1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Réalimentation des voies

4 participants
AuteurMessage
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille

Masculin Age : 75

Réalimentation des voies Empty
MessageSujet: Réalimentation des voies   Réalimentation des voies Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 19:01

Bonsoir
Pourquoi faut il mettre des éclisses isolantes sur les voies réalimentés tout en sachant que le passage ce fait sans l’éclisse simplement en laissant 1 ou 2 mm Réalimentation des voies Image_10de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N

Masculin Age : 63

MessageSujet: Re: Réalimentation des voies   Réalimentation des voies Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 20:09

Je ne suis pas tout à fait sûr d'avoir compris la question. Tu penses qu'on pourrait laisser les rails sans mettre d'éclisse quand il y a une coupure à faire ?

Si c'est la question, la réponse est mécanique, l'éclisse maintient les coupons face à face. Pour faire une coupure sans mettre d'éclisse il faut tronçonner un rail, le travelage fait alors la liaison mécanique.

Philippe qui a un doute sur la question posée
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille

MessageSujet: Re: Réalimentation des voies   Réalimentation des voies Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 20:22

Bonsoir Philippe
C’est bien la réponse que j’attendais et bien ce que je pensai tout bas Réalimentation des voies Image_10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réalimentation des voies   Réalimentation des voies Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 20:30

bonsoir

je pense avoir compris ce que veut dire gabydemarseille
le schema ci-dessous appuira ma comprehension
machi'n a raison sur le point de vu mecanique de l'eclisse elle maintient le rail

Réalimentation des voies 100202082316810155364709

si l'ecart n'est pas tres important tu peux le faire c'est le meme principe que pour les reseaux modulaires
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille

MessageSujet: Re: Réalimentation des voies   Réalimentation des voies Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 20:36

n'ry a écrit:
bonsoir

je pense avoir compris ce que veut dire gabydemarseille
le schema ci-dessous appuira ma comprehension
machi'n a raison sur le point de vu mecanique de l'eclisse elle maintient le rail

Réalimentation des voies 100202082316810155364709

si l'ecart n'est pas tres important tu peux le faire c'est le meme principe que pour les reseaux modulaires

Bonsoir
Oui c'est bien ça par contre un peut moins espacé les rails svp Réalimentation des voies Image_10
lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réalimentation des voies   Réalimentation des voies Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 7:45

Les éclisses en plastique offrent l'avantage de ne pas avoir à sacrifier un rail à chaque fois, mais elles sont vendues (rapporté au poids) au prix de l'or !
Murphy
Membre
Membre
Murphy

Masculin Age : 79

MessageSujet: Re: Réalimentation des voies   Réalimentation des voies Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 12:57

Personellement je n'ai fait toujours mes coupures que sur un seul rail en digital, jamais sur les deux. Sauf dans les cas particulier :
- Alimentation par plusieur booster
- Boucles de retournement
http://letrainpassion.fr
XTremTourist
Membre
Membre
XTremTourist

Masculin Age : 38

MessageSujet: Re: Réalimentation des voies   Réalimentation des voies Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 13:05

Gabydemarseille a écrit:
Pourquoi faut il mettre des éclisses isolantes sur les voies réalimentés

Cela dépend, si tu veux faire une réalimentation mais que tu par d'une même central tu n'as pas besoin d'isoler.

si tu fait une réalimentation depuis un autre booster alors ton circuit sur la central et ton circuit sur le booster doivent être séparer

pour une boucle de retournement, celle-ci doit être totalement isolé du reste

si tu a un système de cantonnement alors tu doit isolé ton canton

que la coupure soit faite avec une éclisse isolante ou par tronçonnage le principe est le même, faire une coupure électrique.
cette coupure ne doit pas touché l'autre partie sous peine d'avoir un gros souci électrique. le principe de l'éclisse isolante et le morceau de plastique entre les 2 rails, ce qui évite un contact électrique
http://xtremtourist.blogspot.com
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille

MessageSujet: Re: Réalimentation des voies   Réalimentation des voies Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 13:29

[quote="Machi'N"]
Si c'est la question, la réponse est mécanique, l'éclisse maintient les coupons face à face.

Personellement je n'ai fait toujours mes coupures que sur un seul rail en digital, jamais sur les deux. Sauf dans les cas particulier :
- Alimentation par plusieur booster
- Boucles de retournement
si tu fait une réalimentation depuis un autre booster alors ton circuit sur la central et ton circuit sur le booster doivent être séparer

Bonjour
c'est bien ce que je pensaisRéalimentation des voies Merci-16 à vous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réalimentation des voies   Réalimentation des voies Icon_minitime

Réalimentation des voies
Page 1 sur 1