1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 1er opérateur ferroviaire en France pour transport voyageurs

Aller en bas 
+11
vincenc
X 3876
RE 460
eric_p
N'umeric77
jmarc69
cisalpin
bob l'éponge N iste
Trotinette
romilly
Thomas
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vincenc
Membre
Membre
vincenc


Masculin Age : 35
Localisation : Toulouse / Barcelona
Nombre de messages : 3020
Date d'inscription : 06/12/2011

1er opérateur ferroviaire en France pour transport voyageurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er opérateur ferroviaire en France pour transport voyageurs   1er opérateur ferroviaire en France pour transport voyageurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 10:33

Je vous le dit la privatisation vas a l'encontre du service publique. Y'as plus ca mettre des ailes au train maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
tiopoulet
Membre
Membre
tiopoulet


Masculin Age : 40
Localisation : olivet
Nombre de messages : 1721
Date d'inscription : 19/06/2011

1er opérateur ferroviaire en France pour transport voyageurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er opérateur ferroviaire en France pour transport voyageurs   1er opérateur ferroviaire en France pour transport voyageurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 10:40

Sur cette pub on voit une Traxx (je pense une 185 ou 186)....c'est peut être ce type de loco qui réalise la traction après la frontière française...

1er opérateur ferroviaire en France pour transport voyageurs - Page 2 Thello10


Dernière édition par tiopoulet le Jeu 15 Déc 2011 - 10:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tiopoulet.blogspot.com/
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13734
Date d'inscription : 08/03/2009

1er opérateur ferroviaire en France pour transport voyageurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er opérateur ferroviaire en France pour transport voyageurs   1er opérateur ferroviaire en France pour transport voyageurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 10:49

vincenc a écrit:
Je vous le dit la privatisation vas a l'encontre du service publique. Y'as plus ca mettre des ailes au train maintenant.

Pour moi, la notion de service publique dans le transport ferroviaire n'est plus là depuis que pour la SNCF le voyageur n'est plus un usager mais un client...
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
vincenc
Membre
Membre
vincenc


Masculin Age : 35
Localisation : Toulouse / Barcelona
Nombre de messages : 3020
Date d'inscription : 06/12/2011

1er opérateur ferroviaire en France pour transport voyageurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er opérateur ferroviaire en France pour transport voyageurs   1er opérateur ferroviaire en France pour transport voyageurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 10:57

Il y a quand meme des restes. Avec le privé ca sera encore plus cher et la qualiter sera merdique. On le voie avec les secteur privatiser. Qui n'as pas eu de probleme avec la telephonie et internet? Pour l'electricité vous avez vue baisser la facture? Si oui dite le car moi elle augmente.
Revenir en haut Aller en bas
vincenc
Membre
Membre
vincenc


Masculin Age : 35
Localisation : Toulouse / Barcelona
Nombre de messages : 3020
Date d'inscription : 06/12/2011

1er opérateur ferroviaire en France pour transport voyageurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er opérateur ferroviaire en France pour transport voyageurs   1er opérateur ferroviaire en France pour transport voyageurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 11:00

Privé et securité ne rime pas.

Privat e seguretat pas rima
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

1er opérateur ferroviaire en France pour transport voyageurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er opérateur ferroviaire en France pour transport voyageurs   1er opérateur ferroviaire en France pour transport voyageurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 11:01

Thomas a écrit:
vincenc a écrit:
Je vous le dit la privatisation vas a l'encontre du service publique. Y'as plus ca mettre des ailes au train maintenant.

Pour moi, la notion de service publique dans le transport ferroviaire n'est plus là depuis que pour la SNCF le voyageur n'est plus un usager mais un client...



Je vais etre encore plus méchant
La SNCF se fout des clients ou usagés ......Son JOB c'est de faire rouler des trains avec des trucs derrière la loco et ca ils savent très bien le faire mais alors qu'il y ai des râleurs dans les trains ,mécontent des retards ect ect ........Pas leur problème
Revenir en haut Aller en bas
vincenc
Membre
Membre
vincenc


Masculin Age : 35
Localisation : Toulouse / Barcelona
Nombre de messages : 3020
Date d'inscription : 06/12/2011

1er opérateur ferroviaire en France pour transport voyageurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er opérateur ferroviaire en France pour transport voyageurs   1er opérateur ferroviaire en France pour transport voyageurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 11:07

Je te rassure avec le privé les trains auront la meme ponctualité voir pire. Chez ECR c'est moins ponctuelle que la SNCF. Et j'ai tres rarement vue des avions a l'heure et des indemnisations j'en ai jamais entendu parler alors que la SNCF selon les cas indemnise. Je defent pas la SNCF mais faut etre realiste. Le privé cest fraire du fric a tous pris.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13734
Date d'inscription : 08/03/2009

1er opérateur ferroviaire en France pour transport voyageurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er opérateur ferroviaire en France pour transport voyageurs   1er opérateur ferroviaire en France pour transport voyageurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 11:11

vincenc a écrit:
Privé et securité ne rime pas.

Privat e seguretat pas rima

Ayant vécu 4 ans en Allemagne où les compagnies privées sont déjà bien plus nombreuses qu'en France concernant le transport de voyageurs, je ne suis pas forcement du même avis. Il faut cependant que tous les acteurs "jouent le jeu"...

Il est vrai que l'on a tendance en France à prendre comme exemple la privatisation ratée qu'il y a eu lieu en Angleterre et les problèmes de sécurité qui ont suivi. Le problème venant, pour moi, que là bas les infrastructures ont été également privatisées.

Les modèles de privatisation choisis en Allemagne et en France sont différents dans le sens où les infrastuctures restent dans le giron d'une seule entité indépendante des opérateurs.

Concernant les prix, à ma connaissance en Allemagne la Deutsche Bahn s'est complétement réorganisée afin de réduire ses coûts et s'alligner sur les tarifs pouvant être appliqués par les opérateurs privés.
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

1er opérateur ferroviaire en France pour transport voyageurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er opérateur ferroviaire en France pour transport voyageurs   1er opérateur ferroviaire en France pour transport voyageurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 11:14

J'ai pas dit que le privé était mieux ......J'aurai meme tendance a penser le contraire
Les trains privés s’arrêteront au feux rouge comme les autres .....Cela dépend de RFF maintenant

C'est la SNCF qui a louper le coche d’être moderne performant et soucieux des gens qu'elle transporte
Revenir en haut Aller en bas
vincenc
Membre
Membre
vincenc


Masculin Age : 35
Localisation : Toulouse / Barcelona
Nombre de messages : 3020
Date d'inscription : 06/12/2011

1er opérateur ferroviaire en France pour transport voyageurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er opérateur ferroviaire en France pour transport voyageurs   1er opérateur ferroviaire en France pour transport voyageurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 11:17

RE 460 a écrit:

Les trains privés s’arrêteront au feux rouge comme les autres ....
Ca parcontre c'est pas forcement vrai. J'en ai vue un paquet de privé ne marquant pas l'arret. Et puis 50% des accidents ferroviaire en france sont privé pour seulement 8% du traffic. Je trouve que la proportion n'est pas du tous respecter. Si vous voulez des trains privés ok mais sur l'infrastructure privé hors RFF qui doit rester avec comme seul client la SNCF. Un train privé bien que plus voyant qu'un SNCF et beaucoup plus dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

1er opérateur ferroviaire en France pour transport voyageurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er opérateur ferroviaire en France pour transport voyageurs   1er opérateur ferroviaire en France pour transport voyageurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 11:21

Alors la tu me fais rigoler ......
Qui conduit les trains privés ......Des retraités de la SNCF (de 50 ans ) qui n'ont pas pour habitude de se suicider en bossant
Revenir en haut Aller en bas
vincenc
Membre
Membre
vincenc


Masculin Age : 35
Localisation : Toulouse / Barcelona
Nombre de messages : 3020
Date d'inscription : 06/12/2011

1er opérateur ferroviaire en France pour transport voyageurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er opérateur ferroviaire en France pour transport voyageurs   1er opérateur ferroviaire en France pour transport voyageurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 11:27

C’était vrai a l’époque. Tous les conducteurs ECR que j'avais vue avais mon age ou 15 de plus. Et je dit pas qu'ils ont envie de se suicider mais ils ont pas reçu une bonne formation et ne recevront jamais une bonne formation et le bourage de crane qu'on leur a mis en formation n'est pas dans le sens de la securiter mais il est dans celui de la rentabiliter. Du moment que la securité n'est pas la priorité ca veut dire danger. Hors le privé n'as aucune notion de sécurité. Et malheusement la SNCF pert ca notion de securite.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13734
Date d'inscription : 08/03/2009

1er opérateur ferroviaire en France pour transport voyageurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er opérateur ferroviaire en France pour transport voyageurs   1er opérateur ferroviaire en France pour transport voyageurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 11:29

Je pense surtout que les incidents liés aux compagnies privées sont bien plus médiatisés que ceux liés à la SNCF... Celà certainement du à la perpétuelle lutte des syndicats contre les opérateurs privés.

Existe-t-il réellement des statistiques à ce sujet? Réalisées par des bureaux totalement indépendants de la SNCF, de RFF, des opérateurs privés, des syndicats? Pas à ma connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

1er opérateur ferroviaire en France pour transport voyageurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er opérateur ferroviaire en France pour transport voyageurs   1er opérateur ferroviaire en France pour transport voyageurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 12:30

vincenc a écrit:
C’était vrai a l’époque. Tous les conducteurs ECR que j'avais vue avais mon age ou 15 de plus. Et je dit pas qu'ils ont envie de se suicider mais ils ont pas reçu une bonne formation et ne recevront jamais une bonne formation et le bourage de crane qu'on leur a mis en formation n'est pas dans le sens de la securiter mais il est dans celui de la rentabiliter. Du moment que la securité n'est pas la priorité ca veut dire danger. Hors le privé n'as aucune notion de sécurité. Et malheusement la SNCF pert ca notion de securite.


A part des incendies de camions sur leurs trains les shutles et eurostars n'ont pas fait la une des journaux pour des accidents que je saches
Dire que le privé se fout de la sécurité est idiot .....Un accident n'est pas une bonne com pour leur image et pour attirer le client qui les nourrit
Dire que les conducteurs du privé grillent les feux est plutôt léger ......Ou alors c'est qu'on leur mets des feux au rouge pour les em....... et les retarder
Sans tomber dans la pente savonneuse de THOMAS je pense que les employés de la SNCF devraient faire leur MEA-CULPA avant de crier au loup .....
Surtout le FRET
Revenir en haut Aller en bas
vincenc
Membre
Membre
vincenc


Masculin Age : 35
Localisation : Toulouse / Barcelona
Nombre de messages : 3020
Date d'inscription : 06/12/2011

1er opérateur ferroviaire en France pour transport voyageurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er opérateur ferroviaire en France pour transport voyageurs   1er opérateur ferroviaire en France pour transport voyageurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 12:44

Si je parle c'est pas pour défendre la SNCF mais c'est un fait et j'ai malheureusement pus le constater par moi même. Et quand je dit que des trains privé passent au rouge c'est que je l'ai vue de mes yeux. A montauban un train véolia a griller pas un mais deux carré. Malheusement l'aiguilleur a eu le temps de tracé tous droit. J'aurais bien aime que le veolia deraille a montauban. Les consequences des 2 carré grilles c'est qu'il n'y avais que le 1er wagon qui avais des freins. Les 17 autres n'etait pas freiner.
Revenir en haut Aller en bas
bob l'éponge N iste
Membre
Membre
bob l'éponge N iste


Masculin Age : 36
Localisation : Clermont ferrand
Nombre de messages : 2853
Date d'inscription : 11/08/2007

1er opérateur ferroviaire en France pour transport voyageurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er opérateur ferroviaire en France pour transport voyageurs   1er opérateur ferroviaire en France pour transport voyageurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 14:34

Je suis rarement d'accord avec Re460 mais pour une fois il a raison.il faut dire que j'ai rarement lu autant de bêtise. La signalisation et les règles de securités ont été mises en place par la SNCF mais le règlement est le même pour tout opérateur voulant faire circuler ses trains sur le territoire français.
J'ai eu largement l'occasion de discuter avec des mecs des chez ECR pour confirmer.


Pour ce qui est des passages de carrés, que ça soit SNCF ou privés, il y en a autant eu de chaque côtés.
Revenir en haut Aller en bas
http://railauvergne.blogspot.fr/
vincenc
Membre
Membre
vincenc


Masculin Age : 35
Localisation : Toulouse / Barcelona
Nombre de messages : 3020
Date d'inscription : 06/12/2011

1er opérateur ferroviaire en France pour transport voyageurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er opérateur ferroviaire en France pour transport voyageurs   1er opérateur ferroviaire en France pour transport voyageurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 16:44

Je sais que le règlement c'est le même. Je le pratique tous les jours. Et quand une connerie est faite c'est souvent ECR. ECR laisse aussi des wagons n'importe ou. Je cite ECR car Europorte est très peut présent sur Toulouse contrairement a ECR.
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo
Membre
Membre
Lorenzo


Masculin Age : 50
Localisation : Bouches du Rhône
Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 10/10/2010

1er opérateur ferroviaire en France pour transport voyageurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er opérateur ferroviaire en France pour transport voyageurs   1er opérateur ferroviaire en France pour transport voyageurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 20:56

Je n’interviens que rarement mais la j'ai un peut de mal. La SNCF devrais se moderniser, surement, mais pas en faisant du dumping social. Je n'appelle pas cette méthode être avant-gardiste. Je rappelle quand même que la SNCF n'est plus un service public c'est vrais car la libre concurrence n'est pas compatible avec celui ci.
Nous oublions quand même que la SNCF est une EPIC qui reçois donc sa politique du gouvernement. Donc quand on a envie de tuer son chien on fais en sorte qu'il ait la rage. Le fret SNCF, a subit les mauvaises gestion de son actionnaire principal, de la a dire que ceci est fais exprès pour favoriser l'entré dans la danse des transporteurs privés, il n'y a qu'un pas que je franchis allégrement.
Ensuite dire que le service est minable que l'usager n'est pas respecté c'est aussi écouter un peut trop TF1 et sa propagande. Touts les médiat on trouvé la bête a abattre et les gens les écoutent aveuglement.

Personnellement je n'ai pas a me plaindre de la SNCF même si comme certains j'ai subis des incidents, des retards, qui sont le lot commun de la gestion d'un réseau comme le notre et que ce soit la SNCF ou autres les soucis serons les même., mais quand j’entends les gens dire que le train est trop cher, je dis stop. Voyager a toujours couté cher et qui peut se plaindre de pouvoir en France voyager a grande vitesse a des prix plus qu'abordable ? Comparez avec d'autres pays comme l'Allemagne ou l'Espagne et vous verrez le prix de la grande vitesse.

Il y a des choses a revoir chez notre compagnie nationale mais je ne crois pas que les privés ferons mieux.

Je rappelle juste que la SNCF a été créer a cause du désastre qu’étais les finances des compagnies privées et leurs dérives financières sur les contribuables. Donc en 70 ans pas de leçons de tirées ???

Alors oui le problème est idéologique puisque nous retrouvons des lieux communs comme "c'est la faute aux syndicats" ou " le privé c'est moins sécuritaire". Ce n'est pas uniquement les syndicats qui sont fautifs mais une politique abracadabrante voulant a tout prix détruire le droit du travail et des directions sourdes. Ce n'est pas le privé qui est in sécuritaire mais justement le management tyrannique et humiliant qui ne vois que l’intérêt financier, que ce soit dans le public ou le privé.

Le mal est idéologique et que ce soit privé ou dis public la solution est dans une vrais politique d'investissement a long terme et surement pas dans le dumping social. Il serais grand temps que les gens, plutôt que d'estimer que certaines choses sont trop chères, s'insurge qu'il n'ai pas les moyens de payer au juste prix des prestations (j’entends par juste prix, celui qui correspond au cout réel d'une prestation respectant le travail de chacun, la législation du travail et des bénéfice normaux). Il est vrais que beaucoup subissent la jungle du travail précaire sous payé et les abus en tout genres. Or ceci n'est pas normal et il est bizarre de ne pas le dénoncer plutôt que d'exiger que d'autres subissent le même sort.

Désolé pour mon coup de gueule.. mais ça soulage !!!!

Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
vincenc
Membre
Membre
vincenc


Masculin Age : 35
Localisation : Toulouse / Barcelona
Nombre de messages : 3020
Date d'inscription : 06/12/2011

1er opérateur ferroviaire en France pour transport voyageurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er opérateur ferroviaire en France pour transport voyageurs   1er opérateur ferroviaire en France pour transport voyageurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 23:08

Merci Lorenzo

Merces Lorenzo
Revenir en haut Aller en bas
N'umeric77
Membre
Membre
N'umeric77


Masculin Age : 61
Localisation : seine et marne
Nombre de messages : 490
Date d'inscription : 17/10/2010

1er opérateur ferroviaire en France pour transport voyageurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er opérateur ferroviaire en France pour transport voyageurs   1er opérateur ferroviaire en France pour transport voyageurs - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 19:43

Very Happy privé -public ou public-privé grand débat.....................sncf ou ecr ou veolia ou autres (db-treniatlia....) prenons des exemples:
quand tout est arbitré par une autorité ""indépendante"" cela peut fonctionner si la conccurence est claire et non faussée beaucoup d'exemple existent en france.
en téléphonie le privé a clairement fait avancer les choses avec les box l'internet (free par exemple) car si un trublion comme free n'avait pas imposé un prix a 29,99 aux concurrents le prix d'un forfait tel+internet serait aux environ de 80e ce qu'avait au départ prévu aol,cegetel,tele2 et ft....... c'est vrai qu'il faut un arbitre indépendant et au dessus de tout soupçon pour sanctionner les dérives nombreuses (vol de ligne,coupure,tarifs incomprehensible,hotline etc...). dans la gestion de l'eau ou il n'y a pas de gendarmes c'est la jungle avec les tarifs hallucinants des 3 opérateurs (veolia-lyonnaisesuez,saur-bouygues) et la le service public est bien souvent meilleur et moins cher en régie.
les autoroutes la c'est la gabegies et nous en sommes a les payer depuis 40a tant a l'état que maintenant au privé et l'un et l'autre nous prennent pour des portes monnaies equipés de pneumatiques et apparement nous n'avons encore rien vu. pour la tv on a aussi vu ce que cela donnait sans arbitre réel ou tout du moins avec un état qui avait laissé faire on a vu bouygues-tf1 a 45/ de part de marché et qui ecrasait tout. avec un nouvel arbitre arrivé au sein du csa et la mise en place de la tnt tf1 redescendra naturellement a sa place.
donc pour conclure rien n'est une fatalité le gouvernement en place y est pour beaucoup directement ou indirectement (dans notre exemple par l'intermediare de la caisse des dépots et de transdev)........pour l'energie pareil edf-suez-gdf-total(grosses augmentations!!!!!!!!!) tout les grands patrons sont nommés par le gouvernement donc...........aux ordres si cela etait fait de façon moins partisane et beaucoup plus indépendantes (nomination de copains,main-mise,contrats...voire magouilles?????????) les choses irait beaucoup mieux c'est ce qu'on appelle une démocratie... Very Happy nous en sommes encore loin.
Revenir en haut Aller en bas
rail30
Membre
Membre
rail30


Masculin Age : 61
Localisation : Quissac (30)
Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 04/07/2007

1er opérateur ferroviaire en France pour transport voyageurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er opérateur ferroviaire en France pour transport voyageurs   1er opérateur ferroviaire en France pour transport voyageurs - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 11:23

Hier soir en attendant mon TGV départ 20h07 pour le soleil, j'ai appercu cette nouvelle liaison. La rame à été amenée à quai (voie M hall 1) pour être précis avec une 37000 (petit numéro qui appartient à qui???? pas SNCF, pas Véolia mais sur la loc il y avait de stipuler Akiem ou Aquiem je ne me souviens plus trop....
Revenir en haut Aller en bas
http://carrefourdurail.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
bob l'éponge N iste
Membre
Membre
bob l'éponge N iste


Masculin Age : 36
Localisation : Clermont ferrand
Nombre de messages : 2853
Date d'inscription : 11/08/2007

1er opérateur ferroviaire en France pour transport voyageurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er opérateur ferroviaire en France pour transport voyageurs   1er opérateur ferroviaire en France pour transport voyageurs - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 14:36

une 36000 et non pas une 37000 qui n'est pas apte au traffic voyageur Wink

et c'est akiem Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://railauvergne.blogspot.fr/
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13742
Date d'inscription : 20/08/2007

1er opérateur ferroviaire en France pour transport voyageurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er opérateur ferroviaire en France pour transport voyageurs   1er opérateur ferroviaire en France pour transport voyageurs - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 17:18

Citation :
privé -public ou public-privé grand débat....
Vaste débat, il est vrai, mais ce n'est pas le principal.
Pour moi, le principal c'est d'avoir des solutions qui soient économiquement viables pour les clients et l'entreprise qui les offre, durables et sécurisées.

Si cela marche, tant mieux. Si c'est une entreprise privée, elle le mérite. Si la SNCF fait des bénéfices, cela retourne à l'Etat, ce sera autant de moins à emprunter pour payer nos dettes.

Si cela ne marche pas, alors il faut passer à la caisse... :
* dans le privé, ce sont les "fournisseurs". Dommage pour eux
* dans le public, c'est nous Sad C'est moins drôle.

Et c'est valable aussi pour les dettes. Qui va payer les dettes de RFF ? C'est nous...

Je suis pour le ferroviaire en France, y compris pour le Fret (j'ai plein de locos Fret à utiliser sur mon réseau Laughing ). Il faut juste se poser les bonnes questions pour reprendre des parts de marché ou à les garder, tout en générant des équilibres financiers durables et des clients contents du train.

Jmarc69
N'iste qui espère un futur ferroviaire positif pour tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Miriva
Membre
Membre
Miriva


Masculin Age : 69
Localisation : Auberives sur Varèze (38)
Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 08/11/2010

1er opérateur ferroviaire en France pour transport voyageurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er opérateur ferroviaire en France pour transport voyageurs   1er opérateur ferroviaire en France pour transport voyageurs - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 22:21

Hum, vaste débat que tout cela...
La privatisation, l'Allemagne l'a vécu bien avant nous, tout le monde a applaudi à l'époque, concurrence, etc. Les allemands que je connais en sont revenus, et nos mettent en garde. Que ce soit l'énergie ou le transport. Regardons l'exemple des PTT, ce que c'est aujourd'hui. De "Service public", où en est-on ? Les salarié de "La poste" en sont à vendre des produits qui vont tuer leurs emplois.
Le transport et sur la même voie. La privatisation ne me dérange pas forcément mais on en arrive à un point où l'étatisation permet des garde-fous, financiers et techniques.
La privatisation du transport ferroviaire n'amènera aucune économie ni confort à celles et ceux qui voyagent au quotidien. Je ne suis pas d'accord avec les syndicats qui nous pénalisent (pour ne pas dire punissent de prendre le train) avec leurs grèves, mais quelque part ce sont peut-être eux les garants involontaires de notre sécurité.
J'ai un passé de presque 20 ans en maintenance aéronautique et je peux vous garantir que le mot "Sécurité (des vols)" est pris très au sérieux, à tous les niveaux.
Je suis le premier à raler quand les choses se passent mal, il y a parfois à la SNCF (je ne veux pas savoir qui est responsable dans les différents intervenants) des évènements incompréhensibles... Mais je rentre chez moi tous les jours. Alors, râlons, mais le système marche plutôt bien.
Quant à savoir qui paye ? Ben dans notre beau pays, c'est ceux (de moins en moins nombreux) qui payent l’impôt.
Pour ma part je conserverai ma confiance aux opérateurs historiques...
Voilà, c'est dit.
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er opérateur ferroviaire en France pour transport voyageurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er opérateur ferroviaire en France pour transport voyageurs   1er opérateur ferroviaire en France pour transport voyageurs - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1er opérateur ferroviaire en France pour transport voyageurs
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouveau moyen de transport ferroviaire
» transport ferroviaire en belgique , époque 3
» Wagon navette pour transport de bogies TGV
» wagons pour le transport de bois ou de grumes
» wagon pour grumes et wagon pour transport du sable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Chemins de fer réels :: Actualités-
Sauter vers: