- jef34 a écrit:
- Plus adéquat, puisque tu cherches un logiciel gratuit : Open Office , qui fonctionne aussi bien sur PC que sur Mac.
En partant sur Open Office, pour arriver aux fonctionnalités d'un logiciel de gestion de bibliothèque, faut passer un peu (euphémisme) de temps à configurer/développer.
Par exemple , Bibliothèque 3000 permet, d'après sa fiche :
- Catalogue des livres disponibles.
- Journal des livres rendus.
- Cahier des livres empruntés.
- Edition de billet retard.
- Statistiques / états.
- Cahier des livres en commande.
- Fichier adhérents/auteurs/éditeurs.
- Sauvegarde / restauration.
- Import / Export fichiers livres/adhérents/auteurs/éditeurs.
Bien évidemment, tout cela n'est pas nécessaire, mais qui peux le plus peux le moins.
http://www.logitheque.com/logiciels/windows/education/gestion_bibliotheque/telecharger/bibliotheque_3000_26148.htm