1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Au sujet des retards

Aller en bas 
+14
atonetoile
piston93
tiopoulet
Mathieu
méléagant
Oscar
nounours27
NestIII
Guy-too-net
alma57
tricoise
Nazlurf
cambouis19
transmondia
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
transmondia
Membre
Membre
transmondia


Masculin Age : 58
Localisation : Saint Maximin La Saint Baume
Nombre de messages : 1060
Date d'inscription : 17/12/2007

Au sujet des retards Empty
MessageSujet: Au sujet des retards   Au sujet des retards Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 11:07

Bonjour a tous
petite precision de nos industriels
certains on du retard sur leur livraison de nouveaute du a des changements d'usine ou meme et ca c'est mieux a un retour de la production non pas en France cela aurais etait trop beau mais au moins en Europe donc acte
Revenir en haut Aller en bas
https://transmondia.paris
cambouis19
Membre
Membre
cambouis19


Masculin Age : 74
Localisation : Treignac, Verte Correze
Nombre de messages : 2353
Date d'inscription : 11/01/2010

Au sujet des retards Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des retards   Au sujet des retards Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 13:25

Bonjour,
Ça c'est une bonne nouvelle Laughing , le retour des productions en Europe !!!!!!
Merci pour l'info Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nazlurf
Membre
Membre



Masculin Age : 44
Localisation : Sélestat
Nombre de messages : 742
Date d'inscription : 23/07/2008

Au sujet des retards Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des retards   Au sujet des retards Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 16:08

j'ai pas compris le message de transmondia, ça manque de ponctuation ! les industriels changent d'usine pour l'europe ? ou changent d'usine chinoise ?
Revenir en haut Aller en bas
tricoise
Membre
Membre
tricoise


Masculin Age : 61
Localisation : 79
Nombre de messages : 1658
Date d'inscription : 22/12/2007

Au sujet des retards Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des retards   Au sujet des retards Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 16:14

transmondia a écrit:
un retour de la production non pas en France cela aurais etait trop beau mais au moins en Europe

Si Hornby rouvre Champagnole, je me remets au HO... Sad

Allez, un joyeux Noël à toutes et à tous ! santa
Revenir en haut Aller en bas
alma57
Membre
Membre
alma57


Masculin Age : 73
Localisation : Amanvillers(57865)
Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 03/12/2009

Au sujet des retards Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des retards   Au sujet des retards Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 16:40

Il parait que le site Web de Transmondia va aussi être rapatrié en Europe et sera disponible beaucoup plus tôt....
Mais c'est un bruit.

Bonnes fêtes à nos amis de la rue de Douai

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Guy-too-net
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Guy-too-net


Masculin Localisation : Belgique
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 03/09/2009

Au sujet des retards Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des retards   Au sujet des retards Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 17:00

C'est une traduction faite par Google Chrome?
Le titre non plus, je ne le pige pas bien scratch
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 67
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3867
Date d'inscription : 27/01/2011

Au sujet des retards Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des retards   Au sujet des retards Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 17:52

Bonjour à tous,


alma57 a écrit:
Il parait que le site Web de Transmondia va aussi être rapatrié en Europe et sera disponible beaucoup plus tôt....
Mais c'est un bruit.

Bonnes fêtes à nos amis de la rue de Douai

Alain


Oui, il parrait même qu'il revient en fourgon OCEM30 !

Remarquez qu'en voiture Capitole (restaurant ?) il pourrait revenir encore plus vite Wink

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
tricoise
Membre
Membre
tricoise


Masculin Age : 61
Localisation : 79
Nombre de messages : 1658
Date d'inscription : 22/12/2007

Au sujet des retards Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des retards   Au sujet des retards Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 17:57

Au sujet des retards Reg93_1119445181_balladur

Je vous demande de vous arrêter!

(Joyeux Noël Claude, Serge ou les deux !)
Revenir en haut Aller en bas
nounours27
Membre
Membre
nounours27


Masculin Age : 68
Localisation : Louviers
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 13/02/2008

Au sujet des retards Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des retards   Au sujet des retards Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 19:45

tricoise a écrit:
Au sujet des retards Reg93_1119445181_balladur

Je vous demande de vous arrêter!

(Joyeux Noël Claude, Serge ou les deux !)
Excellent!!
Revenir en haut Aller en bas
Oscar
Membre
Membre
Oscar


Masculin Age : 53
Localisation : ile de france
Nombre de messages : 582
Date d'inscription : 04/05/2011

Au sujet des retards Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des retards   Au sujet des retards Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 20:18

Bonjour a tous
petite precision de nos industriels
certains on du retard sur leur livraison de nouveaute du a des changements d'usine ou meme et ca c'est mieux a un retour de la production non pas en France cela aurais etait trop beau mais au moins en Europe donc acte ....



En parlant de transmondia il serait mieux de t occuper de ton site internet transeurop qui est toujours pas officiellement ouvert et de revoir les prix que tu pratiques sur certain modéle à l échelle N .
Merci d avance et bon Noel Razz


Un Exemple une Piko à 155 euros(25664) et que en réalité elle est à 139 euros sans commentaires. c est pas vraiment un tarif de Pére Noel santa

http://www.transmondia-transeurop.eu/

Ps:je dit pas cela pour étre méchant Mr Tricoise Arrow


Dernière édition par Oscar le Sam 24 Déc 2011 - 1:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
tricoise
Membre
Membre
tricoise


Masculin Age : 61
Localisation : 79
Nombre de messages : 1658
Date d'inscription : 22/12/2007

Au sujet des retards Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des retards   Au sujet des retards Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 23:05

Pour parler ainsi tu n'as pas dû souvent pousser la porte de la boutique de la rue de Douai...
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

Au sujet des retards Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des retards   Au sujet des retards Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 23:13

Perso ça ne va pas m'empêcher de pousser cette fameuse porte entre Noël et Nouvel-An Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au sujet des retards Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des retards   Au sujet des retards Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 23:59

tricoise a écrit:
Pour parler ainsi tu n'as pas dû souvent pousser la porte de la boutique de la rue de Douai...


L'année dernière, je suis passé chez Transmondia, à l'occasion d'un voyage à Paris .
J'ai voulu me faire plaisir et ai acheté la 232 Fleischmann...
230 euros.

Je ne pousse pas souvent la porte de la boutique de la rue de Douai car j'habite loin.
Je ne sais pas s'il faut marchander pour avoir un prix identique aux autres boutiques, mais s'il faut être un habitué pour ne pas avoir un prix touriste, c'est dommage.

Je ne cherche pas la polémique et vous fait simplement part de mon expérience de client de passage.
Sinon bon accueil, il faut le dire aussi

Joyeux Noël à tous santa
Revenir en haut Aller en bas
Oscar
Membre
Membre
Oscar


Masculin Age : 53
Localisation : ile de france
Nombre de messages : 582
Date d'inscription : 04/05/2011

Au sujet des retards Empty
MessageSujet: Le Modélisme devient trop chére en France à qui la Faute...   Au sujet des retards Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 0:27

tricoise a écrit:
Pour parler ainsi tu n'as pas dû souvent pousser la porte de la boutique de la rue de Douai...

Pousser une porte avec des prix abusifs sur certain modéle non merci,faut étre réaliste un exemple une dhl trix plus au catalogue vendu 95 euros et aperçu à 123 euros ça refroidis je crois non? affraid
Au sujet des retards Dhl11

et je m arreterais la sur les produits. Razz puisque jai pas assez poussés la porte tu la poussera plus avec ta carte bleue bien remplie,je préféres encore aller ds les boutiques de provinces que les parisiennes
qui propose des tarifs plus sympas et moins couteux sur certain modéle et en dernier lieu les boutiques allemandes qui propose des efforts sur les prix ainsi que des remises plus avantageuses.
chacun à c est prix moi jai que un porte monnaie payer moins chéres que ça plaise ou pas le modélisme français,déja que on importe les fabrications de certain modéle que on commence déja par fabriquer les produits en france au lieu de proposer des prix abusifs pour faire du chiffres d affaires et que les importateurs arréte de ce remplir les poches ce sera deja bien.on ce plein de faire tout en chine avec une main d oeuvre moins couteuse a la fabrication et aprés ça on pleure que le modélisme français est trop chére faut savoir un peut ce que on veut. What a Face

Perso je achéte plus mon modélisme en France !! ha oui c est mal ça risque de fermer plein de magasin à qui la faute? pourquoi la maison des trains(Paris Saint Lazare) a t elle disparut à paris à l époque de la monnaie française.un autre exemple quelle était le prix du trains ds les années 1990 ??? geek

Ps:Pour toi c est normal de payer une locomotive à 155 euros Prix largement supérieur du prix du fabriquant au lieu de 139 euros en analogique ((hors frais de transport))
et je parle pas des versions en digital dcc la c est du 200 euros sur certain modéle,méme le prix d un DCC est pas respectés mdr . afro

enfin toute façon l euros changeras rien sur les tarifs sauf que la concurence des prix sera toujours visibles d ou étre plus attentionnés avant d achetés a bonne entendeur santa
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Membre
Membre
Mathieu


Masculin Age : 38
Localisation : Fontoy - 35km de Metz
Nombre de messages : 1484
Date d'inscription : 16/02/2008

Au sujet des retards Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des retards   Au sujet des retards Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 6:33

La discussion a bcp dérivé depuis le sujet initial !

Même si transmondia a peut être des prix plus haut que d'autres, n'oubliez pas qu'ils ont bcp œuvré et œuvrent pour le développement du N français.

Concernant le prix, si vous les trouvez trop chers, achetez ailleurs !

Pour le site internet, faites un site de vente et après vous jugerais des délais, de plus tout projet, informatique ou non a un cout (temps et argent) considérable. Les premiers a qui ce retard porte préjudice, c'est eux donc inutile de leur jeter la pierre.

Bonne nouvelle si les fabricants recentrent sur l’Europe, ca résoudra les problèmes de délais mais j’espère que les prix n’augmenteront pas (cf deux voitures piko pour 95euros)


Joyeux noel santa
Revenir en haut Aller en bas
http://mathieu.brixhe.free.fr/
tiopoulet
Membre
Membre
tiopoulet


Masculin Age : 40
Localisation : olivet
Nombre de messages : 1721
Date d'inscription : 19/06/2011

Au sujet des retards Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des retards   Au sujet des retards Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 7:54

Oh, à la base Serge ne fait qu'une explication du "pourquoi les références sont-elles repoussées..."

Tirer à boulet rouge sur l'enseigne n'a pas lieu d'être dans ce post....


Dernière édition par tiopoulet le Dim 25 Déc 2011 - 11:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tiopoulet.blogspot.com/
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10945
Date d'inscription : 01/11/2007

Au sujet des retards Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des retards   Au sujet des retards Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 8:11

les discussions sur les prix sont toujours stériles et ne peuvent qu'aboutir à des dérapages, merci de ne pas continuer sur cette lancée.
Revenir en haut Aller en bas
Oscar
Membre
Membre
Oscar


Masculin Age : 53
Localisation : ile de france
Nombre de messages : 582
Date d'inscription : 04/05/2011

Au sujet des retards Empty
MessageSujet: Fin de la discussion du hors sujet.   Au sujet des retards Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 11:40

piston93 a écrit:
les discussions sur les prix sont toujours stériles et ne peuvent qu'aboutir à des dérapages, merci de ne pas continuer sur cette lancée.


flower tout à fait jai rien à ajouter de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Oscar
Membre
Membre
Oscar


Masculin Age : 53
Localisation : ile de france
Nombre de messages : 582
Date d'inscription : 04/05/2011

Au sujet des retards Empty
MessageSujet: Sujet des retards (suite) ...   Au sujet des retards Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 11:43

transmondia a écrit:
Bonjour a tous
petite precision de nos industriels
certains on du retard sur leur livraison de nouveaute du a des changements d'usine ou meme et ca c'est mieux a un retour de la production non pas en France cela aurais etait trop beau mais au moins en Europe donc acte
Revenir en haut Aller en bas
transmondia
Membre
Membre
transmondia


Masculin Age : 58
Localisation : Saint Maximin La Saint Baume
Nombre de messages : 1060
Date d'inscription : 17/12/2007

Au sujet des retards Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des retards   Au sujet des retards Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 13:19

ou la que de polemique et d'acidite atention a vos ulceres les mecs
oui nous somme peut etre plus cher que certains mais nous vous offrons un service que peut etre pas tous peuvent aussi vous offrir mais la chacun vois midi a sa porte mais quand on viens me ramener une machine en panne et que l'on me dit "la ou je l'ai acheter on ne veux pas me la reparer............"ou alors "il faut que je l'a renvoie mais il n'en non pas de rechange"quant au prix oui je fais des remises aux personnes qui m'achete du materiel regulierement c'est aussi CA le commerce.
Mais revenons a la priorite du post
certains fabriquants on argumente sur leur retards soit:
- par changement d'usine en Chinne (pour la qualite)
- soit par retour des productions en Europe (toujours la qualite)
cela est plus clair pour tout le monde
SERGE
Revenir en haut Aller en bas
https://transmondia.paris
atonetoile
Membre
Membre
atonetoile


Masculin Age : 53
Localisation : LYON 05
Nombre de messages : 1035
Date d'inscription : 09/12/2010

Au sujet des retards Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des retards   Au sujet des retards Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 14:52

héééééééééééééééééééé toc! Very Happy





bruno qui aime bien les vérités vrai
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t9542-dit-papa-il-y-a-des-t
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

Au sujet des retards Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des retards   Au sujet des retards Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 15:16

Il y a des choses avant Noël qu'on ne devrait pas entendre, ou lire...
Oscar a écrit:
je préféres encore aller ds les boutiques de provinces que les parisiennes
qui propose des tarifs plus sympas et moins couteux sur certain modéle et en dernier lieu les boutiques allemandes qui propose des efforts sur les prix ainsi que des remises plus avantageuses.
Il faudrait déjà comparer ce qui est comparable. Une boutique parisienne a des frais fixes plus importants qu'une boutique provinciale, ne serait-ce qu'à commencer par le prix de la location de la dite boutique. Certains revendeurs allemands ont axés l'essentiel de leur activité sur la vente par internet, pour cela un simple entrepôt suffit, ce qui diminue dès lors ces mêmes frais fixes, une surface industrielle coûtant moins cher qu'un espace commercial. Tout cela au final se répercute sur le prix de vente. Après il ne faut pas oublier qu'un commerçant a besoin d'un stock pour que sa boutique ne soit pas vide, cela représente parfois une somme considérable pouvant atteindre le million. Cet investissement il doit aussi le payer et l'ammortir. En comparaison, un vendeur sur le net peut se contenter d'un stock tampon, et si la chaîne de livraison avec les fabriquants joue bien, il est réapprovisionné dans les 24 à 48h. De fait il sera libéré d'une bonne partie des frais d'investissement et d'amortissement.
Oscar a écrit:
chacun à c est prix moi jai que un porte monnaie payer moins chéres que ça plaise ou pas
Tout le monde voudrait payer le moins cher, mais au-delà du prix d'achat il ne faut pas oublier que le commerce du coin offre également des services et conseils. Tout cela à un coût, ou alors chacun accepterait-il d'offrir une part de son temps de travail gracieusement ? J'ai de sérieux doutes que la réponse soit oui...
Oscar a écrit:
le modélisme français,déja que on importe les fabrications de certain modéle que on commence déja par fabriquer les produits en france au lieu de proposer des prix abusifs pour faire du chiffres d affaires et que les importateurs arréte de ce remplir les poches ce sera deja bien.
Si cela était si simple, Jouef serait resté français et il proposerait actuellement tous les modèles français en N qu'offre la concurrence. Mais voilà, même les fabriquants allemands ont été dans ces 10 dernières années complètement boulversés et sont partis produire dans l'Est ou l'Extrème Orient, afin de maintenir des prix attractifs pour les acheteurs que nous sommes. C'est bien simple, si la fabrication était restée en Europe de l'Ouest, les prix seraient le double. Après, avec la fabrication chinoise il faut savoir qu'avec la chute de l'euro, les produits chinois coûtent 30% de plus qu'au début de cette année. Et c'est sans compter avec les différences culturelles qui occasionnent les problèmes de livraisons. Quand à la question des importateurs, avec l'unification de l'Europe on nous avait dit que oui, ils seraient inutes, que oui les prix et les taxes seraient uniformisés, que oui, les échanges commerciaux seraient plus simples... Force est de constater que le prix de vente conseillé d'un même produit n'est pas le même suivant le pays dans lequel on l'achète.
Oscar a écrit:
on ce plein de faire tout en chine avec une main d oeuvre moins couteuse a la fabrication et aprés ça on pleure que le modélisme français est trop chére faut savoir un peut ce que on veut. What a Face
Faudrait peut-être juste arrêter de se plaindre et de pleurer. Non ?
Oscar a écrit:
Perso je achéte plus mon modélisme en France !! ha oui c est mal ça risque de fermer plein de magasin à qui la faute?
En fait, tu préconnise de pénaliser le commerçant, qui doit déjà faire face à la concurrence des sites de vente internet, aux retards de livraisons, à l'augmentation des prix de l'immobilier, à la diminution des marges et à la vindicte populaire sur les forums, libre à toi. Mais après il ne faudra pas venir se plaindre qu'on ne trouve plus un commerçant pour réparer la loco tombée en panne, ou que pour remplacer les tampons perdus qu'il n'y aie qu'un revendeur situé au fond de la Basse Saxe et que son tarif postal soit 3x plus élevé que la pièce. Comme consommateur, bien sûr qu'on ne doit pas êtres pris pour des pigeons, mais d'un autre côté c'est à nous d'être responsables.
Enfin, joyeux Noël quand même santa
Revenir en haut Aller en bas
Oscar
Membre
Membre
Oscar


Masculin Age : 53
Localisation : ile de france
Nombre de messages : 582
Date d'inscription : 04/05/2011

Au sujet des retards Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des retards   Au sujet des retards Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 16:26

Ok donc pour vous c est normal que les prix soient plus chéres!!! On est daccord!
ha oui c est vrai y'a les charges d un magasins et aussi la maintenance et les réparations ok! il est vrai que un magasin est pas un entrepot,autre chose pourquoi le train serait pas à une TVA réduite au lieu de 19%6 (ca va pas plaire non plus) enfin chacun sont points de vues sur la chose comme on dit tu peux achetés ailleurs et bien c est déja fait Very Happy et à qui la faute des augmentations immobiliéres en France (en particulier à Paris) et les charges on peut continuer longtemps comme ça.

Comme consommateur, bien sûr qu'on ne doit pas êtres pris pour des pigeons, mais d'un autre côté c'est à nous d'être responsables ((encore heureux)) Smile on verra en 2012 sur les prochaines nouveautés quelle seront les prix pratiqués par tous que ce soient Magasin ou Internet . study



Dernière édition par Oscar le Sam 24 Déc 2011 - 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
untrainnet
Membre supprimé
Membre supprimé



Masculin Age : 57
Nombre de messages : 2443
Date d'inscription : 09/12/2007

Au sujet des retards Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des retards   Au sujet des retards Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 16:28

Hello

Certes Transmondia est peut être un peut plus cher sur certains articles mais ils ont pas mal de chose à tarif interéssant. Si Transmondia venait à disparaître ça serait une catastrophe pour le N français. Longue vie à Transmondia et aux autres petites boutiques de France.

Merci Serge pour tes explications sur le rapatriement de certaines production en Europe.

Un triple A pour Transmondia.
Revenir en haut Aller en bas
Oscar
Membre
Membre
Oscar


Masculin Age : 53
Localisation : ile de france
Nombre de messages : 582
Date d'inscription : 04/05/2011

Au sujet des retards Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des retards   Au sujet des retards Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 16:30

PS: je demande pas la disparition de Transmondia pour info suis au post çi-dessus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au sujet des retards Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des retards   Au sujet des retards Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au sujet des retards
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: