| Problème CTE DCX76 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
melllonie Membre
Age : 54 Localisation : Gradignan Nombre de messages : 210 Date d'inscription : 19/09/2010
| Sujet: Problème CTE DCX76 Mar 5 Juin 2012 - 21:12 | |
| Bonsoir
j'ai achetté deux décodeurs DCX 76 mais je n'arrive pas à les programmer
il y en a un qui allume les feux AV et AR en permanence dés la mise sous tension et imposible de le programmer.
l'autre imposible de le programmer. Pourtant j'ai acquis une deuxième multimaus qui est branchée sur la prise slave et là j'arrive à faire rouler la loco alors que je n'ai rien fait sur cette commande pour cela.
je débute dans le numérique avec une multimaus fleischmann / roco
si vous avez des sugestions, je suis preneur.
|
|
| |
Frantzi Membre
Age : 52 Localisation : ANNECY Nombre de messages : 699 Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: Problème CTE DCX76 Mer 6 Juin 2012 - 18:47 | |
| Bonjour,
1ère suggestion, le décodeur qui allume les feux dans les deux sens est sans doute branché à l'envers, du coup au lieu d'alimenter le moteur, tu alimentes le circuit éclairage.
2ème suggestion, si tu arrives à faire rouler la seconde loco sans l'avoir programmée, c'est sans doute que sur ta centrale tu as une loco programmée en adresse 003, ce qui est l'adresse par défaut de tous les décodeurs qui n'ont jamais été programmés.
Vérifie déjà ces deux points avant d'aller plus loin.
|
|
| |
cheftrainminiature Membre
Age : 53 Localisation : Centre Alsace,bas-rhin Nombre de messages : 4121 Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: Problème CTE DCX76 Mer 6 Juin 2012 - 18:49 | |
| salut as tu eu mon mail de la nuit dernière ??? |
|
| |
melllonie Membre
Age : 54 Localisation : Gradignan Nombre de messages : 210 Date d'inscription : 19/09/2010
| Sujet: Re: Problème CTE DCX76 Mer 6 Juin 2012 - 21:43 | |