1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 FALLER CAR-SYSTEM

Aller en bas 
+9
Lio-N
pierretrain
LAIGUILLEUR
Trains'N Cie
claudej
corwin92
youb
XTremTourist
F.GODEFERT
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

FALLER CAR-SYSTEM Empty
MessageSujet: FALLER CAR-SYSTEM   FALLER CAR-SYSTEM Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 20:51

Bonsoir,

Je me permets de lancer ce nouveau fil sur le FALLER car-system en N.

En effet pendant la conception de mon décor je me suis dit qu’il manque un petit plus en animation sans masquer l’activité ferroviaire et je me suis dit que cela serait super d’intégrer les composants du car-system en N de FALLER.

Ma question est la suivante, y’en t’il parmi vous qui on expérimenter ce concept original ?

J’aimerai savoir quels sont les problèmes rencontrés, la fiabilité de la chose et le rayon minima accepté.

Merci pour vos conseils.

A+

Francis
Revenir en haut Aller en bas
XTremTourist
Membre
Membre
XTremTourist


Masculin Age : 38
Localisation : Alsace
Nombre de messages : 609
Date d'inscription : 19/03/2008

FALLER CAR-SYSTEM Empty
MessageSujet: Re: FALLER CAR-SYSTEM   FALLER CAR-SYSTEM Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 0:14

a l'époque ou je faisait du HO j'avais quelque véhicule car system y a de sa une dizaine d'années.

Le moteur etait relier directement a la accu de 3v en passant par un ILS (Interrupteur Lame Souple) qui permettait d'ouvrir le circuit pour permettre l'arrêt du véhicule à un feux rouge par exemple.

quand au route prés conçu en HO leur largeur était de 105mm et les virage prés conçu sont à 90° avec un rayon de 275mm soit un diamètre de 550mm

voila si sa aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://xtremtourist.blogspot.com
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

FALLER CAR-SYSTEM Empty
MessageSujet: Re: FALLER CAR-SYSTEM   FALLER CAR-SYSTEM Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 7:25

Bonjour, XTREMTOURIST,
Merci de réponse je connais Le system pour le HO,mais FALLER ont sorties deux référence en N ,l'une avec un bus et l'autre avec un camoin.
Ma question est de savoir si certain parmi tout les N'istes que nous sommes ont expérimenté le comcept et surtout pour connaitre les choses à éviter pour notre échelle.
Car à presque 100,00€ le kit de départ il se renseigner pour ne pas se trouver avec quelque chose d'inutilisable.
A+
FRANCIS
Revenir en haut Aller en bas
youb
Membre
Membre
youb


Masculin Age : 38
Localisation : paris
Nombre de messages : 1718
Date d'inscription : 30/08/2007

FALLER CAR-SYSTEM Empty
MessageSujet: Re: FALLER CAR-SYSTEM   FALLER CAR-SYSTEM Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 11:29

moi aussi si je peux en mettre un j'y réfléchirai car comme tu le dis si on peut rajouter un peu d'animation...Smile
par contre c'est vrai que les données techniques sont .... dures à trouver Smile
Revenir en haut Aller en bas
corwin92
Membre
Membre
corwin92


Masculin Age : 51
Localisation : 78
Nombre de messages : 1800
Date d'inscription : 21/08/2007

FALLER CAR-SYSTEM Empty
MessageSujet: Re: FALLER CAR-SYSTEM   FALLER CAR-SYSTEM Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 13:15

Sauf erreur de ma part, il me semble que Trains'N Cie a expérimenté le car-system sur ces modules.
Revenir en haut Aller en bas
youb
Membre
Membre
youb


Masculin Age : 38
Localisation : paris
Nombre de messages : 1718
Date d'inscription : 30/08/2007

FALLER CAR-SYSTEM Empty
MessageSujet: Re: FALLER CAR-SYSTEM   FALLER CAR-SYSTEM Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 13:38

exact Wink

sur le fond des modules, il y avait une route equipée du car-system
Revenir en haut Aller en bas
XTremTourist
Membre
Membre
XTremTourist


Masculin Age : 38
Localisation : Alsace
Nombre de messages : 609
Date d'inscription : 19/03/2008

FALLER CAR-SYSTEM Empty
MessageSujet: Re: FALLER CAR-SYSTEM   FALLER CAR-SYSTEM Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 14:06

Que veux tu dire par

connaitre les choses à éviter pour notre échelle
Revenir en haut Aller en bas
http://xtremtourist.blogspot.com
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

FALLER CAR-SYSTEM Empty
MessageSujet: Re: FALLER CAR-SYSTEM   FALLER CAR-SYSTEM Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 15:45

Bonjour,
J'entend par là,comment bien faire l'implantation,les pentes maxi possible,les courbes minis possible et la confection de passage à niveau, comme le N est plus petit il faut ètre plus soigneu dans sont implentation.
A+
Francis
Revenir en haut Aller en bas
claudej
Membre
Membre
claudej


Masculin Age : 74
Localisation : 77
Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 24/11/2007

FALLER CAR-SYSTEM Empty
MessageSujet: Re: FALLER CAR-SYSTEM   FALLER CAR-SYSTEM Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 17:05

corwin92 a écrit:
Sauf erreur de ma part, il me semble que Trains'N Cie a expérimenté le car-system sur ces modules.

Voici le fil correspondant...

https://le-forum-du-n.1fr1.net/les-installations-fixes-f19/car-system-t152.htm#858

Bonne lecture
Claude
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

FALLER CAR-SYSTEM Empty
MessageSujet: Re: FALLER CAR-SYSTEM   FALLER CAR-SYSTEM Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 17:21

Bonjour CLAUDE
Merci pour le fil.Cela va m'aider dans mon choix et pour mon implantation.
A+
Francis
Revenir en haut Aller en bas
Trains'N Cie
Membre
Membre



Masculin Age : 42
Localisation : Ex toulousain
Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 10/07/2007

FALLER CAR-SYSTEM Empty
MessageSujet: Re: FALLER CAR-SYSTEM   FALLER CAR-SYSTEM Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 11:45

Effectivement, j'ai le Car System sur mes modules. Je crois que tout a été dit sur le fil en lien mais n'hésites pas si tu as des questions.
Revenir en haut Aller en bas
LAIGUILLEUR
Membre
LAIGUILLEUR


Masculin Age : 72
Localisation : YVELINES -île de France
Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 13/10/2007

FALLER CAR-SYSTEM Empty
MessageSujet: Re: FALLER CAR-SYSTEM   FALLER CAR-SYSTEM Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 18:42

Bonjour à tous,

J'exploite aussi ce système sur mon réseau voir photos déjà publiées dans la rubrique "VOtre Réseau"-"Mon reseau en chantier"
J'ai aussi donné des conseils ...
Revenir en haut Aller en bas
pierretrain
Membre
Membre
pierretrain


Masculin Age : 75
Localisation : Metz
Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 14/04/2008

FALLER CAR-SYSTEM Empty
MessageSujet: Faller car system   FALLER CAR-SYSTEM Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 13:54

Reconstruisant mon réseau, je serais intéressé par l'installation du Car System.bounce
Quelles sont les pentes maxi, les courbes mini, l'autonomie des engins
En un mot cela vaut t'il le coup et le coût ?Question
Je n'ai pas vu de fil sur le sujet
N'Amitiés
PierreTrain
Revenir en haut Aller en bas
Lio-N
Membre
Membre
Lio-N


Masculin Age : 62
Localisation : Vezins (49) Maine & Loire
Nombre de messages : 7251
Date d'inscription : 02/07/2007

FALLER CAR-SYSTEM Empty
MessageSujet: Re: FALLER CAR-SYSTEM   FALLER CAR-SYSTEM Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 19:02

pierretrain a écrit:
Reconstruisant mon réseau, je serais intéressé par l'installation du Car System.bounce
Quelles sont les pentes maxi, les courbes mini, l'autonomie des engins
En un mot cela vaut t'il le coup et le coût ?Question
Je n'ai pas vu de fil sur le sujet
N'Amitiés
PierreTrain

voilà, tu l'a vu maintenant, j'ai fusionner les deux sujets... Wink
Revenir en haut Aller en bas
LAIGUILLEUR
Membre
LAIGUILLEUR


Masculin Age : 72
Localisation : YVELINES -île de France
Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 13/10/2007

FALLER CAR-SYSTEM Empty
MessageSujet: Re: FALLER CAR-SYSTEM   FALLER CAR-SYSTEM Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 7:56

Bonjour N'istes,

Quelques notions pour la mise en place du Car Système Faller ech. N

voir les images de mon reseau en chantier:

https://le-forum-du-n.1fr1.net/votre-reseau-f8/mon-reseau-en-chantier-suite-t1635.htm

Ci joint liens utiles:

http://agat45.free.fr/index.php?page=faller

photos:

https://servimg.com/view/11632841/53

https://servimg.com/view/11632841/54

à suivre.....


