| RMF n°566 est arrivé | |
|
+19kerax valtrain Traindenfer Derf RMF Jean-Pierre Laurent Machi'N piston93 tibrus Guillf babord SoiFran Delir'N CC 65017 romilly yoda69 Thomas jmarc69 RE 460 untrainnet 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Thomas Membre
Age : 46 Localisation : Saint-Martin d'Hères Nombre de messages : 14104 Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: RMF n°566 est arrivé Mar 27 Mar 2012 - 19:26 | |
| - Machi'N a écrit:
- Merci pour le bon moment que je viens de passer !
Philippe qui a bien reconnu Thomas en grand uniforme d'admin Ne me dites quand même pas qu'il faut que je trouve un "joli" costume comme celui-ci pour vendredi soir? |
|
| |
tibrus Membre
Age : 54 Localisation : Dans mon sous sol Nombre de messages : 2463 Date d'inscription : 25/09/2011
| |
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: RMF n°566 est arrivé Mar 27 Mar 2012 - 19:28 | |
| Peut être pas sinon ils vont tous t'appeler BOB |
|
| |
Thomas Membre
Age : 46 Localisation : Saint-Martin d'Hères Nombre de messages : 14104 Date d'inscription : 08/03/2009
| |
| |
SoiFran Membre
Age : 58 Localisation : Toulouse Nombre de messages : 4025 Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: RMF n°566 est arrivé Ven 30 Mar 2012 - 9:42 | |
| Il y a une chose en tout cas qui est une très bonne idée chez RMF, c'est : le plan central. J'ai vu ça en kiosque. Ca me semble être une très bonne source d'inspiration.
SF |
|
| |
tibrus Membre
Age : 54 Localisation : Dans mon sous sol Nombre de messages : 2463 Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Re: RMF n°566 est arrivé Mar 3 Avr 2012 - 20:33 | |
| C'est pas le premier plan de ce genre qu'il insère en double page. Et à chaque fois cela peut inspirer certains d'entre nous.
Je l'ai reçu il y a deux jours dans la boite aux lettres mais j'ai pas encore eu le temps de le lire. Juste un parcours cite fait. J'ai l'impression qu'il y a plus de photos qu'a l'habitude dans cette nouvelle formule. |
|
| |
RMF Jean-Pierre Laurent Membre
Age : 71 Localisation : Paris Nombre de messages : 55 Date d'inscription : 15/06/2011
| Sujet: Re: RMF n°566 est arrivé Jeu 5 Avr 2012 - 16:08 | |
| Oui, RMF à fait peau neuve, le plan central est un réseau qui peut servir aussi bien aux modélistes pratiquant les échelles H0 et (bien sûr) le N, Pour ceux qui n'ont toujours pas bien compris, RMF n'a aucune hostilité envers l'échelle du 1/160 et ne voit aucun inconvénient à faire paraître des articles à cette échelle dans la revue. Donc si vous voulez voir du N dans RMF, vous savez ce qu'il faut faire ! Merci d'avance ! Bien cordialement, Jean-Pierre Laurent Rédacteur en chef RMF |
|
| |
Derf Membre
Age : 56 Localisation : 31 Nombre de messages : 990 Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: RMF n°566 est arrivé Jeu 5 Avr 2012 - 18:41 | |
| Et d'ailleurs l'auteur de l'article sur le rangement du matériel en coffrets explique qu'ils les destine au HO mais c'est inspiré d'une réalisation en N. Comme quoi ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RMF n°566 est arrivé Ven 13 Avr 2012 - 8:45 | |
| - RMF Jean-Pierre Laurent a écrit:
- Oui, RMF à fait peau neuve, le plan central est un réseau qui peut servir aussi bien aux modélistes pratiquant les échelles H0 et (bien sûr) le N,
Pour ceux qui n'ont toujours pas bien compris, RMF n'a aucune hostilité envers l'échelle du 1/160 et ne voit aucun inconvénient à faire paraître des articles à cette échelle dans la revue. Donc si vous voulez voir du N dans RMF, vous savez ce qu'il faut faire ! Merci d'avance ! Bien cordialement, Jean-Pierre Laurent Rédacteur en chef RMF Effectivement, il me semble avoir déjà lu quelque part que cette revue n'hésitera pas à publier des articles sur l'échelle N proposés par des modélistes. C'est d'ailleurs il me semble comme celà que les revues concurentes font pour remplir leurs colonnes. |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: RMF n°566 est arrivé Ven 13 Avr 2012 - 10:03 | |
- Oui, RMF à fait peau neuve, le plan central est un réseau qui peut servir aussi bien aux modélistes pratiquant les échelles H0 et (bien sûr) le N,
Pour ceux qui n'ont toujours pas bien compris, RMF n'a aucune hostilité envers l'échelle du 1/160 et ne voit aucun inconvénient à faire paraître des articles à cette échelle dans la revue. Donc si vous voulez voir du N dans RMF, vous savez ce qu'il faut faire ! Merci d'avance ! Bien cordialement, Jean-Pierre Laurent Rédacteur en chef RMF Christophe il est intervenue juste au dessus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RMF n°566 est arrivé Ven 13 Avr 2012 - 10:03 | |
| Donc si je comprends bien si le N est peu représenté dans la revue RMF c'est parce que le Nistes sont globalement peu intéressés par prendre du temps poupr écrire quelques lignes... |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: RMF n°566 est arrivé Ven 13 Avr 2012 - 10:18 | |
- ....Pour ceux qui n'ont toujours pas bien compris, RMF n'a aucune hostilité envers l'échelle du 1/160 et ne voit aucun inconvénient à faire paraître des articles à cette échelle dans la revue.
Donc si vous voulez voir du N dans RMF, vous savez ce qu'il faut faire !... C'est bien noté et je pense qu'il ne faudra pas hésiter à vous contacter le cas échéant. Une action dans l'autre sens est également possible; par exemple il y a un certain nombre de réseaux présentés sur ce forum (chapitre concerné), tous ne sont peut être pas encore présentables mais peut être pourriez vous trouver de quoi faire un article ou 2 (je pensais à Germilly, entre autre) . |
|
| |
valtrain Membre
Age : 28 Localisation : Paris/Lorraine Nombre de messages : 2615 Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: RMF n°566 est arrivé Ven 13 Avr 2012 - 10:25 | |
| Traindenfer, je suis pas sur que BB15015 accepterait pour la simple et (très) bonne raison que un article de Germilly est déjà paru dans LR. De plus, si on regarde les auteurs des articles en N dans LR, c'est soit BB15015, soit Yann Baude.... Et BB15015 semble ne fournir que des articles à LR...
(c'est n'est ni une critique, ni un sujet de polémique, seulement une réponse à la remarque de Traindenfer)
En fait, il suffirait que RMF trouve un bon modéliste avec un beau réseau qui soit prêt à faire des articles, modifier du matériel et faire des tests de matériels roulant ou de décor.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RMF n°566 est arrivé Ven 13 Avr 2012 - 10:32 | |
| - N_France a écrit:
- Le rédacteur en chef de RMF (JP Laurent, est ce encore lui aujourd'hui ?) est venu poster sur le forum le 1er juillet 2009 en s'excusant du peu de représentativité du N dans la revue et faisait un appel aux modélistes pour quelques articles.
Les réponses n'ont jamais dû arriver dans sa boîte aux lettre car aucune suite n'a été donnée. D'aillerus il n'a posté qu'une fois et n'est jamais revenu...
https://le-forum-du-n.1fr1.net/spa/RMF%20Laurent%20JP Il semblerait également que ce ne soit pas le même compte membre que celui avec lequel il a fait ses dernières interventions sur ce Forum. Peut-être serait-il bon de réessayer avec son dernier profil? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RMF n°566 est arrivé Ven 13 Avr 2012 - 11:46 | |
| - valtrain a écrit:
- Traindenfer, je suis pas sur que BB15015 accepterait pour la simple et (très) bonne raison que un article de Germilly est déjà paru dans LR. De plus, si on regarde les auteurs des articles en N dans LR, c'est soit BB15015, soit Yann Baude.... Et BB15015 semble ne fournir que des articles à LR...
(c'est n'est ni une critique, ni un sujet de polémique, seulement une réponse à la remarque de Traindenfer)
Il y a aussi comme contributeurs réguliers Grégoire Kessedjian qui écrit dans LR, Michel Grannec également, et d'autres moins fréquemment que j'oublie sûrement. Quant à un article sur mon réseau dans RMF, je n'y suis pas formellement opposé... |
|
| |
untrainnet Membre supprimé
Age : 57 Nombre de messages : 2443 Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: RMF n°566 est arrivé Ven 13 Avr 2012 - 15:10 | |
| Hello Le rédacteur en chef de RMF nous ouvre les portes de la revue alors profitons en. La remarque de traindenfer est très bonne, la rubrique "votre réseau" de ce forum comporte pas mal de petit réseau qui pourrait alimenter quelques pages de la revue. Et pour contribuer je vais voir avec mes collègues Provinois pour écrire un article sur le premier réseau Provinois en N. |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: RMF n°566 est arrivé Ven 13 Avr 2012 - 16:08 | |
| Bonne initiative, Untrainnet! J'en salive d'avance. |
|
| |
tibrus Membre
| Sujet: Re: RMF n°566 est arrivé Ven 13 Avr 2012 - 16:36 | |
| |
|
| |
Thomas Membre
| Sujet: Re: RMF n°566 est arrivé Ven 13 Avr 2012 - 18:20 | |
| |
|
| |
RMF Jean-Pierre Laurent Membre
Age : 71 Localisation : Paris Nombre de messages : 55 Date d'inscription : 15/06/2011
| Sujet: Re: RMF n°566 est arrivé Dim 15 Avr 2012 - 15:35 | |
| Je suis à votre écoute et je le répète nos colonnes vous sont ouvertes pour vous exprimer : réseaux, décor, améliorations de matériels, etc. Si vous avez des réalisations de qualité, n'hésitez pas !
Mon e-mail à RMF : jplaurent(a)rigel-editions.com Bien amicalement, Le rédacteur en chef RMF, Jean-Pierre Laurent |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14019 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: RMF n°566 est arrivé Dim 15 Avr 2012 - 17:09 | |
- Je suis à votre écoute et je le répète nos colonnes vous sont ouvertes pour vous exprimer : réseaux, décor, améliorations de matériels, etc. Si vous avez des réalisations de qualité, n'hésitez pas !
Mon e-mail à RMF : jplaurent(a)rigel-editions.com Bien amicalement, Le rédacteur en chef RMF, Jean-Pierre Laurent Merci d'intervenir sur nos fils. Je me suis permis de modifier votre adresse mail pour vous éviter des spams. En ce qui concerne des éléments de qualité en N, vous en trouverez plein dans le forum. Dans ce fil, Vincent (BB15015) vous a proposé Germilly, réseau exeptionnel. Mais il y a tant d'autres ! Fouillez et vous verrez des joyaux. Certains qui prennent moins de place (Spiraville de traindenfer) ou qui permettent des choses impossibles en plus grandes échelles (la reproduction de la gare de triage de Chalon sur Saone de jeanmarc71). Vous avez de quoi faire pour remplir vos revues pour plusieurs années Je suis heureux de votre porte ouverte au N. Je serai donc pret à changer d'avis sur RMF. Notez bien aussi que l'échelle N est peut-être petite mais que c'est celle qui monte ! Jmarc69 N'iste incurable, ancien HOiste. |
|
| |
Guillf Membre
Age : 45 Localisation : Monts du Lyonnais Nombre de messages : 1395 Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: Re: RMF n°566 est arrivé Dim 15 Avr 2012 - 17:38 | |
| Oui enfin, il n'y a pas seulement des articles à proposer sur des réseaux... j'ai acheté l'an dernier il me semble un numéro sur la voie et les tunnels. Bilan : des patrons pour le H0, mais rien en N !
Je trouve un peu facile "d'attendre" que l'on vous propose des articles sur notre échelle... Nous ne sommes quand même pas les journalistes ! |
|
| |
kerax Membre
Age : 48 Localisation : 44200 Nantes Nombre de messages : 1567 Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: RMF n°566 est arrivé Dim 15 Avr 2012 - 17:44 | |
| Peut-être un reportage sur le musée du N?
|
|
| |
atonetoile Membre
Age : 54 Localisation : LYON 05 Nombre de messages : 1035 Date d'inscription : 09/12/2010
| Sujet: Re: RMF n°566 est arrivé Dim 15 Avr 2012 - 18:01 | |
| il est vrai que RMF consacre une faible part à l'échelle N et encore, cette part est occupé par les annonces de nouveautés... maintenant, en tout cas en France, le modélisme ferroviaire est marginale et heureusement que l'on a quelques magazines parlant de notre loisir et je prend plaisir a les lires, que ce soit sur les voies étroites, les autres échelles... Loco revue parle, montre du N pratiquement chaque mois parce que peut être qu'un jour, ils ont pris conscience que le N avais de l'avenir et des lecteurs et ils ont su s'entourer de gens pratiquant l'échelle N RMF n'as peut être pas encore franchis ce cap et cela est peut-être à nous de leurs en parler, et j'ai comme l'impression qu'ils cherchent des idées et mêmes des gens pratiquant l'échelle N. une idées comme cela, pourquoi ne pas parler dans un article de notre échelle et de mettre une liste de site, forum parlant principalement de l'échelle N? lorsque je vais sur des forums HO :oops:et que c'est même Hossistes voient un bidule en N ils en reviennent pas, se demandant si cela est vraiment du N. Je verrai bien dans un futur N° une description de notre forum sous forme d'interview des modérateur ou de Thomas, pas simplement une bannière de notre forum mais un questions réponses comme peut le faire Loco revue lorsqu'ils parle de décodeur ou de nouvelles technologie.
|
|
| |
tibrus Membre
| Sujet: Re: RMF n°566 est arrivé Dim 15 Avr 2012 - 18:11 | |
| Comme l'indique jmarc69, la porte est ouverte. Donc afin de promouvoir le modélisme ferroviaire et en tout cas ici le N prenez contact et proposer vos réseaux à l'étude. Ensuite on commence les échanges et on adapte peut être tel ou tel chose par la suite. Et on fait connaître le N encore plus Oui c'est moi le H0iste qui dit cela mais le but étant le "train" ne faisons pas les difficiles |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RMF n°566 est arrivé | |
| |
|
| |
| RMF n°566 est arrivé | |
|