1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 le Forex

Aller en bas 
+15
onzeroad
F.GODEFERT
aladin91
Guy-too-net
chadok38
sam95
Interloire
jean-yves page
Elwood
Admin-Forum
DMDV94
claudej
Machi'N
Traindenfer
piston93
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10952
Date d'inscription : 01/11/2007

forex - le Forex Empty
MessageSujet: le Forex   forex - le Forex Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 14:18

pour information

traindenfer a utilisé du Forex (PVC expansé) pour son réseau spiraville, ce produit m'a convaincu. J'ai cherché un fournisseur et j'en ai trouvé un près de chez moi : abaqueplast, site http://www.abaqueplast.fr/
ils s'adressent aux profesionnels en premier mais vendentaussi aux particuliers.

L'inconvénient, c'est le conditionnement Crying or Very sad les plaques en 3mm par exemple font 2,4m sur 1,2m, et en 2mm c'est 3m sur 1,5m Exclamation Exclamation par contre la découpe en plusieures plaques de format réduit est possible sans supplément de prix.
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

forex - le Forex Empty
MessageSujet: Re: le Forex   forex - le Forex Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 16:27

piston93 a écrit:
pour information

traindenfer a utilisé du Forex (PVC expansé) pour son réseau spiraville, ce produit m'a convaincu. J'ai cherché un fournisseur et j'en ai trouvé un près de chez moi : abaqueplast, site http://www.abaqueplast.fr/
ils s'adressent aux profesionnels en premier mais vendentaussi aux particuliers.

L'inconvénient, c'est le conditionnement Crying or Very sad les plaques en 3mm par exemple font 2,4m sur 1,2m, et en 2mm c'est 3m sur 1,5m Exclamation Exclamation par contre la découpe en plusieures plaques de format réduit est possible sans supplément de prix.

L'idée est peut être de faire des achats groupés, à savoir qu'on peut se mettre à plusieurs pour une plaque et on la découpe en portion pour chacun.
En ce qui me concerne il m'en reste encore assez mais on peut envisager cela à l'avenir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forex - le Forex Empty
MessageSujet: Re: le Forex   forex - le Forex Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 16:34

salut,

dans le OBI de Freiburg-im-Breisgau on trouve des plaques de Forex de 90 x 50cm (en 3mm)... je pense que ça doit pouvoir se trouver aussi en France... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

forex - le Forex Empty
MessageSujet: Re: le Forex   forex - le Forex Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 19:45

Traindenfer a écrit:
piston93 a écrit:
pour information

traindenfer a utilisé du Forex (PVC expansé) pour son réseau spiraville, ce produit m'a convaincu. J'ai cherché un fournisseur et j'en ai trouvé un près de chez moi : abaqueplast, site http://www.abaqueplast.fr/
ils s'adressent aux profesionnels en premier mais vendentaussi aux particuliers.

L'inconvénient, c'est le conditionnement Crying or Very sad les plaques en 3mm par exemple font 2,4m sur 1,2m, et en 2mm c'est 3m sur 1,5m Exclamation Exclamation par contre la découpe en plusieures plaques de format réduit est possible sans supplément de prix.

L'idée est peut être de faire des achats groupés, à savoir qu'on peut se mettre à plusieurs pour une plaque et on la découpe en portion pour chacun.
En ce qui me concerne il m'en reste encore assez mais on peut envisager cela à l'avenir

Moi je n'en ai plus, je suis partant pour un achat groupé dans les faibles épaisseurs.

Si d'autres forumistes franciliens sont intéressés on peut organiser quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
claudej
Membre
Membre
claudej


Masculin Age : 74
Localisation : 77
Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 24/11/2007

forex - le Forex Empty
MessageSujet: Re: le Forex   forex - le Forex Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 21:06

Bonsoir,

L'idée est séduisante...

D'après les dimensions, les découpes les plus interessantes seraient à mon sens:

en 3mm : environ 0,60 x 1,20 ( 1/4 de plaque)
en 2 mm : environ 0,75 x 1,50 ( 1/4 de plaque)

Les raisons:
ça loge dans une voiture.
l'interet de garder une grande dimension permet de faire un viaduc par exemple.

Je serais partant pour 2 fois un quart de plaque en 3mm et idem en 2 mm.

Je pense que Papytgv est partant aussi, mais ce WE il est en déplacement professionnel (???) non pas dans le Quercy , mais dans les Ardennes...

Je pense qu'on peut attendre son retour..

A+

Claude

PS : T'as encore d'autres bonnes idées Pascal...
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10952
Date d'inscription : 01/11/2007

forex - le Forex Empty
MessageSujet: Re: le Forex   forex - le Forex Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 23:59

l'entreprise est à 5mn de chez moi, faisant le controle technique de la voiture pas loin j'en ai profité pour demander des renseignements. J'ai demandé juste les prix du 2 et du 3mm. On peut en parler à Ozoir. Apparemment, il ont l'habitude d'avoir affaire aussi à des clubs.
Revenir en haut Aller en bas
claudej
Membre
Membre
claudej


Masculin Age : 74
Localisation : 77
Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 24/11/2007

forex - le Forex Empty
MessageSujet: Re: le Forex   forex - le Forex Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 7:19

Pascal,

OK, on en reparle...


Tu dis avoir demandé les prix... Les ont-il donnés?

Si oui, quels sont-ils?

A+

Claude
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10952
Date d'inscription : 01/11/2007

forex - le Forex Empty
MessageSujet: Re: le Forex   forex - le Forex Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 8:49

claudej a écrit:
Pascal,

OK, on en reparle...


Tu dis avoir demandé les prix... Les ont-il donnés?

Si oui, quels sont-ils?

A+

Claude

pour une plaque de 3mm 58,20€ HT soit environ 69,60€ TTC
pour celle de 2mm 65,15€ HT soit environ 77,92€ TTC
Revenir en haut Aller en bas
claudej
Membre
Membre
claudej


Masculin Age : 74
Localisation : 77
Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 24/11/2007

forex - le Forex Empty
MessageSujet: Re: le Forex   forex - le Forex Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 20:59

Merci pour les infos...

Bon WE

Claude
Revenir en haut Aller en bas
DMDV94
Membre
Membre



Masculin Age : 75
Localisation : Sainte Colombe sur Loing 89520
Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 23/11/2007

forex - le Forex Empty
MessageSujet: Re: le Forex   forex - le Forex Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 8:24

claudej a écrit:
Bonsoir,

L'idée est séduisante...

D'après les dimensions, les découpes les plus interessantes seraient à mon sens:

en 3mm : environ 0,60 x 1,20 ( 1/4 de plaque)
en 2 mm : environ 0,75 x 1,50 ( 1/4 de plaque)

Les raisons:
ça loge dans une voiture.
l'interet de garder une grande dimension permet de faire un viaduc par exemple.

Je serais partant pour 1 fois un quart de plaque en 3mm et idem en 2 mm.

Je pense que Papytgv est partant aussi, mais ce WE il est en déplacement professionnel (???) non pas dans le Quercy , mais dans les Ardennes...

Je pense qu'on peut attendre son retour..

A+

Claude

PS : T'as encore d'autres bonnes idées Pascal...
+ 1
santa Daniel santa
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10952
Date d'inscription : 01/11/2007

forex - le Forex Empty
MessageSujet: Re: le Forex   forex - le Forex Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 9:37

claudej a écrit:

l'interet de garder une grande dimension permet de faire un viaduc par exemple.
je n'avais pas penser à cette utilisation.C'est vrai que le forex se grave mieux que le plasticarte comme l'a montré traindenfer avec son mur en courbe dans spiraville.

je pense à ces deux murs

forex - le Forex Photo_10

(photo de philippe)
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

forex - le Forex Empty
MessageSujet: Re: le Forex   forex - le Forex Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 12:40

Je m'en suis servi, en épaisseur fine de 1 mm, pour faire la structure de mes maisons en papier imprimé. J'en ai parlé sur le fil de Montmachin https://le-forum-du-n.1fr1.net/votre-reseau-f8/montmachin-t142-105.htm. En résumé, je trouve que le Forex se travaille mieux que le carton, sans parler de la possibilité de gravure.
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

forex - le Forex Empty
MessageSujet: Re: le Forex   forex - le Forex Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 15:45

Je ne referais pas l'éloge de ce matériau mais depuis que je le connais j'ai envie de tout faire avec!

Pour mémoire, j'ai réalisé avec, sur Spiraville:
-Les murs de soutènement (photo ci dessus)
-Tous les quais (bas voyageurs, hauts marchandises)
-Plateforme de la ville
-Murs de clotures gravés façon pierre.
-Parapets de ponts, garde corps béton (voir photo ci dessus aussi)
-Pignons de bâtiment (donc on peut faire des façades complètes, comme Machi'N)
-Contreforts et contreventements de décor.
Il y a bien d'autres usages possibles...

Avantage entre autre, on grave dessus directement toute sorte de motifs. Si on peint par dessus en gris et qu'on ponce la surface ensuite on obtient les joints de pierre ou de brique nickels!
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Forum
Admin
Admin
Admin-Forum


Masculin Age : 16
Localisation : Forum du N
Nombre de messages : 4402
Date d'inscription : 02/07/2007

forex - le Forex Empty
MessageSujet: Re: le Forex   forex - le Forex Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 20:16

Horia Radulescu a écrit:
salut,

dans le OBI de Freiburg-im-Breisgau on trouve des plaques de Forex de 90 x 50cm (en 3mm)... je pense que ça doit pouvoir se trouver aussi en France... Wink

Donc logiquement dans d'autres "Obi" aussi! Ca tombe bien je suis dans le coin de Kempten d'ici 10 jours! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net
Invité
Invité




forex - le Forex Empty
MessageSujet: Re: le Forex   forex - le Forex Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 21:26

Thomas, Kempten?

in Allgau? Very Happy

ma première ex- venait de la bas... Very Happy
à une époque, il y avait pas mal de français la bas... en général, des bidasses! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Forum
Admin
Admin
Admin-Forum


Masculin Age : 16
Localisation : Forum du N
Nombre de messages : 4402
Date d'inscription : 02/07/2007

forex - le Forex Empty
MessageSujet: Re: le Forex   forex - le Forex Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 21:34

Horia Radulescu a écrit:
Thomas, Kempten?

in Allgau? Very Happy

ma première ex- venait de la bas... Very Happy
à une époque, il y avait pas mal de français la bas... en général, des bidasses! Wink

Na klar! Im Allgäu! Wo den sonst!

J'ai habité 4 ans par là bas! Pour être exact à une 40aine de km de Kempten, au bord du Forggensee!
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net
Invité
Invité




forex - le Forex Empty
MessageSujet: Re: le Forex   forex - le Forex Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 21:48

Oh je!

Kempten, Oberallgäu, Ostallgäu... ces belles régions de Bavière ou rien ne s'est plus passé depuis 1945!*

ah, si, je me trompe... vers 1960 ils ont construit une nouvelle gare de transit à Kempten pour remplacer l'ancien terminus! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Forum
Admin
Admin
Admin-Forum


Masculin Age : 16
Localisation : Forum du N
Nombre de messages : 4402
Date d'inscription : 02/07/2007

forex - le Forex Empty
MessageSujet: Re: le Forex   forex - le Forex Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 22:06

C'est exactement cela, et un petit détail intéressant, actuellement et suite à la construction de la nouvelle gare la Bahnhofstrasse et l'hotel de la gare se trouvent en plein centre ville à quelque kilomètres de la gare actuelle!
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net
Invité
Invité




forex - le Forex Empty
MessageSujet: Re: le Forex   forex - le Forex Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 22:28

c'est exact!

j'ai vu des photos de l'ancienne gare, mais je n'ai pas identifié des restes du bâtiment... je pense que, tout comme à Kalrsruhe, par exemple, il a completement disparu! Sad

je pense aux années 1950, avec les 18.6 (S3/6 Neubaukessel) dans l'ancienne gare... ça devait être impressionnant! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Forum
Admin
Admin
Admin-Forum


Masculin Age : 16
Localisation : Forum du N
Nombre de messages : 4402
Date d'inscription : 02/07/2007

forex - le Forex Empty
MessageSujet: Re: le Forex   forex - le Forex Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 22:37

Il ne reste malheureusement plus rien de l'ancien bâtiment. Il a été construit en lieu et place le "Forum Allgäu", énorme centre commercial!

C'est vrai qu'au temps des S3/6 cela devait être impressionnant! J'ai pu en apercevoir quelques photos en feuilletant le magnifique livre "Eisenbahnknoten Kempten" paru il y a déjà quelques années et présent dans l'importante bibliothèque paternelle et que je n'ai malheureusement pas encore pu m'offrir (celà ne devrait trop tarder.... 10 jours?)!
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net
Invité
Invité




forex - le Forex Empty
MessageSujet: Re: le Forex   forex - le Forex Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 22:49

super ce livre, j'ai déjà eu l'occasion de le feuilletter dans une "Bahnhofsbuchhandlung" et c'est une vraie oeuvre de référence! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Forum
Admin
Admin
Admin-Forum


Masculin Age : 16
Localisation : Forum du N
Nombre de messages : 4402
Date d'inscription : 02/07/2007

forex - le Forex Empty
MessageSujet: Re: le Forex   forex - le Forex Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 23:06

Viens de trouver dans un bouquin sur l'Ausserfernbahn une photo de l'ancienne gare de Kempten..... L'architecture était assez proche de celle de Mulhouse en un peu plus petit : http://www.fotocommunity.de/pc/pc/display/9249665!
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10952
Date d'inscription : 01/11/2007

forex - le Forex Empty
MessageSujet: Re: le Forex   forex - le Forex Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 23:07

mais c'est qu'ils sont en train de pourrir mon fil les coquins Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Forum
Admin
Admin
Admin-Forum


Masculin Age : 16
Localisation : Forum du N
Nombre de messages : 4402
Date d'inscription : 02/07/2007

forex - le Forex Empty
MessageSujet: Re: le Forex   forex - le Forex Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 23:12

piston93 a écrit:
mais c'est qu'ils sont en train de pourrir mon fil les coquins Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

On ne voulait pas! Pour la peine je vais essayer d'aller faire des photos en gare de Kempten dans 10 jours!
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net
Invité
Invité




forex - le Forex Empty
MessageSujet: Re: le Forex   forex - le Forex Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 23:24

pourquoi le pourrir? on peut construire la gare de Kempten en Forex, non? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





forex - le Forex Empty
MessageSujet: Re: le Forex   forex - le Forex Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le Forex
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» FOREX
» peinture du "Forex"
» coller le forex
» Acheter du Forex
» Apprêter le forex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Décor-
Sauter vers: