| Détecteur de présence pour réseau à courant continu | |
|
|
Auteur | Message |
---|
droopy Membre
Age : 79 Localisation : Marne La Vallée / Cornouaille Nombre de messages : 2376 Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Détecteur de présence pour réseau à courant continu Jeu 18 Juin - 16:37 | |
| Je viens de découvrir une pub de YDModels ou il est question de modules : Quelqu'un utiliserait-il ces modules ? Y aurait il d'autres fournisseurs de ce genre de produit ? Merci de vos réponses. |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14009 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Détecteur de présence pour réseau à courant continu Jeu 18 Juin - 17:12 | |
| Cela m'intéresse aussi. Par contre, je suis très exigent sur certaines caractéristiques. Exemples : * temps de réaction à l'apparition de la consommation court * temps de réaction à la disparition de la consommation d'environ 1 seconde (pour éviter des claquements) * sens de circulation & autres (de quel côté doit être la coupure, obligation d'avoir double coupure, etc...) * unidirectionnel ? * alimentation des relais en permanence ou par impulsion. ampérage toléré, voltage toléré. * alimentation par les voies ou par l'alimentation alternative etc... Si qq'un l'utilise, il doit avoir ces éléments. jmarc69 N'iste qui recherche une roue de secours au cas où à son système actuel |
|
| |
droopy Membre
Age : 79 Localisation : Marne La Vallée / Cornouaille Nombre de messages : 2376 Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Détecteur de présence pour réseau à courant continu Ven 19 Juin - 15:14 | |
| jmarc69, j'avoue ne pas saisir le pourquoi de tes questions,mais tu peux toujours leur poser car il y a une @ courriel. Email :contact@ydmodels.com Pour l'instant, il n'y a pas beaucoup de forumiste sensibilisé à la détection |
|
| |
cheftrainminiature Membre
Age : 54 Localisation : Centre Alsace,bas-rhin Nombre de messages : 4121 Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: Détecteur de présence pour réseau à courant continu Ven 19 Juin - 15:41 | |
| bonjour j'utilise un détecteur de courant fait maison en liaison avec mes modules de rétrosignalisation il est à base de 4 diodes un transistor, et 2 résistances et pour la sensibilité suffit d'adapter les diodes la détection sensibilise plutôt les adeptes du digital comme moi je peux mettre le schéma si vous voulez je l'ai coller sur un fichier word à plus denis
je vais acheter un poisson rouge et je reviens car némo est mort hier et dimanche mes enfants reviennent |
|
| |
jeanma86 Membre
Age : 51 Localisation : POITIERS (86) Nombre de messages : 1903 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Détecteur de présence pour réseau à courant continu Ven 19 Juin - 18:06 | |
| - cheftrainminiature a écrit:
- bonjour
j'utilise un détecteur de courant fait maison en liaison avec mes modules de rétrosignalisation il est à base de 4 diodes un transistor, et 2 résistances et pour la sensibilité suffit d'adapter les diodes la détection sensibilise plutôt les adeptes du digital comme moi je peux mettre le schéma si vous voulez je l'ai coller sur un fichier word à plus denis
je vais acheter un poisson rouge et je reviens car némo est mort hier et dimanche mes enfants reviennent Bonsoir, cheftrainminiature Ca m'intéresserait bien... |
|
| |
droopy Membre
| Sujet: Re: Détecteur de présence pour réseau à courant continu Ven 19 Juin - 18:46 | |
| Merci cheftrainminiature, mais je travaille en analogique. |
|
| |
F.GODEFERT Membre
Age : 58 Localisation : BAR sur AUBE Nombre de messages : 3355 Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Détecteur de présence pour réseau à courant continu Sam 20 Juin - 6:17 | |
| Bonjour, Je t'ai retrouvé 2 schémas de détecteurs simples et éfficaces et surtout facile à mettre en oeuvre et pas chère pour l'analogique. Pour les transistors si tu n'a pas de BC 107 ,le bc 549 et nickel. Dans le deuxième schéma justement la position de la LED en "a"signifie la présence d'un train et en "b" absense de train. Bien sur on peu remplacer le 5v par du 12 volt en remplacant la première résistance par une de 15 KOHMS. A+ Francis
Dernière édition par F.GODEFERT le Sam 20 Juin - 6:18, édité 1 fois |
|
| |
jean-marc 71 Membre
Age : 62 Localisation : Lessard en bresse_ Bourgogne Nombre de messages : 1205 Date d'inscription : 01/01/2009
| Sujet: Re: Détecteur de présence pour réseau à courant continu Sam 20 Juin - 6:18 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Détecteur de présence pour réseau à courant continu | |
| |
|
| |
| Détecteur de présence pour réseau à courant continu | |
|