1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Sondage prevision de sortie des UIC

Aller en bas 
+59
mrgillix
Eygal
eric_p
corwin92
patrick
herge
patniste
third-rail
fauch77
snoopy3316
JMG
RaynalN
kerax
rene49320
Nikko1988
lefkosia73
tyty74
chris92400
Derf
Cox en N
Machi'N
Manu
Delir'N
hannibal_stef
RGP
Gordon
denis favre
SUD EXPRESS
n du sud
Lio-N
2JP
Noreste
Alex Corsico
BAPR
réseauNord
FredrikB
DMARRION
Florent
RE 460
Arakis
Belleroche
Davinci
David
rail30
Olivier Moijeu
gerard90
Guillf
Christian Reiter
untrainnet
thierry
piston93
dany56
Oliv CTR
alma57
Thomas
X 3876
PatrickN160
yoda69
transmondia
63 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
eric_p
Membre
Membre
eric_p


Masculin Age : 53
Localisation : Sèvres (92)
Nombre de messages : 1145
Date d'inscription : 05/12/2009

Sondage prevision de sortie des UIC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sondage prevision de sortie des UIC   Sondage prevision de sortie des UIC - Page 9 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 15:42

J'arrive après la bataille mais je voudrais bien une rame bicolore. Après gris ou gris métal, je m'en fous pas mal. Avec un peu de crasse dessus (qui a dit des tags ?) et un mauvais éclairage du réseau, je ne verrai pas la différence !

A 103 UIC BICOLORE 1CL LOGO BLANC
B 103 UIC BICOLORE 2CL LOGO BLANC
F 103 UIC BICOLORE 1CL/FOURGON LOGO BLANC


PS: Egalement une voiture mixte 1er/2e.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage prevision de sortie des UIC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sondage prevision de sortie des UIC   Sondage prevision de sortie des UIC - Page 9 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 15:52

Est ce que la combination "bicolore C160 gris métal" avec "logo blanc" est possible? Je n'ai vu que des gris métal avec des logos jaunes...
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Sondage prevision de sortie des UIC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sondage prevision de sortie des UIC   Sondage prevision de sortie des UIC - Page 9 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 15:54

Je pense aussi mais c'est a vérifier ,il y a un tels retard avant que toute une série soit repeinte
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3492
Date d'inscription : 15/08/2007

Sondage prevision de sortie des UIC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sondage prevision de sortie des UIC   Sondage prevision de sortie des UIC - Page 9 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 18:14

en theorie le sigle blanc a ete applique sur les nouvelles deco a partir de 1977 donc avec les portes grises integrales , par contre il etait possible de voir des sigles jaunes sur ce type de deco dans les premieres annees , constatation sur les photos de ma doc donc pas une verite absolue pour toutes les voitures ; en outre le gris metal a ete aussi remplace par du gris je pense debut 1976 en fonction des revisions avec porte encore bicolore ; la periode 77-82 permet une grande diversite de ce type de detail quand on regarde les photos , comme le dit Re460 tout n'a pas ete repeint le meme jour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage prevision de sortie des UIC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sondage prevision de sortie des UIC   Sondage prevision de sortie des UIC - Page 9 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 18:19

Merci Snoopy.

Donc C160 gris-vert avec portes grises et avec logos jaunes, cela n'a jamais existé.
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Sondage prevision de sortie des UIC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sondage prevision de sortie des UIC   Sondage prevision de sortie des UIC - Page 9 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 18:31

snoopy3316 a écrit:
en theorie le sigle blanc a ete applique sur les nouvelles deco a partir de 1977 donc avec les portes grises integrales , par contre il etait possible de voir des sigles jaunes sur ce type de deco dans les premieres annees , constatation sur les photos de ma doc donc pas une verite absolue pour toutes les voitures ; en outre le gris metal a ete aussi remplace par du gris je pense debut 1976 en fonction des revisions avec porte encore bicolore ; la periode 77-82 permet une grande diversite de ce type de detail quand on regarde les photos , comme le dit Re460 tout n'a pas ete repeint le meme jour



On ne lit pas pareil on dirait Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3492
Date d'inscription : 15/08/2007

Sondage prevision de sortie des UIC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sondage prevision de sortie des UIC   Sondage prevision de sortie des UIC - Page 9 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 18:39

sur la non existence du sigle jaune avec portes grises integrales je ne mettrai pas ma main a couper mais cela a du etre rare
il faudrait que je regarde mieux les revues et livres sur cette periode
par contre sigle blanc sur gris metal je serai plus affirmatif sur la non existence de cette combinaison
sigle blanc sur bicolore y compris les portes avec gris clair cela a aussi existe meme si rare


Dernière édition par snoopy3316 le Jeu 16 Mai 2013 - 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3492
Date d'inscription : 15/08/2007

Sondage prevision de sortie des UIC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sondage prevision de sortie des UIC   Sondage prevision de sortie des UIC - Page 9 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 18:53

je trouve plus difficilement des photos avec gris metal des UIC en couleur sur cette periode 77-82 , des USI se trouvent plus facilement
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3492
Date d'inscription : 15/08/2007

Sondage prevision de sortie des UIC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sondage prevision de sortie des UIC   Sondage prevision de sortie des UIC - Page 9 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 19:24

j'ai trouve une photo dans VF11 d'une A9 avec portes gris clair integral mais sigle jaune , sauf qu'il y a des Y28 (tranche 67) dessous , le tout sur un express de l'est en 1980 derriere une 15000 verte
tant qu'on y est , dans VF10 sur le sud est , un express avec 2 A7D bicolore avec portes gris clair integral sigle blanc et toujours dans VF11 une A7D bicolore gris clair y compris les portes avec bogies Y28 sigle jaune
je rappelle dans VF16 le mont cenis avec A7D bicolore gris metal
dans VF19 une A4c4B5c5 verte avec cartouche corail de classe et bande jaune et verte , sigle jaune sur le sud est en 1982 , tres rare!!!

dans le livre chemin de fer français 1962-1982 on voit une USI avec sigle jaune et porte gris clair integral et cartouche corail suivi par la meme en deco classique gris metal , nord 1982

voici donc quelques exemples de deco alternative a celles plus standards
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Sondage prevision de sortie des UIC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sondage prevision de sortie des UIC   Sondage prevision de sortie des UIC - Page 9 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 20:16

La SNCF c'est comme la langue Espagnole
Il y a les règles et toutes les exceptions qui confirment les règles

Il est sure que du Gris métal avec logo blanc ......C'est peu plausible
Mais il y a bien des UIC qui n'ont jamais eut la livrée Bi-color et qui ont été reformés encore toutes verte .......
Revenir en haut Aller en bas
Gordon
Membre
Membre
Gordon


Masculin Age : 63
Localisation : London, parfois à Ferney Voltaire (01)
Nombre de messages : 820
Date d'inscription : 10/08/2007

Sondage prevision de sortie des UIC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sondage prevision de sortie des UIC   Sondage prevision de sortie des UIC - Page 9 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 23:42

.

Cet image montre - peut etre - une UIC en livree gris metal mais a logo blanc:

http://www.railfaneurope.net/pix/fr/car/UIC-Y/SNCF_UIC_A9-Gris160_1.jpg







.


Dernière édition par Gordon le Ven 17 Mai 2013 - 0:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sncfsociety.org
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3492
Date d'inscription : 15/08/2007

Sondage prevision de sortie des UIC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sondage prevision de sortie des UIC   Sondage prevision de sortie des UIC - Page 9 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 23:58

en 1971 le gris est du gris metal (806)absolument , tout comme sur le grill express , le gris clair n'est apparu que vers 1976 , tout une serie de materiel comme les 6500 , les 15000 , les GC ont commence a perdre le gris metal au profit du gris clair ; cela coincide aussi avec l'arrivee des 7200-22200 , le gris clair est le 804
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Sondage prevision de sortie des UIC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sondage prevision de sortie des UIC   Sondage prevision de sortie des UIC - Page 9 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 9:28

Intéressante cette photo et effectivement cela semble être du blanc
Comme quoi il ne faut jamais jurer de rien ......
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3492
Date d'inscription : 15/08/2007

Sondage prevision de sortie des UIC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sondage prevision de sortie des UIC   Sondage prevision de sortie des UIC - Page 9 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 10:46

je doute fortement , difficile de differencier un sigle blanc d'un jaune sur une photo noir et blanc , la bande 1°cl classe jaune apparait aussi en blanc , et meme difficile pour quelqu'un qui ne connait pas les couleurs reelles de dire que la A9 est verte et le gril express est rouge , seule la voiture DEV suivante est d'une couleur plus foncee
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Sondage prevision de sortie des UIC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sondage prevision de sortie des UIC   Sondage prevision de sortie des UIC - Page 9 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 12:19

C'est vraie que le noir et blanc fausse complétement l'aspect des couleurs mais je maintiens qu'il ne faut jurer de rien a la seuneuceufeu
Revenir en haut Aller en bas
eric_p
Membre
Membre
eric_p


Masculin Age : 53
Localisation : Sèvres (92)
Nombre de messages : 1145
Date d'inscription : 05/12/2009

Sondage prevision de sortie des UIC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sondage prevision de sortie des UIC   Sondage prevision de sortie des UIC - Page 9 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 14:44

Surtout si on rapproche la nuance du logo à celle du bandeau de 1ère classe qui lui est jaune.
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Sondage prevision de sortie des UIC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sondage prevision de sortie des UIC   Sondage prevision de sortie des UIC - Page 9 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 17:50

Oui c'est sure mais la DEV verte 1ere classe qui est derrière a aussi une bande jaune et sur la photo elle est un peu plus foncé la bande
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage prevision de sortie des UIC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sondage prevision de sortie des UIC   Sondage prevision de sortie des UIC - Page 9 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 18:33

je pense que le sigle est bien blanc, il n'a pas du tout la même nuance que la bande 1ere classe, beaucoup plus clair, le spectro est formel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage prevision de sortie des UIC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sondage prevision de sortie des UIC   Sondage prevision de sortie des UIC - Page 9 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 19:02

Salut,

La photo est en trop mauvaise résolution pour être aussi définitf. Sur un chliché en grand format j'essaierai de donner un verdicte, mais pas sur un "timbre" comme celui-ci ou on arrive même pas à voir parfaitement le numéro UIC de la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage prevision de sortie des UIC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sondage prevision de sortie des UIC   Sondage prevision de sortie des UIC - Page 9 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 20:38

si on sait se servir d'un spectrometre, on voit que les deux tons sont différents et le sigle sort plus clair. Simple avis d'un restaurateur de voitures.
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Sondage prevision de sortie des UIC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sondage prevision de sortie des UIC   Sondage prevision de sortie des UIC - Page 9 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 20:42

Restaurateur de voitures OUI mais qui a un spectrometre et qui sait s'en servir

C'est vraie que par rapport aux posters que nous mets le sieur HORIA ,la photo est petite Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage prevision de sortie des UIC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sondage prevision de sortie des UIC   Sondage prevision de sortie des UIC - Page 9 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 20:45

une photo ça s'agrandit, même si le grain ressort, les différences de ton restent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage prevision de sortie des UIC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sondage prevision de sortie des UIC   Sondage prevision de sortie des UIC - Page 9 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 20:57

Salut derunnes,

Peux-tu nous dire, avec l'aide de ton spectométre, si la couleur du texte "grill express" de la voiture voisine coincide avec celle des logos de la UIC?

Peux-tu également nous dire si la couleur du chiffre "1" de la cartouche de classe coincide avec celle du logo SNCF?

Merci d'avance pour ta peine.
Revenir en haut Aller en bas
yoda69
Membre
Membre
yoda69


Masculin Age : 54
Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde
Nombre de messages : 3067
Date d'inscription : 05/07/2007

Sondage prevision de sortie des UIC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sondage prevision de sortie des UIC   Sondage prevision de sortie des UIC - Page 9 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 21:54

Mon spectromètre à moi m'indique qu'un gars a laissé un mégot entre la 1ere et la 2ème traverse au premier plan. En revanche, j'hésite entre gauloise blonde rouge et philip morris light parce qu'en noir et blanc c'est pas facile.
Une seule certitude : il n'est pas le seul à avoir fumé.
OK, je Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Sondage prevision de sortie des UIC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sondage prevision de sortie des UIC   Sondage prevision de sortie des UIC - Page 9 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 22:01

C'est une boyard mais ,il est jaune le mégot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage prevision de sortie des UIC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sondage prevision de sortie des UIC   Sondage prevision de sortie des UIC - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage prevision de sortie des UIC
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sortie du TGV duplex de chez Kato sous prochainement!!!
» Pose des voies avec prévision de cantons ... ça marche comment ?
» La 241 P 17 de sortie ce dimanche
» TGV A sortie sud d’Angoulême
» Sortie systématique en N de modèles étudiés pour le HO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: