1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

Comment éclairer les Corail PIKO?

+12
pn200
jean-yves page
piston93
vincenc
lecomte
matsuura
bb16703
fozzy691
Thomas
talgo01
thomaswf
FredrikB
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
vincenc
Membre
Membre
vincenc

Masculin Age : 36

Comment éclairer les Corail PIKO? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment éclairer les Corail PIKO?   Comment éclairer les Corail PIKO? - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 13:09

Donc si je comprend bien avec 1.5V les loco fonctionneron?
Et je penser a 1.5V car c'est bas justement.
Si en plus du transfo de traction qui fourni le 12V je met un transfo de 1.5V ca additionne les tension?
Revenir en haut Aller en bas
bb16703
Membre
Membre
bb16703

Masculin Age : 45

MessageSujet: Re: Comment éclairer les Corail PIKO?   Comment éclairer les Corail PIKO? - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 19:48

ça dépend de chaque moteur: certains démarrent avec très peu de tension, d'autres plus. Avec 1,5V (continu), je pense que certains autres moteurs pourraient se mettre en "limite de démarrage", ce qui n'est pas top du tout pour leur fonctionnement (c'est un peu comme quand tu fais patiner l'embrayage de ta voiture, ça n'arrange rien).
Tu ne dois pas brancher les 2 transfos entre eux comme ça sans protections: dans tous les cas, un moteur à courant continu n'aime pas les courants alternatifs, il cramerait. Il faut le protéger par des diodes (en pont + condo bien calculé [donc gros], ou bien par... un décodeur).
vincenc
Membre
Membre
vincenc

MessageSujet: Re: Comment éclairer les Corail PIKO?   Comment éclairer les Corail PIKO? - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 20:02

Ok. Donc faudrais que j'essaye de voir a combien demare le premier moteur. Et si j'en ai un qui demare avec 1.5V je modifie la loco pour abaisser la tension a ce que ca demare pas? J'avais un bouquin qui parler de mettre de l'eclairahe permanant avec du 12v Ac mais a une frequence que les moteur continue ne detecte pas. Falais pour ca mettre un systeme dans chaque voiture et comme c'etait pour du H0 pas fesable en N (instalation trop complexe).
bb16703
Membre
Membre
bb16703

Masculin Age : 45

MessageSujet: Re: Comment éclairer les Corail PIKO?   Comment éclairer les Corail PIKO? - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 16:23

oui ok.
Lemacareux
Membre

Masculin Age : 47

MessageSujet: Re: Comment éclairer les Corail PIKO?   Comment éclairer les Corail PIKO? - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 21:33

Pour ma part, j'ai renoncé à ouvrir une de mes voiture PIKO, mais je vais me faire la main sur une vieille voiture LIMA que j'ai pu ouvrir sans problème.
vincenc
Membre
Membre
vincenc

MessageSujet: Re: Comment éclairer les Corail PIKO?   Comment éclairer les Corail PIKO? - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 11:28

Lemacareux a écrit:
Pour ma part, j'ai renoncé à ouvrir une de mes voiture PIKO, mais je vais me faire la main sur une vieille voiture LIMA que j'ai pu ouvrir sans problème.
Pour ouvrir une piko faut enfoncer les coté du chassi pour le declipser et apres ca vient
Lemacareux
Membre

Masculin Age : 47

MessageSujet: Re: Comment éclairer les Corail PIKO?   Comment éclairer les Corail PIKO? - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 10:09

Ca y est ! j'ai réussi à ouvrir ma 1 ère voiture PIKO. Par contre pour ce qui est de la transformer en voiture fin de convoi... comment fait-on avec le plastique qui recouvre les feux de l'intérieur?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment éclairer les Corail PIKO?   Comment éclairer les Corail PIKO? - Page 3 Icon_minitime

Comment éclairer les Corail PIKO?
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3