Guy et qui est tres belle Transmondia devrait nous proposer ca remorque Decauville pour le début des bleus , ce serait deja pas mal Et puis ne pas mettre de XR 6000 , cela ferait le premier train non conforme a rouler sur nos réseau ???? |
|
| |
SoiFran Membre
Age : 58 Localisation : Toulouse Nombre de messages : 4025 Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - X2800 Dim 6 Sep 2015 - 15:05 | |
| Je sais que des artisans ont sorti la XR6000 mais si c'est en kit laiton , je suis incapable de la monter.
Actuellement ce qui sera nickel avec le 2800 c'est la XR Decauville Transmondia.
Les deux feront la paire.
SF |
|
| |
PtitLouis58 Membre
Age : 70 Localisation : Fourchambault 58 Nombre de messages : 802 Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - X2800 Dim 6 Sep 2015 - 15:59 | |
| Chez third-rail,elle est montée. |
|
| |
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - X2800 Dim 6 Sep 2015 - 16:03 | |
| Oui c'est vraie ,tu as raison Ptitlouis |
|
| |
SoiFran Membre
Age : 58 Localisation : Toulouse Nombre de messages : 4025 Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - X2800 Dim 6 Sep 2015 - 16:05 | |
| Third-rail je ne connais pas. |
|
| |
PtitLouis58 Membre
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - X2800 Dim 6 Sep 2015 - 16:10 | |
| Raison,je ne sais pas,mais pour SoiFran qui dit qu'il est incapable de monter un kit laiton c'est plus simple et au niveau tarif il n'y à pas beaucoup d'écart puisqu'elle est prête à rouler. |
|
| |
PtitLouis58 Membre
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - X2800 Dim 6 Sep 2015 - 16:13 | |
| Raison,je ne sais pas,mais pour SoiFran qui dit qu'il est incapable de monter un kit laiton c'est plus simple et au niveau tarif il n'y à pas beaucoup d'écart puisqu'elle est prête à rouler. third-rail,sur ce forum,mais pas souvent . |
|
| |
pm1309 Membre
Age : 69 Localisation : Marseille Nombre de messages : 1558 Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - X2800 Dim 6 Sep 2015 - 17:11 | |
| third rail, c'est Jiri Heracek, le concepteur de la RIO. |
|
| |
alara71 Membre
Age : 75 Localisation : Le Creusot Nombre de messages : 694 Date d'inscription : 23/01/2014
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - X2800 Dim 6 Sep 2015 - 17:30 | |
| X2800 : à priori disponible à partir du 15 septembre (info trains160 et plus près de chez moi FD trains)
Pour les remorques, si je lis bien les commentaires juste au-dessus: third rail: réaliserai une remorque en laiton "en kit je suppose" et Transmondia serai sur le point d'en sortir une en plastique |
|
| |
JMG Membre
Age : 77 Localisation : MONTLOUIS SUR LOIRE Nombre de messages : 287 Date d'inscription : 16/01/2012
| Sujet: X 2800 MIKADOTRAIN Dim 6 Sep 2015 - 17:39 | |
| Je confirme que "Third-rail" a une remorque 6000 blanche et bleue tout à fait adaptée pour le X 2800 à venir et qu'elle livrée montée prête à rouler .........(Il y a eu , il y a quelques temps une photo mise sur le forum par le créateur lui même mais je ne l'a retrouve pas dans l'immédiat .....JMG |
|
| |
SoiFran Membre
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - X2800 Dim 6 Sep 2015 - 18:14 | |
| OK pour third-rail. Merci. Je me souviens avoir vu la photo mais je ne savais pas qu'il la vendait montée.
Et si Transmondia sortait une XR6000, ce serait formidable.
SF |
|
| |
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - X2800 Dim 6 Sep 2015 - 19:01 | |
| Tu suis bien le forum alors ....T'as pas vue les rames RIB et RIO dernièrement ? |
|
| |
N_France Membre
Age : 54 Localisation : PROCHE PHARE DU GROIN DU COU Nombre de messages : 2457 Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - X2800 Dim 6 Sep 2015 - 20:13 | |
| |
|
| |
rail30 Membre
Age : 62 Localisation : Quissac (30) Nombre de messages : 2526 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - X2800 Dim 6 Sep 2015 - 21:24 | |
| A lire les commentaires de certain se fixant juste sur des images et non du concret et du réel. j'ai le sentiment de me retrouver en 2007 ou 2008 lorsque Minitrix nous a gratifié de la 67000... Pour mémoire nous n'avions à l'époque que le modèle vieillot de chez Lima ou bien des Kits résine... et Encore là aussi certain faisait la fine gueule. C'est idem pour la sortie de X 2800. Pauvres artisans (Mikadotrain en particulier) qui se le c... pour sortir des modèles inédits (certes il y peut-être quelques petits défauts) Mais je tiens à vous rappeler à votre bon souvenir que la 141R de Lemaco n'est pas exempt de tout reproche, loin sans faux et au vu de son prix, je pense que la oui ça aurait mérité au 10 pages de remarques.....
Je trouve que ce forum devient de plus en plus la cour des enfants gâtés, et désolé moi je joue plus, il y d'autres endroits ou l'on peut s'exprimer sans avoir foncièrement l'envie de tout démolir... |
|
| |
Elwood Membre
Age : 51 Localisation : 75015 Nombre de messages : 4872 Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - X2800 Dim 6 Sep 2015 - 21:30 | |
| Où peut-on éventuellement acquérir ces remorques "third-rail"? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - X2800 | |
| |
|
| |
| [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - X2800 | |
|