1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Logiciel de gestion de collection de modélisme ferroviaire

Aller en bas 
+13
phb3416
snoopy3316
sonysyl67
pierre59
GRC
Maurice.N
jmarc69
lepoete
Murphy
Elwood
pointcom
jObiwan
valfredkar
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3485
Date d'inscription : 15/08/2007

Logiciel de gestion de collection de modélisme ferroviaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de gestion de collection de modélisme ferroviaire   Logiciel de gestion de collection de modélisme ferroviaire - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 19:37

je n'ai pas encore essaye mais je pense qu'il faudra adapter de toute facon ton fichier excel a la forme du fichier excel de zpc ; kicekisicolle lol! 

Revenir en haut Aller en bas
saint-lazare94
Membre
Membre



Masculin Age : 66
Localisation : ile de france
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 07/07/2009

Logiciel de gestion de collection de modélisme ferroviaire - Page 2 Empty
MessageSujet: essai    Logiciel de gestion de collection de modélisme ferroviaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 22:33

j ai télécharger sans problème le logiciel et l'ai installe ; il y a en effet un moyen d'importer un fichier excel et j'ai essayé ; l'importation fonctionne par contre je me suis arreté la car visiblement il faut que l'ordre des colonnes du fichier excel d'origine correspondent avec les colonnes de ce logiciel je vais faire un essai sur un fichier excel tout simple a travers un copier coller d'un extrait . La remise en ordre des colonnes sur excel n'est pas si compiquée si il n y a que cela à faire
Par contre ce logiciel est vraiment tres tres complet et détaillé et pour moi peut etre un peu trop
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3485
Date d'inscription : 15/08/2007

Logiciel de gestion de collection de modélisme ferroviaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de gestion de collection de modélisme ferroviaire   Logiciel de gestion de collection de modélisme ferroviaire - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 11:22

qui peut le plus peut le moins ; je ne remplis pas toutes les cases non plus

tu as vu que tu peux mettre les colonnes dans l'ordre que tu veux en format zpc et sauvegarder ta modif avant de le reouvrir et ensuite utiliser excel
Revenir en haut Aller en bas
SIA
Membre
Membre
SIA


Masculin Age : 76
Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 07/07/2008

Logiciel de gestion de collection de modélisme ferroviaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Et le HO annoncé   Logiciel de gestion de collection de modélisme ferroviaire - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 15:17

snoopy3316 a écrit:
qu'entends tu par matos ,

sinon pour une base de donnees , cela pourrait commencer a le faire mais il faudrait deja que je regarde ce qui c'est fait en HO pour voir ce qui est exploitable a partir de mon fichier ; en outre j'aimerai supprimer simplement mes quantites et mes prix  
Bonjour,

Alors SVP quid pour le HO ? Merci d'avance.

SIA
Revenir en haut Aller en bas
tibrus
Membre
Membre
tibrus


Masculin Age : 54
Localisation : Dans mon sous sol
Nombre de messages : 2456
Date d'inscription : 25/09/2011

Logiciel de gestion de collection de modélisme ferroviaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de gestion de collection de modélisme ferroviaire   Logiciel de gestion de collection de modélisme ferroviaire - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 15:31

Hello,

Pour ceux qui l'on testé, le logiciel est bridé si on n'a pas le code réponse ?
C'est juste que j'ai pas lu encore la doc Smile
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3485
Date d'inscription : 15/08/2007

Logiciel de gestion de collection de modélisme ferroviaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de gestion de collection de modélisme ferroviaire   Logiciel de gestion de collection de modélisme ferroviaire - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 18:01

oui il est bride a 25 lignes , apres il faut faire un don par paypal ou cheque , montant libre , a chacun d'apprecier le travail du createur

pour le HO je n'ai pas regarde les bases de donnees , j'ai juste regarde le Z pour voir ; apres avoir telecharge la base , tu decompresses le fichier .zpc comme explique et tu l'importes dans ta base ; plus precisement tu peux choisir dans le materiel propose parmi les references disponibles celles qui t'interessent et ensuite tu importes et cela apparait a la suite des tiennes ; il n'y a pas de risque d'effacer tes lignes deja crees ; de toutes façons mieux vaut sauvegarder de temps en temps sa base de donnees ;

on peut melanger les echelles , en fait il y a une colonne avec l'echelle choisie , tout est melange dans la base  ,tu tries les colonnes en fonction de ce que tu veux voir , comme un fichier classique de base de donnees excel ou autre
Revenir en haut Aller en bas
tibrus
Membre
Membre
tibrus


Masculin Age : 54
Localisation : Dans mon sous sol
Nombre de messages : 2456
Date d'inscription : 25/09/2011

Logiciel de gestion de collection de modélisme ferroviaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de gestion de collection de modélisme ferroviaire   Logiciel de gestion de collection de modélisme ferroviaire - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 21:05

Merci snoopy3316

Je vais creuser un peu le soft
Je ne sais pas si j'importerais des choses existantes ou si je partirais de zéro avec mon matériel et mes photos
Revenir en haut Aller en bas
SIA
Membre
Membre
SIA


Masculin Age : 76
Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 07/07/2008

Logiciel de gestion de collection de modélisme ferroviaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Excel   Logiciel de gestion de collection de modélisme ferroviaire - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 21:23

tibrus a écrit:
Hello,

Pour ceux qui l'on testé, le logiciel est bridé si on n'a pas le code réponse ?
C'est juste que j'ai pas lu encore la doc Smile
Il y a du vrai que les versions US d'Excel possédaient un pont le transformant en base de données. Hélas depuis plusieurs années le pont n'existe plus sur la version européenne. US ?????

SIA
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Logiciel de gestion de collection de modélisme ferroviaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de gestion de collection de modélisme ferroviaire   Logiciel de gestion de collection de modélisme ferroviaire - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Logiciel de gestion de collection de modélisme ferroviaire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» creation d'un logiciel de gestion de materiel ferroviaire
» LOGICIEL GESTION BIBLIOTHEQUE
» Intellibox et gestion logiciel (JMRI)
» logiciel de gestion de collections de trains
» Gestion de collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: