Bonjour, belles réalisations que ces gare. La gare du sud de Nice promet d'être de toute beauté. Je salue l'artiste. Cela réveille en moi le triste souvenir d'un triste soir de décembre 1991 où nous étions un petit comité à saluer le dernier train à arriver dans l'ancienne gare du sud à nice et le dernier train à quitter cette gare centenaire en parfait état. Si tu as besoin de documentation fais moi signe je verrai ce que je peux faire. Bien que loin de Nice maintenant j'y retourne régulièrement pour voir ma famille. La gare est en cours de réhabillitation. Je descends sur la cote du 5 au 9 aout et j'ai prévu d'emprunter la ligne pour découvrir les nouveaux autorails AMP800. J'essaierai de ne pas oublier mon appareil photo... Je dois aussi prendre des vues de la nouvelle gare dont je me suis inspiré pour le batiment voyageur de mon petit réseau qui avance doucement. Bonne continuation et a bientôt.
jld Membre
Age : 67 Localisation : 71 Nombre de messages : 2394 Date d'inscription : 30/03/2008
Sujet: Re: reseau nice digne jld Dim 22 Juin 2014 - 13:25
je reprend mon lien. j'ai de grosses manies. quand un problème me bloque je laisse en suspend et ça murit!!!! j'avais commencer la découpe du bois et je voulais un ensemble autonome cad avec des pieds repliable dessous pour n'avoir plus à trimbaler des tréteaux!! et là mon premier jet m'a donné des pieds qui se replient mais qui ne tenaient pas debout... donc démontage et dans un coin du garage!!!
le cadre est découpe dans du contre plaqué de 10 avec des ouverture pour alléger et accéder au dessous
jld Membre
Age : 67 Localisation : 71 Nombre de messages : 2394 Date d'inscription : 30/03/2008
ce week end grosse tension cérébrale pour ces pieds. je pense avoir résolu (ou presque) le problème
Voila avec les charnières le réseaux est autonome. je vais cogiter pour la pose de la ligne sachant que j'ai une dénivellation de 20 cm entre Nice et Digne les 2 terminus!!
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
Quand je dis que j'ai plusieurs projet de front c'est une réalité! souvent qd un truc bloque je laisse pour revenir plus tard la nuit porte conseil. tandis que le bois attendait j'ai monté les "maisons" en relisant le post je m’aperçois que j'ai pas mis la gare de Nice ( sa façade) en ligne. je ne ferais pas le dos ( place et peu d’intérêt) pour la verrière faller à sorti une verrier qui en a la forme générale je cherchais qq chose de clair et de transparent.
jld Membre
Le dessin de la plateforme de roulement m'a posé des soucis. je suis trop habitué au N heureusement dans la boite de départ Markling il y avait des courbe qui m'ont servi de gabarie
jld Membre
la pente est la minimale permise par les passages inf. mais les courbes permettent d'avoir une élévation bien régulière. on ne dirait pas mais le développement est plus important qu'on pense!!! apres comme j'ai des machines markling sous les caisses d'autorail et sans remorque je verrais au essaies. je me suis fais avoir qd j'ai commande les rails!! il me manque 1.20m sur ce que j'avais prévu
jld Membre
les boites de conserves avec de réserves de vis !! pratique!!
jld Membre
Sujet: Re: reseau nice digne jld Sam 2 Mai 2015 - 12:03
un petit arret pour construite la photo est un peu flou mais c'est juste pour montrer l'assemblage et le resultat les attentifs verront que j'ai raccourci le chateau d'eau !!
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
Sujet: Re: reseau nice digne jld Sam 2 Mai 2015 - 15:02
Très joli résultat de construction avec une dextérité pareille plus besoin des fabricants
dcabu Membre
Age : 63 Localisation : Nice Nombre de messages : 76 Date d'inscription : 03/03/2015
Sujet: Re: reseau nice digne jld Sam 2 Mai 2015 - 17:26
jld a écrit:
.../... la gare de Nice ( sa façade). ... je ne ferais pas le dos ( place et peu d’intérêt) pour la verrière faller à sorti une verrier qui en a la forme générale je cherchais qq chose de clair et de transparent.
Très intéressant projet et magnifique façade de notre chère "Gare du Sud" ! Bravo ! Je ne comprend pas quand tu dis que tu ne feras pas le dos ?!? Sachant que c'est une gare terminus et que tu prévois la verrière, comment peux tu ne pas faire le dos de la gare