| Digitalisation TGV Kato | |
|
+27loic3108 sierramike Joh76 SUD EXPRESS eric6844 Murphy Paris13 Mathieu patniste méléagant Thomas Hervé-TGV thomaswf Frantzi cheftrainminiature liebaut Dodesir Christian Reiter bubule jackonoir transmondia cdlc bob l'éponge N iste jObiwan babord Nfever nord160 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Digitalisation TGV Kato Lun 7 Fév 2011 - 19:31 | |
| Super, quoi de mieux qu'un tuto en visuel |
|
| |
liebaut Membre
Age : 27 Localisation : contrevoz (petit bled) Nombre de messages : 8306 Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Digitalisation TGV Kato Lun 7 Fév 2011 - 19:42 | |
| |
|
| |
jObiwan Membre
Age : 50 Localisation : HAZEBROUCK (59) Nombre de messages : 2823 Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Digitalisation TGV Kato Lun 7 Fév 2011 - 19:44 | |
| Merci de ta contribution.
Aujourd'hui, il est plus aisé de digitaliser Thalys/Pos grâce aux nouvelles platines avec interface qu'embarque le Duplex. |
|
| |
bubule Membre
Age : 43 Localisation : COUREPIERE Nombre de messages : 446 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Digitalisation TGV Kato Lun 7 Fév 2011 - 22:03 | |
| |
|
| |
cheftrainminiature Membre
Age : 53 Localisation : Centre Alsace,bas-rhin Nombre de messages : 4121 Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: Digitalisation TGV Kato Lun 7 Fév 2011 - 22:10 | |
| moi ce qui me gène sur les platine esu que j'ai achetée pour mon pos ce sont les led jaunes qui sont dessus faut remettre les blanches d'origine alors du coup avec toutes les manip c'est mieux de mettre un décodeur à fil |
|
| |
jObiwan Membre
Age : 50 Localisation : HAZEBROUCK (59) Nombre de messages : 2823 Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Digitalisation TGV Kato Mar 8 Fév 2011 - 18:00 | |
| - cheftrainminiature a écrit:
- moi ce qui me gène sur les platine esu que j'ai achetée pour mon pos ce sont les led jaunes qui sont dessus faut remettre les blanches d'origine alors du coup avec toutes les manip c'est mieux de mettre un décodeur à fil
Le Duplex embarque des platines made in Kato avec interface qui semblent être compatible pour le POS/Thalys, donc celle de ESU sont obsolètes. Par contre le tuto reste d'actualité pour un Eurostar ou un PSE à quelques détails près. |
|
| |
cdlc Membre
Age : 47 Localisation : Lille Nombre de messages : 1134 Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Digitalisation TGV Kato Lun 14 Fév 2011 - 22:15 | |
| Je vais recevoir un SE déjà digitalisé, donc pour ceux qui veulent des photos, c'est possible. A noter que je vais le dédigitaliser ensuite... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Digitalisation TGV Kato Mar 15 Fév 2011 - 8:56 | |
| Des photos, toujours bon à prendre merci |
|
| |
Frantzi Membre
Age : 52 Localisation : ANNECY Nombre de messages : 699 Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: Digitalisation TGV Kato Mar 22 Mai 2012 - 21:50 | |
| Question à la c**... Vous les faites fonctionner en UM les deux décodeurs pour ne pas se prendre le choux à aller dans deux menus pour faire démarrer l'engin et les feux ? |
|
| |
thomaswf Membre
Age : 31 Localisation : Amiens Nombre de messages : 763 Date d'inscription : 20/03/2011
| Sujet: Re: Digitalisation TGV Kato Mer 23 Mai 2012 - 9:49 | |
| on peux les mettre a la même adresse je l'ai deja fait ca rend bien mm si j'ai pas 2 tgv pareil... |
|
| |
jObiwan Membre
Age : 50 Localisation : HAZEBROUCK (59) Nombre de messages : 2823 Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Digitalisation TGV Kato Jeu 24 Mai 2012 - 18:38 | |
| Tu mets la même adresse aux deux décodeurs. |
|
| |
Hervé-TGV Membre
Age : 47 Localisation : Près de Paris Nombre de messages : 501 Date d'inscription : 11/08/2013
| Sujet: Re: Digitalisation TGV Kato Mer 14 Aoû 2013 - 14:14 | |
| Bonjour, Pour que je comprenne bien tout le monde, je voudrais traduire les très très nombreuses abréviations que je trouve sur le forum (car je trouve que ça manque cruellement de clarté) : - POS = TGV Postal ? - PSE = TGV Paris-Sud-Est ? - TGV = inutile de traduire, mon pseudo a les mêmes lettres - AVE = Atlantique ? (voir dans le tout premier post) - UM = ? (voir post de franzi 3 posts au dessus) Merci d'avance. |
|
| |
Hervé-TGV Membre
Age : 47 Localisation : Près de Paris Nombre de messages : 501 Date d'inscription : 11/08/2013
| Sujet: Re: Digitalisation TGV Kato Mer 14 Aoû 2013 - 14:16 | |
| Re, je vais avoir sous peu un TGV Kato Dupleix.
Ce TGC n'a pas été évoqué dans ce topic, et j'aimerais le digitaliser.
Avec quelles pièces je pourrai le faire ?
Merci d'avance.
|
|
| |
Thomas Membre
Age : 45 Localisation : Saint-Martin d'Hères Nombre de messages : 13743 Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Digitalisation TGV Kato Mer 14 Aoû 2013 - 14:46 | |
| - Hervé-TGV a écrit:
- Bonjour,
Pour que je comprenne bien tout le monde, je voudrais traduire les très très nombreuses abréviations que je trouve sur le forum (car je trouve que ça manque cruellement de clarté) :
- POS = TGV Postal ? - PSE = TGV Paris-Sud-Est ? - TGV = inutile de traduire, mon pseudo a les mêmes lettres
- AVE = Atlantique ? (voir dans le tout premier post) - UM = ? (voir post de franzi 3 posts au dessus)
Merci d'avance.
Tu n'as pas tout juste, mais pas tout faux non plus: - TGV POS : Paris - Ostfrankreich - Süddeutschland (ou en français : Paris - Est de la France - Sud de l'Allemagne), il s'agit du TGV produit par Alstom dans les années 2000 et destiné à la LGV (Ligne à Grande Vitesse) Et Européenne. - TGV PSE : Paris-Sud-Est - TGV : Très Grand Vélo:lol!: - AVE : Alta Velocidad Española : c'est le service de transport à grande vitesse espagnol exploité par la RENFE, utilise plusieurs type de trains à grand vitesse, dont les modèles S-100 et S-101 dérivés des TGV Atlantique - UM : Unité Multiple |
|
| |
cdlc Membre
Age : 47 Localisation : Lille Nombre de messages : 1134 Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Digitalisation TGV Kato Mer 14 Aoû 2013 - 14:51 | |
| - Hervé-TGV a écrit:
- Pour que je comprenne bien tout le monde, je voudrais traduire les très très nombreuses abréviations que je trouve sur le forum (car je trouve que ça manque cruellement de clarté) :
- POS = TGV Postal ? Non : POS = TGV Paris - Ostfrankreich - Süddeutschland. Ce sont les rames type Réseau mais à motrices type duplex. Numéro 44xx. Elles sont au nombre de 19, ont été exploitées de 2007 à 2012 sur l'Allemagne et la Suisse à partir de Paris-Est. Elles sont désormais dédiées à la Suisse et ont été rachetées par la join venture "Lyria". Elles sont au départ de Paris Gare de Lyon désormais et un peu de Paris-Est, mais il en reste très peu. NB : le système de signalisation PZB-LZB Allemand ayant été isolé (et bientôt déposé), elles ne sont plus aptes à circuler en Allemagne. - PSE = TGV Paris-Sud-Est ? Oui, mais à la SNCF on dit SE tout court... Ne me demande pas pourquoi le P a disparu! - TGV = inutile de traduire, mon pseudo a les mêmes lettres - AVE = Atlantique ? (voir dans le tout premier post) Non, c'est le TGV vendu par Alstom à la RENFE pour faire du Madrid Séville. On les nommes aussi AVE S100 (à écartement international de 1,435m) et AVE S101 (à écartement large, propre à la péninsule ibérique). C'est un mix entre TGV Atlantique et Réseau. Les motrices sont cependant différentes de design. Les R1, R4 et R8 également. - UM = ? (voir post de franzi 3 posts au dessus) Unité Multiple (US = Unité Simple), c'est quand on accouple 2 rames TGV ensemble. L'expression est aussi valable pour des TER (jusqu'à 3 rames en service commercial parfois), et pour les engins moteurs, même si pas de même type. Le nombre d'engins peut être supérieur à 2. Merci d'avance. |
|
| |
cdlc Membre
Age : 47 Localisation : Lille Nombre de messages : 1134 Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Digitalisation TGV Kato Mer 14 Aoû 2013 - 14:52 | |
| - Hervé-TGV a écrit:
- Re, je vais avoir sous peu un TGV Kato Dupleix.
Ce TGC n'a pas été évoqué dans ce topic, et j'aimerais le digitaliser.
Avec quelles pièces je pourrai le faire ?
Merci d'avance.
Oui le Duplex est digitalisable, il y a une prise NEM pour ce faire. Le mieux est de demander à un magasin type Transmondia. |
|
| |
méléagant Membre
Age : 55 Localisation : Suisse Romande Nombre de messages : 3773 Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Digitalisation TGV Kato Mer 14 Aoû 2013 - 14:56 | |
| - Thomas a écrit:
- - TGV : Très Grand Vélo:lol!:
Même pas vrai, encore une fois le TGV est le Train du Gros-de-Vaud : Copyright Abaddon1337/creatives commons.wikimedia.org |
|
| |
Hervé-TGV Membre
Age : 47 Localisation : Près de Paris Nombre de messages : 501 Date d'inscription : 11/08/2013
| Sujet: Re: Digitalisation TGV Kato Mer 14 Aoû 2013 - 15:02 | |
| - cdlc a écrit:
Oui le Duplex est digitalisable, il y a une prise NEM pour ce faire. Le mieux est de demander à un magasin type Transmondia.
C'est vrai ??? Avec n'importe quel décodeur, ou un NEM-651 comme j'ai pu lire dans ce topic ?? PS : merci pour les détails des abréviations |
|
| |
Dodesir Membre
Age : 81 Localisation : 78350 Jouy en Josas Nombre de messages : 2402 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Digitalisation TGV Kato Mer 14 Aoû 2013 - 16:28 | |
| - Hervé-TGV a écrit:
- cdlc a écrit:
Oui le Duplex est digitalisable, il y a une prise NEM pour ce faire. Le mieux est de demander à un magasin type Transmondia.
C'est vrai ??? Avec n'importe quel décodeur, ou un NEM-651 comme j'ai pu lire dans ce topic ??
PS : merci pour les détails des abréviations Quand une loco (ou motrice) N est équipée d'une prise NEM, c'est une NEM-651. Donc adaptée au décodeur à broche 6 pattes. Facile à installer. Le seul pb que l'on puisse avoir c'est la taille du décodeur (certains décodeurs sont + grands que d'autre, par exemple un Kuehn N025 a du mal à rentrer dans les Piko 66000) |
|
| |
Hervé-TGV Membre
Age : 47 Localisation : Près de Paris Nombre de messages : 501 Date d'inscription : 11/08/2013
| Sujet: Re: Digitalisation TGV Kato Mer 14 Aoû 2013 - 22:35 | |
| - Dodesir a écrit:
Quand une loco (ou motrice) N est équipée d'une prise NEM, c'est une NEM-651. Donc adaptée au décodeur à broche 6 pattes. Facile à installer. Le seul pb que l'on puisse avoir c'est la taille du décodeur (certains décodeurs sont + grands que d'autre, par exemple un Kuehn N025 a du mal à rentrer dans les Piko 66000) Oui je comprends bien, mais ça ne répond pas ma question essentielle : C'est vrai qu'il y a une prise pour décodeur dans mon TGV Dupleix (référence Kato 10916) ? |
|
| |
Dodesir Membre
Age : 81 Localisation : 78350 Jouy en Josas Nombre de messages : 2402 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Digitalisation TGV Kato Mer 14 Aoû 2013 - 23:00 | |
| - Hervé-TGV a écrit:
- Dodesir a écrit:
Quand une loco (ou motrice) N est équipée d'une prise NEM, c'est une NEM-651. Donc adaptée au décodeur à broche 6 pattes. Facile à installer. Le seul pb que l'on puisse avoir c'est la taille du décodeur (certains décodeurs sont + grands que d'autre, par exemple un Kuehn N025 a du mal à rentrer dans les Piko 66000) Oui je comprends bien, mais ça ne répond pas ma question essentielle :
C'est vrai qu'il y a une prise pour décodeur dans mon TGV Dupleix (référence Kato 10916) ? Est-ce une affirmation ou une question? Voir la réponse de CDLC... c'est un spécialiste des TGV. |
|
| |
Hervé-TGV Membre
Age : 47 Localisation : Près de Paris Nombre de messages : 501 Date d'inscription : 11/08/2013
| Sujet: Re: Digitalisation TGV Kato Mer 14 Aoû 2013 - 23:07 | |
| Ah ben si CDLC est LE spécialiste qui l'affirme ... c'est tout bon alors (reste à voir quel décodeur utiliser, je vais attendre de recevoir le TGV). |
|
| |
Hervé-TGV Membre
Age : 47 Localisation : Près de Paris Nombre de messages : 501 Date d'inscription : 11/08/2013
| Sujet: Re: Digitalisation TGV Kato Sam 17 Aoû 2013 - 11:30 | |
| Bonjour,
Petite question hors-sujet du topic : les TGV Kato ne passent pas (ou sont déconseillés aux) virages R1 des rails Fleischmann Pïcollo.
Vous confirmez ? |
|
| |
Hervé-TGV Membre
Age : 47 Localisation : Près de Paris Nombre de messages : 501 Date d'inscription : 11/08/2013
| Sujet: Re: Digitalisation TGV Kato Sam 17 Aoû 2013 - 13:54 | |
| En fait je vais reformuler ma question autrement :
Dans quel rayon minimum un TGV Kato peut prendre un virage ? Vu que la courbe la plus serrée chez Fleischmann, le R1, a un Rayon de 19 cm, c'est peut-être un peu serré. Le R2 de 22,5 cm peut aller ?
Difficile comme question ... qq'un qui a des rails Fleischmann Picollo peut me confirmer que son TGV roule bien dans les virages R2 ?
|
|
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12704 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Digitalisation TGV Kato Sam 17 Aoû 2013 - 20:18 | |
| Si ti vas trop vite y tombe Blague à part la notice de Kato préconise au minimum R2 22.x cm
Dernière édition par patniste le Sam 17 Aoû 2013 - 20:24, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Digitalisation TGV Kato | |
| |
|
| |
| Digitalisation TGV Kato | |
|