1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Parentrin, le réseau de Dmarrion

+106
bb16703
corwin92
Déminor
yvesg
Dom 22
PtitLouis58
GrandCharles
CarréViolet
Davinci
Paulo_72
matsuura
ligne 4
NestIII
jmague
VAUBAN38
Martino14
Bob-77
loubino81
Raalovely
Thyristor
Paulo
train N du 40
cisalpin
72088
paulo55
yvers
Olivier75
PhilB47
Stéalba
droopy
DAN57FRN
TGV-ch
Manu
lolo81
ToutNCarton
géo trouve tout
untrainnet
sierramike
deric
passionN
jean-marc 71
morfil
F.GODEFERT
lepoete
PhildeFays
Elwood
RaynalN
N_France
vct89
C2nids
boblinux
alma57
Digilap'
LaurentB
CleoN
wingeur
fozzy691
Frank91
romilly
rail30
olivier18
jef34
Jojo37
julien1946
pm1309
CLG78
FABRE PHILIP
sam95
le temps du N
papimimi
ledude
marcusbetop
TRAINTRAIN95
gerard90
SoiFran
Le Lorrain
pertrix
baioah
liebaut
ubu89
talgo01
lecomte
pilate68
Jicébé
lagrenouille
titie3325
Gaetan974
Titisixt
piston93
ritch
Jakouille
gfaoplus
RE 460
Traindenfer
ptitrainrouge
souris
jlb
Guillf
Machi'N
mistigris
SavignyExpress
jmarc69
chadok38
patniste
michel.b01
DMARRION
110 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
loubino81
Membre
Membre

Masculin Age : 44

Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Parentrin, le réseau de Dmarrion   Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 26 Icon_minitimeMar 25 Oct 2016 - 19:26

Salut,

C'est quoi la REF de t quai ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION

Masculin Age : 66

MessageSujet: Re: Parentrin, le réseau de Dmarrion   Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 26 Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 6:35

loubino81 a écrit:
Salut,

Merci
C'est de la fabrication maison, comme les poteaux caténaires, les signaux, la gare, la verrière, le pont...
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION

MessageSujet: Re: Parentrin, le réseau de Dmarrion   Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 26 Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 11:11

Ce matin , le soleil éclaire mon atelier à travers la petite lucarne juste au bon endroit, alors j'ai vite pris mon appareil et j'ai fait de nouvelles photos sans flash.

Les 2 immeubles côte à côteParentrin, le réseau de Dmarrion - Page 26 Imgp2734

Vue d'ensembleParentrin, le réseau de Dmarrion - Page 26 Imgp2732

2 vues depuis les voies en contrebasParentrin, le réseau de Dmarrion - Page 26 Imgp2735
Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 26 Imgp2733

L'entrée du parking avec les LED ambrées allumées (provisoirement alimentées avec une pile de 9V à travers une résistance de 4,7 KOhms, en câblage définitif ce sera 12V)Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 26 Imgp2731
lepoete
Membre
Membre
lepoete

Masculin Age : 73

MessageSujet: Re: Parentrin, le réseau de Dmarrion   Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 26 Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 11:40

je trouve que l'ensemble rend pas mal du tout. Il te manque juste un 3e immeuble dans l'alignement des 2 autres pour finir une rue Smile
patniste
Membre
Membre
patniste

Masculin Age : 78

MessageSujet: Re: Parentrin, le réseau de Dmarrion   Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 26 Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 12:19

Lepoete à tout dit
Ah non, le parking souterrain, parsonlent heu parlons en, il est très bien réalisé ainsi que son éclairage qui est à la bonne puissance
BRAVO
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION

MessageSujet: Re: Parentrin, le réseau de Dmarrion   Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 26 Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 13:02

Merci Patniste et Lepoete. Pour finir la rue, je suis en train de cogiter. Je pense qu'il y aura encore 2 ou 3 immeubles le long de ce trottoir, ensuite la rue va s'élargir pour former la place de la gare. En fond de cette place, j'espère pouvoir faire une façade de bâtiment type "grand magasin" (inspiration Printemps, nouvelles galeries, etc)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parentrin, le réseau de Dmarrion   Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 26 Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 15:21

Superbes photos, merci pour le partage Very Happy
loubino81
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Parentrin, le réseau de Dmarrion   Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 26 Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 22:46

DMARRION a écrit:
loubino81 a écrit:
Salut,

Merci
C'est de la fabrication maison, comme les poteaux caténaires, les signaux, la gare, la verrière, le pont...

La verrière je voudrais la même Smile aurais tu un plan de montage pour la faire ? ou autre Smile

Merci
sierramike
Membre
Membre
sierramike

MessageSujet: Re: Parentrin, le réseau de Dmarrion   Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 26 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 0:51

Oh c'est une excellente idée cette entrée de parking, ça ne me serait pas venu à l'esprit, bien vu !!! En plus elle est très réaliste !

Et ces immeubles vont bien dans ton ambiance, je vois que tu as rajouté 2 cheminées sur la dernière photo Wink

Il faut vraiment que je me lance dans la production de maquettes, j'ai peur de ne pas être à la hauteur quand je vois vos réalisations Embarassed
Raalovely
Membre
Membre
Raalovely

Masculin Age : 73

MessageSujet: Re: Parentrin, le réseau de Dmarrion   Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 26 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 5:58

L'idée de l'entrée du parking et la réalisation SUPERBE Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 26 901388 Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 26 901388 Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 26 901388 Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 26 901388
https://cults3d.com/fr/cr%C3%A9ations/les-miennes
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION

MessageSujet: Re: Parentrin, le réseau de Dmarrion   Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 26 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 7:08

loubino81 a écrit:

La verrière je voudrais la même Smile aurais tu un plan de montage pour la faire ? ou autre Smile

Merci
Tu as tous les épisodes de la construction dans ce fil verrière
Par contre, je n'y ai pas mis les plans avec les dimensions... Il faut que je retrouve tout ça, et dès que j'aurai remis la main dessus, si tu me donnes ton e-mail perso en MP, je t'enverrai les dessins en fichiers pdf.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parentrin, le réseau de Dmarrion   Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 26 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 13:57

c'est vraiment beau tout ce que tu fais, on y voit vraiment du travail de qualité et un réseau magnifique avec des scènes très réaliste, un plaisir de te suivre, merci.
michel.b01
Membre
Membre
michel.b01

Masculin Age : 63

MessageSujet: Re: Parentrin, le réseau de Dmarrion   Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 26 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 14:08

Joli Smile Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 26 901388
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION

MessageSujet: Re: Parentrin, le réseau de Dmarrion   Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 26 Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 7:47

Merci Murielle et Michel !
Vos compliments me touchent d'autant plus que vous êtes tous les 2 des références pour nous tous.

Bon, il faut être honnête, je n'ai pas votre niveau de finition et de science du détail. Mais je suis tout de même content du résultat, car si je ne me faisais pas de bile pour le coté ferroviaire et les automatismes, par contre je redoutais la partie décor qui est nouvelle pour moi : c'est mon premier réseau décoré. C'est du travail parfois long, mais quand on compare avant/après, le moral remonte !

AvantParentrin, le réseau de Dmarrion - Page 26 Imgp2413
AprèsParentrin, le réseau de Dmarrion - Page 26 Imgp2615

AvantParentrin, le réseau de Dmarrion - Page 26 Imgp2415
AprèsParentrin, le réseau de Dmarrion - Page 26 Imgp2738

AvantParentrin, le réseau de Dmarrion - Page 26 Imgp2414
AprèsParentrin, le réseau de Dmarrion - Page 26 Imgp2737
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parentrin, le réseau de Dmarrion   Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 26 Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 15:22

Cela change la donne du tout au tout, Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 26 901388 pour tout ce travail abattu Very Happy
patniste
Membre
Membre
patniste

Masculin Age : 78

MessageSujet: Re: Parentrin, le réseau de Dmarrion   Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 26 Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 16:13

Boudiou, quand tu bricole tu ne fait pas semblant
Quand le réseau sera fini se sera à tomber
romilly
Membre
Membre
romilly

Masculin Age : 77

MessageSujet: Re: Parentrin, le réseau de Dmarrion   Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 26 Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 16:15

y a longtemps que je n'étais pas venu
une bien belle avancée avec un très beau réalisme
sierramike
Membre
Membre
sierramike

MessageSujet: Re: Parentrin, le réseau de Dmarrion   Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 26 Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 21:56

Ça a une sacrée gueule ! C'est chouette ! Ça me plaît !!!
ToutNCarton
Membre
Membre

Masculin Age : 42

MessageSujet: Re: Parentrin, le réseau de Dmarrion   Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 26 Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 13:07

L'ambiance nocturne c'est vraiment quelque chose quand le réseau est bien réalisé.
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION

MessageSujet: Re: Parentrin, le réseau de Dmarrion   Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 26 Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 16:34

Hello,

2 nouveaux petits bâtiments viennent de prendre place le long de la rue de la gare.
Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 26 Imgp2815
Plus que 90 cm² (la partie en forme de trapèze où on voit le contreplaqué à gauche du petit immeuble), et ce 1° module (dit module "ouest") sera totalement décoré  Very Happy  Very Happy  Very Happy . Restera à voir si oui ou non j'installe un fond de décor, mais je verrai ça lorsque les modules seront à leur place définitive car j'aurai peut-être le moyen de gagner de la profondeur.

Dur dur, les raccords entre les bâtiments et le trottoir quand la rue est en pente ! Une vraie galère... Heureusement, ça se voit surtout en faisant des photos, mais en situation normale ce n'est pas flagrant.
Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 26 Imgp2816

Essai de vitrine décorée (une vraie photo de vitrine d'agence immobilière rognée et réduite au bon format). Je vais quand même essayer d'arranger le raccord bâtiment/trottoir...
Sur l'autre bâtiment, j'ai fait des barreaux métalliques au fenêtres du réz de chaussée en corde de guitare de 0,2mm, mais ce n'est guère visible.
Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 26 Imgp2814
Bob-77
Membre
Membre
Bob-77

Masculin Age : 69

MessageSujet: Re: Parentrin, le réseau de Dmarrion   Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 26 Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 17:08

Bonjour, j'ai parcouru ton sujet. Félicitations, quelle magnifique réalisation !
papimimi
Membre
Membre
papimimi

Masculin Age : 77

MessageSujet: vitrine    Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 26 Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 17:12

DOMINIQUE  n'oublie pas la vitrine de NANCY TRAIN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

superbes batiments

a++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++aa
michel.b01
Membre
Membre
michel.b01

Masculin Age : 63

MessageSujet: Re: Parentrin, le réseau de Dmarrion   Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 26 Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 17:17

Dominique, pour éviter les pb de raccord sur les pentes, le mieux c'est de faire tes bâtiments "normaux" (avec "fondations"...) et d'intégrer le trottoir en pente après, que de vouloir faire le contraire Wink
Tu n'as que les raccords aux ouvertures à gérer, c'est beaucoup plus facile.
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer

Masculin Age : 62

MessageSujet: Re: Parentrin, le réseau de Dmarrion   Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 26 Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 17:37

michel.b01 a écrit:
Dominique, pour éviter les pb de raccord sur les pentes, le mieux c'est de faire tes bâtiments "normaux" (avec "fondations"...) et d'intégrer le trottoir en pente après, que de vouloir faire le contraire Wink
Tu n'as que les raccords aux ouvertures à gérer, c'est beaucoup plus facile.

Bonne remarque en effet que je nuancerais; Personnellement je créé les trottoirs en pente avec du carton puis découpe l'emprise du bâtiment dans cette infrastructure. Il suffit d'insérer le bâtiment ensuite, qui s'adaptera totalement. Le jour éventuellement restant peut être facilement bouché avec un peu de colle blanche puis de la terre à décor.

Une photo d'une maison du Phare Ar-Pacé en cours de construction, pour illustrer l'idée. La maison n'est pas en pente c'est une illusion d'optique dûe à la photo. Mais le terrain oui.

Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 26 La_pha10
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer

Masculin Age : 62

MessageSujet: Re: Parentrin, le réseau de Dmarrion   Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 26 Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 17:40

Une autre illustration:

Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 26 La_pha11
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parentrin, le réseau de Dmarrion   Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 26 Icon_minitime

Parentrin, le réseau de Dmarrion
Page 26 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant