1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 conseil pour mon futur projet(Marc76)

Aller en bas 
+5
ptitrainrouge
françois s
romilly
titietdidier.2009
marc76
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SAUNIER
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
SAUNIER


Masculin Age : 70
Localisation : NEVERS
Nombre de messages : 1424
Date d'inscription : 22/05/2011

conseil pour mon futur projet(Marc76) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour mon futur projet(Marc76)   conseil pour mon futur projet(Marc76) - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 22:12

J'ai galéré pendant quasi 2 ans tout seul dans mon coin sans rien connaître et refait mon réseau 3 fois.
Depuis 6 mois , un club s'est monté ( 10 HO et moi ) et des gars qui ont 40 ans de modélisme m'apportent toutes leurs connaissances.
Il est certain qu'un jour mon réseau sera refait dans les normes;
De plus en démontant 2 fois , j'ai cassé du matos.
Bon courage , mais je crois qu'un projet trop compliqué peut décourager.

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Prometheo
Membre
Prometheo


Masculin Age : 54
Localisation : Rouen
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 01/02/2009

conseil pour mon futur projet(Marc76) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour mon futur projet(Marc76)   conseil pour mon futur projet(Marc76) - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 20:51

irkja a écrit:
Salut Marc76,

Je rejoins l'avis de saunier, passe au digital. Tu te simplifiera énormément la vie.

OK le cout est important. Si tu veux des cantons avec des polarités inversées, il va te falloir des cantons d'isolation avec des dispositifs pour inverser automatiquement la polarité, ça a aussi un cout.
Tu n'es pas obligé de digitaliser toutes tes machines en même temps, 2 suffisent au début.
Si tu le souhaite, passe au club un samedi après midi, on en discutera de vive voix. En plus il y a des gars balaizes en électricité/électronique ils pourront peut-être te conseiller.
Le Club est à St-Etienne, tape "SMCF-ASSO" dans google.

Guillaume

Sympa de citer cette association sur Rouen : excellente idée pour fédérer les modélistes ferroviaires du coin.

Bravo pour cette initiative.

Jean-François (qui va se démm... pour trouver un moment et passer voir ce club)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pour mon futur projet(Marc76) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour mon futur projet(Marc76)   conseil pour mon futur projet(Marc76) - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 13:41

Normalement j'y suis samedi prochain entre 15h00 et 17h00, si ça vous tente on peux discuter de vos plan et partager des idées.
Je suis le seul N'iste du club; mais les HO'istes sont sympa et les idées de plan d'une échelle à l'autre ne changent pas beaucoup.

Pour ce qui est du matériel (voies et trains) en général je vais à Paris; pas loin et beaucoup de choix, sinon les sites allemand de VPC.
Revenir en haut Aller en bas
Prometheo
Membre
Prometheo


Masculin Age : 54
Localisation : Rouen
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 01/02/2009

conseil pour mon futur projet(Marc76) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour mon futur projet(Marc76)   conseil pour mon futur projet(Marc76) - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 20:13

@ irkja:

Je ne serai pas dans la région ce week-end. Accepterais-tu que je te recontacte plus tard par MP en vue d'une prochaine occasion ?

@ marc76:

J'avais fait quelques essais de fixation de voies sur des semelles en liège de marque Faller : c'est très réaliste mais super cher (environ 10€ les 2mètres linéaires !)

Bon courage pour la suite.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil pour mon futur projet(Marc76) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour mon futur projet(Marc76)   conseil pour mon futur projet(Marc76) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pour mon futur projet(Marc76)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Conseil pour un futur Reseau!
» mon futur réseau (hervereseau)
» Pour un futur projet
» Besoin d'aide pour avant de démarrer mon futur projet.
» présentation futur projet N (camaron)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: