1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Faller Car System

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
movyca1964
Membre
Membre



Masculin Age : 60
Localisation : Bruxelles
Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 01/05/2012

Faller Car System Empty
MessageSujet: Faller Car System   Faller Car System Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 14:28

:-( car je ne sais pas trop bien dans quelle section poster cette demande !

J'envisage un bus avec le Car System de Faller.

J'ai vu les infos concenant les différentes manières de faire les routes...
mais moi, j'aimerais utiliser les routes 'préfaites' du style Busch 7087, 7077 et autres de la même série.
Quelqu'un a-t-il déjà réalisé celà? Le véhicule arrive-t-il à bien suivre la câble posé sous la route?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/photoyves
Lio-N
Membre
Membre
Lio-N


Masculin Age : 62
Localisation : Vezins (49) Maine & Loire
Nombre de messages : 7251
Date d'inscription : 02/07/2007

Faller Car System Empty
MessageSujet: Re: Faller Car System   Faller Car System Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 18:49

Voir les sujets... car system
Revenir en haut Aller en bas
movyca1964
Membre
Membre



Masculin Age : 60
Localisation : Bruxelles
Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 01/05/2012

Faller Car System Empty
MessageSujet: Re: Faller Car System   Faller Car System Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 19:52

je n'y vois pas ce que je cherche :-(
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/photoyves
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

Faller Car System Empty
MessageSujet: Re: Faller Car System   Faller Car System Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 20:42

salut pour faire les routes CAR system vaut mieux utiliser leur enduit c'est ce qu'il y a de mieux
n'oublie pas que le patin frotte sur la route et à l'usure ça va abîmer ta route et je ne pense pas que tu auras assez d'adhérence de toute façon
on va voir ce que dis notre ami Claude "Pinou"
Denis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
Pinou
Membre
Membre
Pinou


Masculin Age : 75
Localisation : Lagny s/Marne (77)
Nombre de messages : 1569
Date d'inscription : 09/08/2008

Faller Car System Empty
MessageSujet: Re: Faller Car System   Faller Car System Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 22:40

Raahhh je suis dénoncé Embarassed

Je n'ai malheurement pas d'avis sur les routes préfaites de chez Busch que je ne connaît pas scratch
Par contre il y a des routes préfabriquées chez Faller eux même, les Laser Street (références 162.xxx pour le N petit carré vert dans le catalogue Faller.de)
http://www.faller.de/App/WebObjects/XSeMIPS.woa/cms/page/pid.14.17.109/agid.1301/ecm.ag/Laser-Street.html

Pour ma part j'ai dû faire moi-même mes routes car je n'avais pas prévu au départ de mon projet de réseau d'y inclure un circuit Faller Car Système (FCS) Embarassed

Après avoir utilisé du carton mousse (catastrophique) je me suis rabattu sur de l'isorel facilement rainurable et d'un bon maintien.

Au niveau des coffrets de départ outre le véhicule acheté, on trouve plein d'autres choses dans le lot (10m de fil, enduit, peinture route, chargeur vhicule et certaines fois d'autres trucs comme un electro-aimant d'arrêt) alors que dans la boîte d'un véhicule seul pratiquement aussi onéreuse, on ne trouve pas toujours de chargeur (23 euros la bête tout de même)
Donc toujours bien regarder le détail de ce que l'on achète Twisted Evil

Au niveau Car/Bus Faller, les vieilles références Bus Jaune de la Poste allemande (162000) ou Car "Moderne" (162004) sont épuisées et le Pinou épuisé aussi à les chercher dans les "Bourses d'échanges"…
Un bus de voyage Setra (ref162.005) a été annoncé pour 2012, il sortira peut-être en 2013 ? Razz et je le guette
Dans ce coffret là, il y aurait des accessoires de route genre glissières, marquages au sol, ... (à confirmer à la sortie effective)
En attendant je martyrise de pauvres véhicules inanimés (principalement les MB Citaro de chez Rietze) pour les motoriser avec des pièces détachées Faller (train avant directeur, moteur vis sans fin, roue dentée, ils, microinterrupteur...) trouvées chez l'Ami Denis de l'Atelier du Chef (la boucle est bouclée Wink ) où je trouve aussi le nécessaire pour doter ces véhicules FCS d'un bel éclairage.

Tu pourras te faire une petite idée en allant fureter sur mon fil "Roulaine" voir lien en bas de cette réponse et également regarder certains morceaux choisis sur DailyMotion (Rechercher: ROULAINE)

Pour la suite je suis à ta dispo, n'hésite pas à me joindre en MP pour qu'on en discute Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
movyca1964
Membre
Membre



Masculin Age : 60
Localisation : Bruxelles
Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 01/05/2012

Faller Car System Empty
MessageSujet: Re: Faller Car System   Faller Car System Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 9:22

[img]Faller Car System Dsc08411[/img]Merciiiii
une photo pour montrer ce système de route collée.

Ce que j'aime à ce système (style autocollant, pas le système Laser Street): facilié (premier réseau, en cours!), lignes, couleur différente de la couleur Faller que j'utilise pour d'autres types de sol (route, sol zone containers). Mais au début du projet, je ne pensais pas au Car System :-(
Je devrais défaire une partie mais pas de soucis.
Refaire en ajoutant un colorant dans la peinture Faller..... et faire de belles lignes
Pour le bus, j'ai la chance alors de savoir où il y a encore une boîte de départ (bus 162004).. je devrais me dépêcher d'aller la chercher donc !
Encore un grand merci :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/photoyves
Pinou
Membre
Membre
Pinou


Masculin Age : 75
Localisation : Lagny s/Marne (77)
Nombre de messages : 1569
Date d'inscription : 09/08/2008

Faller Car System Empty
MessageSujet: Re: Faller Car System   Faller Car System Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 11:48

Des routes autocollantes compatibles Faller car systeme, ça me plait bien ça !

Merci movyca1964 pour cette info intéressante Very Happy Je vais aller examiner ça de près.

Et puis dépêche toi bien bounce d'acheter ton bus 162004 que je cherche depuis 2ans... car si je le trouve je l'achète... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

Faller Car System Empty
MessageSujet: Re: Faller Car System   Faller Car System Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 12:07

moi j'avais ces routes en HO
mais avec le FCS ça fonctionnait pas elle sont pas lisse et un peu épaisse l'aimant tiens pas dessus
moi j'ai essayer en imprimant des routes sur feuilles et ben ça fonctionne pas bien non plus
j'ai fais une vidéo quelque part

là dernièrement j'ai pris un kit de départ laser street je vais l'essayer bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
movyca1964
Membre
Membre



Masculin Age : 60
Localisation : Bruxelles
Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 01/05/2012

Faller Car System Empty
MessageSujet: Re: Faller Car System   Faller Car System Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 17:35

@Pinou
compatibles... justement, je ne sais pas !
C'est là la question :-)

Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/photoyves
movyca1964
Membre
Membre



Masculin Age : 60
Localisation : Bruxelles
Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 01/05/2012

Faller Car System Empty
MessageSujet: Re: Faller Car System   Faller Car System Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 23:03

Me revoici....

J'avance dans le placement du fcs...
Quelqu'un a-t-il des photos prises lors du montage des bobines pour les stop ainsi que des capteurs/senseurs?
Je n'en trouve pas sur le net :-(
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/photoyves
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

Faller Car System Empty
MessageSujet: Re: Faller Car System   Faller Car System Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 23:14

tu veux dire la mise en place sur le réseau ????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
movyca1964
Membre
Membre



Masculin Age : 60
Localisation : Bruxelles
Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 01/05/2012

Faller Car System Empty
MessageSujet: Re: Faller Car System   Faller Car System Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 8:43

des photos prises lors de la construction, mise en place des éléments.

J'ai essayé hier encore mais le bus quitte le fil-guide par endroits, patine ailleurs... pas aussi simple que dans la doc ;-)
Je vais faire un nouvel essai (aujourd'hui ou demain): coller le fil-guide sur la planche (sans rainure) et ensuite, faire la route (qui aura donc l'épaisseur du fil. Ainsi, je me dit que normalement (rien n'est simple) le fil sera bien régulier question 'profondeur'

Je persévère avec tous vos conseils :-)
Bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/photoyves
movyca1964
Membre
Membre



Masculin Age : 60
Localisation : Bruxelles
Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 01/05/2012

Faller Car System Empty
MessageSujet: Re: Faller Car System   Faller Car System Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 17:31

Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/photoyves
movyca1964
Membre
Membre



Masculin Age : 60
Localisation : Bruxelles
Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 01/05/2012

Faller Car System Empty
MessageSujet: Re: Faller Car System   Faller Car System Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 10:53

suite... pour info :

d'abord, un énorme merci à Pinou :-)

Essai du fil guide collé sur la planche et 'plafonnage' ensuite : positif :-)

Le véhicule patinait encore à certains endroits (avant mise en peinture de la route) ..... Suite aux conseils et renseignements glanés , je peux confirmer qu'effectivement, la peinture donne une meilleure adhérence et mon bus ne patine plus.

J'ai aussi remarqué que sur mon bus, je devrai limer les passages de roues avants car les rouent 'coincent' parfois dans les tournants! (et 'il' roule bien sans la carrosserie)

Autre constat: installer le FCS sur le réseau avant tout le reste!
Bon courrrrage :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/photoyves
movyca1964
Membre
Membre



Masculin Age : 60
Localisation : Bruxelles
Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 01/05/2012

Faller Car System Empty
MessageSujet: Re: Faller Car System   Faller Car System Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 10:55

[img]Faller Car System Dsc08410[/img]

j'ai remis du 'plafonnage' pour élargir la route à certains endroits - je devrai à nouveau poncer, et peindre :-)

mais 'il' roule bien! (même s'il n'est pas sur la photo)
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/photoyves
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 26/08/2011

Faller Car System Empty
MessageSujet: Re: Faller Car System   Faller Car System Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 16:18

J'ai acheter le camion benne avec sable du car - système,il patine et à du mal à suivre le fil,je précise qu'il est neuf,alors que le camion que je possède déja fonctionne très bien.Incompréhensible!Pour les laser-route,j'en avais achetés mais c'est pas terrible,impossible de faire les virages que l'on souhaite.Vaut mieux rainurées directement sur la planche.
Revenir en haut Aller en bas
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 26/08/2011

Faller Car System Empty
MessageSujet: Re: Faller Car System   Faller Car System Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 20:18

Pinou a écrit:
Raahhh je suis dénoncé  Embarassed

Je n'ai malheurement pas d'avis sur les routes préfaites de chez Busch que je ne connaît pas  scratch
Par contre il y a des routes préfabriquées chez Faller eux même, les Laser Street (références 162.xxx pour le N petit carré vert dans le catalogue Faller.de)
http://www.faller.de/App/WebObjects/XSeMIPS.woa/cms/page/pid.14.17.109/agid.1301/ecm.ag/Laser-Street.html

Pour ma part j'ai dû faire moi-même mes routes car je n'avais pas prévu au départ de mon projet de réseau d'y inclure un circuit Faller Car Système (FCS) Embarassed

Après avoir utilisé du carton mousse (catastrophique) je me suis rabattu sur de l'isorel facilement rainurable et d'un bon maintien.

Au niveau des coffrets de départ outre le véhicule acheté, on trouve plein d'autres choses dans le lot (10m de fil, enduit, peinture route, chargeur vhicule et certaines fois d'autres trucs comme un electro-aimant d'arrêt) alors que dans la boîte d'un véhicule seul pratiquement aussi onéreuse, on ne trouve pas toujours de chargeur (23 euros la bête tout de même)
Donc toujours bien regarder le détail de ce que l'on achète  Twisted Evil

Au niveau Car/Bus Faller, les vieilles références Bus Jaune de la Poste allemande (162000) ou Car "Moderne" (162004) sont épuisées et le Pinou épuisé aussi à les chercher dans les "Bourses d'échanges"…
Un bus de voyage Setra (ref162.005) a été annoncé pour 2012, il sortira peut-être en 2013 ? Razz et je le guette
Dans ce coffret là, il y aurait des accessoires de route genre glissières, marquages au sol, ... (à confirmer à la sortie effective)
En attendant je martyrise de pauvres véhicules inanimés (principalement les MB Citaro de chez Rietze) pour les motoriser avec des pièces détachées Faller (train avant directeur, moteur vis sans fin, roue dentée, ils, microinterrupteur...) trouvées chez l'Ami Denis de l'Atelier du Chef   (la boucle est bouclée  Wink ) où je trouve aussi le nécessaire pour doter ces véhicules FCS d'un bel éclairage.

Tu pourras te faire une petite idée en allant fureter sur mon fil "Roulaine" voir lien en bas de cette réponse et également regarder certains morceaux choisis sur DailyMotion (Rechercher: ROULAINE)

Pour la suite je suis à ta dispo, n'hésite pas à me joindre en MP pour qu'on en discute  Very Happy  
Le bus est sortie en 2013,mais il y a un problème avec,c'est le 3eme que je change et il ne fonctionne toujours pas!!!Faller est-il au courant?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faller Car System Empty
MessageSujet: Re: Faller Car System   Faller Car System Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faller Car System
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1
» FALLER CAR-SYSTEM
» L'ancêtre du Faller Car System !!!
» Car system Faller vs Tomix
» Car-System Faller - Point stop et croix de saint-André

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Décor-
Sauter vers: