1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !

 

 Digitalisation TGV Kato

Aller en bas 
+27
loic3108
sierramike
Joh76
SUD EXPRESS
eric6844
Murphy
Paris13
Mathieu
patniste
méléagant
Thomas
Hervé-TGV
thomaswf
Frantzi
cheftrainminiature
liebaut
Dodesir
Christian Reiter
bubule
jackonoir
transmondia
cdlc
bob l'éponge N iste
jObiwan
babord
Nfever
nord160
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
loic3108
Membre



Masculin Age : 40
Localisation : le bouscat
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 03/11/2021

Digitalisation TGV Kato - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Digitalisation TGV Kato   Digitalisation TGV Kato - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Mar 2022 - 16:22

Commande passé, deux platines + leur décodeurs , notices conseils, etc... pour un prix je pense déifiant tout concurrence ...
Vraiment sympa, je peux même lui envoyer les motrices si jamais je bloque sur quelques choses.

Je posterais ici le travail de digitalisation, c’a pourrais peut aider ou intéresser d'autre personnes.
Autre sujet, si cela vous intéresse également, je vais poster bientôt , photos et vidéo du montage du locotracteur Y8400 sur le fil approprier, voila voila.

Merci a vous pour votre aide, je reviens poster ici rapidement, dés que j'ai reçu le matériel pour commencer a digitaliser la bête ! Very Happy

En attendant je vous envois une photo du TSE ranger dans un coffret de chez HFR160 que je viens de recevoir, il sont vraiment pratique et très beau... Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
loic3108
Membre



Masculin Age : 40
Localisation : le bouscat
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 03/11/2021

Digitalisation TGV Kato - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Digitalisation TGV Kato   Digitalisation TGV Kato - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Mar 2022 - 16:31

Digitalisation TGV Kato - Page 4 20220312
Digitalisation TGV Kato - Page 4 20220313
Revenir en haut Aller en bas
DIABLO 40
Membre
Membre
DIABLO 40


Masculin Age : 56
Localisation : Biscarrosse
Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 25/03/2008

Digitalisation TGV Kato - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Digitalisation TGV Kato   Digitalisation TGV Kato - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Mar 2022 - 22:24

loic3108 a écrit:
Digitalisation TGV Kato - Page 4 20220312
Digitalisation TGV Kato - Page 4 20220313

Je confirme ils sont magnifiques bounce
Revenir en haut Aller en bas
lolo81
Membre
Membre
lolo81


Masculin Age : 42
Localisation : Tarn
Nombre de messages : 542
Date d'inscription : 18/09/2013

Digitalisation TGV Kato - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Digitalisation TGV Kato   Digitalisation TGV Kato - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Mar 2022 - 12:34

loic3108 a écrit:
Bonjour,

ok merci je vois maintenant.

Est ce que ce genre de platine ne serais pas envisageable dans un tgv kato ...?

Description: Digitrax SDN144K0A ~ New N Scale Sound Decoder For Kato P42, E8, PA1, F40 & More.

Lien ebay: https://www.cafr.ebay.ca/itm/254469055789?_trkparms=amclksrc%3DITM%26aid%3D111001%26algo%3DREC.SEED%26ao%3D1%26asc%3D20160811114151%26meid%3D978a5bc2eb114736ad8e900970e068a4%26pid%3D100667%26rk%3D1%26rkt%3D1%26sd%3D254469055789%26itm%3D254469055789%26pmt%3D1%26noa%3D1%26pg%3D2334524%26brand%3DDigitrax&_trksid=p2334524.c100667.m2042

Je montre ça a titre d'exemple.

Si c''est trop complexe je vais m'en tenir a une simple digitalisation ce qui sera déjà très bien...

lolo81 tu c'est quel genre de décodeur je peu mettre en place ?

Et pour le remplacement des ampoules par des leds, tu crois qu'il faut rajouter des composant supplémentaire pour que cela fonctionne correctement , genre résistance ou autres...?
Ou sur la platine neuve ou d'origine, il y aura déjà ce qu'il faut...?

Un trouvable a notre époque car je craint que les vidéo tuto cité plus haut ne mentionne des décodeurs qu'on ne trouve plus, mais je me trompe peut être...

Je ne sais pas si je dois mettre en place un décodeur sur les platines existante ou carrément changer de platine...   Question
J'ai vu qu'il y avait des platine avec décodeur déjà intégré tout prêt dans un autre tuto, je vous met le lien en dessous.

LIEN: http://orouit.free.fr/train_n_dcc/kato_eurostar/index.htm

j'ai vu également cet autre tuto ou il met en place un décodeur simple sur la platine d'origine.
LIEN: https://www.1zu160.net/digital/einbaubsp/kato-tgv-sud.php

Sauf que moi je n'est pas l'impression que mon TGV soit tout a fait pareil a l’intérieur, c'est différent de tout ses tuto , y compris ceux de ce forum, peut être qu'il plus ancien ou plus récent, je ne sais pas trop, je peux vous poster des photo si besoins...   Wink  Wink

Je continue mes recherche en attendant vos réponses...
Désolé si je pose pas mal de question en un seul message mais je suis un peu perdu avec tout ça.

Un grand merci d'avance.

P.S: lolo81 tu as raison, j'ai vérifier la place dans chaque motrice, et en effet, il n'y a pas tant de place que cela...

Bonjour Loïc,

désolé pour mon retour un peu tardif.
je peux te donner les ref dès que je rentre chez moi ce soir.
Mais vu que tu as trouvé ton bonheur, si tu veux ces infos fais moi signe.
Perso je pense que la méthode une voiture équipée et des fils de liaisons entre les autres peut largement convenir.
Revenir en haut Aller en bas
loic3108
Membre



Masculin Age : 40
Localisation : le bouscat
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 03/11/2021

Digitalisation TGV Kato - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Digitalisation TGV Kato   Digitalisation TGV Kato - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Mar 2022 - 12:42

Salut lolo81,
Tu peux toujours me donner t'es infos, ça m'intéresse quand même on ne sait jamais...

Je pense que pour l'éclairage interne je vais équipé la "fausse motrice " avec un décodeur qui servira pour les feu de fin de convois et leur inversions ainsi que pour l'éclairage interne.

Si non y a la solution barette d'éclairage avec décodeur dans une des voiture et ponté les autre pour que ça suive...
Revenir en haut Aller en bas
loic3108
Membre



Masculin Age : 40
Localisation : le bouscat
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 03/11/2021

Digitalisation TGV Kato - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Digitalisation TGV Kato   Digitalisation TGV Kato - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Avr 2022 - 9:20

lolo81 ?
Revenir en haut Aller en bas
loic3108
Membre



Masculin Age : 40
Localisation : le bouscat
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 03/11/2021

Digitalisation TGV Kato - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Digitalisation TGV Kato   Digitalisation TGV Kato - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Avr 2022 - 17:43

Bonsoir a tous,

J'ai bien reçu m'a commande il y a quelques jours, je vais me mettre a la digitalisation du tgv car en fait , grâce a Gvax 69 que j'ai contacter sur ebay et grâce a lolo81 qui me la conseiller (Merci a toi...), j'ai reçu des platine je dirais "sur mesure" pour le tgv tellement elle sont parfaite pour celui ci...

Je m'explique, les platines rentre nickel a la place de l'ancienne, les LED ce loge au bon endroit et les lamelle colle pil poil la ou il faut souder !
il y a vraiment pas grand chose a faire de compliquer, Gvax a vraiment géré avec ce matériel qui évite toute complication et toute prise de tête , ainsi qu'une marge d'erreurs très faible lors de l'installation.

Je vous envois des photos en suivant pour que vous puissiez voir par vous même.

je n'ai pas photo de la motrice ouverte aujourd'hui car je l'ai refermé sans penser a photographier , mais je pense commencer la digitalisation demain matin, et je vous enverrais des commentaires ainsi que des photos de l'installation de celles ci.
c’a pourrais en intéresser quelque un et peut être rendre service.

Je vais également installer l’éclairage cabine qui sur mon modèle est absent, je trouve ca beaucoup plus joli et réaliste d'avoir la cabine eclairé...
Grace au deux décodeur il y a de quoi.

Je vais aussi installer l’éclairage des voiture, avec des réglette LED + une réglette LED ESU avec décodeur de fonctions intégré afin de pouvoir commander cet éclairage indépendamment, de pouvoir régler la luminosité et appliquer certain effet, je trouve que les réglette esu avec décodeur son top pour ça.

Pour diminuer le prix, j'en installe qu'une seul dans une des voitures, et je "ponte" les autre avec des reglette simple , a travers les souflet grace a des micro connecteur cela devrais rester très discret.

Les autres réglette "simple" que j'utilise on été acheter soit sur ebay a un modéliste soit sur une boutique en ligne (limousin modélisme) tout dépend du stock, le prix des deux boutique étant équivalent...

Je paie environ 5,90 la réglette qui me sert pour au moin deux voitures, je trouve cela très raisonnable, surtout que celle ci n'ont certes, pas de décodeur de fonction intégré, mais sont tout de même déjà équiper d'un pont de diode et d'un régulateur de tension, donc presque rien a rajouter a part un petit condensateur, et encore ,j'ai déjà fait fonctionner sans condensateur et tout fonctionne bien, pas de clignotements...

Il est tout de même préférable pour le long terme d'en ajouter un.

J'ai d’ailleurs trouvé des condensateur CMS sur HFR160 qui se soude en surface et rentre juste bien sur la réglette, ils prennent très peu de place, pour le N c'est super.

On peux bien évidement couper ses réglettes a volonté , et reutilisé les morceau en les branchant en série sur le reste du montage si besoins par exemple.

Je vous poste quelque photos de tout c’a en suivant, et je reviens vous voir demain ou vendredi pour le début du montage.

Merci a tous, bon modélisme et bonne soirée a vous.
Revenir en haut Aller en bas
loic3108
Membre



Masculin Age : 40
Localisation : le bouscat
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 03/11/2021

Digitalisation TGV Kato - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Digitalisation TGV Kato   Digitalisation TGV Kato - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Avr 2022 - 17:58

Digitalisation TGV Kato - Page 4 20220411
Digitalisation TGV Kato - Page 4 20220410
Revenir en haut Aller en bas
loic3108
Membre



Masculin Age : 40
Localisation : le bouscat
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 03/11/2021

Digitalisation TGV Kato - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Digitalisation TGV Kato   Digitalisation TGV Kato - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Avr 2022 - 18:01

Il m'a également fourni une notice en pdf que j'ai imprimer pour plus de facilité, vraiment très gentil, il répond également a tout mes message et me conseil a la moindre question, si vous avez besoins de digitaliser un tgv ou une autre machine, vous pouvez y aller les yeux fermer, c'est un chic type. Very Happy

Ci dessous les deux platine reçu en l’état, LED soudé et décodeur installer ! Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
loic3108
Membre



Masculin Age : 40
Localisation : le bouscat
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 03/11/2021

Digitalisation TGV Kato - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Digitalisation TGV Kato   Digitalisation TGV Kato - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Avr 2022 - 18:01

Digitalisation TGV Kato - Page 4 20220412
Digitalisation TGV Kato - Page 4 20220413
Digitalisation TGV Kato - Page 4 20220414
Revenir en haut Aller en bas
loic3108
Membre



Masculin Age : 40
Localisation : le bouscat
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 03/11/2021

Digitalisation TGV Kato - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Digitalisation TGV Kato   Digitalisation TGV Kato - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Avr 2022 - 18:02

Avec les images du montage demain , vous verrez que la mise en place ce fait très très simplement... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
loic3108
Membre



Masculin Age : 40
Localisation : le bouscat
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 03/11/2021

Digitalisation TGV Kato - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Digitalisation TGV Kato   Digitalisation TGV Kato - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Avr 2022 - 18:04

Réglette ESU avec décodeur ainsi que les autre réglette "simple" j'en ai pas mal d'avance afin d’équiper bientôt m'a dizaine de voiture corail ... Smile Smile Smile
Digitalisation TGV Kato - Page 4 20220415
Digitalisation TGV Kato - Page 4 20220417
Digitalisation TGV Kato - Page 4 20220416
Revenir en haut Aller en bas
loic3108
Membre



Masculin Age : 40
Localisation : le bouscat
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 03/11/2021

Digitalisation TGV Kato - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Digitalisation TGV Kato   Digitalisation TGV Kato - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Avr 2022 - 18:11

La réglette ESU d'un peu plus près, elle est également équiper de fin de fin d convois,qui son un peu gros pour du N, mais on peut bien évidement remplacer les led par des plus petites, ce que je ferais sur les voitures corail mais ce n'est pas le sujet ici...

Je n'en aurais pas l'utilité ici car le TSE est déjà équiper de ses propre feu, et avec la paire de décodeur c'est largement suffisant.

Je pense me servir de ses sortie pour séparé l’éclairage des porte du tgv, en installant peut être une petite cloison, ce qui permettrait un peu plus de réalisme, les portes pourrais être éclairée indépendamment, par exemple au démarrage du tgv, pour ensuite prendre le relais avec l’éclairage des voitures puis, être éteintes, etc...Digitalisation TGV Kato - Page 4 20220418

J'y reflechi encore , a voir...


Dernière édition par loic3108 le Mer 6 Avr 2022 - 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
loic3108
Membre



Masculin Age : 40
Localisation : le bouscat
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 03/11/2021

Digitalisation TGV Kato - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Digitalisation TGV Kato   Digitalisation TGV Kato - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Avr 2022 - 18:13

Voila pour aujourd'hui ! Smile Smile

Je vous dis normalement a demain pour le début des travaux...

Encore bonne soirée a vous. cheers

N’hésitez pas a poser des question ou donner votre avis, je répondrais avec grand plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
loic3108
Membre



Masculin Age : 40
Localisation : le bouscat
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 03/11/2021

Digitalisation TGV Kato - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Digitalisation TGV Kato   Digitalisation TGV Kato - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Avr 2022 - 18:37

Ha oui j'oubliais...

Voici les condensateur des chez HFR160, vous pouvez voir la différence de taille avec ceux que j'utilise habituellement, pour une valeur pratiquement équivalente...

100uf 20v pour les CMS contre 100uf 25v pour les condensateur noir "normaux"

Cette valeur est largement suffisante pour stabilisé un éclairage interne d'une voiture a l’échelle N.

Je n'est pas eu de soucis jusqu’à aujourd'hui...

Ils ce soudent en surfaces en les déposant sur la réglette au emplacement prévus, en étamant légèrement les pastilles de celle ci puis en chauffant les deux extrémité du condo cela ce fixe tout seul, c'est très pratique et surtout, ils sont très discret !  Razz Razz

Je me sert tout des même des ancien condensateurs lorsque ceux ci peuvent être camouflé... Wink Wink

Cette fois ci je vous laisse...  bounce



Digitalisation TGV Kato - Page 4 20220420
Digitalisation TGV Kato - Page 4 20220419
Revenir en haut Aller en bas
lulumiaou
Membre



Masculin Age : 48
Localisation : cannes
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 16/07/2021

Digitalisation TGV Kato - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Digitalisation TGV Kato   Digitalisation TGV Kato - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2022 - 1:35

au faite est ce qu'on a des des decodeurs locksound specifiques tgv pour echelle N kato ?
Revenir en haut Aller en bas
loic3108
Membre



Masculin Age : 40
Localisation : le bouscat
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 03/11/2021

Digitalisation TGV Kato - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Digitalisation TGV Kato   Digitalisation TGV Kato - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2022 - 9:31

Bonjour,

je ne sais pas trop, je sais qu'il existe des decodeur sonore qui s'adapte au nem651, je pense qu'il rentre dans le tgv, sur train modélisme il en propose un , spécialement pour les tgv a l’échelle N.

Voici le lien:
https://www.train-modelisme.com/mag.php?goto=bout.php&id=16446&famille=Digital&cat=%20%20&pro=o&cat2=$cat
Revenir en haut Aller en bas
loic3108
Membre



Masculin Age : 40
Localisation : le bouscat
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 03/11/2021

Digitalisation TGV Kato - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Digitalisation TGV Kato   Digitalisation TGV Kato - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2022 - 9:41

Soit ca existe spécialement pour les tgv kato soit les personnes les adapte car j'ai déjà vu des tgv kato sonorisé.
Le decodeur du lien ci dessus est conçu pour les tgv a l’échelle N, je pense donc que ce soit un kato ou une autre marque cela dois s'adapter et rentré a l’intérieur sans problème... Wink Wink

Pour l'instant je me contente de digitalisé simplement le tgv et de lui installer l’éclairage, ce qui est déjà très bien.
Et si un jour l'envie me prend et que ce decodeur s'adapte au fiches NEM651 alors peut être que je remplacerais le décodeur principal par un sonorisé. Smile
Revenir en haut Aller en bas
loic3108
Membre



Masculin Age : 40
Localisation : le bouscat
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 03/11/2021

Digitalisation TGV Kato - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Digitalisation TGV Kato   Digitalisation TGV Kato - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2022 - 19:13

Bonsoir,

Et voila comme prévu j'ai digitalisé la premier motrice , celle qui est motorisé, tout fonctionne parfaitement bien ! Laughing Laughing

c’a change vraiment le comportement du moteur, beaucoup plus souple, très beau ralenti, les accélérationDigitalisation TGV Kato - Page 4 20220422
Digitalisation TGV Kato - Page 4 20220421
et ralentissement sont fluides , c'est vraiment top. Razz Razz

L'inversion des feu marche très bien, il y a quelques autre fonctions comme les feu moin intenses, etc...
Je n'est pas encore tout tester mais apparemment c’a fonctionne, ça fait plaisir.

Il me manquait juste des micro led blanches pour l’éclairage de la cabine, je pensais en avoir d'avance mais non, du coup j'en ai commander et je les rajouterais en début de semaine.

Je vais surement m'attaquer a la deuxième motrice ce weekend et a l’éclairage interne en suivant...
Je vous montrerait l’évolution des travaux au fur et a mesures.

En attendant comme promis, voici les photos du montage d'aujourd'hui, comme prévu l'installation a été très simple... Cool
Revenir en haut Aller en bas
loic3108
Membre



Masculin Age : 40
Localisation : le bouscat
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 03/11/2021

Digitalisation TGV Kato - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Digitalisation TGV Kato   Digitalisation TGV Kato - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2022 - 19:15

Les éléments a retiré, qui ne serviront plus, a savoir l’ancienne petit platine d’éclairage et le condensateur.
Le bloc de supporte d’éclairage lui est mis de coté car il faudra le réinstaller par la suite.

Digitalisation TGV Kato - Page 4 20220425
Digitalisation TGV Kato - Page 4 20220424
Digitalisation TGV Kato - Page 4 20220426
Revenir en haut Aller en bas
loic3108
Membre



Masculin Age : 40
Localisation : le bouscat
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 03/11/2021

Digitalisation TGV Kato - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Digitalisation TGV Kato   Digitalisation TGV Kato - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2022 - 19:17

emplacement de la futur platine
Digitalisation TGV Kato - Page 4 20220428
Digitalisation TGV Kato - Page 4 20220427
Revenir en haut Aller en bas
loic3108
Membre



Masculin Age : 40
Localisation : le bouscat
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 03/11/2021

Digitalisation TGV Kato - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Digitalisation TGV Kato   Digitalisation TGV Kato - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2022 - 19:20

On enlève donc ses éléments, on plis les petites pattes de contact moteur pour pouvoir loger la platine dessous, il faudra ensuite les replier par dessus et les souder au pastilles qui, comme je vous l'avais dis tombe juste en face pil poil, c'est top !
On oublie pas d'isoler sous les languette pour que les petites pâtes ne fasse plus contact avec les grande lamelles latérale de prise de courant sur les voies.

Digitalisation TGV Kato - Page 4 20220431
Digitalisation TGV Kato - Page 4 20220429
Digitalisation TGV Kato - Page 4 20220430
Revenir en haut Aller en bas
loic3108
Membre



Masculin Age : 40
Localisation : le bouscat
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 03/11/2021

Digitalisation TGV Kato - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Digitalisation TGV Kato   Digitalisation TGV Kato - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2022 - 19:23

On glisse les lamelle de contact de la platine sous la partie plastique et sur les grande lamelle de prise de courant des voies, puis on met en place la platine qui ce loge juste bien a la place de l’ancienne.

Digitalisation TGV Kato - Page 4 20220432
Digitalisation TGV Kato - Page 4 20220434
Digitalisation TGV Kato - Page 4 20220433
Revenir en haut Aller en bas
loic3108
Membre



Masculin Age : 40
Localisation : le bouscat
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 03/11/2021

Digitalisation TGV Kato - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Digitalisation TGV Kato   Digitalisation TGV Kato - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2022 - 19:25

On vois bien que les lamelle de la nouvelle platine sont en contact avec celle de la prise de courant sur les voies.
On met en place la led pour les feu rouges, sur le diffuseur qui est déjà présent, fixé au double face avec une point de cyano sur la led pour la stabilisée.

Digitalisation TGV Kato - Page 4 20220436
Digitalisation TGV Kato - Page 4 20220437
Digitalisation TGV Kato - Page 4 20220435
Revenir en haut Aller en bas
loic3108
Membre



Masculin Age : 40
Localisation : le bouscat
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 03/11/2021

Digitalisation TGV Kato - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Digitalisation TGV Kato   Digitalisation TGV Kato - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2022 - 19:28

On soude les petite languette sur la platine au niveau des pastille que l'ont prend soins d’étamer pour plus de simplicité, on chauffe et, en appuyant avec une petit pince brucelles par exemple, c’a ce colle tout seul.
voici le moteur raccorder a la nouvelle platine.
La prise de courant ce fait via les languette que l'ont a placer sous les plastique a l’étape d'avant.

Digitalisation TGV Kato - Page 4 20220438
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Digitalisation TGV Kato - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Digitalisation TGV Kato   Digitalisation TGV Kato - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Digitalisation TGV Kato
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Digitalisation du TGV POS KATO ref K10914 puis mise en UM avec un TGV Reseau KATO
» Digitalisation RE 460 KATO
» Digitalisation TGV sud-est Kato
» digitalisation d'un eurostar kato
» Digitalisation de l'Allegra Kato

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: