| Installation de déchargement de wagons silo céréalier | |
|
+4Florent wiske83 tricoise francisp 8 participants |
Auteur | Message |
---|
francisp Membre
Age : 59 Localisation : Val d'Oise (95) Nombre de messages : 543 Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Installation de déchargement de wagons silo céréalier Lun 23 Aoû 2010 - 21:16 | |
| Bonsoir,
Je suis en train de reprendre les travaux de décoration de mon réseau industriel. A ce titre je souhaiterai reproduire une installation de déchargement de wagons silo de transport de céréale, pour une minoterie ou une semoulerie.
Mais après bien des heures de navigations sur la toile, je n'ai trouvé aucune photo de ce type d'installation. Quelqu'un as-t-il une photo ou un lien vers une photo de ce type d'installation ? |
|
| |
tricoise Membre
Age : 61 Localisation : 79 Nombre de messages : 1658 Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Installation de déchargement de wagons silo céréalier Lun 23 Aoû 2010 - 22:17 | |
| Bonsoir, Excuses anticipées à celui à qui j'ai chippé cela sur le Net, en vue d'un éventuel diorama, mais ce sont plutot des silos avec installations de chargement: Côté transformation des céréales -donc déchargement- tu peux localiser des sites réels sur ces deux adresses http://www.grandsmoulinsdestrasbourg.com/http://www.grandsmoulinsdeparis.com/ As-tu songé à Google earth pour avoir une vue aérienne de ces sites ou d'un site que tu connais? |
|
| |
francisp Membre
Age : 59 Localisation : Val d'Oise (95) Nombre de messages : 543 Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: Installation de déchargement de wagons silo céréalier Mar 24 Aoû 2010 - 22:48 | |
| Bonjour, Merci, à toi Tricoise, En continuant mes recherches, j'ai trouvé sur ce site des photos des grands moulins de Pantin. Une photo montre une voie ferrée servant à gauche un quai servant au chargement de sacs de farines dans des wagons, et à droite des grilles dans lesquelles sont déversées les grains en vrac. Voila un début d'idée pour reproduire ce type d'installation |
|
| |
wiske83 Membre
Age : 50 Localisation : Toulon Nombre de messages : 66 Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: Installation de déchargement de wagons silo céréalier Jeu 22 Sep 2011 - 15:31 | |
| Quelqu'un a une autre idée pour relancer le sujet qui est à l'origine très intéréssant |
|
| |
Florent Membre
Age : 60 Localisation : Fontpatour (17) Nombre de messages : 2450 Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: Installation de déchargement de wagons silo céréalier Jeu 22 Sep 2011 - 18:53 | |
| Dans les vestiges de la gare d'Aigrefeuille d'Aunis figure cette installation : Il s'agit d'une installation associée à un silo, donc plutôt pour décharger de l'engrais. mais peut aussi servir à décharger du grain. On ne voit que le détail de la fosse située sous la voie (deux poutres au fond), mais le truc bleu est une grande sauterelle permettant de remplir ensuite une benne routière. Salut ! |
|
| |
Daniel N membre s'en étant allé
| Sujet: Re: Installation de déchargement de wagons silo céréalier Mar 15 Nov 2011 - 12:12 | |
| |
|
| |
mikeharvey23 Membre
Age : 75 Localisation : Redditch, Worcestershire, GB Nombre de messages : 874 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Installation de déchargement de wagons silo céréalier Mar 15 Nov 2011 - 12:55 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
N'umeric77 Membre
Age : 62 Localisation : seine et marne Nombre de messages : 490 Date d'inscription : 17/10/2010
| Sujet: Re: Installation de déchargement de wagons silo céréalier Ven 23 Mar 2012 - 18:59 | |
| possibilite de photos de verneuil l'etang ou existe une grosse install des grands moulins de paris...................en exploitation |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Installation de déchargement de wagons silo céréalier Ven 23 Mar 2012 - 20:53 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Installation de déchargement de wagons silo céréalier | |
| |
|
| |
| Installation de déchargement de wagons silo céréalier | |
|