| [Piko] Locomotive diesel - BB66000 | |
|
+93pN64 rene49320 LeCurieux fa57 269-001-4 RaynalN phebuseric teamnono1 onlydiesel z6400 desmosteph Gloux StrongSpirit thierry8804 Elrico Jack84 Maurice.N bernard35 sylN sasgil Murphy pololecheminot transmondia nibul denis favre matt66 PETOU Dodesir Gbo95 Gabydemarseille bricoletout untrainnet Michel droopy ChtiCumulus CC 65017 Manu jObiwan RE 460 Metienne78 Rémy Fauvet X 3876 jeanma86 valtrain gufrero 72088 N6500 nounours27 locozen63 Nolan Christian Reiter corwin92 piston93 JPH.GAULT SoiFran Omnibus69 Machi'N Lio-N pk26 herge hannibal_stef Admin-Forum Davinci francisp snoopy3316 Gordon PhilB47 VELO RAIL rail30 tomsawyer Dersou Yoda Trains'N Cie Epoctrois patrick papy-n jmb91 youb F.GODEFERT nord160 dany56 jmarc69 Milka bob l'éponge N iste thierry Traindenfer kerax babord Nfever Elwood XTremTourist réseauNord le temps du N 97 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gufrero Membre
Age : 82 Localisation : Six Fours ( Var ) Nombre de messages : 463 Date d'inscription : 13/07/2008
| Sujet: Re: [Piko] Locomotive diesel - BB66000 Jeu 1 Jan - 13:53 | |
| Bonjour à tous , J'ai reçu la mienne il y a quelques jours , 66097, bleu roi à bandes jaunes . En effet il manque un pied de rambarde côté petit capot . On le voit si on le sait , ça se voit moins si on ne le sait pas , à moins d'un examen attentif ; ça va quand même être délicat à réparer . Eclairage bon dans les 2 sens , légère fuite de lumière sous la machine , machine silencieuse et vitesse réaliste , pas de problème en petit rayon ( voie courbable Roco et Peco ) , pas d'incident sur passage d'aiguillages Roco 15° dans les 2 sens , je n'ai pas remarqué de problème de prise de courant . Mon bilan est largement positif , Meilleurs voeux à tous pour 2009 , plein de nouveaux modèles dont un autorail Mabar ... |
|
| |
Maurice.N membre s'en étant allé
Age : 78 Localisation : Saint Michel le Cloucq (85) Nombre de messages : 3330 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: [Piko] Locomotive diesel - BB66000 Jeu 1 Jan - 18:08 | |
| Bonjour à tous.
En ce qui me concerne , problémes d'attelage, les wagons légers déraillent dérriére la loco , les tombereaux par exemple.D'un côté l'attelage ne bouge quasiment pas et provoque le déraillement du wagon.Donc il faut mettre un wagon plus lourd dérriére la loco. Bilan moi aussi largement positif.J'ai une 040 DG 58 Meilleurs voeux à tous. |
|
| |
bernard35 Membre
Age : 71 Localisation : Le Tronchet (35) Nombre de messages : 144 Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: [Piko] Locomotive diesel - BB66000 Jeu 1 Jan - 19:54 | |
| Bonsoir Suite de mes essais. Toujours des plantages sur les aiguilles enroulées Minitirix. Après analyse, il apparait qu'une des roues avant du bogie coté cabine n'assure pas la prise de courant (vérification faite en alimentant roue par roue). Est-ce que c'est un défaut connu ? Meilleurs vœux à tous. |
|
| |
francisp Membre
Age : 59 Localisation : Val d'Oise (95) Nombre de messages : 543 Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: [Piko] Locomotive diesel - BB66000 Jeu 1 Jan - 19:58 | |
| Bernard,
N'est-ce pas une roue munie d'un bandage ? Il serait alors normal qu'elle ne soit pas utilisée pour la prise de courant.
Meilleurs voeux à tous. |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: [Piko] Locomotive diesel - BB66000 Jeu 1 Jan - 21:06 | |
| La mienne passe impeccablement ce type d'aiguille. Visiblement il y a un défaut de fabrication, cette loco doit capter le courant par tous ses essieux. Philippe qui propose un retour chez Piko |
|
| |
Gabydemarseille Membre
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
| |
| |
bernard35 Membre
Age : 71 Localisation : Le Tronchet (35) Nombre de messages : 144 Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: [Piko] Locomotive diesel - BB66000 Ven 2 Jan - 11:20 | |
| - francisp a écrit:
- Bernard,
N'est-ce pas une roue munie d'un bandage ? Il serait alors normal qu'elle ne soit pas utilisée pour la prise de courant.
Meilleurs voeux à tous. Ce n'est pas une roue avec bandage. Mes essais m'ont d'ailleurs permis de vérifier que les roues bandagées participaient à la prise de courant. |
|
| |
SoiFran Membre
Age : 58 Localisation : Toulouse Nombre de messages : 4025 Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: [Piko] Locomotive diesel - BB66000 Ven 2 Jan - 14:47 | |
| Pour répondre à GabydeMarseille, je ne crois pas que les feux rouges s'allument. Seulement les feux blancs. L'allumage des feux rouges ne présente pas un grand intérêt, à moins de faire des HLP de machines ou la pousse d'une rame réversible...qui n'existe pas en N français. (La RRR ou la RIO... matériel qui manque cruellement en N). Ci-dessous la photo d'une compo peu rencontrée sur les réseaux et pourtant crédible. On la rencontrait jadis sur certaines lignes comme Bellegarde-La Cluse, Alès-Bessèges (63000 + remorque unifiée) en remplacement d'autorails. |
|
| |
Gabydemarseille Membre
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: [Piko] Locomotive diesel - BB66000 Ven 2 Jan - 15:31 | |
| Bonjour Oui en effet il y a que les feux blanc qui s’allume par contre sur ma 040 DG 58 ils s’allumes que dans le sens de la marche avant et non en marche arrière de toute façon vu quelques soucis Serge ma dit de lui renvoyer qu’il me la changé sans aucun problème que d’ailleurs je remercie encore et souligne que c’est une des qualités que j’apprécie de chez Transmondia par mis temps d’autres |
|
| |
Lio-N Membre
Age : 63 Localisation : Vezins (49) Maine & Loire Nombre de messages : 7253 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: [Piko] Locomotive diesel - BB66000 Ven 2 Jan - 17:48 | |
| - Gabydemarseille a écrit:
- Bonjour
Oui en effet il y a que les feux blanc qui s’allume par contre sur ma 040 DG 58 ils s’allumes que dans le sens de la marche avant et non en marche arrière de toute façon vu quelques soucis Serge ma dit de lui renvoyer qu’il me la changé sans aucun problème que d’ailleurs je remercie encore et souligne que c’est une des qualités que j’apprécie de chez Transmondia par mis temps d’autres Je rentre juste d'une visite chez mon détaillant avec une BB66097 sous le bras, et après essais, je n'est rien trouver à lui reprocher. Les feux fonctionnes bien, elle roule bien et les attelages sont bien droit et n'accroche pas les aiguillages (Peco et Roco code 80) de mon réseau! Bref une merveille! |
|
| |
Gabydemarseille Membre
| Sujet: Re: [Piko] Locomotive diesel - BB66000 Ven 2 Jan - 17:58 | |
| - Lio-N a écrit:
- Gabydemarseille a écrit:
- Bonjour
Oui en effet il y a que les feux blanc qui s’allume par contre sur ma 040 DG 58 ils s’allumes que dans le sens de la marche avant et non en marche arrière de toute façon vu quelques soucis Serge ma dit de lui renvoyer qu’il me la changé sans aucun problème que d’ailleurs je remercie encore et souligne que c’est une des qualités que j’apprécie de chez Transmondia par mis temps d’autres Je rentre juste d'une visite chez mon détaillant avec une BB66097 sous le bras, et après essais, je n'est rien trouver à lui reprocher. Les feux fonctionnes bien, elle roule bien et les attelages sont bien droit et n'accroche pas les aiguillages (Peco et Roco code 80) de mon réseau! Bref une merveille! Bonsoir Quant à moi mis à par la 040 DG 58 qui avait des problèmes la 66085 fonctionne assez bien et je la trouve bien belle |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: [Piko] Locomotive diesel - BB66000 Sam 3 Jan - 9:56 | |
| J'ai commencé à démonter ma 66000 pour installer un attelage MTL, et en examinant le système de fixation de l'attelage, je pense que les problèmes rencontrés viennent de la conception. Le système dans lequel vient se fixer le crochet d'attelage est fixé au chassis par un pion. Il suffit que ce pion bouge un peu et l'attelage pique du nez. Ca pourrait expliquer les problèmes rencontrés par certains. Philippe qui ne trouve pas ce système fiable |
|
| |
Gbo95 Membre
Age : 68 Localisation : 95280 Nombre de messages : 1096 Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: [Piko] Locomotive diesel - BB66000 Sam 3 Jan - 10:37 | |
| - Machi'N a écrit:
- J'ai commencé à démonter ma 66000 pour installer un attelage MTL, et en examinant le système de fixation de l'attelage, je pense que les problèmes rencontrés viennent de la conception. Le système dans lequel vient se fixer le crochet d'attelage est fixé au chassis par un pion. Il suffit que ce pion bouge un peu et l'attelage pique du nez. Ca pourrait expliquer les problèmes rencontrés par certains.
Oui Oui ! (voir mon post précédent) Surtout si le pion est monté de travers, en écrasant un peu de métal au fond de son logement => il n'est alors pas à la bonne hauteur ou bien est de travers ! |
|
| |
Machi'N Membre
| Sujet: Re: [Piko] Locomotive diesel - BB66000 Sam 3 Jan - 17:00 | |
| Une autre constatation que j'ai faite comme d'autres, la présence d'huile en très grande quantité, j'en ai essuyé un peu. |
|
| |
francisp Membre
Age : 59 Localisation : Val d'Oise (95) Nombre de messages : 543 Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: [Piko] Locomotive diesel - BB66000 Sam 3 Jan - 17:26 | |
| - Machi'N a écrit:
- Une autre constatation que j'ai faite comme d'autres, la présence d'huile en très grande quantité, j'en ai essuyé un peu.
Cela explique peut être certaines de mes constatations : par moment la loco "bloque" puis démarre un peu brusquement. Enfin aujourd'hui après une après midi à faire tourner ma BB66085 sur mon petit réseau bouclé elle est donne l'impression de fonctionner avec pus de souplesse. |
|
| |
Murphy Membre
Age : 79 Localisation : Doubs, Montbéliard Nombre de messages : 3232 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: [Piko] Locomotive diesel - BB66000 Sam 3 Jan - 17:50 | |
| Bonjour tous, Voilà les BB66085 sont arrivées au dépôt cet après-midi après un détours par l'Alsace. Aussitôt digitalisées elles ont fait un tour sur le réseau en UM. Fonctionnement correct C'est le réseau qui a besoin d'un bon nettoyage. Demain essai sur le réseau de Daniel. Il ne manque qu'une étrave sur la première et à trouver ou fabriquer un fourgon chaudière pour qu'elles soient bonne pour le service dans les Vosges |
|
| |
Machi'N Membre
| |
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: [Piko] Locomotive diesel - BB66000 Sam 3 Jan - 18:06 | |
| Elles ont fière allure ces BB sur ton réseau, Murphy! |
|
| |
Lio-N Membre
Age : 63 Localisation : Vezins (49) Maine & Loire Nombre de messages : 7253 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: [Piko] Locomotive diesel - BB66000 Sam 3 Jan - 18:15 | |
| Des BB66000 Union Pacific!!! |
|
| |
Murphy Membre
Age : 79 Localisation : Doubs, Montbéliard Nombre de messages : 3232 Date d'inscription : 20/08/2007
| |
| |
Nolan Membre
Age : 61 Localisation : 91520 Egly Nombre de messages : 2550 Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: [Piko] Locomotive diesel - BB66000 Sam 3 Jan - 19:04 | |
| Murphy as-tu eu des problèmes avec le Dz125in sur tes machines ? |
|
| |
Gbo95 Membre
Age : 68 Localisation : 95280 Nombre de messages : 1096 Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: [Piko] Locomotive diesel - BB66000 Sam 3 Jan - 19:06 | |
| - Gbo95 a écrit:
- Machi'N a écrit:
- J'ai commencé à démonter ma 66000 pour installer un attelage MTL, et en examinant le système de fixation de l'attelage, je pense que les problèmes rencontrés viennent de la conception. Le système dans lequel vient se fixer le crochet d'attelage est fixé au chassis par un pion. Il suffit que ce pion bouge un peu et l'attelage pique du nez. Ca pourrait expliquer les problèmes rencontrés par certains.
Oui Oui ! (voir mon post précédent) Surtout si le pion est monté de travers, en écrasant un peu de métal au fond de son logement => il n'est alors pas à la bonne hauteur ou bien est de travers ! Après démontage et intervention sous la loupe : le châssis comporte un petit bossage. Ce bossage est percé à trou débouchant et le pion est monté dans ce trou. Sur ma machine le bossage est défectueux : soit écrasé lors du montage, soit défaut de moulage. Le pion est donc mal fixé et progressivement s'extrait puis tombe. Un point de cyano-acrylate a résolu le problème (avec aussi beaucoup de patience, de minutie, une pince précelle, et surtout une grosse loupe !) |
|
| |
Nolan Membre
Age : 61 Localisation : 91520 Egly Nombre de messages : 2550 Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: [Piko] Locomotive diesel - BB66000 Sam 3 Jan - 19:11 | |
| - Gbo95 a écrit:
- Gbo95 a écrit:
- Machi'N a écrit:
Oui Oui ! (voir mon post précédent) Surtout si le pion est monté de travers, en écrasant un peu de métal au fond de son logement => il n'est alors pas à la bonne hauteur ou bien est de travers ! Après démontage et intervention sous la loupe : le châssis comporte un petit bossage. Ce bossage est percé à trou débouchant et le pion est monté dans ce trou. Sur ma machine le bossage est défectueux : soit écrasé lors du montage, soit défaut de moulage. Le pion est donc mal fixé et progressivement s'extrait puis tombe. Un point de cyano-acrylate a résolu le problème (avec aussi beaucoup de patience, de minutie, une pince précelle, et surtout une grosse loupe !)
Comment est monté le ressort de l'attelage car j'ai démonté et le montage ne correspond pas au schémas pouriez-vous mettre une photo de ce montage. Merci |
|
| |
Murphy Membre
| Sujet: Re: [Piko] Locomotive diesel - BB66000 Sam 3 Jan - 19:31 | |
| - Nolan a écrit:
- Murphy as-tu eu des problèmes avec le Dz125in sur tes machines ?
Sur l'ensemble des locos où je les ai installé, y compris les BB66000 Piko N, aucun problème. Sauf sur les BB67000 Minitrix où j'ai le message "Erreur" avec l'Intellibox quand je veux lire une adresse de CV. Par contre je peux écrire dans les CV et changer adresse, Vmax, etc sans problème. Par contre sur cette loco les Minitirix et Kuehn fonctionnent sans problème. J'ai pas testé d'autres décodeurs. J'en ai installé donc sur CC72000Minitrix, BB66000 Piko, TGV Kato pour l'instant. Et un sur BB67000 Minitrix en remplacement d'un Minitrix que j'ai cramé sur une autre loco qui ne voulait pas marcher. Le problème venait de la loco, pas du décodeur. Donc pour l'instant j'ai environ : - 1 Minitrix (BB67000) - une quinzaine de Digitrax (BB67000, BB66000, Loco US) - Une cinquantaine de Kuehn (CC72000, BB67000, X3800, Loco US) Voilà si mes souvenir sont bon. A part quelques MRC sound installées d'usine. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Piko] Locomotive diesel - BB66000 Sam 3 Jan - 19:37 | |
| Murphy, C'en est ou CORNIMONT ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Piko] Locomotive diesel - BB66000 | |
| |
|
| |