| WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" | |
|
+41small central vincent30 michel.b01 Schneider Titisixt SavignyExpress ledude nikko piston93 sawadi Metienne78 Lio-N ptitrainpaul gmontibelli Jicébé RE 460 tyty74 Hugh Machi'N MonsieurE tiopoulet chr09 ptitrainrouge sam95 Pinou Louiliam patniste mafooley titietdidier.2009 romilly liebaut ritch CleoN likiki PhilB47 marcusbetop cheftrainminiature Adler Murphy gerard90 françois s 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
françois s Membre
Age : 57 Localisation : Liege Nombre de messages : 2600 Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Mar 1 Mai 2012 - 15:55 | |
| C'est marrant, car la figurine qui te fait penser à Terrence Hill, m'évoquait plutôt Clint Eastwood |
|
| |
françois s Membre
Age : 57 Localisation : Liege Nombre de messages : 2600 Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Lun 7 Mai 2012 - 0:01 | |
| Les derniers travaux sur le décor n'étant pas terminé et les nombreux accessoires prévus figurer sur cette partie devant sècher, j'ai pris un peu de temps pour réaliser un nouveau véhicule " routier " Et une photo permettant de comparer la diligence telle qu'elle était prévue d'être montée par l'éditeur de la planche papier (version verte) et ma version (la brune) Pas encore de chevaux pour l'instant, je dois adapter 2 chevaux Preiser (créer tout le harnachement) |
|
| |
Metienne78 Membre
Age : 63 Localisation : Yvelines Nombre de messages : 7346 Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Lun 7 Mai 2012 - 0:12 | |
| superbe, on entend déjà les indiens arriver ! |
|
| |
titietdidier.2009 Membre
Age : 60 Localisation : cannes Nombre de messages : 2053 Date d'inscription : 28/04/2010
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Lun 7 Mai 2012 - 7:30 | |
| tiens en voila encore un a enfermer.
La partie superieure de ta diligence est nettement plus adaptée. Elle est geniale , bravo pour tes creations d'une originalité surprenante. C'est Top, est le mariage, papier plastique, metal, reste un exemple a suivre.
BRAVO FRANCOIS |
|
| |
françois s Membre
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Lun 7 Mai 2012 - 8:59 | |
| Du super boulot. |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Lun 7 Mai 2012 - 9:01 | |
| Ta version est mille fois mieux qu'a l'origine Ca sent bon l'attaque par les Indiens tous ca |
|
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Lun 7 Mai 2012 - 10:14 | |
| Tagada tagada voilà les Dalton . Cà sent la poudre, l'attaque de la diligence ne va pas tarder |
|
| |
françois s Membre
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Ven 11 Mai 2012 - 20:47 | |
| tres beau ton p'tit "diorama" j' beaucoup tres realiste manque plus que la corde à linge avec des jean's sur la 1 photo on dirais que tu as amenagé la tente ? |
|
| |
françois s Membre
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Ven 11 Mai 2012 - 20:54 | |
| La corde à linge avec les jeans, je viens juste de l'imprimer . Pour ce qui est de l'aménagement de la tente, tu as partiellement raison. Toutes les constructions White Wash sont fournies avec un plan de sol qui indique la position du mobilier et de certaines structures comme les escaliers, le bar, les lits .....etc. J'utilise ces plans de sol comme base pour les bâtiments, et comme j'ai modifié quelques tentes en découpant l'ouverture (ce qui n'est pas prévu au départ), les plans de sol sont apparents. Voici un lien illustrant un de ces plans de sol (le bâtiment en question est un saloon disponible en libre téléchargement) http://www.erichotz.com/white_floor.htmlSi on ajoute, comme je l'ai fait, une caisse ou une table à l'entrée de la tente, l'illusion est faite. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Ven 11 Mai 2012 - 20:57 | |
| petite question ? trouve t 'on des liens ou l'on peut trouver des maisons de type 1900 type papier j'en est vu sur le forum mais je sais plus ou merci a toi |
|
| |
françois s Membre
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Ven 11 Mai 2012 - 21:07 | |
| |
|
| |
tyty74 membre s'en étant allé
Age : 56 Localisation : ambilly Nombre de messages : 6082 Date d'inscription : 23/02/2008
| |
| |
ptitrainrouge Membre
Age : 59 Localisation : le havre Nombre de messages : 4182 Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Ven 11 Mai 2012 - 22:49 | |
| il ne manque plus que Hank Bully conducteur de la wells fargo pour ta diligence. Le camp est magnifique: la il faut le son de l'harmonica dans il était une fois dans l'ouest ptitrainrouge |
|
| |
sawadi Membre
Age : 60 Localisation : palau del vidre Nombre de messages : 625 Date d'inscription : 25/11/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Sam 12 Mai 2012 - 8:54 | |
| merci francois |
|
| |
françois s Membre
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Lun 14 Mai 2012 - 23:50 | |
| Le camp de tentes est enfin terminé. Par souci de facilité, j'ai fait quelques photos des détails avant que l'ensemble ne soit mis en place dans la table. Quelques plans plus large de cet élément de décor dans son environnement seront prise demain normalement - faut que la colle sèche. Deux ouvriers discutent tandis que trois collègues chargé d'outils se dirigent vers leur lieu de travail sous la surveillance d'un contre-maître bien portant. (la petite tache brune, c'est un chien. Mais il est tellement petit ...) Autre plan de la même zone permettan d'apercevoir un ouvrier chinois qui s'apprête à quitter la tente-hôtel. Un ouvrier va aller se désaltérer au saloon pendant que deux coolies sont en grande conversation devant le baraquement des bains. Le quatrième personnage n'a pas l'air très à l'aise sur ses jambes (il n'y a pas qu'au saloon qu'il a de quoi se changer les idées. Une autre vue des deux coolies en pleine conversation Et à l'arrière du saloon, un voyeur s'apprête à goûter du bâton ou du rouleau à pâtisserie - regarder dans les toilettes des dames, cela ne se fait pas !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Mar 15 Mai 2012 - 7:25 | |
| superbe avec pleins de p'tits details j'ai hate de le voir integré sur le reseau |
|
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Mar 15 Mai 2012 - 15:26 | |
| C'est plus un réseau, c'est une BD tu es bon pour faire les bulles de dialogue des personnages François quand est-ce que le premier album sera édité dans LR ? |
|
| |
françois s Membre
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Mar 15 Mai 2012 - 16:17 | |
| Patniste, petit comique Je pense seulement qu'il est plus amusant de tenter de reconstituer de petites scenettes que de plaquer bêtement des figurines n'importe comment. D'antant plus quand les figurines sont transformées. Mais est-ce la figurine qui détermine l'action de la scène ou l'action que l'on veut reproduire qui détermine les transformations à faire sur la figurine ? |
|
| |
patniste Membre
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Mar 15 Mai 2012 - 16:37 | |
| Tout dépend du départ: si l'action est présente à l'idée en 1er , ou si c'est la figurine qui, de par sa forme d'origine, suggère l'action et la transformation Rève --> Réalité .... Réalité --> Rève, la porte est étroite mais pas infranchissable pour un maquettiste de talent comme toi |
|
| |
françois s Membre
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Mar 15 Mai 2012 - 16:41 | |
| Excellente réponse, les deux cas se présentent en effet.
|
|
| |
patniste Membre
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Mar 15 Mai 2012 - 16:52 | |
| Y en a dans ma petite tete de clou |
|
| |
françois s Membre
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Mar 15 Mai 2012 - 22:22 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" | |
| |
|
| |
| WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" | |
|