LAIGUILLEUR78

adhérent de l'AFAN
Revenir en haut Aller en bas
pierretrain
Membre
Membre
pierretrain


Masculin Age : 75
Localisation : Metz
Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 14/04/2008

FALLER CAR-SYSTEM Empty
MessageSujet: Re: FALLER CAR-SYSTEM   FALLER CAR-SYSTEM Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 18:23

J'ai bien lu vos réponses. mais est-il possible d'établir une route car system qui passe d'un module à l'autre, faut-il prévoir un bout de fil de guidage amovible ?
Par ailleurs un membre du forum avait posé la question de l'espacement de 2 véhicules se suivant Cela est-il possible ou le carambolage est garanti ?
Merci
PierreTrain
Revenir en haut Aller en bas
LAIGUILLEUR
Membre
LAIGUILLEUR


Masculin Age : 72
Localisation : YVELINES -île de France
Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 13/10/2007

FALLER CAR-SYSTEM Empty
MessageSujet: Car system Faller echelle N suite   FALLER CAR-SYSTEM Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 18:51

Bonsoir N'istes,

Ci joint un document allemand très interessant

www.stapelberg.homepage.t-online.de/downloads/Texte/Carsystem4a.pdf

A suivre ..;

LAIGUILLEUR
Revenir en haut Aller en bas
Trains'N Cie
Membre
Membre



Masculin Age : 42
Localisation : Ex toulousain
Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 10/07/2007

FALLER CAR-SYSTEM Empty
MessageSujet: Re: FALLER CAR-SYSTEM   FALLER CAR-SYSTEM Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 9:51

pierretrain a écrit:
J'ai bien lu vos réponses. mais est-il possible d'établir une route car system qui passe d'un module à l'autre, faut-il prévoir un bout de fil de guidage amovible ?
Par ailleurs un membre du forum avait posé la question de l'espacement de 2 véhicules se suivant Cela est-il possible ou le carambolage est garanti ?
Merci
PierreTrain

Bien sur il n'y a aucun probleme, il suffit de couper le fil metallique entre les deux modules et le camion retrouvera l'autre en face sans soucis. Le plus dur c'est vraiment les courbes serrees et les rampes !
Le mieux pour debuter est de faire un petit circuit de test a part ou dans un coin du reseau. C'est difficile de mettre la bonne epaisseur de platre mais ensuite c'est super et ca fait une attraction de plus sur un reseau.
Revenir en haut Aller en bas
pierretrain
Membre
Membre
pierretrain


Masculin Age : 75
Localisation : Metz
Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 14/04/2008

FALLER CAR-SYSTEM Empty
MessageSujet: Re: FALLER CAR-SYSTEM   FALLER CAR-SYSTEM Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 21:59

J'ai installé un "car system sur mon réseau, cela est très attractif. j'ai "rhabillé" les modèles allemands avec des carrosseries de véhicules Vapeur 7O. Mais j'aimerais faire passer la route par mon passage à niveau Comment faut-il s'y prendre ? Le circuit a à franchir une voie Peco dans un sens seulement. Faut-il installer un stop Faller pour arrêter le véhicule routier quand les barrières sont fermées ? Le fil doit-il être strictement perpendiculaire à la voie. La pose du fil se fait-il simplement en intercalant un petit bout de fil entre les 2 fils de rails.
Merci de votre aide
PierreTrain
Revenir en haut Aller en bas
seb60330
Membre
Membre



Masculin Age : 47
Localisation : oise
Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 06/05/2009

FALLER CAR-SYSTEM Empty
MessageSujet: car system   FALLER CAR-SYSTEM Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 16:24

bonjours je voudrait integrer le car system sur mon reseau,quelle sont les largeurs pour les routes ansi que la courbure maxi pour les virages.
merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Lio-N
Membre
Membre
Lio-N


Masculin Age : 62
Localisation : Vezins (49) Maine & Loire
Nombre de messages : 7251
Date d'inscription : 02/07/2007

FALLER CAR-SYSTEM Empty
MessageSujet: Re: FALLER CAR-SYSTEM   FALLER CAR-SYSTEM Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 17:38

seb60330 a écrit:
bonjours je voudrait integrer le car system sur mon reseau,quelle sont les largeurs pour les routes ansi que la courbure maxi pour les virages.
merci d'avance pour votre aide.

Sujets fusionner! Merci de ne pas ouvrir un autre sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

FALLER CAR-SYSTEM Empty
MessageSujet: Re: FALLER CAR-SYSTEM   FALLER CAR-SYSTEM Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 12:39

Un mode d'emploi pour l'échelle HO, mais valable aussi pour le N:
http://www.hobby2000.be/IMG/pdf/carsystemfaller.pdf

Et pour les fana du DCC, un décodeur car ystem (pour le HO actuellement, hélas...)
http://www.tams-online.de/download/F/FCS-2_F.pdf

(Pour les inquiets, tout est en français.)
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
Pinou
Membre
Membre
Pinou


Masculin Age : 75
Localisation : Lagny s/Marne (77)
Nombre de messages : 1569
Date d'inscription : 09/08/2008

FALLER CAR-SYSTEM Empty
MessageSujet: Re: FALLER CAR-SYSTEM   FALLER CAR-SYSTEM Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 13:19

FALLER CAR-SYSTEM Icon_study Pour l'information de ceux intéressés par la mise en oeuvre d'un circuit Carsystem Faller en N j'ai mis quelques vidéos sur le fil de mon réseau "Roulaine" et vous en met une sur ce fil à titre de démo.
https://www.dailymotion.com/video/xdt4w5_deuxieme-essai-car-system_creation
Je ne suis pas un expert et je peux vous dire que ça fonctionne bien, faut juste être "très propre" comme pour la pose de voies en N FALLER CAR-SYSTEM Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

FALLER CAR-SYSTEM Empty
MessageSujet: Re: FALLER CAR-SYSTEM   FALLER CAR-SYSTEM Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 11:28

Faller viens de simplifier fortement son car-system.
J'ai publié des photos de son stand à Dortmund à l'adresse
https://le-forum-du-n.1fr1.net/bourses-expositions-f12/intermodellbau-dortmund-1418-4-2010-t6368-45.htm#140913
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
Pinou
Membre
Membre
Pinou


Masculin Age : 75
Localisation : Lagny s/Marne (77)
Nombre de messages : 1569
Date d'inscription : 09/08/2008

FALLER CAR-SYSTEM Empty
MessageSujet: Problème avec Camion "Poubelles"   FALLER CAR-SYSTEM Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 19:44

Bonjour Very Happy

Je viens de recevoir mon petit camion poubelles (Faller carsystem)
FALLER CAR-SYSTEM Faller10
et après une petite charge, je l'ai vite bounce mis en marche sur mon réseau. Very Happy

Superbe petit camion qui roule super bien, peut-être un peu trop vite mais on verra çà plus tard car tout de suite un problème est apparu.

Contrairement aux autres véhicules (Bus moderne, bus DeutschPost et camion marchandises) ce camion poubelles ne respecte aucun des 6 arrêts (PN, espacement...) pale .
Pourtant en approchant un aimant du petit ILS embarqué, le moteur s'arrête bien. scratch

Finalement en alignant mes véhicules sur une surface plane j'ai remarqué que ce petit camion poubelles était bien haut sur pattes. En y regardant de plus près, le petit ILS embarqué s'y trouve à 8mm du niveau de la route alors que sur les autres véhicules il est à environ 4mm.

Comme j'ai eu bien du mal à positionner correctement mes stops, je n'ai pas l'intention de les bricoler à nouveau et je pense que je vais devoir déplacer l'ils de ce camion poubelles en le faisant passer sous le chassis (genre réservoir/caisse outils)...

Avant de le passer au bloc opératoire Twisted Evil ,quelqu'un a-t-il rencontré ce genre de problème avec ce nouveau camion ? Merci par avance pour vos conseils.

En attendant, je rejoue DUEL dans une version camion poubelles vs transports en commun Twisted Evil pour la plus grande joie de mes petits-enfants bounce bounce cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FALLER CAR-SYSTEM Empty
MessageSujet: Re: FALLER CAR-SYSTEM   FALLER CAR-SYSTEM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FALLER CAR-SYSTEM
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Décor-
Sauter vers: