1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Digitalisation TGV Kato

Aller en bas 
+27
loic3108
sierramike
Joh76
SUD EXPRESS
eric6844
Murphy
Paris13
Mathieu
patniste
méléagant
Thomas
Hervé-TGV
thomaswf
Frantzi
cheftrainminiature
liebaut
Dodesir
Christian Reiter
bubule
jackonoir
transmondia
cdlc
bob l'éponge N iste
jObiwan
babord
Nfever
nord160
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
nord160
Membre
Membre
nord160


Masculin Age : 65
Localisation : Marcq en Baroeul 59700
Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 20/11/2007

Digitalisation TGV Kato Empty
MessageSujet: Digitalisation TGV Kato   Digitalisation TGV Kato Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 16:03

Bonjour à tous,

A noter qu'il existe une référence chez Kato pour équiper une rame TGV POS, AVE ou Thalys : K147456.

Elle se compose de 2 platines complètes équipées d'une prise décodeur pour remplacer les platines d'origine. Le prix conseillé est 29,50 €.

Si vous êtes intéressés, vous pouvez me passer commande à mon adresse : contact@trains160.com.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains160.com
Nfever
Membre
Membre
Nfever


Masculin Age : 49
Localisation : Gergovia
Nombre de messages : 1156
Date d'inscription : 11/08/2007

Digitalisation TGV Kato Empty
MessageSujet: Re: Digitalisation TGV Kato   Digitalisation TGV Kato Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 17:23

Si tu peux avoir ça chez Kato, tu peux aussi avoir de la pièces détachées ??? (bogies de voitures, attelage motrice-voiture pilote).
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/alleck/
babord
Membre
Membre
babord


Masculin Age : 58
Localisation : Poligny
Nombre de messages : 2372
Date d'inscription : 29/01/2008

Digitalisation TGV Kato Empty
MessageSujet: Re: Digitalisation TGV Kato   Digitalisation TGV Kato Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 20:59

Nfever a écrit:
Si tu peux avoir ça chez Kato, tu peux aussi avoir de la pièces détachées ??? (bogies de voitures, attelage motrice-voiture pilote).

Je vois que je ne suis pas le seul a avoir eu de la casse Wink
afro
Revenir en haut Aller en bas
Nfever
Membre
Membre
Nfever


Masculin Age : 49
Localisation : Gergovia
Nombre de messages : 1156
Date d'inscription : 11/08/2007

Digitalisation TGV Kato Empty
MessageSujet: Re: Digitalisation TGV Kato   Digitalisation TGV Kato Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 2:11

Mon POS s'est pris pour Pégase.....
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/alleck/
babord
Membre
Membre
babord


Masculin Age : 58
Localisation : Poligny
Nombre de messages : 2372
Date d'inscription : 29/01/2008

Digitalisation TGV Kato Empty
MessageSujet: Re: Digitalisation TGV Kato   Digitalisation TGV Kato Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 8:05

Nfever a écrit:
Mon POS s'est pris pour Pégase.....

... sans les ailes... aie aie aie...
Revenir en haut Aller en bas
nord160
Membre
Membre
nord160


Masculin Age : 65
Localisation : Marcq en Baroeul 59700
Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 20/11/2007

Digitalisation TGV Kato Empty
MessageSujet: Re: Digitalisation TGV Kato   Digitalisation TGV Kato Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 22:28

A priori, il est possible de commander toutes les pièces détachées qui sont mentionnées sur les notices des modèles.
En revanche, je n'ai pas accès à un tarif de ces pièces et je ne connais pas leur disponibilité.
Il faut déjà me communiquer les références souhaitées et je me renseigne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains160.com
Nfever
Membre
Membre
Nfever


Masculin Age : 49
Localisation : Gergovia
Nombre de messages : 1156
Date d'inscription : 11/08/2007

Digitalisation TGV Kato Empty
MessageSujet: Re: Digitalisation TGV Kato   Digitalisation TGV Kato Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 22:53

nord160 a écrit:
A priori, il est possible de commander toutes les pièces détachées qui sont mentionnées sur les notices des modèles.
En revanche, je n'ai pas accès à un tarif de ces pièces et je ne connais pas leur disponibilité.
Il faut déjà me communiquer les références souhaitées et je me renseigne.

Voici les réfs :

K10914-19 TGV POS R2 jacobsdrehgestell ( 4 stk.)

K10914-28 TGV POS Kupplung M1-R1/M2-R2

K10914-29 TGV POS KupplungR2-R7
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/alleck/
jObiwan
Membre
Membre
jObiwan


Masculin Age : 50
Localisation : HAZEBROUCK (59)
Nombre de messages : 2823
Date d'inscription : 08/07/2007

Digitalisation TGV Kato Empty
MessageSujet: Re: Digitalisation TGV Kato   Digitalisation TGV Kato Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 16:14

Dans l'attente de 2 décodeurs, j'ai déjà installé les platines dans les motrices.

Voici la marche à suivre :
    - Retirer le bourlet en bout de caisse.
    - Déclipser la caisse (2 x 2 points) puis faites la glisser vers le haut et l'avant pour la dégager du châssis.
    - Déclipser le strap blanc.
    - Glisser la platine vers l'avant de quelques millimètres afin de dégager la butée de maintien.
    - Remplacer la par la platine DCC en faisant les opérations inverses


Digitalisation TGV Kato 100_7522-396c6c

Digitalisation TGV Kato 100_7523-396c72
Revenir en haut Aller en bas
http://jobiwan.over-blog.fr/
bob l'éponge N iste
Membre
Membre
bob l'éponge N iste


Masculin Age : 36
Localisation : Clermont ferrand
Nombre de messages : 2853
Date d'inscription : 11/08/2007

Digitalisation TGV Kato Empty
MessageSujet: Re: Digitalisation TGV Kato   Digitalisation TGV Kato Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 16:49

Ca m'interesse pour mon tgv Pos cette petite histoire dis donc.
On peut l'utiliser avec une centrale minitrix après utilisation? Et avec la même centrale on peut programmer ces décodeurs?
Revenir en haut Aller en bas
http://railauvergne.blogspot.fr/
jObiwan
Membre
Membre
jObiwan


Masculin Age : 50
Localisation : HAZEBROUCK (59)
Nombre de messages : 2823
Date d'inscription : 08/07/2007

Digitalisation TGV Kato Empty
MessageSujet: Re: Digitalisation TGV Kato   Digitalisation TGV Kato Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 17:35

bob l'éponge N iste a écrit:

On peut l'utiliser avec une centrale minitrix après utilisation? Et avec la même centrale on peut programmer ces décodeurs?

Tu mets le décodeur que tu veux. Attention, la platine n'intègre pas de décodeur, seulement l'interface.
D'ailleurs, il est dommage que Kato ne met pas d'office cette platine...
Revenir en haut Aller en bas
http://jobiwan.over-blog.fr/
jObiwan
Membre
Membre
jObiwan


Masculin Age : 50
Localisation : HAZEBROUCK (59)
Nombre de messages : 2823
Date d'inscription : 08/07/2007

Digitalisation TGV Kato Empty
MessageSujet: Re: Digitalisation TGV Kato   Digitalisation TGV Kato Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 22:54

Quelqu'un connaît la méthode de démontage de la caisse pour le PSE et l'Eurostar?
Revenir en haut Aller en bas
http://jobiwan.over-blog.fr/
babord
Membre
Membre
babord


Masculin Age : 58
Localisation : Poligny
Nombre de messages : 2372
Date d'inscription : 29/01/2008

Digitalisation TGV Kato Empty
MessageSujet: Re: Digitalisation TGV Kato   Digitalisation TGV Kato Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 9:55

De mémoire pour l'Eurostar c'est assez délicat. Au cours du démontage les baguettes jaunes se retirent, en coulissant latéralement. Comme souvent chez Kato, une fois assemblé ça tient bien mais ce n'est pas prévupour être déomté facilement par l'utilisateur.
un conseil, vas-y doucement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Digitalisation TGV Kato Empty
MessageSujet: Re: Digitalisation TGV Kato   Digitalisation TGV Kato Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 10:26

Pour le PSE, si c'est comme le ligne de coeur, il faut défaire la vis dessous le nez, après il se déboite il me semble.
Ça n'est pas très compliqué, il faut juste faire attention a une petite pièce transparente qui sert au 3eme fanal et qui tombe facilement.
Revenir en haut Aller en bas
cdlc
Membre
Membre
cdlc


Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Nombre de messages : 1134
Date d'inscription : 07/04/2008

Digitalisation TGV Kato Empty
MessageSujet: Re: Digitalisation TGV Kato   Digitalisation TGV Kato Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 10:35

babord a écrit:
De mémoire pour l'Eurostar c'est assez délicat. Au cours du démontage les baguettes jaunes se retirent, en coulissant latéralement. Comme souvent chez Kato, une fois assemblé ça tient bien mais ce n'est pas prévupour être déomté facilement par l'utilisateur.
un conseil, vas-y doucement...

Pour l'Eurostar, le nez se déclippe, après, c'est pas très difficile.
Effectivement, les bandes jaunes se détachent et sont symétriques, donc attention au sens lors du remontage.

Pour le PSE, dévisser le nez, et après c'est très facile, il suffit de glisser les ongles le de chaque côté.
C'est plus facile à ouvrir en démontant le bas de caisse qui se démonte en appuyant chaque coin vers l'intérieur (un côté puis l'autre).

Je confirme pour le 3e feu, il se détachera surement, mais c'est au remontage que ce sera délicat. Un coup de colle peut aider à l'avenir.

A+ et bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
jObiwan
Membre
Membre
jObiwan


Masculin Age : 50
Localisation : HAZEBROUCK (59)
Nombre de messages : 2823
Date d'inscription : 08/07/2007

Digitalisation TGV Kato Empty
MessageSujet: Re: Digitalisation TGV Kato   Digitalisation TGV Kato Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 23:43

Merci.

Nous avons testé avec le décodeur digitrax 125Z (NEM651) et celui-ci pose problème de gabarit au niveau de l'épaisseur du décodeur ne permettant pas de refermer la caisse sur le châssis.

Evil or Very Mad Bref, y a toujours quelque chose qui merde quand on veut passer au digital...
Revenir en haut Aller en bas
http://jobiwan.over-blog.fr/
transmondia
Membre
Membre
transmondia


Masculin Age : 58
Localisation : Saint Maximin La Saint Baume
Nombre de messages : 1060
Date d'inscription : 17/12/2007

Digitalisation TGV Kato Empty
MessageSujet: Re: Digitalisation TGV Kato   Digitalisation TGV Kato Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 17:17

Salut a tous essai du CT ou du Lenz ca passe mais fait gaffe a la fausse motrice le cablage est different avec un decodeur de fonction et les deux platines sont identique
Revenir en haut Aller en bas
https://transmondia.paris
jackonoir
Membre



Masculin Age : 58
Localisation : Alsace
Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 14/01/2010

Digitalisation TGV Kato Empty
MessageSujet: A l'intention de nord160   Digitalisation TGV Kato Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 1:38

Bonsoir,

A l'intention de nord160Digitalisation TGV Kato Suspect Digitalisation TGV Kato Kopfschuettel Digitalisation TGV Kato Icon_evil

ça fait la troisième fois que je vous écris pour vous dire que je suis TRES interressé par ces platines K147456 pour mon Thalys KATO et qu'il me faut absolumentDigitalisation TGV Kato Icon_bounce Digitalisation TGV Kato Icon_bounce Digitalisation TGV Kato Icon_bounce

Christophe
Digitalisation TGV Kato Sleep


Digitalisation TGV Kato 901388 de me donner les démarches a suivreDigitalisation TGV Kato Icon_biggrin A+
Revenir en haut Aller en bas
jackonoir
Membre



Masculin Age : 58
Localisation : Alsace
Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 14/01/2010

Digitalisation TGV Kato Empty
MessageSujet: Re: Digitalisation TGV Kato   Digitalisation TGV Kato Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 1:48

jObiwan a écrit:
Dans l'attente de 2 décodeurs, j'ai déjà installé les platines dans les motrices.

Voici la marche à suivre :
    - Retirer le bourlet en bout de caisse.
    - Déclipser la caisse (2 x 2 points) puis faites la glisser vers le haut et l'avant pour la dégager du châssis.
    - Déclipser le strap blanc.
    - Glisser la platine vers l'avant de quelques millimètres afin de dégager la butée de maintien.
    - Remplacer la par la platine DCC en faisant les opérations inverses


Digitalisation TGV Kato 100_7522-396c6c

Digitalisation TGV Kato 100_7523-396c72



Bonjour,
avez- vous encore les platines d'origine?
Merci et A+
Revenir en haut Aller en bas
jackonoir
Membre



Masculin Age : 58
Localisation : Alsace
Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 14/01/2010

Digitalisation TGV Kato Empty
MessageSujet: Re: Digitalisation TGV Kato   Digitalisation TGV Kato Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 3:37

bonsoir, Digitalisation TGV Kato Icon_redface
j'entend beaucoup parler de digitaliser un TGV Thalys de Kato avec le decodeur DIGITRAX DN163K0A .
Est-ce vraiement si simple que le prétende les personnes l'ayant fait, et surtout est-t-il vrais qu'il n'y a pas de modifs a faire sur le chassie, que de petites sur le décodeur.Parce que si un jour je veux revendre mon Thalys, chose surement improbable, mais on ne sait pas ce que l'avenir nous résreve, comme le chomage qui est mon cas actuellement et pas la première fois, je voudrait pouvoir laisser le choix a l'acheteur de l'acheter en digital ou en analogique, donc ce que je voudrait savoir auprès de gens l'ayant déjà fait si l'opération est réversible.
Merci de bien vouloir me répondre assez sérieusement parce qu'il est neufmais je l'ai acheté sans penser qu'il n'est pas équipé d'une prise NEM 651. Digitalisation TGV Kato Icon_eek
Encore merci de me dire si ça vaut le coup de tenter l'opération.
Bonne nuit et A+ Digitalisation TGV Kato Icon_mad
Revenir en haut Aller en bas
jackonoir
Membre



Masculin Age : 58
Localisation : Alsace
Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 14/01/2010

Digitalisation TGV Kato Empty
MessageSujet: Re: Digitalisation TGV Kato   Digitalisation TGV Kato Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 3:49

Re, Digitalisation TGV Kato Icon_surprised
c'est bien sûr c'est aussi une question de prix, parce que s'il ne s'agissait que de deux platines K147456 a 35€ (ce que je préfèrerait, c'est clean) ça serait bien, mais il faut encore deux décodeurs, et là ça fait quand même une différence.
rebonne nuit et reA+
en espérent vous lire demain, enfin cett après midi Digitalisation TGV Kato Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
babord
Membre
Membre
babord


Masculin Age : 58
Localisation : Poligny
Nombre de messages : 2372
Date d'inscription : 29/01/2008

Digitalisation TGV Kato Empty
MessageSujet: Re: Digitalisation TGV Kato   Digitalisation TGV Kato Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 21:08

jackonoir a écrit:
bonsoir, Digitalisation TGV Kato Icon_redface
j'entend beaucoup parler de digitaliser un TGV Thalys de Kato avec le decodeur DIGITRAX DN163K0A .
Est-ce vraiement si simple que le prétende les personnes l'ayant fait, et surtout est-t-il vrais qu'il n'y a pas de modifs a faire sur le chassie, que de petites sur le décodeur.Parce que si un jour je veux revendre mon Thalys, chose surement improbable, mais on ne sait pas ce que l'avenir nous résreve, comme le chomage qui est mon cas actuellement et pas la première fois, je voudrait pouvoir laisser le choix a l'acheteur de l'acheter en digital ou en analogique, donc ce que je voudrait savoir auprès de gens l'ayant déjà fait si l'opération est réversible.
Merci de bien vouloir me répondre assez sérieusement parce qu'il est neufmais je l'ai acheté sans penser qu'il n'est pas équipé d'une prise NEM 651. Digitalisation TGV Kato Icon_eek
Encore merci de me dire si ça vaut le coup de tenter l'opération.
Bonne nuit et A+ Digitalisation TGV Kato Icon_mad

Le plus simple dans ce cas,c'est peut-être de choisir un décodeur qui est compatible avec une alimentation classique. Comme ça, inutile de tout redémonter pour revenir à l'analogique si ton acheteur le souhaitait.
Revenir en haut Aller en bas
jackonoir
Membre



Masculin Age : 58
Localisation : Alsace
Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 14/01/2010

Digitalisation TGV Kato Empty
MessageSujet: Re: Digitalisation TGV Kato   Digitalisation TGV Kato Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 23:16

Bonjour, Digitalisation TGV Kato Icon_biggrin Digitalisation TGV Kato Icon_biggrin Digitalisation TGV Kato Icon_biggrin
et merci pour la réponse qui me semble très logique, mais étant nouveau en N, avant en HO, j'ai ouvert la motrice de mon Thalys, constatation: on y met pas un décodeur comme en HO. En fin de compte, j'ai quand même acheté ces fameuses platines K147456 spécialement conçu en remplacement des originaux, vue que je viens de faire une bonne vente sur é...machin-truc Digitalisation TGV Kato Icon_cool , que je mettrais de coté pour une éventuelle revente de mon Thalys, bien qu'improbable vue que c'est un TGV que je classe parmis mes préférés, là je crois que je me répète Digitalisation TGV Kato Icon_redface .En tout cas les décodeurs seront des Digitrax, plusieurs fois recommandé par les autres menbres. Digitalisation TGV Kato Icon_cool Du coup, j'ai put"très fièrement Digitalisation TGV Kato Icon_redface " acheter une maquette Star Wars a mon fils Digitalisation TGV Kato Icon_biggrin Digitalisation TGV Kato Icon_biggrin Digitalisation TGV Kato Icon_biggrin Digitalisation TGV Kato Icon_biggrin .
Merci encore et bonne nuit et A+
Revenir en haut Aller en bas
bubule
Membre
Membre
bubule


Masculin Age : 43
Localisation : COUREPIERE
Nombre de messages : 446
Date d'inscription : 20/08/2007

Digitalisation TGV Kato Empty
MessageSujet: Re: Digitalisation TGV Kato   Digitalisation TGV Kato Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 18:53

Bonjour @ tous !!

Il y a quelques temps (un ans peut être bien ...) je vous avez promis un petit tuto digitalisation des TGV POS kato avec des decodeurs DZ125 de chez digitrax.

Le projet et les pièces était dans les cartons. Dimanche pris d'une irrepressible envie de faire tourner le POS, je me suis lancer ... drunken

Donc voici la première partie du Tutorial vidéo avec l’équipement de la fausse motrice.

En espérant qu'il vous soit utile :



To be continued ...

PS: n’hésitez pas a me faire part de vos appréciations sur ma chaîne U tube !! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Christian Reiter
Membre
Membre
Christian Reiter


Masculin Age : 57
Localisation : Krembz
Nombre de messages : 6019
Date d'inscription : 13/02/2008

Digitalisation TGV Kato Empty
MessageSujet: Re: Digitalisation TGV Kato   Digitalisation TGV Kato Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 19:15

Merci pour ce tuto très clair.

Christian
Revenir en haut Aller en bas
Dodesir
Membre
Membre
Dodesir


Masculin Age : 81
Localisation : 78350 Jouy en Josas
Nombre de messages : 2402
Date d'inscription : 20/11/2007

Digitalisation TGV Kato Empty
MessageSujet: Re: Digitalisation TGV Kato   Digitalisation TGV Kato Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 19:20

Du travail de pro... au niveau de la digitalisation mais, aussi, de la communication, merci
Revenir en haut Aller en bas
http://dominique.desir.free.fr/
Contenu sponsorisé





Digitalisation TGV Kato Empty
MessageSujet: Re: Digitalisation TGV Kato   Digitalisation TGV Kato Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Digitalisation TGV Kato
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Digitalisation du TGV POS KATO ref K10914 puis mise en UM avec un TGV Reseau KATO
» Digitalisation RE 460 KATO
» Digitalisation TGV sud-est Kato
» digitalisation d'un eurostar kato
» Digitalisation de l'Allegra Kato

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: