| Détecteur pour freinage automatique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ThLDQ Membre
Age : 68 Nombre de messages : 220 Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Détecteur pour freinage automatique Ven 24 Aoû 2012 - 18:19 | |
| Bonjour, je suis intéressé par le système de freinage automatique décrit ici. Si j'ai bien tout compris, le freinage est activé par un interrupteur ("switch", traits bleus sur le schéma). Puis-je remplacer et/ou doubler cet interrupteur par un détecteur automatique : j'ai pensé à un capteur REED ; bien que cela me semble difficile à camoufler dans les rails, et cela implique la pose d'un aimant sous les locos, et là, il n'y a pas beaucoup de place, sans compter le tarif des éléments miniatures... Quelle autre solution serait envisageable ? Détecteur IR ? Je précise que j'ai un peu de tout comme décodeur, Uhlenbrock et Digitrax (ces dernier - DZ 125ont une fonction Transpondeur - je ne sais pas ce que c'est...). Merci de votre aide. Thierry |
|
| |
ThLDQ Membre
| Sujet: Re: Détecteur pour freinage automatique Lun 27 Aoû 2012 - 19:06 | |
| WOUAHOU !!!! 63 visites sans une seule réponse !!!! Record à battre. Mais j'ai la réponse à ma question, et comme je suis sympa, si, si, je vous la donne. Quoi que non, vous la trouverez sur le site de Patrick Haeflinger ( ici). Merci de votre aide LOL Thierry |
|
| |
cheftrainminiature Membre
Age : 54 Localisation : Centre Alsace,bas-rhin Nombre de messages : 4121 Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: Détecteur pour freinage automatique Lun 27 Aoû 2012 - 19:30 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Détecteur pour freinage automatique Mar 28 Aoû 2012 - 8:32 | |
| Cela ressemble plus à une boutade. |
|
| |
ThLDQ Membre
| Sujet: Re: Détecteur pour freinage automatique Mar 28 Aoû 2012 - 14:25 | |
| |
|
| |
Age : 54 Localisation : Centre Alsace,bas-rhin Nombre de messages : 4121 Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: Détecteur pour freinage automatique Mar 28 Aoû 2012 - 19:57 | |
| je dirais plutôt des interventions et non des réponses si tu as les réponses à tes questions c'est pas la peine d'en poser mais plutôt de partager directement ton expériences il y à même une rubrique tuto donc pourquoi ne pas s'en servir ? |
|
| |
ThLDQ Membre
| Sujet: Re: Détecteur pour freinage automatique Jeu 30 Aoû 2012 - 17:09 | |
| Hou la la, on se calme !
J'ai posé une question car je n'avais pas la réponse. Ayant continué à chercher j'ai trouvé la réponse et j'ai indiqué un site plein d’intérêt pour le "N". Malheureusement, j'ai dû cafouiller en indiquant le lien la première fois, c'est pour cela que j'ai recommencé.
Désolé d'avoir chatouillé ta susceptibilité délicate Maintenant si tu avais la réponse, tu pouvais intervenir
Thierry |
|
| |
| Sujet: Re: Détecteur pour freinage automatique Jeu 30 Aoû 2012 - 18:40 | |
| y a pas plus calme que moi je suis intervenu suite à ton deuxième message si y a pas de réponses c'est que personne ne sait tout simplement 70 messages en trois ans ça fait beaucoup d'intérêts pour le N également à tout Denis |
|
| |
ThLDQ Membre
| Sujet: Re: Détecteur pour freinage automatique Jeu 30 Aoû 2012 - 19:37 | |
| - cheftrainminiature a écrit:
70 messages en trois ans ça fait beaucoup d'intérêts pour le N également Denis !!!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Détecteur pour freinage automatique | |
| |
|
| |
| Détecteur pour freinage automatique | |
|