1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Kit d'un silo céréalier de chez SKLAS sur mon module

Aller en bas 
+29
vct89
SoiFran
Elwood
GRC
tibrus
gilles_44
carlkit160
jlb
Titisixt
Belleroche
pololecheminot
droopy
tyty74
liebaut
romilly
Olivier Moijeu
RE 460
Bobolet25
Adler
Daniel N
le chat lent qui passe
titietdidier.2009
Jojo37
Machi'N
Brendan
thierry8804
Metienne78
cambouis19
Christian Reiter
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Titisixt
Membre
Membre
Titisixt


Masculin Age : 57
Localisation : Neuilly sur Seine
Nombre de messages : 781
Date d'inscription : 30/11/2010

Kit d'un silo céréalier de chez SKLAS sur mon module  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'un silo céréalier de chez SKLAS sur mon module    Kit d'un silo céréalier de chez SKLAS sur mon module  - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 22:21

Je proteste... c'est à cause de gens comme toi que les débutants sont démoralisés !!
Blague à part, bravo !!!
Titisixt.
Revenir en haut Aller en bas
jlb
Membre
Membre
jlb


Masculin Age : 60
Localisation : Ici
Nombre de messages : 1543
Date d'inscription : 31/12/2011

Kit d'un silo céréalier de chez SKLAS sur mon module  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'un silo céréalier de chez SKLAS sur mon module    Kit d'un silo céréalier de chez SKLAS sur mon module  - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 22:58

Magnifique ! extrêmement bien réalisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://modelleisenbahn.triskell.org
carlkit160
Membre
Membre
carlkit160


Masculin Age : 55
Localisation : presle en brie 77
Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 11/04/2008

Kit d'un silo céréalier de chez SKLAS sur mon module  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'un silo céréalier de chez SKLAS sur mon module    Kit d'un silo céréalier de chez SKLAS sur mon module  - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 7:05

Bonjour Christian,

BRAVO pour ton travail. Comme toujours tu pousses le détail sans trop en faire ce qui rend l'ensemble extraordinaire. Simple et tres beau comme j'aime. J'ai hate de voir la suite.

Petite question. C'est la commande du carré?.
Kit d'un silo céréalier de chez SKLAS sur mon module  - Page 3 Silo2510
Revenir en haut Aller en bas
http://carlkit160.free.fr
gilles_44
Membre
Membre



Masculin Age : 51
Localisation : loire atlantique
Nombre de messages : 462
Date d'inscription : 18/12/2010

Kit d'un silo céréalier de chez SKLAS sur mon module  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'un silo céréalier de chez SKLAS sur mon module    Kit d'un silo céréalier de chez SKLAS sur mon module  - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 7:25

Bonjour,

Superbe réalisation & superbe photo.
Kit d'un silo céréalier de chez SKLAS sur mon module  - Page 3 901388

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
tibrus
Membre
Membre
tibrus


Masculin Age : 54
Localisation : Dans mon sous sol
Nombre de messages : 2456
Date d'inscription : 25/09/2011

Kit d'un silo céréalier de chez SKLAS sur mon module  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'un silo céréalier de chez SKLAS sur mon module    Kit d'un silo céréalier de chez SKLAS sur mon module  - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 8:12


Wunderbar je dirais Smile

Je vais relire les pages précédentes pour savoir si tu as développé ta façon de faire pour noyer les rails.
Revenir en haut Aller en bas
tyty74
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
tyty74


Masculin Age : 56
Localisation : ambilly
Nombre de messages : 6082
Date d'inscription : 23/02/2008

Kit d'un silo céréalier de chez SKLAS sur mon module  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'un silo céréalier de chez SKLAS sur mon module    Kit d'un silo céréalier de chez SKLAS sur mon module  - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 10:18

affraid superbe ta photo, le rendu est d'un réel ......Kit d'un silo céréalier de chez SKLAS sur mon module  - Page 3 901388 Kit d'un silo céréalier de chez SKLAS sur mon module  - Page 3 901388 Kit d'un silo céréalier de chez SKLAS sur mon module  - Page 3 901388 Kit d'un silo céréalier de chez SKLAS sur mon module  - Page 3 901388
Revenir en haut Aller en bas
Christian Reiter
Membre
Membre
Christian Reiter


