| Kit d'un silo céréalier de chez SKLAS sur mon module | |
|
+29vct89 SoiFran Elwood GRC tibrus gilles_44 carlkit160 jlb Titisixt Belleroche pololecheminot droopy tyty74 liebaut romilly Olivier Moijeu RE 460 Bobolet25 Adler Daniel N le chat lent qui passe titietdidier.2009 Jojo37 Machi'N Brendan thierry8804 Metienne78 cambouis19 Christian Reiter 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Christian Reiter Membre
Age : 58 Localisation : Krembz Nombre de messages : 6040 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Kit d'un silo céréalier de chez SKLAS sur mon module Ven 28 Oct 2011 - 19:32 | |
| Bonsoir, annoncé depuis quelques mois, le kit laserdécoupé d'un silo céréalier de SKLAS, un artisan éspagnol, est disponible depuis le début de cette semaine. À mon avis, cet silo est aussi bien adaptable pour les réseaux français. (c) SKLAS.COM Aujourd'hui, j'ai récu mon kit et je le veux présenter à vous. Le petit paquet, bien enveloppé Les pièces découpé pour le corps (en couleur marron) sont de bois artificiel, les pièces en couleur gris pour la toiture et les pilastres/renforcements sont en carton. Les gravures montrent les places pour les "pilastres" en béton. J'ai déjà commencé avec le montage. Sur une plaque de base, on place les murs: et enfin, on voit très bien la future silhouette du bâtiment. Je vous tien au courant.... Christian PS. SKLAS produit aussi le BV de CANFRANC (longeur plus de 1,5 m en 1/160)
Dernière édition par Christian Reiter le Ven 4 Mai 2012 - 21:49, édité 2 fois |
|
| |
cambouis19 Membre
Age : 75 Localisation : Treignac, Verte Correze Nombre de messages : 2359 Date d'inscription : 11/01/2010
| Sujet: Re: Kit d'un silo céréalier de chez SKLAS sur mon module Ven 28 Oct 2011 - 20:14 | |
| Bonsoir Christian, c'est un joli bâtiment,j'ai hâte de voir la fin du montage et la décoration. Bon courage pour la suite. |
|
| |
Metienne78 Membre
Age : 63 Localisation : Yvelines Nombre de messages : 7346 Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Kit d'un silo céréalier de chez SKLAS sur mon module Ven 28 Oct 2011 - 21:45 | |
| joli, on peut avoir une idée de la taille avec un wagon devant ? |
|
| |
Christian Reiter Membre
Age : 58 Localisation : Krembz Nombre de messages : 6040 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Kit d'un silo céréalier de chez SKLAS sur mon module Ven 28 Oct 2011 - 22:07 | |
| - Metienne78 a écrit:
- joli, on peut avoir une idée de la taille avec un wagon devant ?
Voilà: Christian |
|
| |
Metienne78 Membre
Age : 63 Localisation : Yvelines Nombre de messages : 7346 Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Kit d'un silo céréalier de chez SKLAS sur mon module Ven 28 Oct 2011 - 22:31 | |
| Merci, ça donne une bonne idée de l'encombrement, bon courage pour la suite du montage et la peinture; je vois que tu t'es déjà entrainé sur les wagon ! |
|
| |
Christian Reiter Membre
| Sujet: Re: Kit d'un silo céréalier de chez SKLAS sur mon module Ven 28 Oct 2011 - 22:35 | |
| - Metienne78 a écrit:
- ... je vois que tu t'es déjà entrainé sur les wagon !
Oui, Michel, mais pas très bien! Ça serait mieux... |
|
| |
thierry8804 Membre
Age : 57 Localisation : BOURGES Nombre de messages : 633 Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Kit d'un silo céréalier de chez SKLAS sur mon module Ven 28 Oct 2011 - 22:39 | |
| Bonsoir a tous les lecteurs !
Magnifique silo mais il va falloir des rames de folies pour remplir un tel silo.
Apparemment il se monte tres facilement.
Bon courage pour le terminer et merci encore pour les photos.
Thierry8804 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kit d'un silo céréalier de chez SKLAS sur mon module Sam 29 Oct 2011 - 8:33 | |
| Superbe kit et à un prix intéressant. |
|
| |
Brendan Membre
Age : 45 Localisation : Yvelines Nombre de messages : 77 Date d'inscription : 09/09/2011
| Sujet: Re: Kit d'un silo céréalier de chez SKLAS sur mon module Sam 29 Oct 2011 - 9:35 | |
| Le silo est sympa, mais je suis tombé en arrêt devant Canfranc! Du coup, un ptit tour sur le net, recherche, lecture...mais comment a-t-on pu laisser un batiment pareil à l'abandon? J'avoue être encore étonné de la taille du batiment, ainsi que ce que l'on voit de l'intérieur restant! |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Kit d'un silo céréalier de chez SKLAS sur mon module Sam 29 Oct 2011 - 15:04 | |
| Merci pour la présentation de ce produit. Il est adapté à la France, et il me semble l'être pour tous les pays européens (et plus ?).
Je suis impatient de voir la suite du montage. |
|
| |
Christian Reiter Membre
| Sujet: Re: Kit d'un silo céréalier de chez SKLAS sur mon module Lun 31 Oct 2011 - 22:39 | |
| Bonsoir, la colle de bois est sèche maintenant et le silo a récu le premier couche de peinture couleur béton... D'apres séchage, j'ajouterai les détails suivants. A+ Christian |
|
| |
Christian Reiter Membre
| Sujet: Re: Kit d'un silo céréalier de chez SKLAS sur mon module Mer 2 Nov 2011 - 22:54 | |
| Bonsoir, aujourd'hui, ce sont des pilastres, que j'ai monté. D'abord, j'ai peint le carton presque blanc avec la couleur grise du silo, qui a seché un peu irregulièrement. Moi, ça plaît. Le premièr pilastre est monté: Le gris des pilastres est bien en contraste du mur: Le prochain pas sera le montage des fenêtres et la toiture.... Christian |
|
| |
Jojo37 membre s'en étant allé
Localisation : Loches(37) Nombre de messages : 912 Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Kit d'un silo céréalier de chez SKLAS sur mon module Jeu 3 Nov 2011 - 1:15 | |
| Bonsoir Christian. Vu la taille du batiment,j'aurai monté les fenètres avant d'assembler les murs,surtout si elles se mettent de l'intérieure. Sinon beau batiment,j'attends de le voir terminé. A+ Jojo37 |
|
| |
Christian Reiter Membre
| Sujet: Re: Kit d'un silo céréalier de chez SKLAS sur mon module Jeu 3 Nov 2011 - 7:04 | |
| - Jojo37 a écrit:
- ...Vu la taille du batiment,j'aurai monté les fenètres avant d'assembler les murs,surtout si elles se mettent de l'intérieure...
C'était aussi ma première pensée, mais enfin, j'ai décidé de monter les fenêtres juste avant placer la toiture.
Dernière édition par Christian Reiter le Jeu 3 Nov 2011 - 7:47, édité 1 fois |
|
| |
titietdidier.2009 Membre
Age : 60 Localisation : cannes Nombre de messages : 2053 Date d'inscription : 28/04/2010
| Sujet: Re: Kit d'un silo céréalier de chez SKLAS sur mon module Jeu 3 Nov 2011 - 7:41 | |
| la couleur irreguliere , donne plus de réalisme que si tout le batiment etait de la même couleur. Bonne continuation |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kit d'un silo céréalier de chez SKLAS sur mon module Jeu 3 Nov 2011 - 8:23 | |
| Superbe le silo, j'ai hâte de voir la suite |
|
| |
Christian Reiter Membre
| Sujet: Re: Kit d'un silo céréalier de chez SKLAS sur mon module Dim 6 Nov 2011 - 22:33 | |
| Bonsoir, néanmoins du beau temps ce weekend, j'ai (presque) terminé le silo. Les pièces pour la toiture fourni avec le kit ne me plaisent pas; alors je les ai échangé contre les pièces de styrène "ondulé" pour les parts en biais et 1 mm d'épaisseur pour les toits plat. J'ai aussi construit un petit toit et l'équipement pour le chargement des wagons: Le toit plat besoin encore un peu de patine... Christian |
|
| |
Metienne78 Membre
| Sujet: Re: Kit d'un silo céréalier de chez SKLAS sur mon module Dim 6 Nov 2011 - 22:50 | |
| |
|
| |
thierry8804 Membre
Age : 57 Localisation : BOURGES Nombre de messages : 633 Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Kit d'un silo céréalier de chez SKLAS sur mon module Lun 7 Nov 2011 - 2:50 | |
| Bonsoir a tous les lecteurs !!
Avez vous pensez a l aeration du silo car sinon il y a un gros risque d explosieon ce qui serait dommage !
Il faut prevoir des helices pour l aeration .
Sinon quel silo sur un module il va falloir prevoir pour le demonter ou alors rehausser la hauteur du module.
Cordialement thierry8804 |
|
| |
Christian Reiter Membre
| Sujet: Re: Kit d'un silo céréalier de chez SKLAS sur mon module Lun 7 Nov 2011 - 7:10 | |
| - thierry8804 a écrit:
- ...Avez vous pensez a l aeration du silo car sinon il y a un gros risque d explosieon ce qui serait dommage !
Il faut prevoir des helices pour l aeration ... Bonjour Thierry, merci pour cet tuyau très important. Je vais réaliser l'aeration pendant les prochaines jours. A+ Christian |
|
| |
le chat lent qui passe Membre
Age : 74 Localisation : 93140 Bondy Nombre de messages : 736 Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Kit d'un silo céréalier de chez SKLAS sur mon module Lun 7 Nov 2011 - 9:38 | |
| Quelques cas graves d'explosions de silos à céréales : Metz en 1982 et Blaye en 1997. Le coût de la remise aux normes des silos anciens a certainement motivé leur déclassement, un des motifs de l'existence de ces constructions abandonnées, visibles ici ou là. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kit d'un silo céréalier de chez SKLAS sur mon module Lun 7 Nov 2011 - 9:46 | |
| Pas mal du tout, bravo pour le montage et la déco, je pourrai bien craquer. Mais j'ai une petite préférence pour celui que "Régions et Compagnies" propose en HO type de batiment plus ancien. Si seulement ils pouvaient nous le sortir en N, avec maintenant tous les céréaliers existants, ou à venir cela devrait faire un beau carton si j'ose dire |
|
| |
Daniel N membre s'en étant allé
| Sujet: Re: Kit d'un silo céréalier de chez SKLAS sur mon module Lun 7 Nov 2011 - 10:27 | |
| |
|
| |
Christian Reiter Membre
| Sujet: Re: Kit d'un silo céréalier de chez SKLAS sur mon module Lun 7 Nov 2011 - 10:35 | |
| Merci Daniel pour les photos des aerateurs.
Christian |
|
| |
Adler Membre
Age : 71 Localisation : Antwerpen Nombre de messages : 3045 Date d'inscription : 08/01/2009
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kit d'un silo céréalier de chez SKLAS sur mon module | |
| |
|
| |
| Kit d'un silo céréalier de chez SKLAS sur mon module | |
|