| Kit d'un silo céréalier de chez SKLAS sur mon module | |
|
+29vct89 SoiFran Elwood GRC tibrus gilles_44 carlkit160 jlb Titisixt Belleroche pololecheminot droopy tyty74 liebaut romilly Olivier Moijeu RE 460 Bobolet25 Adler Daniel N le chat lent qui passe titietdidier.2009 Jojo37 Machi'N Brendan thierry8804 Metienne78 cambouis19 Christian Reiter 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Titisixt Membre
Age : 58 Localisation : Neuilly sur Seine Nombre de messages : 781 Date d'inscription : 30/11/2010
| Sujet: Re: Kit d'un silo céréalier de chez SKLAS sur mon module Sam 5 Mai 2012 - 22:21 | |
| Je proteste... c'est à cause de gens comme toi que les débutants sont démoralisés !! Blague à part, bravo !!! Titisixt. |
|
| |
jlb Membre
Age : 60 Localisation : Ici Nombre de messages : 1544 Date d'inscription : 31/12/2011
| Sujet: Re: Kit d'un silo céréalier de chez SKLAS sur mon module Sam 5 Mai 2012 - 22:58 | |
| Magnifique ! extrêmement bien réalisé. |
|
| |
carlkit160 Membre
Age : 55 Localisation : presle en brie 77 Nombre de messages : 184 Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Kit d'un silo céréalier de chez SKLAS sur mon module Dim 6 Mai 2012 - 7:05 | |
| Bonjour Christian, BRAVO pour ton travail. Comme toujours tu pousses le détail sans trop en faire ce qui rend l'ensemble extraordinaire. Simple et tres beau comme j'aime. J'ai hate de voir la suite. Petite question. C'est la commande du carré?. |
|
| |
gilles_44 Membre
Age : 51 Localisation : loire atlantique Nombre de messages : 470 Date d'inscription : 18/12/2010
| Sujet: Re: Kit d'un silo céréalier de chez SKLAS sur mon module Dim 6 Mai 2012 - 7:25 | |
| Bonjour, Superbe réalisation & superbe photo. Gilles |
|
| |
tibrus Membre
Age : 54 Localisation : Dans mon sous sol Nombre de messages : 2463 Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Re: Kit d'un silo céréalier de chez SKLAS sur mon module Dim 6 Mai 2012 - 8:12 | |
| Wunderbar je dirais Je vais relire les pages précédentes pour savoir si tu as développé ta façon de faire pour noyer les rails. |
|
| |
tyty74 membre s'en étant allé
Age : 56 Localisation : ambilly Nombre de messages : 6082 Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Kit d'un silo céréalier de chez SKLAS sur mon module Dim 6 Mai 2012 - 10:18 | |
| |
|
| |
Christian Reiter Membre
Age : 58 Localisation : Krembz Nombre de messages : 6040 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Kit d'un silo céréalier de chez SKLAS sur mon module Dim 6 Mai 2012 - 12:22 | |
| - carlkit160 a écrit:
- Petite question. C'est la commande du carré?
Oui, c'est le levier à main mechanique. - tibrus a écrit:
Je vais relire les pages précédentes pour savoir si tu as développé ta façon de faire pour noyer les rails. J'ai utilise un film adhésive de chez Tamiya pour masquer les traverses et puis, j'ai peint les rails avec l'aerographe en "marron cuir" #84 de chez Revell. Puis ballastage et c'est fini. |
|
| |
tibrus Membre
Age : 54 Localisation : Dans mon sous sol Nombre de messages : 2463 Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Re: Kit d'un silo céréalier de chez SKLAS sur mon module Dim 6 Mai 2012 - 17:19 | |
| - Christian Reiter a écrit:
- tibrus a écrit:
Je vais relire les pages précédentes pour savoir si tu as développé ta façon de faire pour noyer les rails. J'ai utilise un film adhésive de chez Tamiya pour masquer les traverses et puis, j'ai peint les rails avec l'aerographe en "marron cuir" #84 de chez Revell. Puis ballastage et c'est fini.
Non pas sur la voie classique mais la voie dans le "bitume" de la cour |
|
| |
Christian Reiter Membre
Age : 58 Localisation : Krembz Nombre de messages : 6040 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Kit d'un silo céréalier de chez SKLAS sur mon module Dim 6 Mai 2012 - 19:36 | |
| - tibrus a écrit:
- Christian Reiter a écrit:
- tibrus a écrit:
Je vais relire les pages précédentes pour savoir si tu as développé ta façon de faire pour noyer les rails. J'ai utilise un film adhésive de chez Tamiya pour masquer les traverses et puis, j'ai peint les rails avec l'aerographe en "marron cuir" #84 de chez Revell. Puis ballastage et c'est fini.
Non pas sur la voie classique mais la voie dans le "bitume" de la cour Ah, ok, mécompris de ma part, pardon. La cour est fait d'une base de liège de 3 mm d'épaisseur, puis j'ai posé la voie et peint en marron et enfin j'ai utilisé deux plaques de bois de balsa d'épaisseur de 2 mm pour le niveau des traverses et enfin 1 mm jusq'au côté de la face externe de la voie et pour la rampe coté rue. La voie Peco 55 a un hauteur de 3,2 mm alors c'est prèsque parfait. Après séchage, j'ai appliqué une couche de bouche-pores et enfin j'ai peint en gris pour l'asphalte. Les dalles en béton sont laser-decoupé en carton, comme écrit en haut. Christian |
|
| |
tibrus Membre
| Sujet: Re: Kit d'un silo céréalier de chez SKLAS sur mon module Dim 6 Mai 2012 - 19:38 | |
- tibrus a écrit:
- Christian Reiter a écrit:
- tibrus a écrit:
Non pas sur la voie classique mais la voie dans le "bitume" de la cour Ah, ok, mécompris de ma part, pardon. La cour est fait d'une base de liège de 3 mm d'épaisseur, puis j'ai posé la voie et peint en marron et enfin j'ai utilisé deux plaques de bois de balsa d'épaisseur de 2 mm pour le niveau des traverses et enfin 1 mm jusq'au côté de la face externe de la voie et pour la rampe coté rue. La voie Peco 55 a un hauteur de 3,2 mm alors c'est prèsque parfait. Après séchage, j'ai appliqué une couche de bouche-pores et enfin j'ai peint en gris pour l'asphalte. Les dalles en béton sont laser-decoupé en carton, comme écrit en haut.
Christian Merci Christian |
|
| |
Daniel N membre s'en étant allé
| Sujet: Re: Kit d'un silo céréalier de chez SKLAS sur mon module Dim 13 Mai 2012 - 16:23 | |
| |
|
| |
GRC Membre
Age : 59 Localisation : Bulle, Suisse Nombre de messages : 608 Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Kit d'un silo céréalier de chez SKLAS sur mon module Dim 13 Mai 2012 - 21:54 | |
| merci pour ce tutoriel très bien documenté. Les produits Sklas semblent promis a un bel avenir, surtout s'ils sont mis en évidence comme tu l'as fait. Voici un post à mettre dans mes favoris pour une future utilisation. |
|
| |
jlb Membre
Age : 60 Localisation : Ici Nombre de messages : 1544 Date d'inscription : 31/12/2011
| Sujet: Re: Kit d'un silo céréalier de chez SKLAS sur mon module Dim 20 Mai 2012 - 10:16 | |
| Bonjour Christian J'ai quelques questions concernant l'«habillage de la voie». Quel est la largeur des dalles entre les rails pour que le matériel passe sans problème. Je suis en train de cogiter là dessus pour ma zone portuaire et je tombe sur 6,5mm. J'ai bon ? Quelle est la hauteur par rapport au plan de roulement ? - Christian Reiter a écrit:
- Alors, quelques travaux en cours:
La voie est placé dans l'asphalte et les traverses entre les voies sont couvert avec des dalles en béton:
Les dalles sont laserdécoupé d'un copain (Dan Buchtela de Model Scene), qui a fabriqué les dalles pour son module d'un port et j'ai eu la chance d'acheter le reste.
|
|
| |
Christian Reiter Membre
| Sujet: Re: Kit d'un silo céréalier de chez SKLAS sur mon module Mar 22 Mai 2012 - 20:39 | |
| Bonsoir Jlb,
les dalles ont les dimensions de 7 x 22 mm et un épaisseur de 1,48 mm. Ils sont parfait integré dans la ligne des voies.
Dans les voies Peco, je n'ai pas aucune problème avec le roulement des wagons, mais je pense, avec les rayons plus serrés, 6,5,mm serait mieux.
A+ Christian
|
|
| |
jlb Membre
| Sujet: Re: Kit d'un silo céréalier de chez SKLAS sur mon module Mer 23 Mai 2012 - 8:46 | |
| Merci Christian.
Je vais essayer 7mm. En effet, sur la zone en question je n'ai que des rayons R4 (430mm), Si ça coince je resterai en 6,5mm |
|
| |
Elwood Membre
Age : 51 Localisation : 75015 Nombre de messages : 4869 Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: Kit d'un silo céréalier de chez SKLAS sur mon module Sam 8 Déc 2012 - 14:23 | |
| |
|
| |
SoiFran Membre
Age : 58 Localisation : Toulouse Nombre de messages : 4025 Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: Kit d'un silo céréalier de chez SKLAS sur mon module Ven 14 Déc 2012 - 19:00 | |
| Epoustouflante réalisation !
Chapeau à l'auteur.
SF |
|
| |
tibrus Membre
| Sujet: Re: Kit d'un silo céréalier de chez SKLAS sur mon module Lun 25 Mar 2013 - 6:25 | |
Hello, A quel stade se trouve ce projet ? As-tu pu avancer ? Sinon d'ou provient le mur d'enceinte au premier plan devant le silo ? @+ |
|
| |
Christian Reiter Membre
| Sujet: Re: Kit d'un silo céréalier de chez SKLAS sur mon module Lun 25 Mar 2013 - 7:18 | |
| Pas d'avance sur ce projet en moment ...
Le mur est de chez Faller, réf. 272525, nommé "Fabrikmauer" (mur d'usine) et repeint.
A+ Christian |
|
| |
tibrus Membre
| Sujet: Re: Kit d'un silo céréalier de chez SKLAS sur mon module Lun 25 Mar 2013 - 7:35 | |
| |
|
| |
vct89 Membre
Age : 35 Localisation : Haute Marne (52) Nombre de messages : 1817 Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: Kit d'un silo céréalier de chez SKLAS sur mon module Lun 25 Mar 2013 - 7:44 | |
| Je trouve vraiment bien réussi de silo en plus il est pas chère ! Pour les pièces Cornerstone aurai tu un lien ? Bonne continuation |
|
| |
Christian Reiter Membre
| Sujet: Re: Kit d'un silo céréalier de chez SKLAS sur mon module Lun 25 Mar 2013 - 11:02 | |
| - vct89 a écrit:
- Pour les pièces Cornerstone aurai tu un lien ?
Oui, directement chez Walthers Inc.Mais je ne sais pas, qui vends la gamme en France, parce-que j'ai commandé directement avec un achat groupé. |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Kit d'un silo céréalier de chez SKLAS sur mon module Lun 25 Mar 2013 - 11:04 | |
| Transmondia en avait des éléments Cornerstone ,donc si pas beaucoup a commander ,voir si ils ont en stock .... |
|
| |
tibrus Membre
| Sujet: Re: Kit d'un silo céréalier de chez SKLAS sur mon module Lun 1 Avr 2013 - 18:30 | |
- Le mur est de chez Faller, réf. 272525, nommé "Fabrikmauer" (mur d'usine) et repeint.
Bon j'ai trouvé une photo du produit, c'est pas forcément ce type de mur que je recherche. Je continu mes investigations. Encore merci pour ton retour |
|
| |
cambouis19 Membre
Age : 75 Localisation : Treignac, Verte Correze Nombre de messages : 2359 Date d'inscription : 11/01/2010
| Sujet: Re: Kit d'un silo céréalier de chez SKLAS sur mon module Mar 25 Nov 2014 - 13:32 | |
| Christian, superbe réalisation. C'est un très joli module. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kit d'un silo céréalier de chez SKLAS sur mon module | |
| |
|
| |
| Kit d'un silo céréalier de chez SKLAS sur mon module | |
|