1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Parentrin, le réseau de Dmarrion

+106
bb16703
corwin92
Déminor
yvesg
Dom 22
PtitLouis58
GrandCharles
CarréViolet
Davinci
Paulo_72
matsuura
ligne 4
NestIII
jmague
VAUBAN38
Martino14
Bob-77
loubino81
Raalovely
Thyristor
Paulo
train N du 40
cisalpin
72088
paulo55
yvers
Olivier75
PhilB47
Stéalba
droopy
DAN57FRN
TGV-ch
Manu
lolo81
ToutNCarton
géo trouve tout
untrainnet
sierramike
deric
passionN
jean-marc 71
morfil
F.GODEFERT
lepoete
PhildeFays
Elwood
RaynalN
N_France
vct89
C2nids
boblinux
alma57
Digilap'
LaurentB
CleoN
wingeur
fozzy691
Frank91
romilly
rail30
olivier18
jef34
Jojo37
julien1946
pm1309
CLG78
FABRE PHILIP
sam95
le temps du N
papimimi
ledude
marcusbetop
TRAINTRAIN95
gerard90
SoiFran
Le Lorrain
pertrix
baioah
liebaut
ubu89
talgo01
lecomte
pilate68
Jicébé
lagrenouille
titie3325
Gaetan974
Titisixt
piston93
ritch
Jakouille
gfaoplus
RE 460
Traindenfer
ptitrainrouge
souris
jlb
Guillf
Machi'N
mistigris
SavignyExpress
jmarc69
chadok38
patniste
michel.b01
DMARRION
110 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION

Masculin Age : 66

Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Parentrin, le réseau de Dmarrion   Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 25 Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 18:36

Hello,

Petite avancée sur le décor. Il y avait une zone sur mon premier module que je ne voyais pas trop comment aménager...(Zone entourée en jaune sur la photo)Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 25 Imgp2613

Pas assez de largeur pour y mettre une rue avec des bâtiments, et puis je ne voulais pas faire quelque chose qui cache les voies juste derrière.
Je ne pouvais pas non plus de façon réaliste poser des voies de service pour faire un débord ou un quai militaire car il n'y a aucune possibilité de raccorder ces voies au réseau (bord du module d'un coté, et talus routier de l'autre). Evidemment, on pourrait toujours faire des voies pleines d'herbe en disant que jadis c'était raccordé et qu'aujourd'hui c'est abandonné, mais je n'aime pas les choses abandonnées et je n'en mettrai pas sur mon réseau.

J'ai finalement opté pour un parking. C'est plat, donc ça ne masquera rien, et ça se justifie près d'une gare.Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 25 Imgp2717

Il a fallu créer une rampe pour la route d'accès et le trottoir raccordés juste à la sortie du pont routier (il reste à planter un panneau "STOP" en haut de la rampe).Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 25 Imgp2720

J'en ai profité pour faire le revêtement de la route, et faire quelques photos avec des voitures.Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 25 Imgp2718
Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 25 Imgp2719
Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 25 Imgp2721
Revenir en haut Aller en bas
Thyristor
Membre
Membre
Thyristor

Masculin Age : 53

MessageSujet: Re: Parentrin, le réseau de Dmarrion   Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 25 Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 19:03

Quel réseau ! Shocked

J'en prends plein les yeux à chaque fois. cheers
Gaetan974
Membre
Membre
Gaetan974

MessageSujet: Re: Parentrin, le réseau de Dmarrion   Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 25 Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 19:06

Bonjour DMARION Very Happy

C'est très bien réalisé Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 25 901388
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parentrin, le réseau de Dmarrion   Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 25 Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 19:26

Ben dit donc, c'est vraiment bien réalisé Shocked Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 25 901388 Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 25 901388
géo trouve tout
Membre
Membre
géo trouve tout

Masculin Age : 60

MessageSujet: Re: Parentrin, le réseau de Dmarrion   Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 25 Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 20:11

Et le car système quand pense tu cela amènera une animation supplémentaire
Pour le reste comme dise les copains c'est bien réaliser mieux que le miens car je le commence à peine geek

Bonne continuation Wink
lepoete
Membre
Membre
lepoete

Masculin Age : 73

MessageSujet: Re: Parentrin, le réseau de Dmarrion   Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 25 Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 21:21

tres bonne idee le parking et beau raccordement au pont routier j'aime bien .Il faudra juste ajouter
une cloture de protection entre la route et la voie mais c'est tres realiste ..
droopy
Membre
Membre
droopy

Masculin Age : 79

MessageSujet: Re: Parentrin, le réseau de Dmarrion   Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 25 Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 21:34

DMARRION a écrit:
Hello,

Petite avancée sur le décor.

J'ai finalement opté pour un parking. C'est plat, donc ça ne masquera rien, et ça se justifie près d'une gare.Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 25 Imgp2717

Voila une idée qu'elle est géniale cheers cheers cheers

Peut être qu'un souterrain du parking à la gare, améliorerait le confort de l'automobiliste qui va prendre le train Exclamation
michel.b01
Membre
Membre
michel.b01

Masculin Age : 63

MessageSujet: Re: Parentrin, le réseau de Dmarrion   Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 25 Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 21:49

Joli!!!
Encore un qui est pas doué Wink
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION

MessageSujet: Re: Parentrin, le réseau de Dmarrion   Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 25 Icon_minitimeSam 17 Sep 2016 - 7:48

lepoete a écrit:
tres bonne idee le parking et beau raccordement au pont routier j'aime bien .Il faudra juste ajouter
une cloture de protection entre la route et la voie mais c'est tres realiste ..
La clôture existe, mais on ne la voit pas bien à cause de l'angle de prise de vue. Pour ne pas me ruiner en clôture type grilles photodécoupées, j'ai fait un mur plein (dépron fin sur 1cm de haut au droit du parking, et de 5 mm de haut le long de la rampe coté trottoir)
En outre, dans une pente, les clôtures de type "grilles" ou panneaux pleins montés entre 2 poteaux sont délicates à poser car les montants sont sensés rester verticaux, donnant ainsi une structure en escalier. Or, les grilles photodécoupées ou les clôtures en carton découpé au laser sont vendues en bandes droites. Il faudrait donc les couper en petits tronçons et les recoller en escalier : un boulot de romain !
Raalovely
Membre
Membre
Raalovely

MessageSujet: Re: Parentrin, le réseau de Dmarrion   Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 25 Icon_minitimeSam 17 Sep 2016 - 11:24

Beau travail avec beaucoup d'idée
https://cults3d.com/fr/cr%C3%A9ations/les-miennes
patniste
Membre
Membre
patniste

Masculin Age : 78

MessageSujet: Re: Parentrin, le réseau de Dmarrion   Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 25 Icon_minitimeSam 17 Sep 2016 - 17:59

C'est superbe tes agencements Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 25 901388
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION

MessageSujet: Re: Parentrin, le réseau de Dmarrion   Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 25 Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 16:11

J'avance très, très, lentement ; ça fait un mois que je n'ai rien fait sur mes modules...
Un petit sursaut qui m'a fait avancer un peu : la rue de la gare commence à ressembler à une rue de ville, grâce à la réalisation n'un nouvel immeuble et d'une entrée de parking souterrain payant.
Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 25 Imgp2725
Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 25 Imgp2724
Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 25 Imgp2723
Reste à faire la bande blanche et la pose d'un panneau "STOP" en haut de la rampe de sortie, avec un "sens interdit" au dos, et je n'ai pas encore prolongé le garde corps du trottoir le long de les voies ferrées.
J'ai installé dans le parking un éclairage avec LED ambre pour évoquer les lampes à vapeur de sodium. Il me reste 2 ou 3 fils à raccorder pour que ça fonctionne.

Puisque ça ne coûte rien, on peut rêver !!!!Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 25 Imgp2722

En revanche, ici, on y laisse des plumesParentrin, le réseau de Dmarrion - Page 25 Imgp2726

lepoete
Membre
Membre
lepoete

MessageSujet: Re: Parentrin, le réseau de Dmarrion   Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 25 Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 19:05

c'est déjà bien d'avancer ....moi je fais du sur place ...

mais je vois qu'entre le palais du N ..et la banque Chekenbois ...tu aimes bien les extrêmes
du rêve à la descente aux enfer Very Happy

Quant à y laisser des plumes ...je crois qu'on peut le faire ..dans les deux cas ....simplement dans un cas on vous plume et dans l'autre on choisit de
se faire plumer ....

Bonne idée pour le parking souterrain avec la lumière ..faudrait peut etre envisager l'ouverture des barrieres automatiques periodiquement ...

Une seule chose me surprend..un grand et long immeuble ...avec une seule cheminée c'est très rare ..il en faudrait au moins 3 ou 4

mais c'est bien au moins toi tu avances Very Happy
CleoN
Membre
Membre
CleoN

Masculin Age : 69

MessageSujet: Re: Parentrin, le réseau de Dmarrion   Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 25 Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 19:10

J'aime bien la parking souterrain.
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION

MessageSujet: Re: Parentrin, le réseau de Dmarrion   Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 25 Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 20:27

lepoete a écrit:
Une seule chose me surprend..un grand et long  immeuble ...avec une seule cheminée c'est très rare ..il en faudrait au moins 3 ou 4:D
Eh oui, je sais que tu as raison... Mais je suis flemmard pour faire les cheminées, je trouve que c'est assez c----t à faire, alors je minimise !
Bon, cela dit, rien d'irréparable, il y a moyen d'ajouter quelques cheminées une fois l'immeuble en place, je vais y penser.
CleoN
Membre
Membre
CleoN

MessageSujet: Re: Parentrin, le réseau de Dmarrion   Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 25 Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 20:39

Tu n'as qu'a dire que c'est une chaufferie collective.........
lepoete
Membre
Membre
lepoete

MessageSujet: Re: Parentrin, le réseau de Dmarrion   Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 25 Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 20:45

Pour faire rapidement un certain nombre de cheminees identiques:
ON marque au cutter de grandes bandes avec les largeurs souhaitées puis on découpe à la
longueur souhaitée
Enfin on fait l'angle de la base de la cheminée puis apres verification que c'est parfait on
le reporte sur toutes celles prevues

ON a ainsi toutes des cheminées identiques ....C'est vrai que j'avais la flemme avant d'utiliser
cette méthode Very Happy

Bon si on veut des cheminees differentes .....c'est plus long mais souvent les cheminées d'un meme immeuble sont identiques
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parentrin, le réseau de Dmarrion   Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 25 Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 23:45

Bah!!! ils ont le chauffage électrique Razz Autrement l'entrée du parking est superbe comme tout le reste d'ailleurs Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 25 901388 Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 25 901388
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION

MessageSujet: Re: Parentrin, le réseau de Dmarrion   Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 25 Icon_minitimeSam 22 Oct 2016 - 7:28

Merci les gars. Il y a aussi une chose qui ne me satisfait pas : la reproduction des huisseries de fenêtre sur ce nouveau bâtiment.
Jusqu'à maintenant, je les faisais en collant des morceaux de bandelettes plastique Evergreen coupées une à une, mais bon sang que c'est long et laborieux...

L'imprimante ne pouvant pas imprimer en blanc sur du transparent, impossible d'utiliser la même technique que pour les grilles des balcons. J'ai essayé une autre couleur plausible (marron clair), mais ça ne ressortait pas vraiment bien sur le transparent.
Alors j'ai tenté la peinture blanche appliquée avec un pinceau très fin directement sur le vitrage. De loin, ça passe, mais sur les photos on voit bien que c'est ni droit ni régulier.

Vivement Orléans, que je voie les huisseries que propose "cites-miniatures" !
patniste
Membre
Membre
patniste

Masculin Age : 78

MessageSujet: Re: Parentrin, le réseau de Dmarrion   Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 25 Icon_minitimeSam 22 Oct 2016 - 9:03

Tu dis que tu n'avance pas mais c'est toujours ça de fait et même bien fait
Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 25 901388
lepoete
Membre
Membre
lepoete

MessageSujet: Re: Parentrin, le réseau de Dmarrion   Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 25 Icon_minitimeSam 22 Oct 2016 - 9:54

si tu m'indiques les dimensions qu'il te faut et le nombre je peux essayer de te les fabriquer
sur du papier photo
CleoN
Membre
Membre
CleoN

MessageSujet: Re: Parentrin, le réseau de Dmarrion   Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 25 Icon_minitimeSam 22 Oct 2016 - 11:09

DMARRION a écrit:

...
L'imprimante ne pouvant pas imprimer en blanc sur du transparent, impossible d'utiliser la même technique que pour les grilles des balcons. J'ai essayé une autre couleur plausible (marron clair), mais ça ne ressortait pas vraiment bien sur le transparent.
Alors j'ai tenté la peinture blanche appliquée avec un pinceau très fin directement sur le vitrage. De loin, ça passe, mais sur les photos on voit bien que c'est ni droit ni régulier.
...

Avec un pochoir découpé au cutter et de la peinture en bombe ou à l'aérographe , est ce que ça marcherait ?
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION

MessageSujet: Re: Parentrin, le réseau de Dmarrion   Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 25 Icon_minitimeSam 22 Oct 2016 - 12:55

@lepoete : c'est très sympa de ta part, mais je pourrais le faire aussi, c'est juste une question de patience pour faire toutes les découpes. Il n'y a pas de raison que je demande à quelqu'un de faire des travaux que je n'ai pas envie de faire juste par fénéantise !

@CleoN : cette technique devrait marcher, mais ça resterait peint et pas en relief. Je vais déjà voir ce que propose cités-miniatures avant de me lancer dans la construction d'un nouveau bâtiment
michel.b01
Membre
Membre
michel.b01

Masculin Age : 63

MessageSujet: Re: Parentrin, le réseau de Dmarrion   Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 25 Icon_minitimeSam 22 Oct 2016 - 14:42

Dominique, tu as aussi les huisseries standards Architecture et passion...
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION

MessageSujet: Re: Parentrin, le réseau de Dmarrion   Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 25 Icon_minitimeMar 25 Oct 2016 - 18:03

Un nouvel immeuble en papier + carton est venu "meubler" la rue de la gare.
Pas facile à caler avec une rue en pente... Faut cogiter un petit peu.

Pour tenir compte de la remarque judicieuse de Lepoête, j'ai mis ce qu'il faut comme cheminées... Et j'en ai ajouté 2 sur l'immeuble précédent  Very Happy
Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 25 Imgp2730
Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 25 Imgp2729
Le flash écrase un peu les photos, mais je n'ai pas le choix : en cette saison il fait sombre et l'éclairage de la pièce où je construits les modules n'est pas suffisant pour faire des belles photos.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parentrin, le réseau de Dmarrion   Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 25 Icon_minitime

Parentrin, le réseau de Dmarrion
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant