1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Grand sondage sur les rayons de courbure minimum

+17
SavignyExpress
flatplane
youb
Machi'N
jmb91
Murphy
Yoda
jmarc69
Admin-Forum
Elwood
Nolan
barbadidoua
piston93
kristoma
cdlc
jObiwan
babord
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Grand sondage sur les rayons de courbure minimum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand sondage sur les rayons de courbure minimum   Grand sondage sur les rayons de courbure minimum - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai - 9:50

jmarc69 a écrit:
Ce serait bien de faire une spirale en rails flexibles avec un rayon qui rétrécit petit à petit, pour tester à partir de quel rayon chaque matériel sort des rails. scratch
Qui reprend l'idée au bond ?

Jmarc69
N'iste qui pense que seul le test en réel donne les bonnes indications

Pourquoi pas toi ?
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93

Masculin Age : 64

MessageSujet: Re: Grand sondage sur les rayons de courbure minimum   Grand sondage sur les rayons de courbure minimum - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai - 12:02

Bvaldo a écrit:
jmarc69 a écrit:
Ce serait bien de faire une spirale en rails flexibles avec un rayon qui rétrécit petit à petit, pour tester à partir de quel rayon chaque matériel sort des rails. scratch

Jmarc69

Pourquoi pas toi ?
Jmarc69 testeur fou Exclamation Laughing
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69

Masculin Age : 68

MessageSujet: Re: Grand sondage sur les rayons de courbure minimum   Grand sondage sur les rayons de courbure minimum - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai - 17:44

piston93 a écrit:
Bvaldo a écrit:
jmarc69 a écrit:

Jmarc69

Pourquoi pas toi ?
Jmarc69 testeur fou Exclamation Laughing
J'ai déjà fait un réseau qui tourne d'ailleurs en ce moment alors que je suis à 500km de là. Plus de 20m de rails, et des locos qui s'usent... C'est déjà un bel effort.

Moi je propose que Piston s'y mette ! Comme cela il pourra nous montrer comment il fait ses raccords en Code 55 en courbe, surtout dans les courbes rétrécies...

Jmarc69
N'iste peut-être "Testeur fou" mais pas testeur universel Wink
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
piston93
Membre
Membre
piston93

MessageSujet: Re: Grand sondage sur les rayons de courbure minimum   Grand sondage sur les rayons de courbure minimum - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai - 17:54

jmarc69 a écrit:

Moi je propose que Piston s'y mette ! Comme cela il pourra nous montrer comment il fait ses raccords en Code 55 en courbe, surtout dans les courbes rétrécies...

Jmarc69
N'iste peut-être "Testeur fou" mais pas testeur universel Wink

Je vais faire mon schtroumpf grognon : "j'aime pas les courbes rétrécies" lol!
en plus la 2D2 transmondia ne les aime pas non plus Exclamation Na Wink

sérieusement, l'avantage des peco code 55 est de pouvoir faire de belles courbes paraboliques assez facilement, alors les courber au maximum Question
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69

MessageSujet: Re: Grand sondage sur les rayons de courbure minimum   Grand sondage sur les rayons de courbure minimum - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai - 18:13

piston93 a écrit:
Je vais faire mon schtroumpf grognon
Tu le fais très bien... Wink

piston93 a écrit:
sérieusement, l'avantage des peco code 55 est de pouvoir faire de belles courbes paraboliques assez facilement, alors les courber au maximum Question
T'es sérieux là ???
Allez un petit effort. Je te trouve un peu petit bras sur ce coup.

Jmarc69
N'iste qui croit voir un piston qui se dégonfle... et qui devrait avoir Embarassed pale
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N

Masculin Age : 63

MessageSujet: Re: Grand sondage sur les rayons de courbure minimum   Grand sondage sur les rayons de courbure minimum - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai - 18:26

jmarc69 a écrit:
piston93 a écrit:

Jmarc69
N'iste qui croit voir un piston qui se dégonfle... et qui devrait avoir Embarassed pale

Je ris ! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Philippe qui aime le son du piston qui se dégonfle le soir au fond des bois lol! lol! lol! lol! lol!
piston93
Membre
Membre
piston93

MessageSujet: Re: Grand sondage sur les rayons de courbure minimum   Grand sondage sur les rayons de courbure minimum - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai - 19:26

vous savez ce qu'il vous dit le piston Exclamation Laughing Laughing
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69

MessageSujet: Re: Grand sondage sur les rayons de courbure minimum   Grand sondage sur les rayons de courbure minimum - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai - 20:55

bounce racontes nous dis bounce

Jmarc69
N'iste qui craint le pire
youb
Membre
Membre
youb

Masculin Age : 39

MessageSujet: Re: Grand sondage sur les rayons de courbure minimum   Grand sondage sur les rayons de courbure minimum - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai - 12:47

280mm pour le mien! mais ca ira jusqu'à 620mm c'est déjà pas mal! lol!
flatplane
Membre
Membre

Masculin Age : 51

MessageSujet: Re: Grand sondage sur les rayons de courbure minimum   Grand sondage sur les rayons de courbure minimum - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév - 6:57

Bonjour,

En R1, les TGV ne passent pas du tout ou seulement à faible allure ?
Pour les trains classiques, on a du mal à faire passer de longs convois sur une demi-boucle R1 ?

Merci
SavignyExpress
Membre
Membre
SavignyExpress

Masculin Age : 61

MessageSujet: Re: Grand sondage sur les rayons de courbure minimum   Grand sondage sur les rayons de courbure minimum - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév - 7:00

En R2 Minitrix 228,2 mm, les voitures de longueur normale, soit 165 mm, passent sans problème. Les TGV Kato orange de 1ère génération aussi.
cdlc
Membre
Membre
cdlc

Masculin Age : 48

MessageSujet: Re: Grand sondage sur les rayons de courbure minimum   Grand sondage sur les rayons de courbure minimum - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév - 7:09

En R2 Fleischmann, sinon les Eurostars Kato ne passent pas.

a+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grand sondage sur les rayons de courbure minimum   Grand sondage sur les rayons de courbure minimum - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév - 7:14

Sur mon petit réseau de salon en MINITRIX avec les courbes (R1) des coffret de départs, j'ai des problèmes avec mon TGV BACHMAN (déraillement) et mes voitures couchettes BELGES LSM (freinage dans les courbes). Maintenant mes locos US style DASH8, GP38 etc... en configuration des boogies (BB) passent sans aucuns soucis. A part les grosses diesels en configuration (CC). Sur TEHACHAPI j'ai banni le R1, et tout mon matériel y roule trés bien (voie peco code 55). Puis toutes mes courbes sont en rails flexibles qui donnent un sacré avantage pour la construction de celle ci, au niveau rayon de courbure Very Happy .
Laumat78
Membre
Membre
Laumat78

Masculin Age : 69

MessageSujet: Re: Grand sondage sur les rayons de courbure minimum   Grand sondage sur les rayons de courbure minimum - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 15:55

En train d'effectuer des essais pour l'instant un rayon de 27 cm permet aux matériels (toutes marques) de passer sans difficulté.
-Ce n'est pas le rayon qui pose problème ce sont les rails flexibles et les éclisses dans les courbes, j'ai eu le tort de ne pas assez décalées celle-ci si bien que les extrémités des voies ont eu tendance à se redresser et ne pas rester en place. Décaler chaque rail de 10 traverses
Bien faire glisser le rail dans les ergots des traverses, afin que celui-ci soit bien maintenu et souder au moins une partie de l'éclisse .
Un léger devers et çà roule super pas de frottement et donc peu frein le tracteur ne souffre pas
Ca reste mon avis et n'engage que moi...
takeo
Membre
Membre
takeo

Masculin Age : 77

MessageSujet: Re: Grand sondage sur les rayons de courbure minimum   Grand sondage sur les rayons de courbure minimum - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Fév - 20:23

Bonsoir,

Je reviens sur ce sujet parce que j'ai vu sur le site de P & D qu'à côté des locomotives Piko (BB26000, 25000, 66000, ...) il est écrit : "ATTENTION COURBE MINIMUM 300MM" ...

Je n'ai rien vu sur la notice des machines quelque chose d'équivalent ..

Qu'en est il exactement?

J'ai récupéré des rails Peco code 80 avec un rayon de 270 mm, j'ai l'intention de m'en servir dans des parties cachées, y a t-il un risque de voir des cardans casser ou se déboiter par exemple?

Bonne soirée Sleep

Dernière édition par takeo le Mer 10 Fév - 20:27, édité 1 fois
Elwood
Membre
Membre
Elwood

Masculin Age : 51

MessageSujet: Re: Grand sondage sur les rayons de courbure minimum   Grand sondage sur les rayons de courbure minimum - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Fév - 20:27

Les 66000 passent sans problème sur du R1. Comme les 68000 Mabar, les 72000 Arnold et Minitrix, le 2800 Mikado, les 67000 Minitrix.
lepoete
Membre
Membre
lepoete

Masculin Age : 73

MessageSujet: Re: Grand sondage sur les rayons de courbure minimum   Grand sondage sur les rayons de courbure minimum - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Fév - 21:04

j'utilise sur mon reseau des rayons dont le minimum est du 350mm mais toutes les locos ne passent pas notemment un autorail guarniero et c'est limite pour une 241 lemaco . On pet dire que toutes les autres passent sans probleme ...
L'ideal serait un reseau avec 400 mm minimum de rayon mais ce n'est pas facilement realisable (sauf en reseau tour de piece )
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78

MessageSujet: Re: Grand sondage sur les rayons de courbure minimum   Grand sondage sur les rayons de courbure minimum - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Fév - 21:15

le TTrak prend 282 comme rayon mini et tout le matériel piko passe sans problème
http://michel.etienne.78.free.fr
takeo
Membre
Membre
takeo

Masculin Age : 77

MessageSujet: Re: Grand sondage sur les rayons de courbure minimum   Grand sondage sur les rayons de courbure minimum - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Fév - 21:38

Metienne78 a écrit:
le TTrak prend 282 comme rayon mini et tout le matériel piko passe sans problème

C'est quoi le TTrak, s'il te plaît ?

.
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78

MessageSujet: Re: Grand sondage sur les rayons de courbure minimum   Grand sondage sur les rayons de courbure minimum - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Fév - 21:46

takeo a écrit:
Metienne78 a écrit:

C'est quoi le TTrak, s'il te plaît ?

.
voir ici

et
http://michel.etienne.78.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grand sondage sur les rayons de courbure minimum   Grand sondage sur les rayons de courbure minimum - Page 2 Icon_minitime

Grand sondage sur les rayons de courbure minimum
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2