| Un train des Pignes tout neuf ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Olivier Moijeu Membre
Age : 59 Localisation : Nice Nombre de messages : 1100 Date d'inscription : 01/03/2010
| Sujet: Un train des Pignes tout neuf ! Lun 05 Sep 2011, 19:24 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un train des Pignes tout neuf ! Lun 05 Sep 2011, 20:13 | |
| Merci pour les photos ! J'aime bien la CC72000 en métrique ! C'est quoi cette mazout ? C'est bien la première fois que je la vois sur cette ligne. Une vieille italienne ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un train des Pignes tout neuf ! Lun 05 Sep 2011, 20:29 | |
| Je me demandais ce que cette loco me rappelais, je crois que j'ai trouvé ! C'est une Vespa ! Un bon vieux Triporteur ! Elle fait un bruit de 2 temps la bestiole ? |
|
| |
Olivier Moijeu Membre
Age : 59 Localisation : Nice Nombre de messages : 1100 Date d'inscription : 01/03/2010
| Sujet: Re: Un train des Pignes tout neuf ! Lun 05 Sep 2011, 20:36 | |
| Un mazout deux-temps !!! Au fait, une 64068 "en voyage" au bout du rouleau (le voyage est au bout du...), à Nice en Juillet |
|
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Un train des Pignes tout neuf ! Mar 06 Sep 2011, 07:19 | |
| Le mazout je sais pas mais le deux-temps gaz-oil oui voir les voitures sana permis Je pensais à une allemande genre 218 mais je ne suis pas infaillible mais une 72000 qui n'a pas le nez cassé c'est bizare (vous avez dit...) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un train des Pignes tout neuf ! Mar 06 Sep 2011, 07:26 | |
| Sympa cette petite ligne qui traverse le centre urbain entourée par des immeubles. Merci pour ces photos. |
|
| |
Olivier Moijeu Membre
| Sujet: Re: Un train des Pignes tout neuf ! Mar 06 Sep 2011, 07:46 | |
| Merci. Dès que je peux, j'ajoute des zimages ! de ça et autres surprenants aspects du rail azuréen. |
|
| |
gerbault Membre
Age : 77 Localisation : CHATEAUROUX Nombre de messages : 8421 Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: Un train des Pignes tout neuf ! Mar 06 Sep 2011, 07:56 | |
| Bravo , il en auras fallut de la volonté pour que cette ligne ne disparaisse pas , longe vie à elle |
|
| |
titietdidier.2009 Membre
Age : 60 Localisation : cannes Nombre de messages : 2053 Date d'inscription : 28/04/2010
| Sujet: Re: Un train des Pignes tout neuf ! Mar 06 Sep 2011, 09:50 | |
| Salut Olivier A quand la photo du nouveau train de pignes (a part la couleur on dirait le tramway de Nice |
|
| |
Olivier Moijeu Membre
| Sujet: Re: Un train des Pignes tout neuf ! Mar 06 Sep 2011, 10:19 | |
| - titietdidier.2009 a écrit:
- Salut Olivier
A quand la photo du nouveau train de pignes (a part la couleur on dirait le tramway de Nice Hello, Effectivement, il paraît que les anciens autorails ont été remplacés par des tuperwares modernes. Je me rappelle, quand j'étais môme, il y a presque 40 ans, c'était des espèces de genres d'Abj 2 et 3 adaptés, des vieilles trapanelles que les vieux qui avaient connu l'ancien tramway de Nice appelaient encore des "trembalen". Moi j'adorais, ça ramait, ça grinçait, ça couinait, ça puait le fuel mal consummé, ça déraillait plus souvent qu'à son tour, et ça trompait fort quand un piéton traversait la voie sans regarder ! Mais le mieux, c'est que ça traverse toujours une bonne portion de la ville, au milieu d'un traffic de plus en plus intense ! Et en été, il y a même un vapeur-tour aux alentours de Puget-Théniers. Le pied ! Ce matin j'ai raté la draisine antédiluvienne mais je ne désespère pas de la chopper rapidement... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
X 3876 Membre
Age : 60 Localisation : Urzy, Nièvre Nombre de messages : 1577 Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Un train des Pignes tout neuf ! Mar 06 Sep 2011, 18:02 | |
| Pour la loc diesel visible sur les photos, il s'agit de la BB 1200 Henschel achetée à une compagnie espagnole par les CP depuis quelques années déjà pour la traction de ses trains de travaux en remplacement des BB Brissonneau. Cette machine avait été reconditionnée par CFD. |
|
| |
Olivier Moijeu Membre
| Sujet: Re: Un train des Pignes tout neuf ! Mar 06 Sep 2011, 18:28 | |
| - X 3876 a écrit:
- Pour la loc diesel visible sur les photos, il s'agit de la BB 1200 Henschel achetée à une compagnie espagnole par les CP depuis quelques années déjà pour la traction de ses trains de travaux en remplacement des BB Brissonneau. Cette machine avait été reconditionnée par CFD.
Classe ! |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Un train des Pignes tout neuf ! Mar 06 Sep 2011, 19:27 | |
| Encore un voyage à conseiller le Train des Pignes. A part l'arrivée sur Nice quand on approche de la zone urbaine, là c'est pas terrible. Ou plutôt si mais au sens originel Il y a du boulot pour remettre tout en état. Quand j'ai fait le voyage j'ai pu voir à quel point les ouvrages d'art sont branlants, des voûtes de ponts de travers en particulier. |
|
| |
Olivier Moijeu Membre
| Sujet: Re: Un train des Pignes tout neuf ! Mer 07 Sep 2011, 14:54 | |
| Comme disait gerbault, c'est un miracle que la ligne perdure. La gare, un chef-d'oeuvre du XIXè tient debout grâce à l'acharnement des amoureux du quartier ; quand à réparer les ouvrages d'art épuisés, houlà, pas trop vite s'il vous plaît ! Ce soir j'ajouterai quelques photos nouvelles... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un train des Pignes tout neuf ! | |
| |
|
| |
| Un train des Pignes tout neuf ! | |
|