| Les differénces de voies | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Les differénces de voies Ven 18 Mai - 15:53 | |
| qqn pourrait-il me dire les avantages et les inconvénients de chaque avec pourquoi pas le type d'alliage utilisé Arnold Atlas code 55 Atlas code 65 Atlas code 80 Bachmann Brawa Fast Tracks Fleischmann Fleischmann Piccolo Ibertren Kato Lima Peco FineScale code 55 - Bon rapport qualité prix
- Très bon rendu
- Un peu difficile à mettre en place ?
Peco Setrackscode 80 Peco Streamline code 80 Roco Tomix Fine Track Tomix Wide Tram Track Trix (MiniTrix) Je mettrais le topic à jour en fonction des retours, n'hésitez pas à me dire si j'ai pu oublier une marque. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Les differénces de voies Sam 19 Mai - 10:58 | |
| personne d'autres n'utilise des voies autre que du peco code 55 ? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Les differénces de voies Sam 19 Mai - 11:04 | |
| J'utilise du Peco Streamline code 80 sur tout mon réseau, facile à installer (les traverses ne sont pas percées!!!(clous)!!!), je coupe avec une Dremel + disque et ça se soude facilement aussi avec un peu de flux. Voilà ce que j'ai a en dire personnellement. |
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Bim Membre
Age : 49 Localisation : Maurepas (78) Nombre de messages : 175 Date d'inscription : 21/12/2011
| Sujet: Re: Les differénces de voies Sam 19 Mai - 12:40 | |
| - Aurelien a écrit:
- personne d'autres n'utilise des voies autre que du peco code 55 ?
Ben non, quand on veut faire du modélisme, je pense que le mieux est d'utiliser la voie la plus réaliste. Et la Peco est un bon compromis réalisme / prix. Quant à la difficulté de pose, c'est pour moi une légende urbaine. |
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CleoN Membre
Age : 69 Localisation : 33 Bouliac Nombre de messages : 1624 Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: Les differénces de voies Sam 19 Mai - 13:22 | |
| - Bim a écrit:
- Aurelien a écrit:
- personne d'autres n'utilise des voies autre que du peco code 55 ?
Ben non, quand on veut faire du modélisme, je pense que le mieux est d'utiliser la voie la plus réaliste. Et la Peco est un bon compromis réalisme / prix.
Quant à la difficulté de pose, c'est pour moi une légende urbaine. Réponse qui me parait un peu sectaire ! Le modélisme n'est pas le même pour tout le monde, re-parcourir le post ci-dessous pour s'en convaincre. https://le-forum-du-n.1fr1.net/t14468-echelle-n-et-realismePour la difficulté de pose du code 55, je ne sais pas si c'est une légende urbaine, mais les forums sont pleins de post sur les trucs et astuces pour s'en sortir avec cette voie, ses aiguillages à coeurs métalliques, la voie flexible, les trafficotages de traverses etc... Sans compter que les aiguilles à grands rayons de courbure, c'est très beau mais cela suppose beaucoup de place. |
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romilly Membre
Age : 77 Localisation : Romilly-sur-seine - Aube Nombre de messages : 3246 Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: Les differénces de voies Sam 19 Mai - 13:26 | |
| - Bim a écrit:
- Aurelien a écrit:
- personne d'autres n'utilise des voies autre que du peco code 55 ?
Ben non, quand on veut faire du modélisme, je pense que le mieux est d'utiliser la voie la plus réaliste. Et la Peco est un bon compromis réalisme / prix.
Quant à la difficulté de pose, c'est pour moi une légende urbaine. alors j'ai été victime d'une légende urbaine perso le prochain réseau sera en Peco 80 |
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DMARRION Membre
Age : 66 Localisation : THEZEY ST MARTIN (54) Nombre de messages : 4343 Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Les differénces de voies Sam 19 Mai - 14:18 | |
| J'avais commencé dans les années 80 avec du ROCO - au même code 80 - (voie et aiguillages). J'en ai toujours, mais évidemment aujourd'hui on n'en trouve plus. Les magasins vendent du FLEISCHMANN qui a repris, à coté de sa propre gamme "Picolo", les voies ROCO. J'ai ainsi récemment acheté du rail trés flexible en complément du semi-flexible des années 80. J'ai aussi acheté dernièrement du MINITRIX.
Ces rails me donnent entière satisfaction. Il est facile de souder des fils sous le patin sans faire fondre les traverses encadrantes, car la soudure prend trés bien pour peu qu'on se soit donné la peine de passer un coup de lime avant.
Quand au réalisme, c'est vrai que le code 80 est théoriquement moins satisfaisant que le code 55, mais mon point de vue la-dessus est que l'on est au 1/160° et sauf à faire de la macro-photo (qui est vraiment impitoyable), les yeux s'accomodent trés bien de cette distorsion d'échelle car on n'a pas la référence à coté pour comparer. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Les differénces de voies Sam 19 Mai - 14:32 | |
| Moi j'avais commencé avec des flexibles ROCO et des rails MINITRIX des coffrets de départ sur mon ancien réseau. Pratiquant aussi l'US, j'ai vite compris que certains matériels n'aimaient pas les aiguillages MINITRIX, alors sur mon nouveau réseau j'ai obté pour des rails et aiguillages PECO code 55, ou tout le matériel passe sans problème (que du bohneur ). |
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Dodesir Membre
Age : 81 Localisation : 78350 Jouy en Josas Nombre de messages : 2408 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Les differénces de voies Sam 19 Mai - 17:07 | |
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| Sujet: Re: Les differénces de voies | |
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