1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 un modeliste extra, le meilleur, surement

Aller en bas 
+28
baptiste45
liebaut
RaynalN
Patrice
thierry8804
patrick
patpovil
Miriva
gerard90
le temps du N
Rémy Fauvet
VELO RAIL
Jakouille
françois s
gerbault
romilly
Traindenfer
Yoko
chr09
chadok38
Belleroche
yoda69
jmarc69
Candide
NestIII
tiopoulet
cheftrainminiature
atonetoile
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
patpovil
Membre
Membre
patpovil


Masculin Age : 61
Localisation : Amagney
Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 17/01/2011

un modeliste extra, le meilleur, surement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un modeliste extra, le meilleur, surement   un modeliste extra, le meilleur, surement - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 21:47

Je suis en admiration devans la qualité de la riviere j'irais bien y taquiner la truite on s'y croirait
la vraie

un modeliste extra, le meilleur, surement - Page 2 Dessou10

l'imitation

un modeliste extra, le meilleur, surement - Page 2 Brcken10

c'est du tres tres beau travail

ça vous cole des complexes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Belleroche
Membre
Membre
Belleroche


Masculin Age : 48
Localisation : Etival-Lès-Le-Mans
Nombre de messages : 1868
Date d'inscription : 09/01/2009

un modeliste extra, le meilleur, surement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un modeliste extra, le meilleur, surement   un modeliste extra, le meilleur, surement - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 22:04

Bon, je viens de me faire les 7 pages. La claque.
Que dire, c'est terrible, avant on pouvait se dire ca existe pas en N, en HO ou plus gros oui ! mais pas en N... Ben maintenant y a Jurgen.
Comment on peut faire un rendu pareil de la végétation, de l'eau, des arbres. Je n'ose imaginer la crise de nerf à faire des trucs pareils à cette échelle.
Bon aller je sors Rolling Eyes vais me coucher...
Chapeau bas l'artiste.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t4837-belleroche-voie-uniqu
tiopoulet
Membre
Membre
tiopoulet


Masculin Age : 40
Localisation : olivet
Nombre de messages : 1721
Date d'inscription : 19/06/2011

un modeliste extra, le meilleur, surement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un modeliste extra, le meilleur, surement   un modeliste extra, le meilleur, surement - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 22:10

Ce que je trouve extraordinaire sur ce réseau, c'est la qualité de la végétation, de la patine et des voies (c'est bien souvent là que le bas blesse dans notre échelle, notamment pour la végétation).

L'ensemble est magnifiquement retranscrit via l'excellente utilisation de la photographie. Mais je pense que certaines personnes sur ce forum ne sont pas loin de faire des choses aussi fines et magnifiques, je pense à BB15015, Belleroche...



Dernière édition par tiopoulet le Mar 13 Déc 2011 - 22:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tiopoulet.blogspot.com/
patrick
Membre
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : ici
Nombre de messages : 2807
Date d'inscription : 18/01/2008

un modeliste extra, le meilleur, surement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un modeliste extra, le meilleur, surement   un modeliste extra, le meilleur, surement - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 22:19

.


Dernière édition par patrick le Ven 6 Jan 2012 - 16:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
atonetoile
Membre
Membre
atonetoile


Masculin Age : 53
Localisation : LYON 05
Nombre de messages : 1035
Date d'inscription : 09/12/2010

un modeliste extra, le meilleur, surement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un modeliste extra, le meilleur, surement   un modeliste extra, le meilleur, surement - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 22:47

une idée comme ça, on attend quelques jours, que d'autres membres découvre le post ici et ensuite on mets le liens de ce post sur son post à lui en lui disant toute notre admiration. Me concernant, cela me ferai un plaisir fou de savoir que mon réseau traverse les frontières...
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t9542-dit-papa-il-y-a-des-t
thierry8804
Membre
Membre



Masculin Age : 56
Localisation : BOURGES
Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 09/11/2008

un modeliste extra, le meilleur, surement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un modeliste extra, le meilleur, surement   un modeliste extra, le meilleur, surement - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 1:31

Bonsoir a tous les lecteurs !

Oui j ai vu une truite qui se cache dans un coin !

Il y a aussi deux brochets !

Allons ramasser du bois pour le feu de ce soir si nous avons de la chance !

cordialement thierry8804
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Membre
Membre
Patrice


Masculin Age : 66
Localisation : HAYANGE LE KONACKER
Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 11/10/2009

un modeliste extra, le meilleur, surement - Page 2 Empty
MessageSujet: Un modéliste extra, le meilleur, surement   un modeliste extra, le meilleur, surement - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 17:47

Le perfectionnement à l'état pur . C'est vrai ça nous en bouche un coin ... La pratique de notre hobby de l'autre côté du Rhin n'a rien à voir avec ce qui se fait chez nous . Tout là bas se trouve multiplié par dix concernant la pratique du N. Un truc qui m'intrigue , comment fait-il pour diminuer la hauteur des boudins de roues ? Est ce qu'il dépiaute chaque essieu ou il les usines à la lime d'horloger en mettant sous tension ses locos ? La réponse est la bienvenue . Cela ne change en rien ma vision de ses réalisations . L'analyse méticuleuse de chacunes des merveilleuses photos tout au long des six pages de ce dossier n'a pas fini de me turlupiner ... Le problème est que je connais rien a la langue allemande, il me reste à traduire grace a l'ordi les commentaires . De longues journées ou nuit en perspective . Patrice
Revenir en haut Aller en bas
RaynalN
Membre
Membre
RaynalN


Masculin Age : 77
Localisation : Clamart
Nombre de messages : 1461
Date d'inscription : 02/12/2007

un modeliste extra, le meilleur, surement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un modeliste extra, le meilleur, surement   un modeliste extra, le meilleur, surement - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 19:15

Une grande leçon de modélisme. Un concentré de tous les talents indispensables et pourtant pratiquement jamais réunis chez un même individu. C'est absolument sublime et je ne me lasse pas de parcourir ces sept pages à la découverte à chaque fois de nouveaux détails stupéfiants.
Merci pour ce lien fabuleux.
Je souhaite que celà déclenche une foule de visites et de commentaires portés à la connaissance de son auteur.
Bonne soirée.

Jacques S.
Revenir en haut Aller en bas
liebaut
Membre
Membre
liebaut


Masculin Age : 27
Localisation : contrevoz (petit bled)
Nombre de messages : 8305
Date d'inscription : 10/11/2010

un modeliste extra, le meilleur, surement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un modeliste extra, le meilleur, surement   un modeliste extra, le meilleur, surement - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 19:30

Je pense que la lumiere naturel le fait aussi mais c'est super beau!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Miriva
Membre
Membre
Miriva


Masculin Age : 69
Localisation : Auberives sur Varèze (38)
Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 08/11/2010

un modeliste extra, le meilleur, surement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un modeliste extra, le meilleur, surement   un modeliste extra, le meilleur, surement - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 18:52

Et ce post ? sur le même forum ?

http://stummiforum.de/viewtopic.php?f=51&t=57001

Beaucoup de bâtiments mais du haut de gamme...
C'est un coup à passer le week end à rien faire, surtout pas de réseau...

Christian qui bave des ronds de chapeau devant un tel ouvrage.
Revenir en haut Aller en bas
baptiste45
Membre
Membre
baptiste45


Masculin Age : 36
Localisation : Olivet (45) devant mon pc!!
Nombre de messages : 695
Date d'inscription : 06/06/2008

un modeliste extra, le meilleur, surement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un modeliste extra, le meilleur, surement   un modeliste extra, le meilleur, surement - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 11:05

Époustouflant! Quelle maitrise de la perfection, que ce soit côté modélisme que coté photo!!
Je viens de regarder les 7 pages, il ne me reste plus qu'à aller chercher une serpillière!!

@
Baptiste, n'iste qui a plus que bien bavé!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un modeliste extra, le meilleur, surement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un modeliste extra, le meilleur, surement   un modeliste extra, le meilleur, surement - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 5:42

Je dis comme vous tous ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !
un modeliste extra, le meilleur, surement - Page 2 Malade10

Une bien belle leçon de N et de photographie ( le réseau est visiblement en extérieur parfois )
Voilà ce vers quoi il faut tendre , par ce que pour le moment , moi c'est =>un modeliste extra, le meilleur, surement - Page 2 Caheso10
Bonne fin d'année à tous .
éric
Revenir en haut Aller en bas
gk
Membre
Membre
gk


Masculin Age : 43
Localisation : Rhônes-Alpes
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 08/03/2008

un modeliste extra, le meilleur, surement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un modeliste extra, le meilleur, surement   un modeliste extra, le meilleur, surement - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 17:54

Bonsoir,

C'est assez extraordinaire d'arriver à reproduire le jour entre les essieux des vapeurs. Je suis scié !


Traindenfer a écrit:
Regardez les arbres et les verdures autour, elle n'ont rien à envier au réseau de Belleroche ou Lourmarin de Grégoire Kessedjian  (voir "Bien débuter dans le N")
Maintenant, pris en photo par votre serviteur par exemple, je pense que le réseau aurait une plus mauvaise allure, ce qu'il ne mérite évidemment pas!

Je ne pense pas être à son niveau même s'il y a eu du travail depuis lourmarin...

un modeliste extra, le meilleur, surement - Page 2 <a href=un modeliste extra, le meilleur, surement - Page 2 Dsc_0015

un modeliste extra, le meilleur, surement - Page 2 Dsc_0013

Lourmarin est "has been", d'ailleurs il est en vente pour une première partie.

bonne soirée,
Grégoire
Revenir en haut Aller en bas
Enzik
Membre
Membre
Enzik


Masculin Age : 56
Localisation : Deuil la Barre
Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 01/04/2015

un modeliste extra, le meilleur, surement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un modeliste extra, le meilleur, surement   un modeliste extra, le meilleur, surement - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 21:19

J'ai pas de mots. C'est fabu!eux! Un niveau de détail impressionant. Et la qualité des photos....
Revenir en haut Aller en bas
Belleroche
Membre
Membre
Belleroche


Masculin Age : 48
Localisation : Etival-Lès-Le-Mans
Nombre de messages : 1868
Date d'inscription : 09/01/2009

un modeliste extra, le meilleur, surement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un modeliste extra, le meilleur, surement   un modeliste extra, le meilleur, surement - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 21:08

gk a écrit:
Je ne pense pas être à son niveau même s'il y a eu du travail depuis lourmarin...
Bessèges en extérieur avec en arrière plan les montagnes et un bon photographe, m'est avis que ca doit s'en rapprocher pas mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t4837-belleroche-voie-uniqu
gk
Membre
Membre
gk


Masculin Age : 43
Localisation : Rhônes-Alpes
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 08/03/2008

un modeliste extra, le meilleur, surement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un modeliste extra, le meilleur, surement   un modeliste extra, le meilleur, surement - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 22:02

Merci Belleroche mais il est loin devant, surtout côté matériel. Il faut dire qu'une belle vapeur finement reproduite avec le jour entre la chaudière et les essieux...ça en jette.
Côté arbres et notamment conifère, il est balaise ...faut le dire !
Les diesels, c'est bien mais ça impressionne moins...

un modeliste extra, le meilleur, surement - Page 2 Dsc_0014
g
Revenir en haut Aller en bas
gk
Membre
Membre
gk


Masculin Age : 43
Localisation : Rhônes-Alpes
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 08/03/2008

un modeliste extra, le meilleur, surement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un modeliste extra, le meilleur, surement   un modeliste extra, le meilleur, surement - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juil 2019 - 23:24

Bonsoir,

Il semblerait que le fil de ce magnifique réseau ne soit plus alimenté. Quelqu'un aurait des nouvelles ?
Bonne soirée,
g
Revenir en haut Aller en bas
Onibaku
Membre
Membre
Onibaku


Masculin Age : 40
Localisation : 78160 MARLY LE ROI
Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 05/11/2018

un modeliste extra, le meilleur, surement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un modeliste extra, le meilleur, surement   un modeliste extra, le meilleur, surement - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2019 - 16:44

Le rendu final est très réussis. Tout est bien réalisé. Dommage que les traverses fait-maison ne possèdent pas de "fixation".
Revenir en haut Aller en bas
gk
Membre
Membre
gk


Masculin Age : 43
Localisation : Rhônes-Alpes
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 08/03/2008

un modeliste extra, le meilleur, surement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un modeliste extra, le meilleur, surement   un modeliste extra, le meilleur, surement - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juil 2019 - 14:51

Je ne parlais pas du mien mais de celui-là :
atonetoile a écrit:
http://www.stummiforum.de/viewtopic.php?f=51&t=50628

Pour le mien, les tirefonds en N sont très durs à reproduire de manière réaliste, il faudrait des têtes de 0.2 mm. J'ai essayé de placer des bouts de fil, c'est absolument pas réaliste et quasi impossible sur la longueur, à mon niveau en tout cas.
Bonne journée,
Grégoire
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Membre
Membre
Patrice


Masculin Age : 66
Localisation : HAYANGE LE KONACKER
Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 11/10/2009

un modeliste extra, le meilleur, surement - Page 2 Empty
MessageSujet: un modeliste extra, le meilleur, surement   un modeliste extra, le meilleur, surement - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Oct 2019 - 12:21

En cherchant de la doc , j'ai trouvé un reportage sur un modéliste de très grand talent aussi . Mr Y.Park , cet homme a réalisé 2 maquettes d'avions de la 2° guerre . Voir photos . un modeliste extra, le meilleur, surement - Page 2 Image010un modeliste extra, le meilleur, surement - Page 2 Image011un modeliste extra, le meilleur, surement - Page 2 Image012un modeliste extra, le meilleur, surement - Page 2 Image013un modeliste extra, le meilleur, surement - Page 2 Image014
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12698
Date d'inscription : 19/07/2011

un modeliste extra, le meilleur, surement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un modeliste extra, le meilleur, surement   un modeliste extra, le meilleur, surement - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Oct 2019 - 12:05

Shocked Il n'est pas avare de détail
Superbe travail
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un modeliste extra, le meilleur, surement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un modeliste extra, le meilleur, surement   un modeliste extra, le meilleur, surement - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un modeliste extra, le meilleur, surement
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Modéliste un jour, modéliste toujours ? (Bubule02)
» La boutique du Modeliste.
» Sous le canapé
» Le train - extra n° 2
» Les Extra-Terrestres et le train

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Ca vous intéresse?-
Sauter vers: