1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 FALLER CAR-SYSTEM

Aller en bas 
+9
Lio-N
pierretrain
LAIGUILLEUR
Trains'N Cie
claudej
corwin92
youb
XTremTourist
F.GODEFERT
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

FALLER CAR-SYSTEM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FALLER CAR-SYSTEM   FALLER CAR-SYSTEM - Page 2 Icon_minitime5/1/2012, 21:47

tu vois Claude
c'est comme mon camion qui lui s'arrête quand il prend un virage en roulant à droite c'est à mon avis quand le fil se trouve pour l' ils
quand il roule à gauche ça le fait pas
moi je pense que mon fil s'est aimanté au fur et à mesure car pour le moment il n' est recouvert que par du papier
Patrick dis que c'est pas possible

si je te l'envoyai tu pourrais l'essayer chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
Pinou
Membre
Membre
Pinou


Masculin Age : 75
Localisation : Lagny s/Marne (77)
Nombre de messages : 1569
Date d'inscription : 09/08/2008

FALLER CAR-SYSTEM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FALLER CAR-SYSTEM   FALLER CAR-SYSTEM - Page 2 Icon_minitime8/1/2012, 18:52

cheftrainminiature a écrit:
tu vois Claude c'est comme mon camion qui lui s'arrête quand il prend un virage en roulant à droite c'est à mon avis quand le fil se trouve pour l' ils
quand il roule à gauche ça le fait pas
moi je pense que mon fil s'est aimanté au fur et à mesure car pour le moment il n' est recouvert que par du papier
Patrick dis que c'est pas possible
si je te l'envoyai tu pourrais l'essayer chez toi ?
Bonsoir Denis,
Je viens de charcuter mon petit camion "poubelles" tout neuf pale pour modifier l'emplacement de son petit système d'arrêt (ILS miniature) afin de l'abaisser au même niveau que ceux des autres véhicules (Car, Bus, Camion).
Décoller doucement le boîtier bleu avec la pointe d'un Xacto, dessouder les fils rouge et bleu après avoir bien repèrer leur positionnement et celui du boîtier. Percer le chassis pour passer au travers les fils du boîtier, fils à ressouder sur les fils bleu et rouge Embarassed pale Pas trembler avec le fer à souder au milieu du chassis plastique... un point de colle cyano et on souffle un peu avec une petite pose KRO drunken
FALLER CAR-SYSTEM - Page 2 12010810
On voit bien maintenant ce boîtier sous le chassis. Je l'ai repeint en noir pour le déguiser en caisses à outils ou réservoir et, par précaution, j'y ai mis un petit filet de cyano autour pour plus de solidité.

Premier test catastrophique, j'avais perdu le petit aimant qui était collé sur le boîtier (avant travaux, on le voit à travers une petite ouverture du chassis) Embarassed

Une fois remis en place et bien positionné tout est rentré dans l'ordre mais faut bien faire attention à son positionnement plus ou moins vers l'avant qui règle la sensibilité (un coup il s'arrête pas, un autre il s'arrête et ne redémarre plus et enfin après quelques tatonnements fonctionnement "au poil")
FALLER CAR-SYSTEM - Page 2 12010811

Pendant que le patient était ouvert, j'en ai profité pour lui mettre un chauffeur, plutôt juste le buste faute de place (j'ai gardé le ventre et les jambes pour simuler un mécano sous une voiture... Twisted Evil rien ne se perd !) et à l'arrière j'y ai mis les deux acrobates tant réclamés par mes petits fils... bounce bounce
FALLER CAR-SYSTEM - Page 2 12010812
FALLER CAR-SYSTEM - Page 2 12010813

Et maintenant il trace sur mes routes en respectant scrupuleusement les arrêts obligatoires...

Denis Les stops FCS sont toujours installés à droite (sens de circulation) Pour les TOMIX ils doivent probablement être à gauche (sens de la circulation au Japon...)
Pour FCS, les axes des "Stop" doivent être à 11mm du fil directeur (la notice est pour du H0 et pourtant il ne faut pas diviser par 2 pour le N Evil or Very Mad )
Comme Patrick, l'hypothèse du fil aimanté ne m'inspire pas scratch .
Tous mes problèmes d'arrêts se sont résumés à des problèmes de distance:
-stop trop près ou trop loin du fil directeur
- stop trop enfoncé dans le sol, couche trop épaisse
- et maintenant ILS véhicule trop haut par rapport au niveau de la route...
J'ai eu aussi un souci de polarité de l'électro-aimant du stop car je les alimentent en 12Vcc (une simple inversion et ça marche)
Je veux bien prendre en pension ton camion et le mettreà l'entrainement avec les miens pour voir s'il fera les mêmes caprices (et puis s'il fait des petits avec l'un des miens je te les mettrai de coté... lol! )
Revenir en haut Aller en bas
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

FALLER CAR-SYSTEM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FALLER CAR-SYSTEM   FALLER CAR-SYSTEM - Page 2 Icon_minitime8/1/2012, 19:54

merci pour ce tuto Claude

je t'envoie mon camion
à plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
Pinou
Membre
Membre
Pinou


Masculin Age : 75
Localisation : Lagny s/Marne (77)
Nombre de messages : 1569
Date d'inscription : 09/08/2008

FALLER CAR-SYSTEM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FALLER CAR-SYSTEM   FALLER CAR-SYSTEM - Page 2 Icon_minitime8/1/2012, 21:11

cheftrainminiature a écrit:
merci pour ce tuto Claude
je t'envoie mon camion
à plus

Je prépare son garage Sleep Very Happy (j'ai plusieurs chargeurs envoie juste le bébé)

"Couvre" le bien car la Poste est "énergique" dans mon secteur bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FALLER CAR-SYSTEM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FALLER CAR-SYSTEM   FALLER CAR-SYSTEM - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FALLER CAR-SYSTEM
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Faller Car System
» ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1
» L'ancêtre du Faller Car System !!!
» Car system Faller vs Tomix
» Patron pour route Faller Car System

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Décor-
Sauter vers: