1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Nos derniers achats en N

+102
le chat lent qui passe
CleoN
géo trouve tout
Nmric
gerard90
Flex29
Raalovely
Youen
patniste
Manu
jObiwan
sierramike
BAPR
Jeanphi
chris67
cricri
72080
boblinux
bualanum
FP68
vincenc
steph2408
Clovis
gufrero
railyRabbit
Frantzi
onzeroad
yoda69
FABRE PHILIP
ubu89
Elwood
CarréViolet
Thyristor
doudou75015
jeanjean
locozen63
Le Bourdon N-iste
javelot31
Haguiste
SoiFran
Didier N160
StrongSpirit
P'tit Geo
CC72000
DAN57FRN
cambouis19
Atobit
n du sud
DMARRION
NestIII
jld
andreas kleber
olivier18
gerbault
Dersou
Trotinette
jmarc69
LaurentB
Paulo
SIA
Duplex
matsuura
pk26
SoriaNo
RaynalN
Davinci
untrainnet
N_France
piston93
22CDN1160
kcoupe24
269-001-4
pm1309
jef34
Welcome
Budd
richard
TheKinkin
SAUNIER
rene49320
snoopy3316
AVTransports84
Maurice.N
1822stephane
Mathieu
BB15024
Epoctrois
X 3876
Delir'N
Traindenfer
tiopoulet
Thomas
N6500
PhilB47
Metienne78
atonetoile
Oscar
thierry8804
lecomte
méléagant
RE 460
ohlavache
106 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
DAN57FRN
Membre
Membre
DAN57FRN

Masculin Age : 59

Nos derniers achats en N - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Nos derniers achats en N   Nos derniers achats en N - Page 32 Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 17:24

Arrivage de wagons

Nos derniers achats en N - Page 32 P1010211
Nos derniers achats en N - Page 32 P1010212
Revenir en haut Aller en bas
http://dan57fr.unblog.fr/
AVTransports84
Membre
Membre
AVTransports84

Masculin Age : 30

MessageSujet: Re: Nos derniers achats en N   Nos derniers achats en N - Page 32 Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 18:41

Sympa le set de citernes Simotra / Millet !! Very Happy

Je l'ai repéré chez Menzels Lokschuppen avec une belle réduction (40€ au lieu de 69,90€, quasiment à moitié prix !!)

https://www.menzels-lokschuppen.de/Modellbahnen/Fleischmann-848008-SNCF-Kesselwagen-Set-2-tlg-Ep-5.html

Je serais bien tenté d'acquérir ces citernes pour compléter ma (Déjà bien fournie...) rame de citernes pétrolières... Smile

À vrai dire, j'avais déjà repéré ce coffret de 2 citernes chez Maurienne Trains, mais malheureusement, il a été vendu avant que je puisse l'acheter... Crying or Very sad
Je ne pensais plus le retrouver, mais ce fut une belle surprise de le voir disponible à nouveau ailleurs... cheers
rene49320
Membre
Membre
rene49320

Masculin Age : 67

MessageSujet: Re: Nos derniers achats en N   Nos derniers achats en N - Page 32 Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 19:12

P'tit Geo
Membre
Membre
P'tit Geo

Masculin Age : 73

MessageSujet: Re: Nos derniers achats en N   Nos derniers achats en N - Page 32 Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 19:16

"set de citernes Simotra / Millet"

Je viens d'en recevoir 1 de chez L. Barbier pour 39,50€
Il y avait aussi pour le même prix des citernes OCEM29 de chez REE, j'en ai pris 3 set pour mon train époque III :

Nos derniers achats en N - Page 32 20160410

Bonne soirée !
Thyristor
Membre
Membre
Thyristor

Masculin Age : 53

MessageSujet: Re: Nos derniers achats en N   Nos derniers achats en N - Page 32 Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 19:22

Ca fait de bien belles entrées tout ça.

Félicitations à tous.  cheers
Maurice.N
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Maurice.N

Masculin Age : 78

MessageSujet: Re: Nos derniers achats en N   Nos derniers achats en N - Page 32 Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 19:25

Ces petites citernes sont adorables , témoins d'une époque.
Thyristor
Membre
Membre
Thyristor

MessageSujet: Re: Nos derniers achats en N   Nos derniers achats en N - Page 32 Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 19:33

Pour ma part j'ai craqué pour 3 wagons de ce type :

Nos derniers achats en N - Page 32 Elf11

Pour le reste des rames que j'ai en tête, je vais les constituer progressivement, mais il y aura une rame de wagons coudés :

Nos derniers achats en N - Page 32 600210

Je ferai un mélange des sets 6001, 6002 et 6004.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos derniers achats en N   Nos derniers achats en N - Page 32 Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 19:57

Thyristor a écrit:
Pour ma part j'ai craqué pour 3 wagons de ce type :

Nos derniers achats en N - Page 32 Elf11

Pour le reste des rames que j'ai en tête, je vais les constituer progressivement, mais il y aura une rame de wagons coudés :

Nos derniers achats en N - Page 32 600210

Je ferai un mélange des sets 6001, 6002 et 6004.

Minitrix ? Yes ! Que du bon goût. Tandis que moi, pour mes compositions SNCF/ DB et SBB époque IV, j'ai acheté ces deux bestioles :

Nos derniers achats en N - Page 32 Photo11
Thyristor
Membre
Membre
Thyristor

MessageSujet: Re: Nos derniers achats en N   Nos derniers achats en N - Page 32 Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 20:02

Ils sont chouettes aussi ces wagons ! Ils appartiennent à la DB ? Tu vas les mettre derrière quelle loco ?

J'ai bien envie de les "pousser" jusqu'à l'époque V.  lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos derniers achats en N   Nos derniers achats en N - Page 32 Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 20:51

- Je vais les intercaler entre des wagons différents SNCF, comme des Shimms, plats, couverts, tombereaux divers. Ils ont roulé chez nous et roulent peut-être encore. Pour la loco, une bonne vieille Dakota, BB 15000 ou CC 72000, ça devrait le faire pour la région EST.
AVTransports84
Membre
Membre
AVTransports84

MessageSujet: Re: Nos derniers achats en N   Nos derniers achats en N - Page 32 Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 21:34

De retour de Paris depuis hier, mes achats effectués chez Transmondia :
Nos derniers achats en N - Page 32 Trains10

Je me suis donc offert :
- Un wagon porte-conteneurs articulé Rocky-Rail, parfait pour ma future rame de Combiné... Very Happy
- Un wagon-citerne à essieux Shell Roco (Pour compléter ma petite collection de ces citernes jaunes... I love you )
- Un wagon couvert à parois télescopiques, également Roco (En attendant éventuellement le coffret de 2 Fleischmann sorti récemment... Smile )
- Et une voiture Corail VU 2ème classe époque IV Piko, qui manquait dans ma rame ! cheers

Je me suis également procuré un set de conteneurs Hobbytrain pour remplacer mes conteneurs InnoFreight sur mes wagons Minitrix. J'en avais parlé ici : https://le-forum-du-n.1fr1.net/t25008-porte-conteneurs-quels-chargements-sont-compatibles (Vous pourrez également y voir le résultat... Smile )
gerbault
Membre
Membre

Masculin Age : 77

MessageSujet: Re: Nos derniers achats en N   Nos derniers achats en N - Page 32 Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 7:18

Je constate que tu es resté raisonnable Very Happy
AVTransports84
Membre
Membre
AVTransports84

MessageSujet: Re: Nos derniers achats en N   Nos derniers achats en N - Page 32 Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 10:46

gerbault a écrit:
Je constate que tu es resté raisonnable Very Happy

Ben, tant bien que mal, effectivement, et je suis content de mes achats... Very Happy
J'avais 135€ de budget pour mon passage chez Transmondia, et j'en ai eu pour 120€ au total (125€ en réalité - 5€ de réduction pour la Saint-Alexandre... lol! )
(Oui j'y suis allé vendredi dernier, le 22 avril, jour de ma fête... Laughing )

À vrai dire, je pense avoir fait des achats "utiles", comme la voiture Corail VU que je n'espérais pas trouver au départ, mais dont je me suis dit qu'elle serait idéale pour compléter ma petite rame... Very Happy (D'autant que je ne possédais pas encore de voiture à compartiments...)

Bon, il me reste encore pas mal de projets à concrétiser, mais ne soyons pas trop gourmands. Comme on dit : "Tout viendra à point à qui sait attendre."  Smile
(En tout cas je l'espère...)
Et mine de rien, moins de 3 mois avant mon anniversaire... lol!  Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos derniers achats en N   Nos derniers achats en N - Page 32 Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 17:36

- 230 Fleischmann avec cerclages sur la chaudière et liserés au niveau du tender. Elle ira très bien en " EST " époque III/ IV accolées avec des Dakota en 230 F une fois que j'aurais trouvé des plaques photo-gravées en laiton.. Un grand merci à Thekinkin.

Nos derniers achats en N - Page 32 Photo_42

Nos derniers achats en N - Page 32 Photo_43
Thyristor
Membre
Membre
Thyristor

MessageSujet: Re: Nos derniers achats en N   Nos derniers achats en N - Page 32 Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 17:42

Belle arrivée, Bruno.  Wink

Pour ma part, j'ai réservé cette édition très limitée, qui devrait arriver fin mai :

Nos derniers achats en N - Page 32 Bb-27110
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos derniers achats en N   Nos derniers achats en N - Page 32 Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 17:45

Thyristor a écrit:
Belle arrivée, Bruno.  Wink

Pour ma part, j'ai réservé cette édition très limitée, qui devrait arriver fin mai :

Nos derniers achats en N - Page 32 Bb-27110

- Très jolie la demoiselle. Pour ma part, à part une autre BB, je stoppe le temps d'avancer mon réseau. L'avantage de l'époque IV est que je peux me permettre de diversifier mes machines selon les années sans que cela soit anachonique, la preuve.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos derniers achats en N   Nos derniers achats en N - Page 32 Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 18:45

Superbe cette 230!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos derniers achats en N   Nos derniers achats en N - Page 32 Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 18:50

derunnes a écrit:
Superbe cette 230!

- Très réaliste, en plus, la clochette a disparu. Merci
Thyristor
Membre
Membre
Thyristor

MessageSujet: Re: Nos derniers achats en N   Nos derniers achats en N - Page 32 Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 19:56

CC65500 a écrit:

- Très jolie la demoiselle. Pour ma part, à part une autre BB, je stoppe le temps d'avancer mon réseau. L'avantage de l'époque IV est que je peux me permettre de diversifier mes machines selon les années sans que cela soit anachonique, la preuve.
Petite question bête : c'est une loco de voyageurs ou de marchandises ? Quels wagons vas-tu mettre derrière ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos derniers achats en N   Nos derniers achats en N - Page 32 Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 20:04

Thyristor a écrit:
CC65500 a écrit:

Petite question bête : c'est une loco de voyageurs ou de marchandises ? Quels wagons vas-tu mettre derrière ?

- Des Romilly surtout. En marchandises, un mélange SNCF/ DB et des rames complètes genre SGW.
Thyristor
Membre
Membre
Thyristor

MessageSujet: Re: Nos derniers achats en N   Nos derniers achats en N - Page 32 Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 20:12

Cela promet des compositions intéressantes. 
Et cela devrait bien s'accorder avec tes entrées de tunnel patinées.
NestIII
Membre
Membre
NestIII

Masculin Age : 68

MessageSujet: Re: Nos derniers achats en N   Nos derniers achats en N - Page 32 Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 20:48

CC65500 a écrit:
- 230 Fleischmann avec cerclages sur la chaudière et liserés au niveau du tender. Elle ira très bien en " EST " époque III/ IV accolées avec des Dakota en 230 F une fois que j'aurais trouvé des plaques photo-gravées en laiton.. Un grand merci à Thekinkin.

Bonsoir,

Très belle machine, indispensable en époque III, pour tracter de petites rames voyageurs omnibus ou éventuellement quelques wagons marchandises.

Par contre, pour l'époque IV, il te faudra l'utiliser en "circulation historique", car les dernières ont assuré des services jusqu'au milieu des années 1960, alors que l'époque IV (en France), c'est de 1971 à 1990.

Pour en savoir un peu plus (même s'il y a mieux):

https://fr.wikipedia.org/wiki/P8_ex-Prusse

A bientôt.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos derniers achats en N   Nos derniers achats en N - Page 32 Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 21:08

NestIII a écrit:
CC65500 a écrit:

Bonsoir,

Très belle machine, indispensable en époque III, pour tracter de petites rames voyageurs omnibus ou éventuellement quelques wagons marchandises.

Par contre, pour l'époque IV, il te faudra l'utiliser en "circulation historique", car les dernières ont assuré des services jusqu'au milieu des années 1960, alors que l'époque IV (en France), c'est de 1971 à 1990.

Pour en savoir un peu plus (même s'il y a mieux):

https://fr.wikipedia.org/wiki/P8_ex-Prusse

A bientôt.

- Exact, mais elle ont cotoyé les Dakota époque III, sortie en 1955 et ont roulé aussi à l'EST, donc mon réseau sera crédible avec les premières versions des 040 DA mais je ferai une entorse si on en voit une avec une 15000 verte ou une BB 63500.
patniste
Membre
Membre
patniste

Masculin Age : 78

MessageSujet: Re: Nos derniers achats en N   Nos derniers achats en N - Page 32 Icon_minitimeSam 30 Avr 2016 - 11:37

Ta 230 est superbe, sur la chaudière (à l'avant) il y a un trou carré de chaque coté pour fixer un pare-fumée
gerbault
Membre
Membre

Masculin Age : 77

MessageSujet: Re: Nos derniers achats en N   Nos derniers achats en N - Page 32 Icon_minitimeSam 30 Avr 2016 - 11:50

[quote="patniste"]Ta 230 est superbe, sur la chaudière (à l'avant) il y a un trou carré de chaque coté pour fixer un pare-fumée [/quo

T'as tout compris Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos derniers achats en N   Nos derniers achats en N - Page 32 Icon_minitime

Nos derniers achats en N
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant