| BB 66000 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dany56 Membre
Age : 68 Localisation : Francilien-Morbihannais Nombre de messages : 3167 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: BB 66000 Mer 8 Aoû 2007 - 18:57 | |
| Bonjour,
J'ai acheté une plaque de rambardes (Train'N Co) en Arcap de BB66000 pour remplacer celles d'origine de la loco Transmondia. Je ne sais pas trop bien comment m'y prendre, quelqu'un aurait-il déjà fait l'opération ? Merci tout le monde ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BB 66000 Jeu 16 Aoû 2007 - 23:57 | |
| |
|
| |
rail30 Membre
Age : 62 Localisation : Quissac (30) Nombre de messages : 2526 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: BB 66000 Ven 17 Aoû 2007 - 8:17 | |
| Pourquoi erreur fatale? parceque c'est Transmondia?
Transmondia ne rime toujours peut-êre avec perfection, non? une 66000 qui fonctionne pendant 2h et puis plus rien, changemant de pignons (durée 1mois et demi) renvoie à mon domicile une autre expo et à nouveau au bout de 1h45 plus rien encore. Donc transmondia à le mérite d'existé oui, mais certaine qualité de matériel laisse passablement désiré. J'attends avec impatiente le résultat final de l'ABJ...
Et lorsque l'on regarde les rambardes des céréaliers, en comparaison avec ceux de Minitrix ou même mes anciens de Vap70, il y a quand même un réel soucis Non? |
|
| |
Lio-N Membre
Age : 63 Localisation : Vezins (49) Maine & Loire Nombre de messages : 7253 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: BB 66000 Ven 17 Aoû 2007 - 14:31 | |
| Moi c'est les rambarde de mon Y6200 Transmondia que je voudrais changer. Elles sont sensées ètre en plastique souple incassable, mais au bout de quelques manipulations, des morçeaux me sont rester dans les mains... Et puis j'ai du limer la vis sans fin qui frotait sur les passages plancher et tout ce que dépasse des traverses. Mème sur de la voie code 80... |
|
| |
X 3876 Membre
Age : 60 Localisation : Urzy, Nièvre Nombre de messages : 1577 Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: BB 66000 Ven 17 Aoû 2007 - 19:27 | |
| Tout comme Rail 30, j'ai eu de nombreux soucis avec ces 66000 Transmondia. Actuellement, ils ne font plus que de la figuration pour les photos. Vivement que Piko s'en occupe. Par contre les 2D2, Picasso, Z 4100 et EAD Transmondia fonctionnent très bien. |
|
| |
dany56 Membre
Age : 68 Localisation : Francilien-Morbihannais Nombre de messages : 3167 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: BB 66000 Sam 18 Aoû 2007 - 7:53 | |
| Bonjour,
Ne jetons pas la pierre ! Transmondia à fait et fait toujours beaucoup pour le N. Il fût un temps (que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître ... ti la lali lala ... hum bon !) ou le N était moribond (rien chez les fabricants et rien dans les revues) mais restait Transmondia et ses productions artisanalo-professionnelles. Ce qui pêche c'est la motorisation en général sauf les picasso car la motorisation est d'origine Tomix. Mes 66000 ont également eu des problèmes (identifiés chez Transmondia, pignons fendus) après changement tout va bien et ça roule plutôt pas mal. C'est suite à ce changement de pignons qu'une de mes locos est revenue avec les rembardes cassée dans la boîte, d'où mon idée de les refaire en plus fin, tant qu'à réparer ... Pour conclure sur la parenthèse Transmondia, en tout cas si vous avez besoin de quelque chose en N, allez chez eux on trouve quasiment tout. |
|
| |
rail30 Membre
Age : 62 Localisation : Quissac (30) Nombre de messages : 2526 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: BB 66000 Sam 18 Aoû 2007 - 10:12 | |
| oui , mais avec enormement de patiente..., j'ai commandé un jeu de 2 cardans et de 4 ressorts de prise de courant pour juste le picasso, il m'a fallu attendre tout bonnement 3 mois et demi, car un coup c'était en stock, un coup ce ne l'était plus.
Il est vrai qu'il font beaucoup sur le N car ils sont actuellement les seules à pouvoir tout présenter: de la fabrication et de la revente. mais pour certaines choses je trouve personnellement qu'il y a de l'abus. Faut nous excuser, mais un coffret de 66000 acheter à l'époque 1000frs pour le voir laisser en figuration au fond d'un dépôt, non merci c'est pas pour moi. Pour ls autres matériel, tout comme X 3876, il n'y a rien à redire, même les deux 2D2 ont été digitalisées.... |
|
| |
Lio-N Membre
Age : 63 Localisation : Vezins (49) Maine & Loire Nombre de messages : 7253 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: BB 66000 Sam 18 Aoû 2007 - 10:30 | |
| C'est vrai qu'il ne faut pas leur jeter la pierre, ça reste du matériel artisanal, avec ses qualités et ses défauts. Mon Y6218 roule bien (aprêt avoir changer les contacts de prise de courant)... Le picasso roule bien avec sa motorisation Tomix, j'ai juste un petit problème avec l'essieu d'une remorque (qui ne tien pas). Mais qui n'a pas de modèle (oû rêve d'avoir) transmondia chez lui... |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: BB 66000 Sam 18 Aoû 2007 - 12:30 | |
| Ai-je de la chance ? En tout cas mes deux 66000 Transmondia digitalisées (par Transmondia) roulent, c'est vrai qu'elles ne font que de la manoeuvre vu mon réseau. L'une d'elle (première série) est passée en atelier (gratuitement) au bout d'un mois pignons éclatés mais depuis plus de problème. Mes rambardes sont un peu fatigées par les manipulations, elles sont effectivement très fragiles. Mon picasso a eu un problème, suite à un plantage sur une aiguille avec un court circuit qui a détruit les ressorts qui font contact entre le chassis et la platine. Les ressorts changés plus de problème. Les ressorts font donc office de fusible, il ne faut pas les remplacer par des plus gros sinon adieu décodeur ! |
|
| |
dany56 Membre
Age : 68 Localisation : Francilien-Morbihannais Nombre de messages : 3167 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: BB 66000 Sam 18 Aoû 2007 - 13:27 | |
| A propos de figuration ... Il existe une méthode simple pour ne pas en arriver là : démotoriser et rouler en UM (dummy comme disent nos voisins anglais) ! Il suffit d'en avoir une qui fonctionne et l'autre en véhicule et le choix est vaste (authentique SNCF) : BB67000+BB66000, 2*BB66000, BB66000+141R, BB67000+BB63000, etc ... |
|
| |
Lio-N Membre
Age : 63 Localisation : Vezins (49) Maine & Loire Nombre de messages : 7253 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: BB 66000 Sam 18 Aoû 2007 - 13:58 | |
| <BLOCKQUOTE id=1ec8b056> - dany56 a écrit:
- A propos de figuration ...
Il existe une méthode simple pour ne pas en arriver là : démotoriser et rouler en UM (dummy comme disent nos voisins anglais) ! Il suffit d'en avoir une qui fonctionne et l'autre en véhicule et le choix est vaste (authentique SNCF) : BB67000+BB66000, 2*BB66000, BB66000+141R, BB67000+BB63000, etc ... L'idée de l'UM est intéressante, j'ai une BB63000 avec le moteur grillé, qui a subit ce sors (démontage du moteur et des pignons)... Je peux bien sur, l'atteler à une autre BB63000, mais aussi la mettre en tête d'un train devant une motrice électrique, pour donnée l'illusion que c'est la diésel qui tire le train, alors qu'en réalité c'est la loco électrique qui la pousse. Ca permet de figuré un train détournée, sur une zone sans caténaire ect...</BLOCKQUOTE> |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: BB 66000 Mar 30 Oct 2007 - 16:18 | |
| Concernant TRANSMONDIA, et même si effectivement leur production est déjà remarquable rien que par le fait qu'elle existe, il faut que je vous signale également des problèmes de moteur sur ma 66000 alors qu'elle avait roulé maxi une 1/2 heure (mais il y a plus d'un an donc au revoir la garantie) et mon Picasso, qui avait fait bonne figure sur Manfaing au salon a pété un engrenage; là aussi plus d'un an! je vais en profiter pour le digitaliser. A ce propos, la mise en place d'un décodeur est il simple sur cette machine? |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: BB 66000 Mar 30 Oct 2007 - 17:47 | |
| Pour digitaliser un Picasso pas de problème, il y a de la place, c'est pas comme pour la 66000 |
|
| |
phebuseric Membre
Age : 75 Localisation : Pierrelaye (95) Nombre de messages : 736 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: BB 66000 Mar 30 Oct 2007 - 19:49 | |
| - Traindenfer a écrit:
- Concernant TRANSMONDIA, et même si effectivement leur production est déjà remarquable rien que par le fait qu'elle existe, il faut que je vous signale également des problèmes de moteur sur ma 66000 alors qu'elle avait roulé maxi une 1/2 heure (mais il y a plus d'un an donc au revoir la garantie) et mon Picasso, qui avait fait bonne figure sur Manfaing au salon a pété un engrenage; là aussi plus d'un an! je vais en profiter pour le digitaliser. A ce propos, la mise en place d'un décodeur est il simple sur cette machine?
Le problème de la BB 66000 de Transmondia est connu (pignon en nylon qui casse sur les machines d'origine). Aujourd'hui ils ont de nouveaux pignons plus solides et il te le change sans difficulté. Un coup de fil au magasin et ils te donneront la marche à suivre et le prix. Pour le Picasso c'est plus difficile car le châssis et le moteur sont d'origine Tomix. Peut être faudra-t-il changer tout le châssis ! J'en ais acheté un il y a deux mois (60€). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BB 66000 | |
| |
|
| |
| BB 66000 | |
|