| Problème CTE DCX76 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
melllonie Membre
Age : 54 Localisation : Gradignan Nombre de messages : 210 Date d'inscription : 19/09/2010
| Sujet: Problème CTE DCX76 Mar 5 Juin 2012 - 21:12 | |
| Bonsoir
j'ai achetté deux décodeurs DCX 76 mais je n'arrive pas à les programmer
il y en a un qui allume les feux AV et AR en permanence dés la mise sous tension et imposible de le programmer.
l'autre imposible de le programmer. Pourtant j'ai acquis une deuxième multimaus qui est branchée sur la prise slave et là j'arrive à faire rouler la loco alors que je n'ai rien fait sur cette commande pour cela.
je débute dans le numérique avec une multimaus fleischmann / roco
si vous avez des sugestions, je suis preneur.
|
|
| |
Frantzi Membre
Age : 52 Localisation : ANNECY Nombre de messages : 699 Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: Problème CTE DCX76 Mer 6 Juin 2012 - 18:47 | |
| Bonjour,
1ère suggestion, le décodeur qui allume les feux dans les deux sens est sans doute branché à l'envers, du coup au lieu d'alimenter le moteur, tu alimentes le circuit éclairage.
2ème suggestion, si tu arrives à faire rouler la seconde loco sans l'avoir programmée, c'est sans doute que sur ta centrale tu as une loco programmée en adresse 003, ce qui est l'adresse par défaut de tous les décodeurs qui n'ont jamais été programmés.
Vérifie déjà ces deux points avant d'aller plus loin.
|
|
| |
cheftrainminiature Membre
Age : 53 Localisation : Centre Alsace,bas-rhin Nombre de messages : 4121 Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: Problème CTE DCX76 Mer 6 Juin 2012 - 18:49 | |
| salut as tu eu mon mail de la nuit dernière ??? |
|
| |
melllonie Membre
Age : 54 Localisation : Gradignan Nombre de messages : 210 Date d'inscription : 19/09/2010
| Sujet: Re: Problème CTE DCX76 Mer 6 Juin 2012 - 21:43 | |
| Pour denis oui j'ai eu ton mail. le problème venait des adresses des décodeurs je les ai mis à l'identique dans le CV1 et c'est résolu. maintenant j'essai de ne pas avoir les feux rouge arrière qui s'allument en mème temps que les feux avant.
merci pour votre aide
Cordialement |
|
| |
Age : 53 Localisation : Centre Alsace,bas-rhin Nombre de messages : 4121 Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: Problème CTE DCX76 Jeu 7 Juin 2012 - 0:24 | |
| il faut qu'on sépare un peu tout ça
sur lequel as tu des soucis celui avec fiche ou celui avec fil ?
|
|
| |
melllonie Membre
| Sujet: Re: Problème CTE DCX76 Jeu 7 Juin 2012 - 17:30 | |
| Bonjour Denis
Le souci vient de l'utilisateur, le numérique est tout nouveau pour moi. J’ai rentré l'adresse pour chacune de mes machines dans le CV1 et ça marche.
Maintenant je veux dissocier l'allumage des feux AV et AR sur ma BB67000 Minitrix.
Merci Denis Cordialement
|
|
| |
| Sujet: Re: Problème CTE DCX76 Jeu 7 Juin 2012 - 17:48 | |
| ok qu'est ce que tu entends dissocier ??? normalement ils devraient s'allumer selon le sens de marche est ce que c'est comme ça ??? si ta machine est équipée de blanc devant et rouge derrière tu auras ça quand la touche de F0 sera enclenchée ok si F0 éteint pas de feux est ce que le changement au sens de marche fonctionne ????? maintenant si tu as du rouge derrière et si tu veux les éteindre et garder le blanc devant en même temps il faut séparer les rouge des blancs sur un dcx76 tu as deux pad pour les F1 et F2 c'est la dessus qu'il faut souder les fils pour tes feux rouges pour pouvoir les commander séparément tu me suis ensuite faudra les programmer mais je sais pas si tu as du rouge et du blanc sur cette lok mets une photo stp et de la platine aussi merci |
|
| |
melllonie Membre
| Sujet: Re: Problème CTE DCX76 Jeu 7 Juin 2012 - 20:40 | |
| Bonsoir Denis Les feux s'allume selon le sens de marche il y a les deux couleur jaune pour AV et rouge pour AR et je veux pouvoir éteindre les feux rouges et garder les feux AV. |
|
| |
| Sujet: Re: Problème CTE DCX76 Jeu 7 Juin 2012 - 23:42 | |
| nickel les photos bon allez on y. va tu fais comme j'ai écris plus haut séparer les rouges des blancs faut repérer les sorties des rouges qui doit être liées avec les blancs du côté opposé et souder un fil sur f 1 et f 2 je vais voir sur le forum allemand si quelqu' un à déjà fait ça peut être y a des photos |
|
| |
| Sujet: Re: Problème CTE DCX76 Ven 8 Juin 2012 - 18:27 | |
| salut alors la manip est décrite ici ça a pas l'air trop compliqué |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème CTE DCX76 | |
| |
|
| |
| Problème CTE DCX76 | |
|