Masculin Age : 57
Localisation : Krembz
Nombre de messages : 6019
Date d'inscription : 13/02/2008

Kit d'un silo céréalier de chez SKLAS sur mon module  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'un silo céréalier de chez SKLAS sur mon module    Kit d'un silo céréalier de chez SKLAS sur mon module  - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 12:22

carlkit160 a écrit:
Petite question. C'est la commande du carré?

Oui, c'est le levier à main mechanique.

tibrus a écrit:

Je vais relire les pages précédentes pour savoir si tu as développé ta façon de faire pour noyer les rails.

J'ai utilise un film adhésive de chez Tamiya pour masquer les traverses et puis, j'ai peint les rails avec l'aerographe en "marron cuir" #84 de chez Revell. Puis ballastage et c'est fini.
Revenir en haut Aller en bas
tibrus
Membre
Membre
tibrus


Masculin Age : 54
Localisation : Dans mon sous sol
Nombre de messages : 2456
Date d'inscription : 25/09/2011

Kit d'un silo céréalier de chez SKLAS sur mon module  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'un silo céréalier de chez SKLAS sur mon module    Kit d'un silo céréalier de chez SKLAS sur mon module  - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 17:19

Christian Reiter a écrit:
tibrus a écrit:

Je vais relire les pages précédentes pour savoir si tu as développé ta façon de faire pour noyer les rails.

J'ai utilise un film adhésive de chez Tamiya pour masquer les traverses et puis, j'ai peint les rails avec l'aerographe en "marron cuir" #84 de chez Revell. Puis ballastage et c'est fini.
Non pas sur la voie classique mais la voie dans le "bitume" de la cour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christian Reiter
Membre
Membre
Christian Reiter


Masculin Age : 57
Localisation : Krembz
Nombre de messages : 6019
Date d'inscription : 13/02/2008

Kit d'un silo céréalier de chez SKLAS sur mon module  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'un silo céréalier de chez SKLAS sur mon module    Kit d'un silo céréalier de chez SKLAS sur mon module  - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 19:36

tibrus a écrit:
Christian Reiter a écrit:
tibrus a écrit:

Je vais relire les pages précédentes pour savoir si tu as développé ta façon de faire pour noyer les rails.
J'ai utilise un film adhésive de chez Tamiya pour masquer les traverses et puis, j'ai peint les rails avec l'aerographe en "marron cuir" #84 de chez Revell. Puis ballastage et c'est fini.
Non pas sur la voie classique mais la voie dans le "bitume" de la cour Wink
Ah, ok, mécompris de ma part, pardon.
La cour est fait d'une base de liège de 3 mm d'épaisseur, puis j'ai posé la voie et peint en marron et enfin j'ai utilisé deux plaques de bois de balsa d'épaisseur de 2 mm pour le niveau des traverses et enfin 1 mm jusq'au côté de la face externe de la voie et pour la rampe coté rue. La voie Peco 55 a un hauteur de 3,2 mm alors c'est prèsque parfait.
Après séchage, j'ai appliqué une couche de bouche-pores et enfin j'ai peint en gris pour l'asphalte.
Les dalles en béton sont laser-decoupé en carton, comme écrit en haut.

Christian
Revenir en haut Aller en bas
tibrus
Membre
Membre
tibrus


Masculin Age : 54
Localisation : Dans mon sous sol
Nombre de messages : 2456
Date d'inscription : 25/09/2011

Kit d'un silo céréalier de chez SKLAS sur mon module  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'un silo céréalier de chez SKLAS sur mon module    Kit d'un silo céréalier de chez SKLAS sur mon module  - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 19:38

Christian Reiter a écrit:
tibrus a écrit:
Christian Reiter a écrit:
tibrus a écrit:

Je vais relire les pages précédentes pour savoir si tu as développé ta façon de faire pour noyer les rails.
J'ai utilise un film adhésive de chez Tamiya pour masquer les traverses et puis, j'ai peint les rails avec l'aerographe en "marron cuir" #84 de chez Revell. Puis ballastage et c'est fini.
Non pas sur la voie classique mais la voie dans le "bitume" de la cour Wink
Ah, ok, mécompris de ma part, pardon.
La cour est fait d'une base de liège de 3 mm d'épaisseur, puis j'ai posé la voie et peint en marron et enfin j'ai utilisé deux plaques de bois de balsa d'épaisseur de 2 mm pour le niveau des traverses et enfin 1 mm jusq'au côté de la face externe de la voie et pour la rampe coté rue. La voie Peco 55 a un hauteur de 3,2 mm alors c'est prèsque parfait.
Après séchage, j'ai appliqué une couche de bouche-pores et enfin j'ai peint en gris pour l'asphalte.
Les dalles en béton sont laser-decoupé en carton, comme écrit en haut.

Christian
Merci Christian
Revenir en haut Aller en bas
Daniel N
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé



Masculin Nombre de messages : 3327
Date d'inscription : 20/02/2010

Kit d'un silo céréalier de chez SKLAS sur mon module  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'un silo céréalier de chez SKLAS sur mon module    Kit d'un silo céréalier de chez SKLAS sur mon module  - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 16:23

Bonjour,

Kit d'un silo céréalier de chez SKLAS sur mon module  - Page 3 901388 Superbe réalisation!!... cheers Tu ne chercherais pas un Chef de silo??!... Si oui, j'arrive!!...
lol!
Revenir en haut Aller en bas
GRC
Membre
Membre
GRC


Masculin Age : 58
Localisation : Bulle, Suisse
Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 27/05/2008

Kit d'un silo céréalier de chez SKLAS sur mon module  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'un silo céréalier de chez SKLAS sur mon module    Kit d'un silo céréalier de chez SKLAS sur mon module  - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 21:54

merci pour ce tutoriel très bien documenté. Les produits Sklas semblent promis a un bel avenir, surtout s'ils sont mis en évidence comme tu l'as fait. Voici un post à mettre dans mes favoris pour une future utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gruyere-rail-club.ch
jlb
Membre
Membre
jlb


Masculin Age : 60
Localisation : Ici
Nombre de messages : 1543
Date d'inscription : 31/12/2011

Kit d'un silo céréalier de chez SKLAS sur mon module  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'un silo céréalier de chez SKLAS sur mon module    Kit d'un silo céréalier de chez SKLAS sur mon module  - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 10:16

Bonjour Christian

J'ai quelques questions concernant l'«habillage de la voie». Quel est la largeur des dalles entre les rails pour que le matériel passe sans problème. Je suis en train de cogiter là dessus pour ma zone portuaire et je tombe sur 6,5mm. J'ai bon ? Quelle est la hauteur par rapport au plan de roulement ?

Christian Reiter a écrit:
Alors, quelques travaux en cours:

La voie est placé dans l'asphalte et les traverses entre les voies sont couvert avec des dalles en béton:
Kit d'un silo céréalier de chez SKLAS sur mon module  - Page 3 Silo21

Kit d'un silo céréalier de chez SKLAS sur mon module  - Page 3 Silo22

Les dalles sont laserdécoupé d'un copain (Dan Buchtela de Model Scene), qui a fabriqué les dalles pour son module d'un port et j'ai eu la chance d'acheter le reste.

Revenir en haut Aller en bas
http://modelleisenbahn.triskell.org
Christian Reiter
Membre
Membre
Christian Reiter


Masculin Age : 57
Localisation : Krembz
Nombre de messages : 6019
Date d'inscription : 13/02/2008

Kit d'un silo céréalier de chez SKLAS sur mon module  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'un silo céréalier de chez SKLAS sur mon module    Kit d'un silo céréalier de chez SKLAS sur mon module  - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 20:39

Bonsoir Jlb,

les dalles ont les dimensions de 7 x 22 mm et un épaisseur de 1,48 mm. Ils sont parfait integré dans la ligne des voies.

Dans les voies Peco, je n'ai pas aucune problème avec le roulement des wagons, mais je pense, avec les rayons plus serrés, 6,5,mm serait mieux.

A+
Christian
Revenir en haut Aller en bas
jlb
Membre
Membre
jlb


Masculin Age : 60
Localisation : Ici
Nombre de messages : 1543
Date d'inscription : 31/12/2011

Kit d'un silo céréalier de chez SKLAS sur mon module  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'un silo céréalier de chez SKLAS sur mon module    Kit d'un silo céréalier de chez SKLAS sur mon module  - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 8:46

Merci Christian.

Je vais essayer 7mm. En effet, sur la zone en question je n'ai que des rayons R4 (430mm), Si ça coince je resterai en 6,5mm
Revenir en haut Aller en bas
http://modelleisenbahn.triskell.org
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4850
Date d'inscription : 22/07/2007

Kit d'un silo céréalier de chez SKLAS sur mon module  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'un silo céréalier de chez SKLAS sur mon module    Kit d'un silo céréalier de chez SKLAS sur mon module  - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 14:23

Christian Reiter a écrit:
Alors, quelques travaux en cours:

J'ai bricolé un nouveau petit module pour le silo et placé aussi les voies:
Kit d'un silo céréalier de chez SKLAS sur mon module  - Page 3 Silo20

La voie est placé dans l'asphalte et les traverses entre les voies sont couvert avec des dalles en béton:
Kit d'un silo céréalier de chez SKLAS sur mon module  - Page 3 Silo21

Kit d'un silo céréalier de chez SKLAS sur mon module  - Page 3 Silo22

Les dalles sont laserdécoupé d'un copain (Dan Buchtela de Model Scene), qui a fabriqué les dalles pour son module d'un port et j'ai eu la chance d'acheter le reste.

A+
Christian

Il est bien dommage que les dalles en béton ne soient pas un produit du commerce. Je n'aurai pas hésité une seconde à en acquérir quelques unes.
Revenir en haut Aller en bas
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3966
Date d'inscription : 13/06/2008

Kit d'un silo céréalier de chez SKLAS sur mon module  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'un silo céréalier de chez SKLAS sur mon module    Kit d'un silo céréalier de chez SKLAS sur mon module  - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 19:00

Epoustouflante réalisation !

Chapeau à l'auteur.

SF
Revenir en haut Aller en bas
tibrus
Membre
Membre
tibrus


Masculin Age : 54
Localisation : Dans mon sous sol
Nombre de messages : 2456
Date d'inscription : 25/09/2011

Kit d'un silo céréalier de chez SKLAS sur mon module  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'un silo céréalier de chez SKLAS sur mon module    Kit d'un silo céréalier de chez SKLAS sur mon module  - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 6:25

Christian Reiter a écrit:
Kit d'un silo céréalier de chez SKLAS sur mon module  - Page 3 Silo25

Hello,

A quel stade se trouve ce projet ? As-tu pu avancer ?
Sinon d'ou provient le mur d'enceinte au premier plan devant le silo ?

@+
Revenir en haut Aller en bas
Christian Reiter
Membre
Membre
Christian Reiter


Masculin Age : 57
Localisation : Krembz
Nombre de messages : 6019
Date d'inscription : 13/02/2008

Kit d'un silo céréalier de chez SKLAS sur mon module  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'un silo céréalier de chez SKLAS sur mon module    Kit d'un silo céréalier de chez SKLAS sur mon module  - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 7:18

Pas d'avance sur ce projet en moment ...

Le mur est de chez Faller, réf. 272525, nommé "Fabrikmauer" (mur d'usine) et repeint.

A+
Christian
Revenir en haut Aller en bas
tibrus
Membre
Membre
tibrus


Masculin Age : 54
Localisation : Dans mon sous sol
Nombre de messages : 2456
Date d'inscription : 25/09/2011

Kit d'un silo céréalier de chez SKLAS sur mon module  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'un silo céréalier de chez SKLAS sur mon module    Kit d'un silo céréalier de chez SKLAS sur mon module  - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 7:35


Merci de tes infos
Revenir en haut Aller en bas
vct89
Membre
Membre
vct89


Masculin Age : 34
Localisation : Haute Marne (52)
Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 01/03/2011

Kit d'un silo céréalier de chez SKLAS sur mon module  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'un silo céréalier de chez SKLAS sur mon module    Kit d'un silo céréalier de chez SKLAS sur mon module  - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 7:44

Je trouve vraiment bien réussi de silo en plus il est pas chère ! Pour les pièces Cornerstone aurai tu un lien ?

Bonne continuation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Christian Reiter
Membre
Membre
Christian Reiter


Masculin Age : 57
Localisation : Krembz
Nombre de messages : 6019
Date d'inscription : 13/02/2008

Kit d'un silo céréalier de chez SKLAS sur mon module  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'un silo céréalier de chez SKLAS sur mon module    Kit d'un silo céréalier de chez SKLAS sur mon module  - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 11:02

vct89 a écrit:
Pour les pièces Cornerstone aurai tu un lien ?

Oui, directement chez Walthers Inc.

Mais je ne sais pas, qui vends la gamme en France, parce-que j'ai commandé directement avec un achat groupé.
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Kit d'un silo céréalier de chez SKLAS sur mon module  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'un silo céréalier de chez SKLAS sur mon module    Kit d'un silo céréalier de chez SKLAS sur mon module  - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 11:04

Transmondia en avait des éléments Cornerstone ,donc si pas beaucoup a commander ,voir si ils ont en stock ....
Revenir en haut Aller en bas
tibrus
Membre
Membre
tibrus


Masculin Age : 54
Localisation : Dans mon sous sol
Nombre de messages : 2456
Date d'inscription : 25/09/2011

Kit d'un silo céréalier de chez SKLAS sur mon module  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'un silo céréalier de chez SKLAS sur mon module    Kit d'un silo céréalier de chez SKLAS sur mon module  - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 18:30

Christian Reiter a écrit:
Le mur est de chez Faller, réf. 272525, nommé "Fabrikmauer" (mur d'usine) et repeint.
Bon j'ai trouvé une photo du produit, c'est pas forcément ce type de mur que je recherche.
Je continu mes investigations.
Encore merci pour ton retour
Revenir en haut Aller en bas
cambouis19
Membre
Membre
cambouis19


Masculin Age : 74
Localisation : Treignac, Verte Correze
Nombre de messages : 2353
Date d'inscription : 11/01/2010

Kit d'un silo céréalier de chez SKLAS sur mon module  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'un silo céréalier de chez SKLAS sur mon module    Kit d'un silo céréalier de chez SKLAS sur mon module  - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 13:32

Kit d'un silo céréalier de chez SKLAS sur mon module  - Page 3 901388 Christian, superbe réalisation. C'est un très joli module.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kit d'un silo céréalier de chez SKLAS sur mon module  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'un silo céréalier de chez SKLAS sur mon module    Kit d'un silo céréalier de chez SKLAS sur mon module  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kit d'un silo céréalier de chez SKLAS sur mon module
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Silo SENPA CÉRÉALES (Période III) de SKLAS
» Installation de déchargement de wagons silo céréalier
» silo à céréales
» Bienvenue à sklas
» [Piko] Locomotive électrique - BB25000 / BB25500 / Cabines longues et courtes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Décor-
Sauter vers: