| un modeliste extra, le meilleur, surement | |
|
+28baptiste45 liebaut RaynalN Patrice thierry8804 patrick patpovil Miriva gerard90 le temps du N Rémy Fauvet VELO RAIL Jakouille françois s gerbault romilly Traindenfer Yoko chr09 chadok38 Belleroche yoda69 jmarc69 Candide NestIII tiopoulet cheftrainminiature atonetoile 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rémy Fauvet Membre
Age : 47 Localisation : Waterloo (BE) Nombre de messages : 893 Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: un modeliste extra, le meilleur, surement 13.12.11 18:53 | |
| Eh ben ma foi !!! Scotché sur ma chaise ! C'est du grand art. Je ne cause pas l'allemand (ou très peu : l'espagnol, c'était plus facile en 2nde langue ) mais les photos parlent d'elles-mêmes ! C'est vrai que la lumière naturelle, y'a que ça de vrai. Le gars a en plus un sens de la mise en scène et de la prise de vue remarquables : intégrer un paysage réel en perspective tout à fait en accord avec sa création au 1/160 !!! Quel talent ! Comme quoi, ça montre une fois de plus qu'être 2 fois plus petit que le HO n'est absolument pas un handicp ! @+ Rémy |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un modeliste extra, le meilleur, surement 13.12.11 19:55 | |
| Salut à tous , ceci est à tomber par terre... Surtout moi qui aime l'allemagne...j'adore |
|
| |
le temps du N Membre
Age : 69 Localisation : 31 Nombre de messages : 6484 Date d'inscription : 10/05/2008
| Sujet: Re: un modeliste extra, le meilleur, surement 13.12.11 20:12 | |
| c'est un maître en la matière |
|
| |
gerard90 Membre
Age : 68 Localisation : belfort - bavilliers Nombre de messages : 1951 Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: un modeliste extra, le meilleur, surement 13.12.11 21:04 | |
| j’hallucine, on a du mal à se faire à l'idée que c'est du N! C'est MAGNIFIQUE Merci atonetoile pour le lien |
|
| |
Miriva Membre
Age : 70 Localisation : Auberives sur Varèze (38) Nombre de messages : 424 Date d'inscription : 08/11/2010
| Sujet: Re: un modeliste extra, le meilleur, surement 13.12.11 21:35 | |
| Vraiment du grand art, la voie, le décor, et les arbres... Je vais aller me coucher je crois et rêver... de ce que j'aimerai que soit mon réseau... Merci Bruno
Christian |
|
| |
patpovil Membre
Age : 62 Localisation : Amagney Nombre de messages : 466 Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: un modeliste extra, le meilleur, surement 13.12.11 21:47 | |
| |
|
| |
Belleroche Membre
Age : 48 Localisation : Etival-Lès-Le-Mans Nombre de messages : 1903 Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: un modeliste extra, le meilleur, surement 13.12.11 22:04 | |
| Bon, je viens de me faire les 7 pages. La claque. Que dire, c'est terrible, avant on pouvait se dire ca existe pas en N, en HO ou plus gros oui ! mais pas en N... Ben maintenant y a Jurgen. Comment on peut faire un rendu pareil de la végétation, de l'eau, des arbres. Je n'ose imaginer la crise de nerf à faire des trucs pareils à cette échelle. Bon aller je sors vais me coucher... Chapeau bas l'artiste. |
|
| |
tiopoulet Membre
Age : 41 Localisation : olivet Nombre de messages : 1721 Date d'inscription : 19/06/2011
| Sujet: Re: un modeliste extra, le meilleur, surement 13.12.11 22:10 | |
| Ce que je trouve extraordinaire sur ce réseau, c'est la qualité de la végétation, de la patine et des voies (c'est bien souvent là que le bas blesse dans notre échelle, notamment pour la végétation).
L'ensemble est magnifiquement retranscrit via l'excellente utilisation de la photographie. Mais je pense que certaines personnes sur ce forum ne sont pas loin de faire des choses aussi fines et magnifiques, je pense à BB15015, Belleroche...
Dernière édition par tiopoulet le 13.12.11 22:22, édité 2 fois |
|
| |
patrick Membre
Age : 55 Localisation : ici Nombre de messages : 2807 Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: un modeliste extra, le meilleur, surement 13.12.11 22:19 | |
|
Dernière édition par patrick le 06.01.12 16:48, édité 1 fois |
|
| |
atonetoile Membre
Age : 54 Localisation : LYON 05 Nombre de messages : 1035 Date d'inscription : 09/12/2010
| Sujet: Re: un modeliste extra, le meilleur, surement 13.12.11 22:47 | |
| une idée comme ça, on attend quelques jours, que d'autres membres découvre le post ici et ensuite on mets le liens de ce post sur son post à lui en lui disant toute notre admiration. Me concernant, cela me ferai un plaisir fou de savoir que mon réseau traverse les frontières... |
|
| |
thierry8804 Membre
Age : 57 Localisation : BOURGES Nombre de messages : 633 Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: un modeliste extra, le meilleur, surement 14.12.11 1:31 | |
| Bonsoir a tous les lecteurs !
Oui j ai vu une truite qui se cache dans un coin !
Il y a aussi deux brochets !
Allons ramasser du bois pour le feu de ce soir si nous avons de la chance !
cordialement thierry8804 |
|
| |
Patrice Membre
Age : 67 Localisation : HAYANGE LE KONACKER Nombre de messages : 385 Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Un modéliste extra, le meilleur, surement 15.12.11 17:47 | |
| Le perfectionnement à l'état pur . C'est vrai ça nous en bouche un coin ... La pratique de notre hobby de l'autre côté du Rhin n'a rien à voir avec ce qui se fait chez nous . Tout là bas se trouve multiplié par dix concernant la pratique du N. Un truc qui m'intrigue , comment fait-il pour diminuer la hauteur des boudins de roues ? Est ce qu'il dépiaute chaque essieu ou il les usines à la lime d'horloger en mettant sous tension ses locos ? La réponse est la bienvenue . Cela ne change en rien ma vision de ses réalisations . L'analyse méticuleuse de chacunes des merveilleuses photos tout au long des six pages de ce dossier n'a pas fini de me turlupiner ... Le problème est que je connais rien a la langue allemande, il me reste à traduire grace a l'ordi les commentaires . De longues journées ou nuit en perspective . Patrice |
|
| |
RaynalN Membre
Age : 77 Localisation : Clamart Nombre de messages : 1469 Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: un modeliste extra, le meilleur, surement 15.12.11 19:15 | |
| Une grande leçon de modélisme. Un concentré de tous les talents indispensables et pourtant pratiquement jamais réunis chez un même individu. C'est absolument sublime et je ne me lasse pas de parcourir ces sept pages à la découverte à chaque fois de nouveaux détails stupéfiants. Merci pour ce lien fabuleux. Je souhaite que celà déclenche une foule de visites et de commentaires portés à la connaissance de son auteur. Bonne soirée.
Jacques S. |
|
| |
liebaut Membre
Age : 28 Localisation : contrevoz (petit bled) Nombre de messages : 8371 Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: un modeliste extra, le meilleur, surement 15.12.11 19:30 | |
| Je pense que la lumiere naturel le fait aussi mais c'est super beau!!!! |
|
| |
Miriva Membre
Age : 70 Localisation : Auberives sur Varèze (38) Nombre de messages : 424 Date d'inscription : 08/11/2010
| Sujet: Re: un modeliste extra, le meilleur, surement 16.12.11 18:52 | |
| Et ce post ? sur le même forum ? http://stummiforum.de/viewtopic.php?f=51&t=57001Beaucoup de bâtiments mais du haut de gamme... C'est un coup à passer le week end à rien faire, surtout pas de réseau... Christian qui bave des ronds de chapeau devant un tel ouvrage. |
|
| |
baptiste45 Membre
Age : 36 Localisation : Olivet (45) devant mon pc!! Nombre de messages : 695 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: un modeliste extra, le meilleur, surement 17.12.11 11:05 | |
| Époustouflant! Quelle maitrise de la perfection, que ce soit côté modélisme que coté photo!! Je viens de regarder les 7 pages, il ne me reste plus qu'à aller chercher une serpillière!!
@ Baptiste, n'iste qui a plus que bien bavé!!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un modeliste extra, le meilleur, surement 26.12.11 5:42 | |
| Je dis comme vous tous ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! Une bien belle leçon de N et de photographie ( le réseau est visiblement en extérieur parfois ) Voilà ce vers quoi il faut tendre , par ce que pour le moment , moi c'est => Bonne fin d'année à tous . éric |
|
| |
gk Membre
Age : 44 Localisation : Rhônes-Alpes Nombre de messages : 2131 Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: un modeliste extra, le meilleur, surement 02.05.15 17:54 | |
| Bonsoir, C'est assez extraordinaire d'arriver à reproduire le jour entre les essieux des vapeurs. Je suis scié ! - Traindenfer a écrit:
- Regardez les arbres et les verdures autour, elle n'ont rien à envier au réseau de Belleroche ou Lourmarin de Grégoire Kessedjian (voir "Bien débuter dans le N")
Maintenant, pris en photo par votre serviteur par exemple, je pense que le réseau aurait une plus mauvaise allure, ce qu'il ne mérite évidemment pas!
Je ne pense pas être à son niveau même s'il y a eu du travail depuis lourmarin... Lourmarin est "has been", d'ailleurs il est en vente pour une première partie. bonne soirée, Grégoire |
|
| |
Enzik Membre
Age : 57 Localisation : Deuil la Barre Nombre de messages : 159 Date d'inscription : 01/04/2015
| Sujet: Re: un modeliste extra, le meilleur, surement 02.05.15 21:19 | |
| J'ai pas de mots. C'est fabu!eux! Un niveau de détail impressionant. Et la qualité des photos.... |
|
| |
Belleroche Membre
Age : 48 Localisation : Etival-Lès-Le-Mans Nombre de messages : 1903 Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: un modeliste extra, le meilleur, surement 03.05.15 21:08 | |
| - gk a écrit:
- Je ne pense pas être à son niveau même s'il y a eu du travail depuis lourmarin...
Bessèges en extérieur avec en arrière plan les montagnes et un bon photographe, m'est avis que ca doit s'en rapprocher pas mal |
|
| |
gk Membre
Age : 44 Localisation : Rhônes-Alpes Nombre de messages : 2131 Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: un modeliste extra, le meilleur, surement 03.05.15 22:02 | |
| Merci Belleroche mais il est loin devant, surtout côté matériel. Il faut dire qu'une belle vapeur finement reproduite avec le jour entre la chaudière et les essieux...ça en jette. Côté arbres et notamment conifère, il est balaise ...faut le dire ! Les diesels, c'est bien mais ça impressionne moins... g |
|
| |
gk Membre
| Sujet: Re: un modeliste extra, le meilleur, surement 17.07.19 23:24 | |
| Bonsoir,
Il semblerait que le fil de ce magnifique réseau ne soit plus alimenté. Quelqu'un aurait des nouvelles ? Bonne soirée, g
|
|
| |
Onibaku Membre
Age : 40 Localisation : 78160 MARLY LE ROI Nombre de messages : 230 Date d'inscription : 05/11/2018
| Sujet: Re: un modeliste extra, le meilleur, surement 18.07.19 16:44 | |
| Le rendu final est très réussis. Tout est bien réalisé. Dommage que les traverses fait-maison ne possèdent pas de "fixation". |
|
| |
gk Membre
| Sujet: Re: un modeliste extra, le meilleur, surement 19.07.19 14:51 | |
| Je ne parlais pas du mien mais de celui-là : - atonetoile a écrit:
- http://www.stummiforum.de/viewtopic.php?f=51&t=50628
Pour le mien, les tirefonds en N sont très durs à reproduire de manière réaliste, il faudrait des têtes de 0.2 mm. J'ai essayé de placer des bouts de fil, c'est absolument pas réaliste et quasi impossible sur la longueur, à mon niveau en tout cas. Bonne journée, Grégoire |
|
| |
Patrice Membre
Age : 67 Localisation : HAYANGE LE KONACKER Nombre de messages : 385 Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: un modeliste extra, le meilleur, surement 19.10.19 12:21 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un modeliste extra, le meilleur, surement | |
| |
|
| |
| un modeliste extra, le meilleur, surement | |
|