1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

Motrice Vapeur SNCF en N??

+4
gerbault
CLG78
piston93
Enzik
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Enzik
Membre
Membre
Enzik

Masculin Age : 57

Motrice Vapeur SNCF en N?? Empty
MessageSujet: Motrice Vapeur SNCF en N??   Motrice Vapeur SNCF en N?? Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 11:05

Bonjour,
Revenant de longtemps au N, je me demandais ce qu'il y avait comme loco vapeur SNCF en N.
Dans des tarifs raisonnables, j'ai surtout trouvé des déclinaisons de 150 (Y Z).
Après pour de plus modèles, les prix s'envolent.
En DB, BR, etc... le choix est plus large....
Alors, en occasion, des possibilités. Merci...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Motrice Vapeur SNCF en N??   Motrice Vapeur SNCF en N?? Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 11:29

si tu vas sur les sites de vente (il y en a plusieurs), tu trouves du Arnold et du Roco à des prix corrects. Quelques modèles pur Français et pas mal de francisables avec un peu de boulot.
piston93
Membre
Membre
piston93

Masculin Age : 64

MessageSujet: Re: Motrice Vapeur SNCF en N??   Motrice Vapeur SNCF en N?? Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 11:29

en occaz tu as des 040 et 040T, des 130T, une 140, des 050 et 050T, des 230 E et F, des 231 etat, toutes d'origine allemandes et des 231 E rivarossi et bien sur toutes les 150 C, X, Z

après il y a les fulgurex, lemaco et lematec mais sur un autre tarif Rolling Eyes
CLG78
Membre
Membre
CLG78

Masculin Age : 68

MessageSujet: Re: Motrice Vapeur SNCF en N??   Motrice Vapeur SNCF en N?? Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 11:39

Enzik a écrit:
Bonjour,
Revenant de longtemps au N, je me demandais ce qu'il y avait comme loco vapeur SNCF en N.
Dans des tarifs raisonnables, j'ai surtout trouvé des déclinaisons de 150 (Y Z).
Après pour de plus modèles, les prix s'envolent.
En DB, BR, etc... le choix est plus large....
Alors, en occasion, des possibilités. Merci...

bonjour,
moi j'ai une 232 arnold analogique verte et noire sncf a vendre  
regarde dans la rubrique vente
Motrice Vapeur SNCF en N?? P1060416
gerbault
Membre
Membre

Masculin Age : 77

MessageSujet: Re: Motrice Vapeur SNCF en N??   Motrice Vapeur SNCF en N?? Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 15:20

Il y as également les 231E chez Rivarossi , seules machine Française sur le marché !
Budd
Membre
Membre
Budd

Masculin Age : 58

MessageSujet: Re: Motrice Vapeur SNCF en N??   Motrice Vapeur SNCF en N?? Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 16:03

Bonjour,
CLG78 a écrit:
bonjour,
Le soucis est que "Enzik" est tout nouveau sur le forum et qu'il n'a pas encore accès aux Petites annonces : "Accessible aux utilisateurs ayant posté plus de 50 contributions."

Budd
CLG78
Membre
Membre
CLG78

MessageSujet: Re: Motrice Vapeur SNCF en N??   Motrice Vapeur SNCF en N?? Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 16:05

Budd a écrit:
Bonjour,
CLG78 a écrit:
bonjour,
Le soucis est que "Enzik" est tout nouveau sur le forum et qu'il n'a pas encore accès aux Petites annonces : "Accessible aux utilisateurs ayant posté plus de 50 contributions."

Budd

a merde affraid affraid
merci
j'avais pas fait attention à ça Very Happy
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer

Masculin Age : 62

MessageSujet: Re: Motrice Vapeur SNCF en N??   Motrice Vapeur SNCF en N?? Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 16:17

Tu as peut être cet engin sur un autre site de vente?
Enzik
Membre
Membre
Enzik

Masculin Age : 57

MessageSujet: Re: Motrice Vapeur SNCF en N??   Motrice Vapeur SNCF en N?? Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 18:18

Merci pour toutes ces pistes. Je ne pensais pas l'offre aussi étoffées. Mes préférences bons souvent vers les machines avec tendeur; je ne sais pas pourquoi, mais ça a toujours représentée pour moi la vapeur.
Maintenant, il n'y a que les idiots qui ne change pas d'avis....
En tout cas, merci a tous. Je lisais souvent le forum et ait tardé a m'inscrire. quel tord, les échanges sont très intéressants.
J'ai une BR 011 066-8 de la DB de chez Fleischmann. Est ce le type de machine francisable? En code français, ce pourrait être une 231E. Par contre, je n'ai jamais fait de "modélisme" de cette taille.
A voir..
CLG78
Membre
Membre
CLG78

MessageSujet: Re: Motrice Vapeur SNCF en N??   Motrice Vapeur SNCF en N?? Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 18:52

c'est normal d'avoir des préférences moi je craque pour les 141 R
vivement qu'il y en ait une en N dans mes moyens financiers
et souvenirs d'enfance, les 131 tb Est avec les rame de banlieue romilly qui passaient à Noisy le sec Very Happy Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Motrice Vapeur SNCF en N??   Motrice Vapeur SNCF en N?? Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 19:18

@ClG78...

- A Noisy le SEC ??? Je croyais qu'elles étaient affectées au dépôt de Nogent ? Pas plutôt des 141 TB ?
CLG78
Membre
Membre
CLG78

MessageSujet: Re: Motrice Vapeur SNCF en N??   Motrice Vapeur SNCF en N?? Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 19:30

CC65500 a écrit:
@ClG78...

- A Noisy le SEC ??? Je croyais qu'elles étaient affectées au dépôt de Nogent ? Pas plutôt des 141 TB ?

c'est possible scratch scratch scratch study study
je me rap aussi que ces rames banlieue étaient réversibles dans les années 60 /62
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Motrice Vapeur SNCF en N??   Motrice Vapeur SNCF en N?? Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 8:55

- Tout dépend de ce que tu veux comme locos. Par exemple, une 141 TB ( Traction Paris Est et manoeuvre triage ), se trouve en transformant une BR 86 de la DB genre Fleischmann Piccolo. ( C'est mon futur projet ). Tu en trouveras des neuves qu'elles soient DB ou OBB, peu importe, il suffira de les franciser comme dans l réel. Merci
matsuura
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Motrice Vapeur SNCF en N??   Motrice Vapeur SNCF en N?? Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 9:29

pm1309
Membre
Membre
pm1309

Masculin Age : 69

MessageSujet: Re: Motrice Vapeur SNCF en N??   Motrice Vapeur SNCF en N?? Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 9:29

Rien à voir en terme de filiation entre la 141 TB Est et la BR 86.
La 141 TB a été étudiée par l’Est, construite dans les ateliers d’Epernay et livrée en 1911.
La BR 86 est un pur produit allemand, construit entre 1928 et 1943.
De plus, la TB a des roues motrices de 1,580m et la BR, de 1,4m.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Motrice Vapeur SNCF en N??   Motrice Vapeur SNCF en N?? Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 15:28

- Sauf qu'on peut transformer une en autre plus facilement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Motrice Vapeur SNCF en N??   Motrice Vapeur SNCF en N?? Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 15:30

@matsuraa

- Je viens de lire ton lien. Tu veux que mon banquier me casse la gueule ??? Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Motrice Vapeur SNCF en N??   Motrice Vapeur SNCF en N?? Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 15:33

- Evidemment, si on doit mesurer en millimètres les axes, entraxes, essieux et tubulures, rien ne ressemble à rien mais alors pourquoi tant de modélisme " Francisent " des locos DB car introuvables sur le marché Français ? Et d'ailleurs, quel modéliste n'a jamais été tenté un jour de franciser une lock de la DB ou d'ailleurs, voire des voitures ? Merci de penser aux non puristes qui veulent néanmoins se faire plaisir à l'échelle N.
matsuura
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Motrice Vapeur SNCF en N??   Motrice Vapeur SNCF en N?? Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 15:48

CC65500 a écrit:
@matsuraa

- Je viens de lire ton lien. Tu veux que mon banquier me casse la gueule ??? Laughing
En SNCF y'a que ça en neuf!!!!
pm1309
Membre
Membre
pm1309

MessageSujet: Re: Motrice Vapeur SNCF en N??   Motrice Vapeur SNCF en N?? Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 16:04

Je ne faisais que répondre à tes écrits :
Citation :
peu importe, il suffira de les franciser comme dans l réel.
En modélisme, tu fais comme tu l'entends, mais le chassis de la BR 86 est bien plus conforme pour faire une 141 TC Est qui avait les mêmes missions que les TB.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Motrice Vapeur SNCF en N??   Motrice Vapeur SNCF en N?? Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 16:18

@pm1309

- Merci pour la précision, mais ce n'est pas ce que j'avais lu il y a quelques temps. J'ai acheté le livre de Gillot sur les locos vapeurs de l'EST et j'avais repéré surtout celles qui avaient manoeuvré sur les bosses de triages comme Noisy le Sec ou Vaires. Je ne savais pas que la TC Est avait sévi comme la TB. Maintenant, grâce à vous, je vais essayer d'acquérir une BR 86 Fleischmann en espérant qu'elle soit conforme aux bosses de triage indiquée. Ce n'est pas pour mon réseau mais pour faire un diorama.

- Toutes vos précisions seront très utiles. Merci. Bruno
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Motrice Vapeur SNCF en N??   Motrice Vapeur SNCF en N?? Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 16:23

@pm1309

- Effectivement, le libre de Gillot parle de la 141 TC et elle a été affectée à La Villette et à Vaires. De plus les roues sont de 1,420, ce qui les rend conforme au modèle que je souhaite franciser.

- Un grand merci.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Motrice Vapeur SNCF en N??   Motrice Vapeur SNCF en N?? Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 16:28

- Quoique pour la rendre crédible, je viens de voir qu'il y a pas mal de transformations à faire et que cela relève plus de la chirurgie esthétique que de ma main. Crying or Very sad
pm1309
Membre
Membre
pm1309

MessageSujet: Re: Motrice Vapeur SNCF en N??   Motrice Vapeur SNCF en N?? Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 17:10

il faut refaire une caisse complète....
Par contre, les TB comme les TC sont des machines de banlieue. Je les vois mal faire du tri à la bosse (trop légères).
Pour cela, à Vaires, il y avait une 151TA.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Motrice Vapeur SNCF en N??   Motrice Vapeur SNCF en N?? Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 19:42

- Une 151 TA, merci, mais quel modèles françisable se trouve sur le marché, svp ? Merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Motrice Vapeur SNCF en N??   Motrice Vapeur SNCF en N?? Icon_minitime

Motrice Vapeur SNCF en N??
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant