1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Arnold, digne de confiance ?

Aller en bas 
+2
jmarc69
XTremTourist
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Arnold, digne de confiance ? Empty
MessageSujet: Arnold, digne de confiance ?   Arnold, digne de confiance ? Icon_minitimeMer 2 Sep - 20:27

bonjour,
je ne connaissais pas cette marque

avez - vous des avis sur cette marque : fiabilité, qualité de fabrication ...

merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
XTremTourist
Membre
Membre
XTremTourist


Masculin Age : 38
Localisation : Alsace
Nombre de messages : 609
Date d'inscription : 19/03/2008

Arnold, digne de confiance ? Empty
MessageSujet: Re: Arnold, digne de confiance ?   Arnold, digne de confiance ? Icon_minitimeMer 2 Sep - 20:47

la societe Arnold est à l'origine de l'echelle N
les anciennes production était de bonne qualité.
depuis le rachat d Arnold par le groupe Hornby la qualité du matériel est plus ou moins maintenu, la firme fait évolué certains modèles en y ajouté les attelage a élongation. Quand au matériel moteur je ne poséde pas de machine nouvellement sortie mais je pense qu'elles doivent être de bonne manufacture
Revenir en haut Aller en bas
http://xtremtourist.blogspot.com
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13744
Date d'inscription : 20/08/2007

Arnold, digne de confiance ? Empty
MessageSujet: Re: Arnold, digne de confiance ?   Arnold, digne de confiance ? Icon_minitimeMer 2 Sep - 22:43

Arnold est une bonne marque.
Mon materiel fixe est exclusivement de cette marque.
Les rails ont la particuliarite d'etre autonettoyants.
Cela m a garanti un plaisir de jeu sans maintenance.
Par contre, je n'ai pas achete les dernieres productions de rails.
Attention ! Les premiers aiguillages marrons avaient un defaut : l'ecartement n'etait pas constant.

En ce qui concerne le materiel roulant, pas de souci
Les locos sont robustes. Il faut qd même se mefier du debut de la periode Lima qui etait tres limite (fils soudes...).
En ce concerne les voitures : ce ne sont pas lzs plus belles, mais c'est du solide sans surprise dans les courbes.

Jmarc69
N'iste en direct de son train Strasboug/Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Invité
Invité




Arnold, digne de confiance ? Empty
MessageSujet: Re: Arnold, digne de confiance ?   Arnold, digne de confiance ? Icon_minitimeMer 2 Sep - 22:48

Bonsoir,
J'ai pas mal de machines de la marque à l'échelle N et je viens de ressortir l'ICE3 acquis il y a quelques années avec les voitures complémentaires pour obtenir une rame. Mis en rail histoire de faire tourner un peu le matos, R.A.S. impeccable. Même niveau que ROCO, fiable et de qualité.
J'ai également, toujours en Arnold une série de quatre "Krokodil", idem superbe pour ne pas dire plus. Et ça fonctionne comme une horloge suisse !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PhilB47
Membre
Membre
PhilB47


Masculin Age : 64
Localisation : Agen, capitale du pruneau.
Nombre de messages : 968
Date d'inscription : 27/07/2008

Arnold, digne de confiance ? Empty
MessageSujet: Re: Arnold, digne de confiance ?   Arnold, digne de confiance ? Icon_minitimeSam 5 Sep - 7:24

Bonjour,
Aucune surprise avec Arnold, sinon que des bonnes.
Je ne sais pas pour le "nouveau" matériel, mais j'ai bon nombre de machines qui datent du début des années 70 et qui fonctionnent comme des horloges. Idem pour Fleischmann.

Phil.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Phileas47
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

Arnold, digne de confiance ? Empty
MessageSujet: Re: Arnold, digne de confiance ?   Arnold, digne de confiance ? Icon_minitimeSam 5 Sep - 11:28

Pas de problème avec arnold sauf pour un locotracteur suisse Ee 3/3, moteur grillé sans trouver la cause Crying or Very sad Evil or Very Mad . Dommage car c'est un modèle que j'apprécie particulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Cirle78
Membre
Membre
Cirle78


Masculin Age : 62
Localisation : Montigny le Bretonneux
Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 28/10/2009

Arnold, digne de confiance ? Empty
MessageSujet: Re: Arnold, digne de confiance ?   Arnold, digne de confiance ? Icon_minitimeSam 31 Oct - 16:29

Personnellement, tu bon matériel, solide j'ai récupère différentes motrices vapeurs dont certaines ont de la bouteille, elle marche sans problème.

Coté Détails, je ne peux dire, je suis pas espère en la matière, mais ayant eu une 232 Fleischman et une Arnold des différences sont présentes, la quelle est la plus pré de la réalité, je pense que c'est la Fleischmann.
Revenir en haut Aller en bas
http://jfvisquet.chez-alice.fr
jeanma86
Membre
Membre
jeanma86


Masculin Age : 51
Localisation : POITIERS (86)
Nombre de messages : 1899
Date d'inscription : 14/02/2008

Arnold, digne de confiance ? Empty
MessageSujet: Re: Arnold, digne de confiance ?   Arnold, digne de confiance ? Icon_minitimeSam 31 Oct - 17:10

Les modèles Arnold sont aussi fiables du point de vue mécanique et motorisation que les autres grandes marques (Fleischmann, Minitrix, par exemple).

J'ai plusieurs locomotives de cette marque (dont une en vente sur ce forum pour cause de doublon) et elles tournent comme des horloges.

Quant aux wagons, voitures, les derniers modèles (produits il y a quelques années) sont très bien gravés et décorés (de mon point de vue).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arnold, digne de confiance ? Empty
MessageSujet: Re: Arnold, digne de confiance ?   Arnold, digne de confiance ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arnold, digne de confiance ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reseau nice digne jld
» Train vapeur sur la ligne Nice-Digne
» Petits films sur le Train des Pignes, Nice-Digne, 1970 + 80
» (Espagne) 141 F arnold
» Arnold 131 TX 404

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Les installations fixes-
Sauter vers: