| Comment organiser la liste des locos sur mobilestation | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Comment organiser la liste des locos sur mobilestation Lun 4 Jan 2010 - 19:29 | |
| Bonjour, Voila mon problème: je commence a avoir un certain nombre de machines et ca devient le bor**L dans ma mobilestation! Je cherche donc a savoir comment faire pour réorganiser la liste de mes locos dans ma MS trix. J'ai essayé de comprendre comment c'était organisé mais la logique m'échappe c'est pas par ordre alphabetique (ca serait trop bô) c'est pas par ordre d'adresse de loco... c'est pas par odre de dernier ajout... Si quelqu'un sait comment ca marche, pliiiizzzz èèèèèlp! Merci d'avance et a bientot |
|
| |
cheftrainminiature Membre
Age : 53 Localisation : Centre Alsace,bas-rhin Nombre de messages : 4121 Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: Comment organiser la liste des locos sur mobilestation Lun 4 Jan 2010 - 19:56 | |
| salut si j'ai bien compris c'est rangé par famille si on peut dire ça comme ça
extrait du pdf de la notice
La liste des locomotives Afin de simplifier la sélection de la locomotive souhaitée, la liste est divisée en différentes catégories. Ces différentes catégories vous sont proposées lorsque vous accédez à la liste des locomotives ; pour sélectionner l’une d’entre elles, il vous suffit d’appuyer sur le régulateur. Les catégories proposées sont les suivantes : • SX1 LOC Catégorie de sélection pour les engins Selectrix 1 portant les adresses 00 à 99 • SX2-1 LOC Catégorie de sélection pour les engins Selectrix 2 portant les adresses 00 à 9999 • SX2-2 LOC Catégorie de sélection pour les engins Selectrix 2 portant les adresses 00 à 9999 ; lors de changements de vitesse, chaque « clic » du régulateur de marche correspond à une modification de 2 crans de marche. • SX2-4 LOC Catégorie de sélection pour les engins Selectrix 2 portant les adresses 00 à 9999 ; lors de changements de vitesse, chaque « clic » du régulateur de marche correspond à une modification de 4 crans de marche. • DCC-C 14F Catégorie de sélection pour les engins DCC avec adresse courte (01 à 127) et 14 crans de marche • DCC-C 28F Catégorie de sélection pour les engins DCC avec adresse courte (01 à 127) et 28 crans de marche • DCC-C 126F Catégorie de sélection pour les véhicules DCC avec adresse courte (01 à 127) et 126 crans de marche • DCC-L 28F Catégorie de sélection pour les engins DCC avec adresse longue (0001 à 9999) et 28 crans de marche • DCC-L 126F Catégorie de sélection pour les véhicules DCC avec adresse longue (0001 à 9999) et 126 crans de marche • NOMS Catégorie de sélection pour les véhicules enregistrés sous un nom. Les engins issus des coffrets de démarrage sont présentés dans cette catégorie.
Pour reprendre un véhicule dans le menu d’exploitation, sélectionnez le véhicule souhaité dans la catégorie choisie et appuyez sur le régulateur. Remarque : Même les véhicules sélectionnés via un nom enregistré occupent une adresse ne pouvant être simultanément exploitée autre part. Remarque : La Mobile Station permet d’exploiter jusqu’à 16 véhicules 16 SX2/DCC à la fois (respectivement 100 véhicules SX1). L’apparition du message „OCCUPE“ lors de la sélection d‘une locomotive signifie qu’il y a déjà 16 véhicules SX2/DCC en service. Pour permettre la sélection d’une autre locomotive, l‘un des véhicules SX2/DCC actifs doit être mis hors service : mettre le cran de marche sur zéro et désactiver toutes ses fonctions. |
|
| |
cheftrainminiature Membre
Age : 53 Localisation : Centre Alsace,bas-rhin Nombre de messages : 4121 Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: Comment organiser la liste des locos sur mobilestation Lun 4 Jan 2010 - 19:58 | |
| Le menu principal Pour accéder au menu principal à partir du menu d’exploitation, appuyez sur la touche ESC. Tournez le régulateur pour sélectionner le sous-menu souhaité et appuyez pour confirmer la sélection. Vous disposez des sous-menus « SERVICE » (passage au menu de service), « NOUV.LOC », « MODIF LOC » et « SUPPR.LOC ». NOUV.LOC Ce sous-menu permet d’enregistrer une locomotive dans la liste avec nom et affectation des touches de fonction correspondantes. L’opération se fait en plusieurs étapes. La locomotive correspondante ne doit pas nécessairement se trouver sur la voie. — La première étape consiste à choisir la désignation de la locomotive. Vous retrouverez ici les mêmes catégories que dans la liste des locos. — La deuxième étape consiste à définir l’adresse. — La troisième étape consiste à affecter un nom à la locomotive. A cet effet, un trait vertical (caractère d’espace fin) clignote à gauche de l’écran. En tournant le régulateur, vous pouvez remplacer celui-ci par un caractère alphanumérique. Pour confirmer le choix du caractère, appuyez sur le régulateur ; l’affichage passe au caractère suivant. Le nom de la loco peut comporter 10 caractères, les espaces ( ) étant également acceptés. — Un symbole est ensuite affecté à la loco (symbole vapeur, diesel, électrique ou aucun symbole). — Si dans la première étape vous avez choisi DCC ou SX2, vous pouvez maintenant sélectionner les symboles souhaités correspondants au niveau des touches de fonction. — Pour terminer, la définition complète est enregistrée dans la liste des locos. MODIF. LA LOC Ce sous-menu permet de modifier l’enregistrement d’une loco dans la liste. Les étapes à suivre sont les même que pour « NOUV. LOC ». Sous réserve toutefois que la dernière locomotive active dans le menu d’exploitation était autre que celle à modifier. SUPPR.LOC Ce sous-menu permet de supprimer l’enregistrement d’une loco dans la liste. Sous réserve toutefois que la dernière locomotive active dans le menu d’exploitation était autre que celle à supprimer. |
|
| |
eric_p Membre
Age : 54 Localisation : Sèvres (92) Nombre de messages : 1145 Date d'inscription : 05/12/2009
| Sujet: Re: Comment organiser la liste des locos sur mobilestation Lun 4 Jan 2010 - 20:24 | |
| - Dje a écrit:
c'est pas par odre de dernier ajout...
Je n'ai la MS que depuis quelques semaines mais il me semble que l'ordre des machines dans la liste se fait dans l'ordre d'ajout. Je ne trouve pas cela terrible mais il faut faire avec. |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Comment organiser la liste des locos sur mobilestation Lun 4 Jan 2010 - 20:58 | |
| - eric_p a écrit:
- Dje a écrit:
c'est pas par odre de dernier ajout...
Je n'ai la MS que depuis quelques semaines mais il me semble que l'ordre des machines dans la liste se fait dans l'ordre d'ajout. Je ne trouve pas cela terrible mais il faut faire avec. Je crois aussi que c'est comme çà que ça fonctionne, en tout cas je n'ai pas réussi à faire autrement. Du coup, si je veux réorganiser la liste par nom, au demeurant ultra pratique, j'efface et recommence dans le nouvel ordre. C'est un peu long, mais ce n'est pas non plus la croix et la banière, il n'y pas besoin de placer les locos sur le réseau pour les mettre dans la liste. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment organiser la liste des locos sur mobilestation Lun 4 Jan 2010 - 23:05 | |
| Bonsoir a tous, Je vais tester si c'est bien par ordre d'ajout. Je faire faire un bon petit "format c:" et recommencer dans l'ordre, on verra... Mais ca reste flou pour moi, j'ai essayé de refaire la liste en partant de la dernière machine ajoutée et en créant des "faux doublons" (meme adresse mais nom diffèrent), et ca a fonctionné pour la premiere machine recréée, mais après j'ai supprimé le doublon et la c'est parti en vrille... Et comme je n'arrive pas a me souvenir si la machine créée ensuite s'est inscrite a la place de celle supprimée... vous voyez que c'est le foutoir! quelqu'un peut confirmer que la suppression est prise en compte et sert de référentiel ensuite? Merci en tout cas pour vos réponses rapides A bientot |
|
| |
eric_p Membre
Age : 54 Localisation : Sèvres (92) Nombre de messages : 1145 Date d'inscription : 05/12/2009
| Sujet: Re: Comment organiser la liste des locos sur mobilestation Lun 4 Jan 2010 - 23:15 | |
| - Dje a écrit:
Je vais tester si c'est bien par ordre d'ajout. Je faire faire un bon petit "format c:" et recommencer dans l'ordre, on verra...
J'ai également supprimé toutes les machines préconfigurées. Ca fait déjà du ménage dans la liste qui de plus est limitée à 40 entrées. Si cela ne suffit pas, il faut utiliser directement les adresses des décodeurs: http://cacostrain.aliceblogs.fr/blog/_archives/2008/4/6/3623919.html#attachments |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment organiser la liste des locos sur mobilestation Sam 9 Jan 2010 - 19:15 | |
| Bonjour, Bon ba ca y est c'est fait, j'ai refait toute la liste de mes machines dans ma mobilestation. Le classement que j'ai constaté est le suivant: ----------------------------------------------- Si on considère que la machine "suivante" est atteinte en tournant le bouton d'un cran dans le sens des aiguilles d'une montre (accélération), alors chaque machine ajoutée se trouve placée AVANT la machine ajoutée précédemment. ----------------------------------------------- J'ai donc refait ma liste en accord avec mon tableau d'adressage en partant de la dernière machine Je rejoins donc Machi'n pour conclure que pour réorganiser sa liste par nom, a chaque ajout, il faut tout effacer et recommencer en insérant la nouvelle machine a l'endroit voulu! Pour info j'ai 24 locos et ca m'a pris environ 20 minutes. Pour voir le coté positif des choses ca m'a permis aussi de vérifier les infos de mon tableau d'adressage, et de "normaliser" les noms des locos dans ma liste! Sur ce, je vais jouer un peu au train électrique maintenant A bientot pour de nouvelles avantures |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment organiser la liste des locos sur mobilestation | |
| |
|
| |
| Comment organiser la liste des locos sur mobilestation | |
|