| Grand sondage sur les rayons de courbure minimum | |
|
+17SavignyExpress flatplane youb Machi'N jmb91 Murphy Yoda jmarc69 Admin-Forum Elwood Nolan barbadidoua piston93 kristoma cdlc jObiwan babord 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Grand sondage sur les rayons de courbure minimum Lun 19 Mai - 9:50 | |
| - jmarc69 a écrit:
- Ce serait bien de faire une spirale en rails flexibles avec un rayon qui rétrécit petit à petit, pour tester à partir de quel rayon chaque matériel sort des rails.
Qui reprend l'idée au bond ?
Jmarc69 N'iste qui pense que seul le test en réel donne les bonnes indications Pourquoi pas toi ? |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Grand sondage sur les rayons de courbure minimum Lun 19 Mai - 12:02 | |
| |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14019 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Grand sondage sur les rayons de courbure minimum Lun 19 Mai - 17:44 | |
| - piston93 a écrit:
- Bvaldo a écrit:
- jmarc69 a écrit:
- Ce serait bien de faire une spirale en rails flexibles avec un rayon qui rétrécit petit à petit, pour tester à partir de quel rayon chaque matériel sort des rails.
Qui reprend l'idée au bond ?
Jmarc69 N'iste qui pense que seul le test en réel donne les bonnes indications Pourquoi pas toi ? Jmarc69 testeur fou J'ai déjà fait un réseau qui tourne d'ailleurs en ce moment alors que je suis à 500km de là. Plus de 20m de rails, et des locos qui s'usent... C'est déjà un bel effort. Moi je propose que Piston s'y mette ! Comme cela il pourra nous montrer comment il fait ses raccords en Code 55 en courbe, surtout dans les courbes rétrécies... Jmarc69 N'iste peut-être "Testeur fou" mais pas testeur universel |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Grand sondage sur les rayons de courbure minimum Lun 19 Mai - 17:54 | |
| - jmarc69 a écrit:
Moi je propose que Piston s'y mette ! Comme cela il pourra nous montrer comment il fait ses raccords en Code 55 en courbe, surtout dans les courbes rétrécies... Jmarc69 N'iste peut-être "Testeur fou" mais pas testeur universel Je vais faire mon schtroumpf grognon : "j'aime pas les courbes rétrécies" en plus la 2D2 transmondia ne les aime pas non plus Na sérieusement, l'avantage des peco code 55 est de pouvoir faire de belles courbes paraboliques assez facilement, alors les courber au maximum |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14019 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Grand sondage sur les rayons de courbure minimum Lun 19 Mai - 18:13 | |
| - piston93 a écrit:
- Je vais faire mon schtroumpf grognon
Tu le fais très bien... - piston93 a écrit:
- sérieusement, l'avantage des peco code 55 est de pouvoir faire de belles courbes paraboliques assez facilement, alors les courber au maximum
T'es sérieux là ??? Allez un petit effort. Je te trouve un peu petit bras sur ce coup. Jmarc69 N'iste qui croit voir un piston qui se dégonfle... et qui devrait avoir |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Grand sondage sur les rayons de courbure minimum Lun 19 Mai - 18:26 | |
| |
|
| |
piston93 Membre
| Sujet: Re: Grand sondage sur les rayons de courbure minimum Lun 19 Mai - 19:26 | |
| |
|
| |
jmarc69 Membre
| Sujet: Re: Grand sondage sur les rayons de courbure minimum Lun 19 Mai - 20:55 | |
| racontes nous dis Jmarc69 N'iste qui craint le pire |
|
| |
youb Membre
Age : 39 Localisation : paris Nombre de messages : 1718 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Grand sondage sur les rayons de courbure minimum Lun 26 Mai - 12:47 | |
| 280mm pour le mien! mais ca ira jusqu'à 620mm c'est déjà pas mal! |
|
| |
flatplane Membre
Age : 51 Localisation : Lille Nombre de messages : 111 Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Re: Grand sondage sur les rayons de courbure minimum Ven 15 Fév - 6:57 | |
| Bonjour,
En R1, les TGV ne passent pas du tout ou seulement à faible allure ? Pour les trains classiques, on a du mal à faire passer de longs convois sur une demi-boucle R1 ?
Merci |
|
| |
SavignyExpress Membre
Age : 61 Localisation : yyy Nombre de messages : 2043 Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: Grand sondage sur les rayons de courbure minimum Ven 15 Fév - 7:00 | |
| En R2 Minitrix 228,2 mm, les voitures de longueur normale, soit 165 mm, passent sans problème. Les TGV Kato orange de 1ère génération aussi. |
|
| |
cdlc Membre
Age : 48 Localisation : Lille Nombre de messages : 1134 Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Grand sondage sur les rayons de courbure minimum Ven 15 Fév - 7:09 | |
| En R2 Fleischmann, sinon les Eurostars Kato ne passent pas.
a+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grand sondage sur les rayons de courbure minimum Ven 15 Fév - 7:14 | |
| Sur mon petit réseau de salon en MINITRIX avec les courbes (R1) des coffret de départs, j'ai des problèmes avec mon TGV BACHMAN (déraillement) et mes voitures couchettes BELGES LSM (freinage dans les courbes). Maintenant mes locos US style DASH8, GP38 etc... en configuration des boogies (BB) passent sans aucuns soucis. A part les grosses diesels en configuration (CC). Sur TEHACHAPI j'ai banni le R1, et tout mon matériel y roule trés bien (voie peco code 55). Puis toutes mes courbes sont en rails flexibles qui donnent un sacré avantage pour la construction de celle ci, au niveau rayon de courbure . |
|
| |
Laumat78 Membre
Age : 69 Localisation : MONTIGNAC/CHARENTE 16330 Nombre de messages : 273 Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Grand sondage sur les rayons de courbure minimum Jeu 6 Mar - 15:55 | |
| En train d'effectuer des essais pour l'instant un rayon de 27 cm permet aux matériels (toutes marques) de passer sans difficulté. -Ce n'est pas le rayon qui pose problème ce sont les rails flexibles et les éclisses dans les courbes, j'ai eu le tort de ne pas assez décalées celle-ci si bien que les extrémités des voies ont eu tendance à se redresser et ne pas rester en place. Décaler chaque rail de 10 traverses Bien faire glisser le rail dans les ergots des traverses, afin que celui-ci soit bien maintenu et souder au moins une partie de l'éclisse . Un léger devers et çà roule super pas de frottement et donc peu frein le tracteur ne souffre pas Ca reste mon avis et n'engage que moi... |
|
| |
takeo Membre
Age : 77 Localisation : Toulouse Nombre de messages : 567 Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: Grand sondage sur les rayons de courbure minimum Mer 10 Fév - 20:23 | |
| Bonsoir, Je reviens sur ce sujet parce que j'ai vu sur le site de P & D qu'à côté des locomotives Piko (BB26000, 25000, 66000, ...) il est écrit : " ATTENTION COURBE MINIMUM 300MM" ... Je n'ai rien vu sur la notice des machines quelque chose d'équivalent .. Qu'en est il exactement? J'ai récupéré des rails Peco code 80 avec un rayon de 270 mm, j'ai l'intention de m'en servir dans des parties cachées, y a t-il un risque de voir des cardans casser ou se déboiter par exemple? Bonne soirée
Dernière édition par takeo le Mer 10 Fév - 20:27, édité 1 fois |
|
| |
Elwood Membre
Age : 51 Localisation : 75015 Nombre de messages : 4872 Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: Grand sondage sur les rayons de courbure minimum Mer 10 Fév - 20:27 | |
| Les 66000 passent sans problème sur du R1. Comme les 68000 Mabar, les 72000 Arnold et Minitrix, le 2800 Mikado, les 67000 Minitrix. |
|
| |
lepoete Membre
Age : 73 Localisation : BELFORT Nombre de messages : 2745 Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: Grand sondage sur les rayons de courbure minimum Mer 10 Fév - 21:04 | |
| j'utilise sur mon reseau des rayons dont le minimum est du 350mm mais toutes les locos ne passent pas notemment un autorail guarniero et c'est limite pour une 241 lemaco . On pet dire que toutes les autres passent sans probleme ... L'ideal serait un reseau avec 400 mm minimum de rayon mais ce n'est pas facilement realisable (sauf en reseau tour de piece ) |
|
| |
Metienne78 Membre
Age : 63 Localisation : Yvelines Nombre de messages : 7346 Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Grand sondage sur les rayons de courbure minimum Mer 10 Fév - 21:15 | |
| le TTrak prend 282 comme rayon mini et tout le matériel piko passe sans problème |
|
| |
takeo Membre
Age : 77 Localisation : Toulouse Nombre de messages : 567 Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: Grand sondage sur les rayons de courbure minimum Mer 10 Fév - 21:38 | |
| - Metienne78 a écrit:
- le TTrak prend 282 comme rayon mini et tout le matériel piko passe sans problème
C'est quoi le TTrak, s'il te plaît ? . |
|
| |
Metienne78 Membre
Age : 63 Localisation : Yvelines Nombre de messages : 7346 Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Grand sondage sur les rayons de courbure minimum Mer 10 Fév - 21:46 | |
| - takeo a écrit:
- Metienne78 a écrit:
- le TTrak prend 282 comme rayon mini et tout le matériel piko passe sans problème
C'est quoi le TTrak, s'il te plaît ?
. voir iciet là |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grand sondage sur les rayons de courbure minimum | |
| |
|
| |
| Grand sondage sur les rayons de courbure minimum | |
|