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 les voies N

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jmarc69
Jack84
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MessageSujet: les voies N   les voies N Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 10:22

bonjour tout le monde,

Depuis hier je suis un nouveau sur le forum et j'aimerai vais vous poser cette question principale :

Sur le marché du modélisme les voies ferroviaires à l'échelle N Fleichmann piccolo sont elles les meilleures en terme de qualité ?

Pourriez-vous m'indiquer dans d'autres marques celles qui sont compatibles les unes aux autres évidemment qui se ressemble parfaitement à des coûts beaucoup moins chers

Je recherche des voies qui se rapprochent le plus de la réalité.

Je vais vous laisser en vous remerciant de vos conseils

Hervé
A+


la photo que je présente sur mon avatar est le nouveau train à grande vitesse en Chine
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Jack84
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Jack84


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MessageSujet: Re: les voies N   les voies N Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 10:25

Tu as plein de réponses à cette question, souvent traitée sur ce chouette forum.
Pour moi c'est la voie PECO N55 sans hésitation. Une fois patinée c'est un régal.
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MessageSujet: Re: les voies N   les voies N Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 10:31

Bonjour,je suis comme vous à la recherche d'une bonne voie et mes conclusion sont la peco code 55 es superbe mais pas evidente à mettre en oeuvre au debut ,la piccolo es bien car il existe une geometrie correcte mais le prix c'est 2.5x celle de la peco quand à la minitrix pour moi elle es horrible !! donc si vous ete minitueux et patient la palme revient a peco electrofrog(coeur d'eguillage alimenter donc pas de plantage pour les petites locos amicalement
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jmarc69
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jmarc69


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MessageSujet: Re: les voies N   les voies N Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 10:46

Une voie qui a un beau ballast, qui est facile à poser, qui est facile à entretenir, qui est jolie, qui n'est pas cher, et que l'on trouve chez tous les détaillants ? Cela n'existe pas.
Il te faut mettre dans l'ordre tes critères et faire ton choix en conséquence. Dans la suite, j'ai retiré les rails exotiques asiatiques ou américaines que je ne connais pas.

Ballast : Fleischmann, mais franchement, le rendu n'est pas terrible.
facile à poser : Fleischmann, Arnold, Minitrix...
Facile à entretenir : Arnold
jolie/realiste : Peco 55, et de loin
pas cher : Peco, car tu n'as que du rail flexible
tous les détaillants : Peco et Minitrix loin devant, Fleischmann ensuite.

Bon choix

Jmarc69
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Rémy Fauvet
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MessageSujet: Re: les voies N   les voies N Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 11:01

Salut,

Si tu cherches une voie qui a l'air réaliste, alors je confirme, comme l'ont dit les collègues du forum, que la PECO avec rail au code 55 est la meilleure.
Il faut juste se familiariser avec la pose de la voie flexible, ce qui n'est pas très sorcier !

Bon modélisme et bonne journée cheers

Rémy Wink
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MessageSujet: Re: les voies N   les voies N Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 11:03

jmarc69 a écrit:
Une voie qui a un beau ballast, qui est facile à poser, qui est facile à entretenir, qui est jolie, qui n'est pas cher, et que l'on trouve chez tous les détaillants ? Cela n'existe pas.
Il te faut mettre dans l'ordre tes critères et faire ton choix en conséquence. Dans la suite, j'ai retiré les rails exotiques asiatiques ou américaines que je ne connais pas.

Ballast : Fleischmann, mais franchement, le rendu n'est pas terrible.
facile à poser : Fleischmann, Arnold, Minitrix...
Facile à entretenir : Arnold
jolie/realiste : Peco 55, et de loin
pas cher : Peco, car tu n'as que du rail flexible
tous les détaillants : Peco et Minitrix loin devant, Fleischmann ensuite.

Bon choix

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tyty74
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Dodesir
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MessageSujet: Re: les voies N   les voies N Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 12:04

jmarc69 a écrit:
Une voie qui a un beau ballast, qui est facile à poser, qui est facile à entretenir, qui est jolie, qui n'est pas cher, et que l'on trouve chez tous les détaillants ? Cela n'existe pas.
Il te faut mettre dans l'ordre tes critères et faire ton choix en conséquence. Dans la suite, j'ai retiré les rails exotiques asiatiques ou américaines que je ne connais pas.

Ballast : Fleischmann, mais franchement, le rendu n'est pas terrible.
facile à poser : Fleischmann, Arnold, Minitrix...
Facile à entretenir : Arnold
jolie/realiste : Peco 55, et de loin
pas cher : Peco, car tu n'as que du rail flexible
tous les détaillants : Peco et Minitrix loin devant, Fleischmann ensuite.

Bon choix

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Pour les débutants il faut, peut-être ajouter un critére: les rayons de courbure des appareils de voies... les Peco, plus réalistent que ce soit en code 55 ou 80, ont des rayons de courbure supposant des réseaux d'une taille + importante que les Minitrix ou Fleischmann.
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MessageSujet: Re: les voies N   les voies N Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 12:27

Dodesir a écrit:
Pour les débutants il faut, peut-être ajouter un critére: les rayons de courbure des appareils de voies... les Peco, plus réalistent que ce soit en code 55 ou 80, ont des rayons de courbure supposant des réseaux d'une taille + importante que les Minitrix ou Fleischmann.
tu as raison sur les grandeurs de rayons. Par contre, il y a une vraie différence de réalisme entre les Peco 55 et 80. J'ai fait sur mon réseau JM99 de test une voie en 55 et une voie en 80... Il n'y a pas photo : C'est le 55 qui est de loin le plus réaliste.

Jmarc69
N'iste qui a un texte sur ce réseau JM99 sur son site http://jmarc69.chez-alice.fr/pages/4094am99.html
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MessageSujet: Re: les voies N   les voies N Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 21:04

jmarc69 a écrit:
Dodesir a écrit:
Pour les débutants il faut, peut-être ajouter un critére: les rayons de courbure des appareils de voies... les Peco, plus réalistent que ce soit en code 55 ou 80, ont des rayons de courbure supposant des réseaux d'une taille + importante que les Minitrix ou Fleischmann.
Il n'y a pas photo : C'est le 55 qui est de loin le plus réaliste.

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N'iste qui a un texte sur ce réseau JM99 sur son site http://jmarc69.chez-alice.fr/pages/4094am99.html

Je sais et c'est bien ancré dans l'esprit de beaucoup d'entre nous.
J'ai remarqué, à mon grand étonnement, que les anglais qui ne sont pas des apprentis en train N utilisent souvent du code 80 dans les réseaux d'exposition et même des appareillages Insulfrog...
Les rayons de courbure des appareillages code 55 et code 80 ne sont pas les mêmes.
En fait la largeur du rail des codes 55 et 80 est la même et la différence est la hauteur du rail au dessus des traverses.
Bien que les éclisses soient les mêmes raccorder du Peco code 55 au code 80 demandent des précautions: il a 1mm de différence entre le plan de roulement et le haut du champignon entre les code 55 et 80.
Il est à noter que les appareils et rails Minitix se raccordent bien avec les Peco code 80.
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MessageSujet: Re: les voies N   les voies N Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 22:59

Il te suffit de tout prendre en Peco 55, comme cela tu n'auras pas de raccords compliqués les voies N Icon_biggrin

Jmarc69
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MessageSujet: Re: les voies N   les voies N Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 9:29

jmarc69 a écrit:
Il te suffit de tout prendre en Peco 55, comme cela tu n'auras pas de raccords compliqués les voies N Icon_biggrin

Jmarc69
N'iste logique

Quelle sagesse! Tu as trouvé la voie!

OK je sors les voies N Icon_arrow

PS : Cela dit, je suis à 100% pour le code 55 PECO; prix, réalisme, etc.
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Dodesir
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MessageSujet: Re: les voies N   les voies N Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 11:34

Traindenfer a écrit:
je suis à 100% pour le code 55 PECO; prix, réalisme, etc.

Tout à fait d'accord mais je voulais dire qu'en dehors du code 55 il y a un salut.
La mise en oeuvre du code 55 (et 80 dans une moindre mesure) est, pour un débutant (ce n'est pas si loin que cela pour moi), un peu plus compliqué que des rails "toutes faites" de Minitrix et Fleischmann. D'ailleurs Peco fait des rails "toutes faites" c'est du code 80 et c'est la série "Setrack" en 3 rayons.
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