1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Diagrammes des locos SNCF

Aller en bas 
+3
gerard90
X 3876
Belleroche
7 participants
AuteurMessage
Belleroche
Membre
Membre
Belleroche


Masculin Age : 48
Localisation : Etival-Lès-Le-Mans
Nombre de messages : 1873
Date d'inscription : 09/01/2009

Diagrammes des locos SNCF Empty
MessageSujet: Diagrammes des locos SNCF   Diagrammes des locos SNCF Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 8:08

Petit lien bien utile pour la prise de cotes de nos locos:
http://lorenzoweb.free.fr/Plans/



Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t4837-belleroche-voie-uniqu
Invité
Invité




Diagrammes des locos SNCF Empty
MessageSujet: Re: Diagrammes des locos SNCF   Diagrammes des locos SNCF Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 9:35

Interressant, merci pour le lien Wink
Revenir en haut Aller en bas
X 3876
Membre
Membre
X 3876


Masculin Age : 60
Localisation : Urzy, Nièvre
Nombre de messages : 1577
Date d'inscription : 08/07/2007

Diagrammes des locos SNCF Empty
MessageSujet: Re: Diagrammes des locos SNCF   Diagrammes des locos SNCF Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 22:12

Je vais faire mon "grincheux" de service: Pomper un bouquin édité par la Vie du Rail me paraît pour le moins être un procédé "limite" Suspect
Revenir en haut Aller en bas
gerard90
Membre
Membre
gerard90


Masculin Age : 68
Localisation : belfort - bavilliers
Nombre de messages : 1950
Date d'inscription : 03/10/2010

Diagrammes des locos SNCF Empty
MessageSujet: Re: Diagrammes des locos SNCF   Diagrammes des locos SNCF Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 17:59

Bonsoir à tous, Belleroche m'a contacté
pour que je vous informe que j'ai les diagrammes SNCF suivants:

titre I: loco à vapeur (et tenders) daté du 1er janvier 1950 (j'étais pas encore né!!)
[img]Diagrammes des locos SNCF Img00110[/img]

titre III engins à moteurs thermiques daté du 1er octobre 1966 (là j'étais né!!)
[img]Diagrammes des locos SNCF Train10[/img]

j'ai mis quelques liens de téléchargement via médiafire (aucun rique) depuis mon blog:
http://le-petit-train-de-gerard90.over-blog.fr/#

je n'ai pas eu le temps de tout digitaliser par manque de temps sachant que le titre I ne fait pas moins que 112 pages et le titre III 381 pages. Les scans sont en pdf plutôt qu'en jpeg pour éviter les pertes dues aux compression.

si quelqu'un a besoin d'un diagramme qui n'est pas présent sur mon bolg (quelques diesels), envoyer moi une demande en mp et je vous l'enverrai.

il me faudra un peu de temps car je ne pourrai le faire que tard le soir au retour du travail.

gérard
Revenir en haut Aller en bas
http://le-petit-train-de-gerard90.over-blog.fr/
fa57
Membre
Membre



Masculin Age : 58
Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 15/02/2009

Diagrammes des locos SNCF Empty
MessageSujet: Re: Diagrammes des locos SNCF   Diagrammes des locos SNCF Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 11:10

Belleroche a écrit:
Petit lien bien utile pour la prise de cotes de nos locos:
http://lorenzoweb.free.fr/Plans/




pas vraiment car un diagramme est une représentation très simplifiée. Par exemple sur un diagramme de Picasso les faces sont planes alors qu'en réalité elles sont galbées.
De plus les diagrammes sur cette page ont rarement une coupe transversale donc on ne peut pas en faire grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
fa57
Membre
Membre



Masculin Age : 58
Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 15/02/2009

Diagrammes des locos SNCF Empty
MessageSujet: Re: Diagrammes des locos SNCF   Diagrammes des locos SNCF Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 11:28

gerard90 a écrit:
Les scans sont en pdf plutôt qu'en jpeg pour éviter les pertes dues aux compression.

ça c'est absolument faux, car une image est comprimée en jpeg à l'intérieur d'un PDF.
Dans les caractéristiques d'un PDF creator on peut même changer la résolution des images ainsi que sa compression pour la création d'un PDF.

En fait le PDF est simplement une couche supplémentaire avec des vecteurs (texte+dessin) et des images (pixel)
Donc si tu enregistre en PDF tu as tout faux car le PDF ne te permettra pas de faire une modif sur l'image sauf à la ressortir du fichier mais alors avec la résolution préalablement programmée lors de la création (ou directement sur le scanner dans les propriétés de format d'enregistrement d'image en général 300dpi) et non celle du scan lors du scan (résolution du scan).

Donc en d'autres termes si tu scan en 600dpi, si tu enregistres directement ce scan en PDF, il le sera surement en 300dpi voire même en 72dpi celà dépend du driver du scanner (certains sont trés afligeant dans leur ergonomie)
Revenir en haut Aller en bas
ancistrus
Membre



Masculin Age : 45
Localisation : Est
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 16/12/2011

Diagrammes des locos SNCF Empty
MessageSujet: Re: Diagrammes des locos SNCF   Diagrammes des locos SNCF Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 15:03

Bonjour ...

je recherche des diagramme de matériel ex-réseau : compagnie Midi notamment de BB4600

Je cherche aussi des plans (diagramme) de BB8100 SNCF, BB67000 et CC72000.

Je souhaite en faire une modélisation 3D à destination des échelles Z et T.

Si quelqu'un a ... je suis preneur. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6167
Date d'inscription : 17/09/2008

Diagrammes des locos SNCF Empty
MessageSujet: Re: Diagrammes des locos SNCF   Diagrammes des locos SNCF Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 15:19

Belleroche a écrit:
Petit lien bien utile pour la prise de cotes de nos locos:
http://lorenzoweb.free.fr/Plans/




Je parviens pas à me connecter sur ce lien : Shocked

Erreur 403 - Refus de traitement de la requête (Interdit - Forbidden)

Le serveur a compris la requête, mais refuse de la satisfaire.

Une démarche d'authentification n'y fera rien et cette requête ne doit pas être renouvelée. Si la méthode invoquée est différente de HEAD et le serveur souhaite rendre public la raison pour laquelle il refuse le traitement, il le fera dans l'entité liée à cette réponse. Ce code d'état est souvent utilisé lorsque le serveur ne souhaite pas s'étendre sur les raisons pour lesquelles il refuse un accès, ou parce que c'est la seule réponse qui convienne.

Vous tentez d'accéder à une ressource qui vous est interdite.
Il se peut que le compte concerné soit suspendu (Cf. Console de Gestion) Shocked
-----------------------------------
Un conseil? Question
Revenir en haut Aller en bas
ancistrus
Membre



Masculin Age : 45
Localisation : Est
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 16/12/2011

Diagrammes des locos SNCF Empty
MessageSujet: Re: Diagrammes des locos SNCF   Diagrammes des locos SNCF Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 15:39

idem
Revenir en haut Aller en bas
Roger01
Membre
Membre
Roger01


Masculin Age : 38
Localisation : Strasbourg
Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 21/12/2011

Diagrammes des locos SNCF Empty
MessageSujet: Re: Diagrammes des locos SNCF   Diagrammes des locos SNCF Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 16:07

C'est normal, free a décidé d’interdire l’accès au fichier du FTP directement. Il faut créer un "site" ou du moins, un fichier html pour répertorier tout ça. Par exemple :

http://actarus78.free.fr/phplist.zip
Revenir en haut Aller en bas
ancistrus
Membre



Masculin Age : 45
Localisation : Est
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 16/12/2011

Diagrammes des locos SNCF Empty
MessageSujet: Re: Diagrammes des locos SNCF   Diagrammes des locos SNCF Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 16:15

ho là là la galère ;(
Revenir en haut Aller en bas
Roger01
Membre
Membre
Roger01


Masculin Age : 38
Localisation : Strasbourg
Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 21/12/2011

Diagrammes des locos SNCF Empty
MessageSujet: Re: Diagrammes des locos SNCF   Diagrammes des locos SNCF Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 16:24

Tout façon, c'est au propriétaire du ftp free qui doit le faire, y'a pas grand chose à faire hormis mettre le contenu du .zip à la racine du ftp.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diagrammes des locos SNCF Empty
MessageSujet: Re: Diagrammes des locos SNCF   Diagrammes des locos SNCF Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diagrammes des locos SNCF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes locos
» Fonctionnement des locos.
» digitaliser locos!
» Fabrication de locos
» Locos digitalisables ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: