| Fabrication de locos | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Fabrication de locos Jeu 31 Jan 2008 - 19:18 | |
| Bonsoir,
Je me lance dans la fabrication de locos, à partir de caisse existante. Pour ce faire, je teste le moulage avec silicone RTV et résine, pour voir la qualité de precision des détailles. Pour réaliser les châssis, je vais essayer la même technique mais en remplaçant la résine par un alliage bas point de fusion. quelqu'un a t il déjà essayé ces techniques. |
|
| |
denis69 Membre
Age : 60 Localisation : LYON Nombre de messages : 906 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Fabrication de locos Sam 2 Fév 2008 - 21:54 | |
| tu peut aussi pour faire tes chassis mettre une "charge " dans la résine :poudre aluminuim ,poudre de bronze etc,.. mais pas de poudre de perlinpinpin. |
|
| |
Nfever Membre
Age : 50 Localisation : Gergovia Nombre de messages : 1156 Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: Fabrication de locos Sam 2 Fév 2008 - 23:12 | |
| - N_France a écrit:
- Ni d'escampette.
Si tu veux faire un cadeau à madame, mets y un peu de poudre d'or, beau le cadeau Ou la poudre de diamant..... |
|
| |
dany56 Membre
Age : 68 Localisation : Francilien-Morbihannais Nombre de messages : 3168 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Fabrication de locos Dim 3 Fév 2008 - 9:13 | |
| - denis69 a écrit:
- tu peut aussi pour faire tes chassis mettre une "charge " dans la résine :poudre aluminuim ,poudre de bronze etc,..
mais pas de poudre de perlinpinpin. Attention, avec la poudre à canon, surtout pas de mèche ! |
|
| |
locoy95 Membre
Age : 53 Nombre de messages : 64 Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Fabrication de locos Lun 4 Fév 2008 - 14:23 | |
| Bonjour à tous, pour mettre de la poudre aux yeux ... consultes les fiches pratiques qui sont placées sur le site de Pascal Rosier http://www.pascalrosier.com/fiches_pratiques/fiches_pratiques.htmElles sont relativement bien faites même si j'ai du compléter avec un livre expliquant l'ART du moulage... Pour la fonderie de métal il est préférable d'utiliser du RTV compatible avec des températures basses fusion (<200° env). Pour ma part j'utilise des RTV type HR (haute résistance peu importe la marque) dans lequel je peux mouler de la résine Polyuréthane et du métal bas point de fusion. (barre de métal de chez Prince August) Bonne journée à tous. |
|
| |
locoy95 Membre
| Sujet: Re: Fabrication de locos Lun 4 Fév 2008 - 14:42 | |
| J'ai oublié de préciser que j'ai à dispo quelques-unes de ces fiches ... déjà payées plusieurs fois. Au besoin, contactes moi par MP. Salutations. |
|
| |
Omnibus69 Membre
Age : 60 Localisation : Lyon Nombre de messages : 400 Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Fabrication de locos Lun 4 Fév 2008 - 15:03 | |
| C'est quoi la meilleure adresse pour acheter du RTV ? |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Fabrication de locos Lun 4 Fév 2008 - 16:25 | |
| - denis69 a écrit:
- tu peut aussi pour faire tes chassis mettre une "charge " dans la résine :poudre aluminuim ,poudre de bronze etc,..
mais pas de poudre de perlinpinpin. En tous cas, ça fait parler, la poudre... OK je sors !!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fabrication de locos Lun 4 Fév 2008 - 21:13 | |
| Le train magique propose des kits moulage résine et moulage bas point de fusion. |
|
| |
locoy95 Membre
| Sujet: Re: Fabrication de locos Lun 4 Fév 2008 - 22:33 | |
| Bonsoir, Effectivement Le Train Magique fournit des solutions pour du modelage (d'origine Pascal Rosier) et ainsi que des produits pour la photodécoupe. J'ai l'avantage d'être proche de la capitale et d'avoir accès à plusieurs fournisseurs. Bien que je n'ai jamais commandé en VPC mes produits de modelage, je peux vous citer cependant les sites sur lesquels je navigue régulièrement pour comparer les produits de modelage: (liste non exhaustive) http://www.espritcomposite.com/http://www.crea.tm.fr/http://www.letrainmagique.com/index_materiaux.htmhttp://www.pascalrosier.com/Sinon les produits que j'utilise sont du Rhodorsil 585 de Rhodia pour mes moulages en résine que je me procure chez Rougié et Plé et/ou Artrium. J'utilise aussi des produits de chez Pascal Rosier car c'est aussi du Rhodia. Pour le moulage de pièces en métal basse fusion, il faut utiliser le RTV 3255 de couleur rouge supporte jusqu'à 300° env. Il existe aussi en beige mais pour des températures =<140°. Etant donné que le prix du RTV est relativement élevé, c'est un produit à "consommer" avec précaution ... et modération aussi. Je recommande d'utiliser les kits d'initiation dispo un peu partout. Il est fourni ce qu'il faut pour bien débuter : matières premières et documentation. Voilà j'espère avoir un peu éclairé vos lanternes. Sur ce ... bonne nuit à tous. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fabrication de locos | |
| |
|
| |
| Fabrication de locos | |
|